abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là mais d'après la météo d'hier ça ne va pas durer, on verra bien !!!
Un café encore et encore après une nuit d'insomnie ça fait du bien, mais je me traîne ce matin
Je ne veux plus prendre de somnifère, j'ai été droguée quand je travaillais et je ne pouvais plus m'en passer, donc je subis !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous ♥
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😷
☹️ Bizarre !
Je suis installé devant le clavier de l'ordi, et je reste là, planté, rien ne sort plus de ma caboche 😞
J'ai beau depuis une dizaine de minutes tordre les boyaux d'icelle, rien ! Que dalle, nib.
C'est pourtant pas faute de creuser⛏️ , mais la source est tarie, pas une gouttelette de mot n'arrive ☹️ c'est ce que certains appellent la panne de l'écrivain quoique dans mon cas ce soit plutôt le 0 pointé de l'écolier devant son devoir de rédaction vierge. Il en avait de bonnes le maître avec son sujet : Racontez vos meilleures vacances, moi qui n'en était jamais allé😢.
Tic tournique autour de moi, regarde par dessus mon épaule et s'écrie toute contente
- C'est plutôt la paix qui nous arrive, enfin le Tac va avoir son bec cloué le matin, cesser ses histoires à dormir debout, à nous raconter ses fantasmes de voisine à 8888 et m'aider à essuyer la vaisselle.😝
- Ne t'emballe pas trop vite Tic, car, sans changer de main, j's'ens qu'ça vient, j'ai retrouvé le tiroir à inspiration 😆
- Tu vois mon Tac suffit de te parler de boulot pour que tu guérisses 😂. En attendant, j'ai versé le café, t'en veux ?
-Merci oui Docteur Tic 😉,
A vous de venir apprécier le breuvage du jour.
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère qu'il reste un p'tit café pour moi même si je ne vais pas avoir le temps de papoter, ces dames doivent être en train de préparer le frichti !
A mon tour de te souhaiter le meilleur Chrysis dans ton futur "combat" et surtout que tu tombes sur des "vrais" professionnels qui soient à l'écoute !
Nos instits nous rabâchaient les "règles" et à mon avis, nous aident encore... "1 litre d'eau pèse
1 kilo" ou "quand 2 verbes se suivent, le 2ème est à l'infinitif" ; au collège, ayant été collée, ma punition : "une ligne perpendiculaire est une ligne qui forme un angle droit" à écrire pendant 2 heures... Je ne sais pas si les heures de colle existent encore ?
Je vais continuer mon ménage après cette "tite pause" en vous souhaitant une bonne journée.
chrysis
Bonjour, bonjour. Moi aussi j'aimais bien la reine mère.. Aucune sympathie pour beaucoup de membres de la famille royale pour le faste, les excès, les scandales dont les jouneaux faisaient leur choux gras¡ Mais elle, me plaisait bien, même si tous ses bibis de toutes les couleurs me faisaient rire, même si je n'ai pas apprécié sa froideur au moment de la mort de Diana.. je l'admirais malgré tout.
J'espere que Huarsy se sent moins fatiguée aujourd'hui, et malgré le vent horrible et la pluie, je vous rejoins malgré l'heure tardive 😏
pierrettte
mco a écrit :
Coucou,
Ne t'inquiètes pas TAC, si tu te rends compte de tes oublis, c'est que tu vas bien 😂
Je ne comprends vraiment pas la méchanceté des gens. La reine Elisabeth II, à peine froide, voilà déjà les méchancetés qui tombent. Je n'ai pas honte de dire, que même si la royauté n'est pas ma tasse de thé, j'admirais cette femme . Elle a tenu jusqu'au bout . Et avait un visage doux.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à cette heure matinale pour moi.
Repose toi bien abcde. Moi, j'ai fait ma liste de courses toute la nuit, le problème, c'est que j'ai oublié de noter :)
Bonne journée à tous
Tu aurais dû faire ta liste hier soir, ton cerveau aurait été au repos.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens de revenir du laboratoire pour une ixième prise de sang et pour une fois, je suis tombée sur une perle. On ne voyait pas mes veines comme d'hab. Elle s'est dérangée pour prendre une petite seringue et hop ! même pas un petit bleu alors que d'habitude, je me retrouve avec un placard dans la pliure du coude. Cela fait, j'ai droit de boire une tasse de café avec vous tous en lisant ce que les lève-tôt ont déjà écrit.
