laboulangeandco
Bonjour du Samedi 😉
Samedi qui commence très mal pour ma pomme puisque dés le lever je me suis pris une engueulade par Tic pour non rangement de mes vêtements hier soir😩
La mauvaise humeur matinale de Tic est très rare, j'attribue ça à la chaleur qui finit par nous rendre ronchon.
Ça n'a pas duré, un p'tit bisou, dans l'cou et l'incendie a été maitrisé 😉.
De toutes façons, il est bien connu que les femmes qui râlent n'existent que dans les films de sciences fictions 😂.
😌Le café du jour vous sera servi exceptionnellement par ma pomme, afin d'éviter une possible et grosse reprise des flammes 😂
La porte est ouverte afin d'attirer un peu de fraicheur
On vous attend
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Trop tard pour vous montrer mon costume de vahiné et ma façon de danser comme dans les îles,
Vous ne ratez pas grand chose :)
C'est drôle, cette nuit, après un léger réveil, je me suis aussi mise à penser que des gens vont se plaindre s'il y a trop d'orages. Avec le terre tellement sèche, c'est sûr que l'eau ne va pas pénétrer et va couler où elle veut. Mais si au moins ça permet d'arrêter tous ces incendies. Même la forêt de Brocéliande est en feu. Feu qui c'est déclaré cette. Bizarre autant qu'étrange. Même Merlin n'a pu rien faire.
J'attends sans impatience mes petits Suisse. Mes voyageurs Islandais sont rentrés. Pas de nouvelles, je les laisse se réadapter à la bière française (ou autre).
Bon, je vais me mettre devant le ventilo pour lire. Supermarché ce matin, il manquait plein de choses. C'est là que je me suis rendue compte que tout avait vraiment augmenté. Et tous ces rayons vides. C'est la cata.
Bon, passez un bon après midi au frais. Il parait que les températures vont bientôt baissées et que comme le dit justement Pierrette, les orages arrivent. Dommage pour les vacanciers qui partent aujourd'hui.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'accours avec mes bananes pour boire le café préparé par Tac tandis que que Tic astique. Venir en vahiné, c'est gonflé ! 😂 Je ne veux pas encourir les foudres de Tic, on nous prévient que les orages arrivent, ça suffit pour nous faire un déluge.
Je parie qu'après la sécheresse, on va se plaindre d'inondations un peu partout en France. Au moins, ça éteindra les incendies. Espérons que dans le Nord, la pluie et les orages ne signent pas la fin des vacances. J'ai une belle-sœur qui préfère la pluie au soleil, c'est vrai qu'elle est née en Normandie ce qui peut expliquer son cas.
Abcde va se retrouver seule mais avec son chat quand même. Il ne doit pas être très contrariant dans la conversation. 😹
Ce midi : filet de merlan poêlé avec des pommes de terre épluchées et plein de beurre et de persil. Pas question d'allumer le bbq, il fait beaucoup trop chaud. Hier après-midi, je n'ai pas mis le nez dehors même à l'ombre. Il n'y avait pas d'air du tout. Le vent du Nord-Est qui sévissait s'est brusquement arrêté de souffler. Prudemment, je me suis planquée dans la pièce la plus fraîche de la maison, celle au-dessus du garage qui est une glacière l'hiver.
En ce moment, j'ai une chute de cheveux probablement due à l'avalanche de médicaments que je dois prendre. Par contre, mes ongles poussent très vite. J'ai besoin d'une bonne manucure car pour taper sur un clavier, ce n'est pas top.
Bonne journée à tout le monde. 😃
laboulangeandco
Bonjour vous toutes et "tous"😉
😂Pour une fois, un Vendredi, je suis peinard, Tic a commencé ses astiquages à la flotte, et j'ai les pieds dans l'eau.
Je ne cherche pas à m'évader dans le garage, je me crois à la plage 😂, me manque juste les Vahinés 😄, donc, Mesdames, si vous voulez me faire un grand plaisir venez donc prendre le café matinal vêtues comme les Tahitiennes j'aurai ainsi gagné le cocotier 😂.
ATTENTION: Un risque important sera à prendre en compte : Celui de recevoir un coup de balai par
Tic qui risque de ne pas trop apprécier 😂.
