BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

7 septembre 2022 08:32

Je m'aperçois que mco et abcde ont publié pendant que j'écrivais 😂

Répondre·

pierrettte

7 septembre 2022 08:29

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ah ! la fête des berlouffes, j'avais complètement oublié. Et, est-ce que la Saint-Louis à Tourcoing existe toujours ? Je crois que c'était fin août.
Un ado de 16 ans et demi avec jeans déchirés et le reste qui va avec, il y en a plein les rues. Je me demande s'ils vont aller chercher un boulot sérieux avec des anneaux, des tatouages, des jeans déchirés, des baskets etc. devant un patron costume - cravate. Nous avons connu la même chose en 1968 et ensuite nous sommes rentrés dans le rang. Il faut que jeunesse se passe.
Je viens de finir une biographie très détaillée de De Gaulle. Un gros pavé de presque 1000 pages !
Une bonne grande tasse de café pas trop fort pour moi ce matin. J'ai bien dormi cette nuit grâce à un demi-comprimé de somnifère. Trop de nuit sans dormir m'a mis dans un sale état hier après-midi.
Heureusement, lundi prochain j'ai une session VIC. J'ai téléphoné pour savoir ce que voulait dire VIC et combien de temps ça durait. VIC veut dire : "Vivre avec votre insuffisance cardiaque" et ça prend la matinée. Donc, je suis reçue par un médecin, une infirmière, une diététicienne, on me fait un électrocardiogramme et une échographie cardiaque. Rendez-vous à 8H20. Je vais pouvoir expliquer tous mes soucis quotidiens. Je salue l'organisation du service cardiologie de l'hôpital de Seclin qui ne laisse pas ses malades dans le désert après une hospitalisation et qui concentre tout ça au 1er étage. Quand c'est bien il faut le dire.
Hier soir, nous avons eu un gros orage qui a duré plus de deux heures. Il stagnait au-dessus de la région. En ce moment, nous avons toujours le même scénario, ciel bleu le matin puis les nuages accourent vers 14 heures et ça finit en pluie.
Ce midi : pamplemousse - Diot - purée - mimolette - raisin noir muscat.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

7 septembre 2022 08:18

je voulais dire : Etions nous comme ça ???? Les mots se bousculent au portillon :)

Répondre·

abcde

7 septembre 2022 08:18

Bonjour ensoleillé
Après la pluie qui va faire du bien aux pelouses et aux potagers, le beau temps est là !!!
Mal réveillé avec le boucan des éboueurs ce matin à 6h15, ça rigole et ça gu...e ils réveillent tout le monde, il y a un papa qui est sorti pour leur demander de se mettre en sourdine pour les enfants qui dorment, car le mercredi on a les 2 camions qui se suivent à 1 ou 2 mn près.
Bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

mco

7 septembre 2022 08:17

Coucou,
Tac, ton petit neveu semble avoir découragé notre venue matinale. Bon d'accord, il n'a que 16 ans, mais qu'est ce que c'est bêta à cet âge là. Etions come ça ! Jamais ma mère m'aurait laisser sortir avec un "jean" déchiré aux genoux comme on voit certains gamins. On peut même les acheter déchirés. Ridicule.
Pas la pêche ce matin. J'ai mangé hier soir un truc qui me reste sur l'estomac et j'attends qq'un qui va "recoller" quelques carreaux qui se font la malle . Le problème, c'est qu'on ne sait jamais quand il arrive. Donc bloquée. Mon pilier était parti faire sa gym hebdomadaire. Alors que j'ai récupérer ma "cher" voiture.
Bon ne pouvant pas sortie mon balai pour venir, je vais me boire mon café toute seule.
Kiné ce midi, vu mon caractère actuel, il n'a pas intérêt à me faire trop travailler :)
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

7 septembre 2022 07:32

PS :
berlouffes...vieux vêtements ou autres bricoles.
Berlouffes.... Grand vide grenier annuel à Wattrelos style braderie de Lille

