pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme je suis contente de ma journée d'hier. Invitée pour une saucisse-merguez party, je suis tombée dans un véritable guet-apens. Il y avait effectivement des saucisses-merguez mais précédées par multiples trucs apéros comme des crevettes à la mexicaine cuites à la plancha et suivies par des tournedos, des salades de toutes sortes, fromages et desserts. J'ai fait honneur à tout mais en toutes petites quantités. J'ai raconté mes mésaventures avec mon médecin traitant mais je crois que tout le monde est au même point que moi ou presque et j'ai résolu de lui dire son fait à ce médecin, gentiment mais fermement.
Toujours pas une goutte d'eau sur le Nord malgré un ciel qui s'est bien ennuagé hier soir. Ce matin, le soleil brille mais la température devrait baisser. Bref, nous ne sommes pas sortis de la sécheresse car la pluie a l'air de se concentrer sur l'Est. On va devoir improviser une danse de la pluie comme les Amérindiens.
Je suis à la bourre pour le café chez l'Amitèle. Heureusement, le fond d'une tasse me conviendra parfaitement avec un verre d'eau pour accompagner Tic et Tac. J'ai ramené de mon expédition d'hier un petit Tupperware de pommes de terre en salade, pommes de terre excellentes cultivées par le maître des lieux. Avec une petite côtelette d'agneau, ça fera un bon repas de 15 août. J'ai rapporté aussi un morceau de tarte au sucre et une part de flan aussi appelé tarte papin pour les Nordistes. Bref, pas de soucis pour manger ce midi 😃 et on pourra peut-être profiter du jardin à l'ombre cet après-midi avec une bouteille d'eau, tempérée !!! m'a dit mon fils, froide ce n'est pas bon pour l'estomac ! Mais tempérée, ce n'est pas bon au goût non plus. Comme Tac, je n'aime pas l'eau et je suis obligée d'en boire beaucoup, quelle punition !
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
De nouveau seule, ma fille est repartie chez elle, je n'ai pas vu le temps passé, les 15 jours ont passé à une vitesse.....
Ca nous a fait du bien à tous les 2, et avec la virée à la mer, le resto et manger des moules ça fait du bien, une bonne journée ensoleillée
La pluie est annoncée pour cette semaine, on verra bien, ça va nettoyer la poussière sur les voitures et dans l'air
Bonne journée à tous et prenez soin de vous, n'oubliez pas de boire de l'eau ....

mco
Coucou
Je crois qu'il a bien plu cette nuit à moins que ce soit en rêve. Quoique la table de jardin soit humide, dont il a dû pleuvoir. Il fait frais, on est bien.
Pourvu que ça dure. Et que ça vienne par chez vous Tac et Crocus.
Et d’abord mon balai ne traînait pas il était dans le garage dont la porte est toujours ouverte en grand, d’où l’impression de désordre (remarquez c'est vrai, je suis bordélique, surtout quand il fait très chaud)
Je pense comme toi Tac, c'est aberrant qu’un médecin parle comme ça à un patient. Il a peut être eu peur de ce qui aurait pu arriver à Pierrette et d’être accusé de négligence mais ce n'est pas une raison. J'ai mon médecin depuis 1990 et quand il va prendre sa retraite, ça va être difficile d’en trouver un aussi bon. On a pour ainsi dire vieilli ensemble. Mais tu sais Tac quand on se retrouve devant un médecin inconnu, ce n'est pas facile de se défendre. Ils profitent du fait que c'est difficile de trouver un médecin actuellement. Ils doivent penser "je ne vous plais , Allez voir ailleurs"
Au fait que vas-tu faire à ton œil ?
Mon pilier part faire sa petite marche.
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Être bon et gentil c'est très bien, mais se laisser marcher sur les pieds CA NON.
Si j'avais un toubib du genre qu'à pierrettte, je lui dirais ce que je pense des personnes comme lui qui se permettent d'agir ainsi sous prétexte qu'ils ont fait des études.
Je sais qu'il y a des gros problèmes en ce moment pour trouver un médecin "comme avant", mais ça n'excuse pas tout.
Quand notre toubib (depuis trente ans) est malheureusement décédé, il nous a bien fallu en trouver un autre.
Deux conditions : Que le feeling passe d'une part, et qu'il se DÉPLACE d'autre part, sinon NIET et on a trouvé 😉.
Je suis outré de lire de telles attitudes de la part des médecins, je trouve qu'il faudrait même aller jusqu'à les signaler en haut lieu afin de leur rappeler le serment d’Hippocrate qu'ils bafouent.
Je me calme, excusez mon énervement mais lire de telles choses a le don de me mettre en rogne.
Un verre d'eau plutôt que du café fort me fera du bien.
Bien entendu, le café est prêt à l'Amitèle, il ne tient qu'a vous de passer le déguster, n'oubliez pas votre parapluie, il paraît qu'il va faire de l'orage sur le Nord.