Le Brésilien est là, avec ses danseuses vêtues de peaux de bananes
A vous de venir en profiter 😉
Bonne journée à toutes et "tous"
. 😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour le p'tit déj' mco ; j'ai récupéré le tapis volant et te rapporte ton balai "emprunté" hier par erreur, je précise... j'ajoute entre nous, qu'il est bien moins confortable...
Aujourd'hui, pas de raison de quitter ma tanière même si la fraîcheur est toute relative...
Dans mes salades composées, je remplace le riz par des pommes de terre mais il est vrai que
l'appétit n'est pas là ou je me contente d'un 1/2 melon ; en ce moment j'ai la main heureuse dans
mon choix !
Bon courage à Tac pour cette future intervention.
Je pense que Pierrette doit être en train d'écrire et comme à chaque fois, lorsque je vais valider,
son texte va apparaître avant le mien !
Coucou à reinemère, Chrysis, Hux et abcde qui doit avoir le moral dans les chaussettes après le départ de sa fifille !
Bonne journée à toutes zet tous.
ps : températures 27° intérieure /extérieure.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
"Seulement" 22° à cette heure, sous abri. Mais la pluie est attendue début de semaine prochaine tout au moins dans le Nord. C'est ce que nous a annoncé FR3 hier soir.
Quand j'étais jeune, le 15 août marqué souvent la fin de l'été. Il pleuvait une huitaine de jours et même si le soleil revenait ensuite, il faisait frais le matin et le soir et on disait "ça sent la Braderie". Et après la Braderie, il y avait la rentrée des classes qui sentait l'automne, les feuilles mortes et les pull-over.
Invariablement, ma mère me disait "Qu'est-ce-qu'on va faire à Noël ?" . Je la regardais en biais, Noël me paraissait très très loin. Mais, ma mère était une fourmi. En prévision des fêtes, elle achetait quand il y avait des promotions en octobre et novembre, il fallait donc penser à l'apéro, aux amuse-g., à l'entrée, aux vins etc... Et très vite, on y arrivait à Noël, plus vite que l'on ne croyait ! Et après, le Nouvel an, les vœux, les retours de vœux et toutes ces conventions sociales (qui avaient du bon), elle me demandait où on allait en vacances. Ben oui, à l'époque, il fallait correspondre avec les syndicats d'initiative ou regarder les petites annonces pour trouver une location. Il n'y avait pas d'internet et le téléphone coûtait cher entre départements.
Tout en buvant un café, je vous raconte des histoires du siècle dernier qui n'ont plus beaucoup d'intérêt à notre époque où tout va très vite, trop vite.
Une tendinite au bras droit pour Mco, ce n'est pas de bol. Comme elle l'écrit, on ne peut pas faire grand chose pour se soigner sauf ne rien faire et soulager éventuellement la douleur avec un médoc. Travailler avec le bras gauche n'est pas une sinécure. Quelquefois, pour m'amuser, j'essaie d'écrire avec la main gauche, c'est une catastrophe et je ne persévère pas. Espérons qu'elle trouve de l'aide du côté de son pilier.
Perso, je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui sauf prendre un rendez-vous au laboratoire pour une prise de sang. Je vais vite expédier cette mini-corvée pour être débarrassée.
Pour ce midi : une ou deux tranches de saumon fumé - pommes de terre - salade. J'ai acheté des myrtilles mais elles ne sont pas sucrées. Je vais les mettre dans du fromage blanc avec du sucre.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou
Tombée du lit grâce à la minette qui voulait voir si j'étais bien moi :) On a encore dû oublié de fermer une fenêtre ! Il fait bon, petit vent d'est. MAIS encore une journée de forte chaleur annoncée. Et toujours pas d'eau. Je vais craquer Je voudrais retourner en Bretagne qui s'embrase aussi. malheureusement. Vivement cet hiver car les gens ont beau aimé la chaleur, faut pas exagérer.
Mes vacanciers islandais rentrent demain. Pour s'habituer à la chaleur, hier ils sont allés près du volcan qui "erruptionne" . Photos impressionnantes.
Je ne sais plus quoi faire pour les repas. Tomate, salades de riz ou de pâtes, j'ai fait le tour, plus d'idée. Tout a fondu avec la chaleur. Ah, un bon pot au feu ou une blanquette....