Répondre·

laboulangeandco

7 septembre 2022 05:49

Bonjour tout le monde 😉

Nous voilà début Septembre, très légèrement arrosé de pluie, mais ne nous en plaignons pas.
Mon ado de petit neveu 16,5 balais (il y tient à ce 0.5) est venu dans le Nord pour la fête des berlouffes*dont on a visionné des vidéos des années passées
- Alors fiston Qu'en penses tu du Nord de tous ces petits baux amusants ?
- 😵 ????
- HEIN ! Quoi? 😂 Ouais ! Bon si tu veux, BALS, avec tous ces gens qui seront déguisés ?
- HÉ ! HÉ ! STOP Tonton,  STOP, 🚨tu surchauffes, tu vas nous couler une bielle, 🙂 On n’est plus du temps de la marine à voiles, on a zappé tes trucs de vieux, on n'a plus b’soin de s'cirer ses pompes ni de mettre un costard du Dimanche pour aller..... au bal comme tu dis, pour la teufe on y va en skets d'jean déchiré et roule.
T'ajoutes un peu de baratin un sourire, et t’emballes une meuf 😄, en plus, pendant qu’elle s’agite autour de toi, t’as tout l'temps de t’faire une idée du steak🥩.
- Tic 😲 Bin dis donc ! Il en a une façon de parler des filles, ton p’tit neveu.😤
- Tu sais, je crois qu’il fanfaronne, j’suis sûr que sur place, il ne bougera plus d’un poil 😉 .
- 😔 En tous cas, si on va au bal de clôture, il aura intérêt à se tenir à carreaux, je ne tiens pas à me faire remarquer avec un zigoto pareil 😠
- 😔 C'est le WE prochain, on a encore le temps d’y penser, il est venu quelques jours dans le Nord, ses parents nous l’ont confié....à nous de le l’avoir à l’œil,
- Surtout qu’à 16 ans, ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils font.
- Ou alors les parents comptent sur nous pour l'assagir, lui apprendre la mécanique en lui serrant la vis
En attendant, le p’tit dèj est prêt, il patiente sur la table joliment fleurie par Tic.
Je fais gaffe, je n’ai (encore) rien culbuté, rien taché, ou graissé de beurre, tout va bien
A tout de suite venez voir le gamin.
Il va, ou vous amuser, ou faire grimper votre tension
Bon mercredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

6 septembre 2022 14:11

Bonjour tout le monde 😊
Après quelques pérégrinations les jours derniers, me voici de retour 😀, le café de Tac est quand même ce qui se fait de mieux ☕, quelle que soit l'heure de la journée 😀.
Samedi, j'étais à Kaysersberg au marché des potiers, si cet été, je n'avais pas trop remarqué de prix excessifs dans les restos, là j'ai constaté des hausses de 25%, un plat oscille entre 18 et 19,50 euros, avant entre 13 et 15 euros, je me demande ce que ça va donner pendant le Marché de Noël 🤑🤑.
Pratiquement idem, en faisant les courses ce matin, entre 10 et 15% sur les produits que j'achète habituellement.
Sauf l'essence, qui ayant baissé dans un certain réseau se trouve en rupture de stock 🙃 le (e10).
À part ça, tout va aussi bien que possible 😊
J'espère que Crocus va trouver un breuvage qui lui convienne après le nectar matinal.
Un peu de pluie en fin de nuit, soleil et cumulus se partageant à peu près équitablement le ciel 🌥️, encore 27°.
Ce midi, gratin de poisson ( traiteur) riz, yaourt nature, prunes.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

6 septembre 2022 08:30

Bon matin à tous !
C'est devant une bonne tasse de brésilien que je vais retrouver les lève-tôt (enfin presque..),
mais comme le 1er café de la journée est mon starter, en attendant que Tac nous ouvre les portes,
j'ai ma thermos !
Déjà 20°, le ciel n'est pas d'un bleu azur mais la journée s'annonce agréable ; l'orage d'hier soir, a
été accompagné d'un fort coup de vent ; résultat : j'entends notre gardien avec sa souffleuse.
Comme Pierrette, brushing à la maison ! mais comme je n'air pas les yeux derrière la tête, vaut
mieux me regarder de face !
Reinemère, Hux et Chrysis, comment allez-vous ?
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

6 septembre 2022 07:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à toi qui te lèves de bonne heure pour écrire des élucubrations qui nous mettent de bonne humeur.
Perso, je n'ai pas grand chose de nouveau à vous raconter. Hier après-midi, après une température anormalement élevée, les nuages sont arrivés nombreux. La pluie a commencé tout doucement puis avec l'orage, il a plu des cordes. Ce matin, le ciel est bleu, la voiture dépoussiérée, la rue astiquée comme le dentier de Tac. Merci mco de nous avoir envoyé de l'eau.
Ce matin, je vais me lancer dans un shampooing-brushing. Avoir les bras en l'air me fatigue beaucoup et je ne vais quand même pas aller chez le coiffeur toutes les semaines !
Ce midi : filet de merlan - flan de courgettes - tome de Savoie - Prune rouge.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