Bon Lundi
😷 😷de nous deux
91crocus
Bon dimanche !
Enfin on peut respirer !!! Que du bonheur !!!
Je suis devant une tasse de café, ben voui pour moi ya pas d'heure...
Dis donc mco, t'avais ka pas l'laisser traîner ton balai et Pierrette qui en remet une couche !
Ça se voit qu'il y a de la distance entre nous !
A part ça pas grand chose à écrire, la pluie est arrivée chez reinemere, encore un p'tit effort et
nous l'aurons peut-être dans la soirée.
Je dois sortir repérer une nouvelle pharmacie qui est la seule à vacciner actuellement dans la commune ; les autres que je connais mieux, n'ont rien prévu avant mi-septembre ; je ne voulais
pas sortir pour monter dans la titine qui était un vrai sauna et j'avoue que ce 2ème rappel ... de toute façon, il me faut un certificat de vaccination à jour pour mes allers et venues à l'hôpital, ce qui n'empêche pas le coup de goupillon dans les narines...
Sur ce, passez un bon dimanche déjà bien entamé.

mco
Coucou,
T’inquiète pas Tac, il a enfin plu chez nous,votre tour va arriver selon la météo.
Les plantes et les piafs revivent. Et nous aussi 😂
Mon agapanthe va enfin fleurir. Tout va pour le mieux.
Je prends mon balai et j’arrive voir un café. Je crois que Crocus l’a déréglé. Ça ne connaît que son maître ces choses là :)
Passez un bon dimanche
pierrettte
J'arrive, j'arrive à l'Amitèle pour manger une brioche suisse et boire une tasse de café brésilien. Une petite pause avant de prendre la route tranquillement. Comme je vous l'ai dit, je suis invitée à un bbq et suis contente de voir des visages amis.
Comme Crocus, j'ai eu un appel téléphonique hier après-midi. C'était mon médecin traitant, revenu de vacances, et qui découvre mon dossier. Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre d'un médecin, je me suis fait eng.... parce que je n'étais pas venu le voir après ma dernière prise de sang ?????? Je l'ai faite vendredi matin, résultats fin d'après-midi et il ne reçoit que sur rendez-vous et surtout pas le samedi matin ! Même si je ne suis pas médecin, il y avait les moyennes et les résultats de la dernière prise de sang en marge, et j'avais bien vu que ce n'était pas bon. Donc après l'insuffisance cardiaque sévère, ce sont les reins et la thyroïde qui déc..... Je suis donc sommée de téléphoner à mon cardiologue de l'hôpital mardi matin et de venir le voir. Tout ça sur un ton qui vous glace le sang ! Tout le monde me dit de changer de médecin mais ce n'est pas aussi facile que ça. J'ai déjà eu du mal de trouver celui-là. Je ne mets pas en cause sa compétence mais il manque singulièrement d'empathie, d'humanité surtout quand il s'adresse à des personnes âgées. J'ai tellement eu affaire à des médecins de famille paternalistes, bon enfant, que je ne me fais pas à ce type, je n'ai pas envie d'aller le voir, il m'angoisse.
Après cette longue parenthèse médicale, je reviens à mes moutons. Il fait toujours chaud mais les orages devraient arriver ce soir et je suis sure que la semaine prochaine, nous allons nous plaindre qu'il pleut tout le temps.
Je sais, il faudrait une moyenne. Je suis pour qu'il fasse beau pendant la journée et qu'il pleuve la nuit. Bon, je sais ! Ce n'est pas gentil pour ceux qui travaillent la nuit ! 😄
Je ne vous raconte pas ce que je mange ce midi puisque je ne sais pas mais ce sera probablement le bbq classique avec saucisses et merguez 😥 Ce n'est pas ce que je préfère mais c'est tellement offert de bon cœur qu'il n'y a rien à dire.
Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi manger pour ne pas avoir trop chaud aujourd'hui, hier j'ai mangé un avocat et une boite de crabe mélangé à un peu de mayonnaise. Pas de travail, pas de cuisson, youpi !
Je m'en vais me doucher pour partir à la bonne heure et ne pas arriver en retard c'est-à-dire à 12 H 30 avec mon beau panier de fruits frais. (Parce que les fleurs c'est périssable..... 🎶).
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
J'avais pourtant tout prévu, les palmes, les maillots de bain, les chaises pour s'installer sur la terrasse en attente de la pluie annoncée, ben que dalle, pas une goutte de flotte.
Par contre j'ai reçu sur le crane une grosse merde de coulons 😤.
Tic m'a aussitôt apporté un morceau d'essuie tout pour l'essuyer, et je lui ai fait remarquer que le cul du pigeon était déjà loin 😂.
Brèfle, une journée de merde commence.