Tac, achète toi une gourde et mets y de l'eau bien fraiche. Ca évitera que tu t'arrêtes en route. Et c'est plus écolo.
Hier l'ex bon maire d'Angers devenu ministre de la transition écologique est allé sur le front du gros feu qui sévissait dans le département. Comme si le maire, les gendarmes et les pompiers n'avaient que ça à faire que de recevoir ce monsieur qui avait dit, au moment des premiers feux en Gironde ne pas vouloir déranger le travail des pompiers, donc contrairement à Macron et Darmanin il était resté à Paris . Ses amis ont du lui dire qu'il ne dérangeait pas, qu'il fallait qu'il se fasse voir....
Quelle bêtise !
J'arrête ma chronique politique.
Comme Tac est à l'hosto, j'ai préparé le café + baguette bien fraiche + confiture et beure salé. vous êtes les bienvenues.
A plus
Bonne journée aux abris
laboulangeandco
Coucou et 😷 à toutes 😉
les zommes étant absents, j'en fais deux à leurs femmes 😷 😷 😛.
Vu la chaleur Tic et moi partons à l'hosto préparer le dossier en prélude de l'opération de mon z'oeil droit.
On part de bonne heure pour ne pas devoir stopper dans un bistrot en cas de déshydratation de Bibi 😂
Brésilien à poste, la porte est contre, à tout à l'heure.
Bonne journée tout l'monde
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Visite chez le médecin qui pense que j'ai dû forcer sur mon bras droit donc tendinite, ou élongation, ou petite déchirure musculaire. Je vais devoir passer une échographie pour qu'il y voit mieux. De toute façon à part le repos, rien à faire. Pratique avec le bras droit :( J'appréhendais un peu d'aller le voir car fin juillet c'était le premier anniversaire du dc de son épouse. Mais ou il fait bien semblant ou il a bien fait son deuil (avec des bas m'a t -il dit) mais je l'ai trouvé égal à lui même, gentil, à l'écoute, moqueur.
Après marché du mercredi avec mon pilier. Pas pour son plaisir mais comme il emmenait sa voiture au garage, il a profité de ma voiture pour rentrer. J'ai horreur de faire le marché avec lui (ou les courses en général) il va trop vite . Quoiqu'à 11 heures, même toute seule j'aurais fait vite . Il va faire encore bien chaud. Je remercie l'inventeur du ventilateur
Au fait Crocus, j'ai cherché mon balai pour aller chez Tac. Heureusement que je ne pouvais pas y aller boire mon café ce matin, sinon j'aurai été ennuyée 😂Ton tapis volant est en panne ???
Tu n'as que 25°, chez nous il est déjà inscrit 31°.
Enorme feu de forêt pas très loin de chez nous. Commencé lundi après midi, je crois qu'il n'est toujours pas éteint. Et Dans le Layon (excellent vin doux) aussi. Je regardais les champs en allant au marché, ils sont tellement sec, je me demande ce que les vaches peuvent manger.
Bon ce midi, léger : mayonnaise avec grosses crevettes et salade de tomates. La mayo, ce n'est pas léger, je suis d'accord, mais j'adore.
Toutes mes félicitations pour ta médaille Tac. Je crois que je vais te faire de la concurrence
Bonne journée chaude pour tous et toutes. Buvez beaucoup d'eau et restez au frais si possible
91crocus
Bon matin à tous !
J'ai enfourché le balai pour aller chez abcde, étant sûre qu'elle a refait du café pour les retardataires....
Tac, il existe encore des médecins qui se déplacent ? Mon nouveau (depuis presqu'un an) qui
a "accepté" de me prendre en charge (pistonnée par mon Nainée) a prévenu qu'il ne se déplaçait
pas !
Pierrette, ici le mercure grimpe et il affiche 25° à cette heure ; c'est de la folie ! vers 5 h, j'ai ouvert tout en grand pas pour faire rentrer le frais, mais plutôt faire sortir la chaleur ; depuis 8h tout est fermé, volets et fenêtres et il fait 27° dans l'apt !
J'attends le message de l'inter.... pour me confirmer que le drive est disponible et je fonce le chercher avant de me liquéfier !
En attendant, je vous souhaite une bonne et belle journée à l'ombre et au frais si vous le pouvez.