pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci abcde d'avoir préparé le café pour nous ce matin. Tic et Tac sont déjà partis à la fraîche, faire des courses probablement. À moins que ce ne soit une panne d'oreiller !
Ciel bleu sans surprise encore ce matin et déjà 20° au thermomètre sur la terrasse. La météo nous annonce une canicule jusque mardi prochain. Va falloir prévoir des rafraîchissements et des repas froids et légers. Avec un petit verre de rosé, on fera semblant d'être en vacances. 😃
En attendant, je vais donner un coup de balai et un coup d'aspirateur dans les escaliers sans me fatiguer. Ce n'est pas parce que j'ai une légère amélioration qu'il faut que je me jette sur le ménage, m'a dit mon fils hier au téléphone. Il a raison.
N'oubliez pas de boire votre verre d'eau en passant dans la cuisine. Je vais sortir mon atomiseur d'eau en prévision d'un coup de chaleur. Je n'y pense pas assez à celui-là et ça fait du bien (n'oubliez pas d'enlever vos lunettes comme moi 😂).
Ce midi : toujours service minimum avec jambon - melon. Et comme je suis gourmande, un petit cône glacé 😍. J'en ai 12 dans le congélateur, histoire de voir venir !
Pas de pénurie dans les magasins contrairement à la moutarde que nous devrions retrouver dans les rayons que début octobre. En Côte d'or, on aurait planter cette année pour compenser la pénurie du Canada. Au moins des agriculteurs qui réfléchissent à produire en France au lieu d'acheter à l'étranger. En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées nous disait-on dans les années 70. Il faudrait remettre cette phrase à la mode plus que jamais.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Heureusement qu' abcde est de retour pour s'occuper du café ce matin 😉 j'suis à la bourre, j'ai été vampirisé et ensuite, le toubib est venu.
Respirez....soufflez......dites trente trois......avez vous chaud ?.......votre tension : 13.5.....votre pouls est à 50, vous avez le cœur d'un athlète, c'est tout bon ça 😀
Je lui ai avoué m'entrainer chaque jour, et d’ailleurs je détiens la médaille de champion du monde en titre des fauteuillards 😂
- Sacré Monsieur Tac 😀
Le vl'a parti, je vais pouvoir siroter le caoua d'abcde tranquillou.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de venir déguster le café avec vous, même si je ne suis pas en avance ;
la preuve, Pierrette nous annonce déjà le menu de midi !!!
Chrysis, ton gendre va venir auprès de toi et comme tu l'apprécies, de bons moments en perspective.
Mco, à cette heure, le mercure grimpe et il affiche 22° ;
En ce qui me concerne, je dois aller acheter fruits et légumes avant la grosse chaleur d'autant que
titine est garée en plein soleil ! Très peu de places de parking à l'ombre et entre chez moi et l'inter..., elle n'a pas le temps de rafraîchir, alors une grosse suée en perspective.
Et demain, je vais récupérer le drive pour les "denrées non périssables" !
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
La fraîcheur est pour ceux qui se lèvent tôt. Encore des insomnies pour moi et je me rendors sur le matin. Pour me consoler, il y a les souriants Tic et Tac avec leur brésilien.
@ Chrysis : contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ton gendre va venir rompre momentanément ta solitude.
En définitive, mon fils ne pourra pas venir jeudi. On lui a encore modifié son emploi du temps ! Comme celui de ma belle-fille d'ailleurs. On les prend vraiment pour des pions sur un damier. Mon fils est depuis plusieurs mois sur un poste où il faut 6 personnes et ils ne sont que 2. On n'arrive pas à trouver du personnel, leur répond-on. Sans compter qu'en tant que cadre, on ne doit pas compter ses heures. Il va donc passer de 10 à 12 heures de nuit sans compensation.
À part ça, il faut beau et chaud. La pelouse est brûlée à tel point que je me demande vraiment si elle va repousser un jour. Par contre, le trèfle est toujours là avec le liseron qui prolifère à vitesse grand V.
Ce midi : darne de saumon au bbq - un peu de riz. Si je m'écoutais, je ne mangerais que du fromage et des fruits. Il semblerait que mon nouveau traitement a l'air de faire effet depuis hier. Je touche du bois et ne crie pas cocorico, loin de là, je suis loin de sauter les barrières mais c'est un petit début que j'apprécie beaucoup. Rien de pire que de se sentir fatiguée à longueur de journée sans rien faire ou presque que de lire ou des mots fléchés. Mais comme disait ma mère, elle recommence à râler, c'est que ça va mieux !
Bonne journée à tout le monde. 😏

mco
Coucou,
Chez nous aussi petit air frais à notre réveil. De quoi nous mettre de bonne humeur, sachant que cet après midi le thermomètre va monter, monter et nous rendre la vie plus difficile.
Mon fils et son amie "islandais du moment" ont vu une énorme baleine lors d'une balade en mer et plein de dauphins nageant autour du bateau. Quelle chance ils ont :)
Pierrette j'ai commencé une recherche pour une femme de ménage. Ce n'est pas gagnéet je n'ai pas trop envie de passer par une société de service, c'est horriblement cher. Mes réveil-matin habituels, c-a-d les pigeons qui ont niché pas loin de chez moi, ont dû déménager, car pas de roucoulements ce matin. Dommage, j'aime bien
Bon je viens boire un café et ensuite de m'active
Bonne journée - Profitez du frais de ce matin car les jours prochains vont être chauds je crois 😥
laboulangeandco
Bonjour du Mardi 😉
Je profite d'être un peu à la fraîche pour vous souhaiter un bon quart de semaine 😉.