Seules quelques viennoiseries savourées avec du pur jus Brésilien viendra enrayer ce mauvais départ matinal 😛.
On vous espère nombreux à passer ce matin encore par l'Amitèle
Bon Dimanche tout l'monde
😷 😷de nous deux

mco
Coucou,
Chez nous il doit faire plus de 30. Comme beaucoup de personnes je n'en peux plus.
Ayant très mal dormi cette nuit, je me suis endormie trop profondément sur le matin, jusqu'à ce que ma minette vienne sentir mon visage. Je devais être très très loin dans mon sommeil car les chatouilles de sa moustaches m'ont réveillée en sursaut avec le cœur qui battait trop fort. En gros j'ai eu peur et je m’en ressens encore. Pauvre minette, c’était gentil de sa part :)
Vivement les orages prévus ce soir ou cette nuit.
Je ne râle plus quand mon pilier laisse traîner ses affaires, je ramasse et lave. Après il les cherche et me dit : mais ce n’était pas sale ! Et comme en ce moment le repassage traîne, il va être en manque de tee-shirts ou de chemisettes. Tant pis 😂
Crocus, ça fait bizarre d’apprendre que quelqu'un qu’on connaissait bien est décédé.
J’avais appris qu’un ancien voisin était bien malade. Comme je vais rarement dans le bourg et que je ne lis pas encore les annonces funéraires, je viens juste d’apprendre qu’il est dcd le mois dernier. C'est triste
Bon je vais essayer de faire une sieste pour me remettre et arranger les chambres pour mes petits suisses. Tout est à moitié fait. J’aimerais m’appeler Tic avec son courage.
Bon après-midi
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère que Tic a mis de côté un bol et le café car encore une fois, je récupère sur le matin le
mal que j'ai à m'endormir !
Comme toi Pierrette, quand tu l'écris quelque fois, c'est un appel tél. hier soir, qui me perturbe et encore ce matin !
Même si ça ne concerne pas l'un de "mes proches", c'est l'épouse de mon ancien dentiste que nous connaissions depuis 81, jusqu'à son départ anticipé en retraite ; depuis, je n'avais eu aucune nouvelle mais il est décédé en 2019, il avait 66 ans ! Il a commencé à faire des examens et le diagnostique a été implacable et irréversible !
Nous allons encore avoir chaud aujourd'hui, il fait déjà 28° et une pensée pour nos valeureux soldats du feu qui combattent ces incendies qui touchent une bonne partie de notre pays.
Souhaitons que la pluie leur vienne en aide et surtout pas d'orages violents qui feraient des
dégâts supplémentaires !
Prenez bien soin de vous.
pierrettte
Je comprends Tac qui a horreur de voir traîner des vêtements. S'ils sont sales, direction le panier à linge, si non, direction le porte-manteau dans l'armoire. Chaque chose à sa place et si elle n'a pas sa place, on la crée.
Je profite d'un courant d'air pour me glisser sous la porte des Laboulange. Je pense que je ne vais pas être copine avec Tac puisque je soutiens Tic et je vais peut-être avaler mon café de travers. C'est comme ça quand je suis contrariée, je fais une fausse route et avec la ribambelle de comprimés que je dois avaler, ce n'est le moment. 😂
Déjà 24° à l'ombre à cette heure-ci. Ça promet pour la journée ! Ce soir, il va falloir que je prenne ma voiture pour aller récupérer une corbeille de fruits commandée hier et à offrir demain midi. J'ai préféré ça à des fleurs par cette chaleur. Mais je crois que nous allons vivre notre dernière journée de forte chaleur. Les orages sont prévus dans les Hauts de France et le temps risque d'être détraqué pour un moment.
Pas de menu prévu pour ce midi, ce sera avec les moyens du bord. Demain midi, je suis invitée, je me rattraperai. 😷 En fait, je me rattrape sur le fromage et le dessert, si je m'écoutais, je ne mangerais que ça en ce moment. Mais voilà, ce n'est pas bien. Les résultats de ma prise de sang ne sont pas très bons surtout du côté de la créatinine. Je crois que ça vient des reins, est-ce que le caillot de sang n'est pas encore éliminé ? J'avoue que je pourrais boire un verre d'eau de plus dans la journée mais je n'ai pas forcément l'idée. Un verre d'eau, c'est tellement triste ! 😥 Mets une goutte de Ric dedans me dira Tac ! Mais après, on va m'accuser d'être une alcoolique. Déjà qu'on m'accuse de tabagisme alors que je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie !
Mco, raconte des histoires d'Islande dès que tu auras des nouvelles de tes enfants. C'est une destination que j'aurais aimée avant. Maintenant, si je veux voyager, il faut que je trouve une destination plate, sans côte, sans escalier, sans trop de marche. Ça va être coton.
Passez la meilleure journée possible, moi, je file à la douche.