6 septembre 2022 06:55

Bonjour à tous
De nouveau un beau ciel bleu, après l'orage d'hier soir, et un bon café en votre compagnie pour démarrer la journée
Quelques courses à faire aujourd'hui, eh oui le frigo se vide peu à peu
Bon courage aux malades et aux blessés et prenez soin de vous
Je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

6 septembre 2022 05:58

Bonjour à toi qui est devant ton écran, et merci de visionner mes élucubrations 😉

Un conseil, n'hésite surtout pas, si ça te barbe (à papa) chope vite ta zappette et rase moi cette page au plus prés 😀

Les plus assidus savent que le meilleur (parce que gratuit*) va arriver, ils patientent devant la porte non encore ouverte de la cafète l'AMITELE, poireautent en babèlant*, tournicotent sur place en ponçant le trottoir avec leurs pompes, ils comprennent qu'avant d'ouvrir y me faut enfiler un pantalon, être présentable, avoir astiqué et arrimé mon dentier pour leur offrir mon plus beau sourire.
Pour ceusses qui ne connaissent pas l'adresse, ils n'ont qu'à suivre :
Latitude 50,6722
Longitude 321724
Arrivés là, mettre le nez en l'air, ouvrir les oreilles et suivre l'odeur du Brésilien qui déjà nous chante sa samba.

J'actionne l'interrupteur électrique, tout s'illumine, j'espère qu'il en est de même pour votre sourire.
AMITELE OUVERTE 😊

N'hésitez pas : Entrez

Bon Mardi

😷 😷 de nous deux

* à l’œil, c'est toudis (toujours) meilleur 😉
* Babélant...parlant

Répondre·

laboulangeandco

5 septembre 2022 09:41

mco 😷
l'arc en ciel diminue un peu à la fois. c'est un peu long mais comme je prends du Kardégic 75 (qui fluidifie le sang) ç'est longuet 😉

Répondre·

mco

5 septembre 2022 09:31

Coucou,
Avant qu'Astérix arrive en Angleterre dans je ne me souviens plus quelle aventure, les anglais buvait de l'eau chaude :) Le thé était juste pour aromatiser
Crocus : J'aime bien le thé earl grey (à la bergamote), parfumé et plaisant à boire. Sinon bois des infusions de tilleul, ça calme :)
La pluie va sans doute venir vers chez vous vu qu'il pleut et a plu cette nuit et ce matin tôt chez nous, sauf si elle va vers l'est...... Météo France patauge en ce moment, depuis que not'bon président a décidé de faire des prévisions météo pour cet hiver. Alors qui a commencé à tricoter un pull chaud ????
J'ai mes 2 yeux mais je n'arrive pas à toujours voir la vie en rose. Pour avoir un RV radio il faut passer par un site internet style doctolib. Pour une simple radio, pas de problème, j'ai le RV pour demain, presque un miracle. Mais pour le 2e, parait-il qu'on ne peut pas prendre RV par internet, il faut que je contacte mon radiologue habituel. Mais comme je n'en ai pas, vu qu'ils changent toujours, comment je fais ????? Les radiologues paient peut être moins de frais généraux en passant par une "centrale de rendez-vous" mais ils n'aident pas vraiment les patients. Enfin.....
l'herbe est toujours verte, les oiseaux rechantent, donc la vie est belle......
Tac, pendant combien de temps vas-tu avoir un oeil "arc en ciel" ?
Passez tous une bonne journée

Répondre·

pierrettte

5 septembre 2022 08:45

@ Crocus : j'ai essayé de goûter toutes sortes de thé sans jamais trouver. Pour moi c'est de la tisane pour les Anglais. Peut-être peux-tu essayer le tilleul ou la fleur d'oranger etc. , quelque chose de bien français 😂. En 2003, un iridologue que j'avais été voir avec ma belle-fille (qui est décédée), m'avait recommandé de boire de l'eau chaude toute la journée ! Question d'habitude, m'avait-il dit.

Répondre·