Quand je lis les misères des unes et des autres, je me dis que je ne dois pas me plaindre, ils, elles ont bien plus à faire face que ma pomme.
Ça me remet en tête un ancien voisin qui avait pour habitude de dire :
La vie est une tartine de merde, on en mange un bout chaque jour.
Hormis la façon de le dire, il n'avait peut-être pas tort.
C'est le pourquoi on se retrouve à l'Amitèle chaque jour à siroter du bon café sucré par vos sourires, ça aide.
La porte vous est grande ouverte,
On vous attend impatiemment,
😷 😷 de nous deux
chrysis
reinemere a écrit :
Merci de tes nouvelles chrysis, je te lis toujours avec plaisir et m'inquiète quand parfois tu n'en donnes pas.
Qu'est-il arrivé à ton gendre ?.
Bonjour Reinemere,
En fait mon gendre a ait le genou gonflé qui lui faisait très mal.. A la clinique près de chez lui, on lui a dit qu'après quelques jours d'anti inflamatoires, il n'y paraîtrait plus. Ils sont partis en Espagne, lui la jambe allongée, ma fille conduisant. Dès le lendemain de leur arrivée, il allait tellement mal qu'ils sont allés aux urgences. Là, après une simple prise de sang ils ont vu que c'était grave. Il a fallu lui gratter le genou 2 fois, puiq presque 3 semaines d'antibiotiques en perfusion. Rapatriement à Rouen. De nouveau 2 semaines de perfs, et là il doit sortir aujourd'hui ou demain.. Étant donné qu'ils sont en travaux, les toilettes sont à l'étage, et il ne serait pas prudent qu'il soit seul en attendant que ma fille puisse revenir.
Je, te souhaite une bonne journée. A bientôt 😘
chrysis
Bonjour bonjour,
Ciel tout bleu ,26 dans le salon ça me va !!
Aujourd'hui mon gendre rapatrié d'Espagne il y a 10 jours, peut sortir, mais aurait des difficultés avec un escalier ; il va donc venir s'installer chez moi quelque temps, il marche un peu avec une béquille, mais a encore ka jambe raide. Puisque de toute façon, ses vacances sont tombées à l'eau je suis ravie qu'il vienne chez moi, ça me fera une compagnie... Nous nous entendons très bien.. Ul aime beaucoup les jeux de société, ça tombe bien
91crocus
Bon matin à tous !
Tête enfarinée comme Tac, après beaucoup de mal à m'endormir ; par contre, je récupère sur le matin, ce qui explique mon passage tardif après 2 +++ mugs de café !
C'est reparti pour une semaine de grosse chaleur et pas de pluie prévue dans les jours qui
viennent ;
Je comprends l'inquiétude de nombreux villages concernant les alertes incendie d'une part et
de sécheresse d'autre part !
Hier, j'ai eu mon neveu qui habite sur Nontron et a confirmé que tout dans son jardin est grillé,
il essaie de sauver ses tomates, mais c'est pas gagné ! La Dordogne "verte", n'a pas vu de pluie
depuis déjà un bon moment...
Alors, une nouvelle fois tout en restant aux abris, je vous souhaite une bonne et belle journée.
pierrettte
C'est vrai que le lundi, premier jour de la semaine, nous nous trouvons devant une semaine à remplir avec des corvées et des bons moments. Que va-t-elle m'apporter ? C'est la question que je me pose chaque fois depuis très longtemps.
Perso, aujourd'hui, c'est repassage et j'ai décidé de m'arrêter tous les quarts d'heure et complètement si je suis trop fatiguée. La coiffeuse à domicile vient cet après-midi, elle va me débarrasser de ma tignasse car j'avais imaginé de me laisser pousser un carré pour ne pas avoir froid à la tête cet hiver. Mais, compte-tenu que c'est trop difficile pour moi d'avoir les bras en l'air pour le brushing, j'ai changé d'avis. Ce sera donc une coupe courte plus pratique, faut s'adapter.
Merci à Tic et Tac pour la tasse de brésilien que je vais accompagner de quelques Belvita pour me donner un peu de forces sous un faible volume.
Mon jeune fils a décidé de venir faire la femme de ménage avec moi jeudi. Il s'y connait, mes deux garçons ont appris à faire le ménage avec moi le samedi matin quand leur père était parti au boulot. Je leur ai appris aussi à faire de la cuisine de base, à repasser et plein d'autres choses et ça leur a plutôt bien réussi dans la vie face à certaines situations.
Le ciel est bleu immaculé, le soleil brille et la température sera tempérée grâce au vent du Nord-Est.
Je ne sais pas ce que je mange ce midi, ce sera donc du vite fait, bien fait. Pas de prise de tête ! La journée va être assez remplie !
Merci à Mco pour les titres de films et bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour du Lundi 😉
Rien se spécial à raconter ce matin, j'ai encore la tête enfarinée 😴.
Vous me direz qu'étant boulanger (amateur) c'est une chose disons ....normale 😄.
- Tic dit que ça vous fera des vacances.
- Mauvaise langue 😠
Le jus est à poste,
Bon début de semaine à tout le monde
. 😷 😷 de nous deux