Il tombe une grosse pluie continue depuis hier soir qui a débuté vers 18 heures avec un orage lointain. On ressort les petits pulls et les imperméables que nous avions complètement oubliés depuis plusieurs mois.
Cinq cas de covid portés à ma connaissance hier : un à Paris, deux au Creusot, deux dans le bas du Nord. Chaque personne vaccinée avec une quatrième dose qui ont de la fièvre, fatigue et une avec une pharyngite. Je dois faire ma quatrième dose aussi mais j'attends un peu quand je vois le résultat. J'ai déjà assez de problèmes comme ça sans en rajouter.
Pour Chrysis, j'espère que la roue va tourner dans le bon sens maintenant pour sa prise en charge sur plusieurs plans.
Ah ! ce fameux or ni car qui a valu tant de zéros si on ne savait pas le retrouver immédiatement dans notre mémoire quand la maîtresse nous interrogeait. Et ma grand-mère qui voulait me l'apprendre par cœur mais qui ne l'avait pas appris dans le même ordre. Idem avec mon père en chimie avec H2SO4 qu'il disait SO4H2, la professeure n'était pas contente du tout. Non pas que mon père faisait mes devoirs de Chimie mais j'avoue que la Chimie et moi, nous ne sommes pas passées par la même porte. 😰
N'empêche que les règles de toutes sortes qu'on nous a enfoncées de force dans la tête, sont restées dans un coin de notre cerveau. Savaient y faire les instit' de l'époque. Maintenant, on nous dit qu'apprendre par cœur ne fait pas appel à notre intelligence ! Beaucoup d'entre nous doivent être bêtes !!!
Bon, j'arrête de râler. Ce midi : jambon - coquillettes au fromage, je continue dans le mode hôpital vu le début de ma journée 😂.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Ne t'inquiètes pas TAC, si tu te rends compte de tes oublis, c'est que tu vas bien 😂
Je ne comprends vraiment pas la méchanceté des gens. La reine Elisabeth II, à peine froide, voilà déjà les méchancetés qui tombent. Je n'ai pas honte de dire, que même si la royauté n'est pas ma tasse de thé, j'admirais cette femme . Elle a tenu jusqu'au bout . Et avait un visage doux.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à cette heure matinale pour moi.
Repose toi bien abcde. Moi, j'ai fait ma liste de courses toute la nuit, le problème, c'est que j'ai oublié de noter :)
Bonne journée à tous
abcde
Bonjour tout le monde
Après plusieurs réveils dans la nuit, me voilà mais pas très en forme, je pense que je vais vider ma cafetière en peu de temps
Je vais buller comme on dit, et puis avec ce temps gris ce matin et la pluie d'hier ça ne stimule pas !!!
Quoique vous fassiez je vous souhaite à tous une bonne journée ♥
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
☹️ Ça m'énerfe, j'essaie d'écrire et je bute de plus en plus sur des mots pourtant simples.
Je bouquine donc mon Bescherelle ressorti d'une poussiéreuse valise oubliée au grenier.
Alors 😔,Voyons voyons.....
Conjonctions de coordination :
Mais ou et donc or ni car,😒 rien de bien compliqué à retenir, quant-à réciter, je mélange et j'en arrive à :
Mais où est donc mon ri car, 😖
M'écoutant marmonner entre mes dents, Tic me sort aussi sec:
- Aucun problème de ce coté, même sans GPS, tu trouves toujours 🙄 je ne me fais pas de souci pour toi
- Rigole, rigole, mais ça me fout les jetons ces oublis, j'ai l'impression d'avoir un paquet de cacahuètes en lieu et place du cerveau 🙃
- Dis Tac, ne me dis pas que c'est parce que tu es trop fatigué😂, à part l'ordi, et tes pèlerinages vers ton fauteuil, t'en remues pas une.
- Justement, à force de cogiter, d'élaborer des histoires, je me mélange les pinceaux.
- Ah! Fais donc alors de la peinture alors, au lieu de l'ordi s'esclaffe t-elle.
- Bravo!! de l'humour de si bon matin, tu m'épates 😂
- Oui, et toi, tu t’empâtes à ne pas bouger 😤
- 🤔 Je me disais aussi que les vannes allaient arriver
Je vous prépare le petit déjeuner, histoire de la faire mentir😛
A la croire, son Tac ne lui sert à rien, j'ose espérer me tromper 😉 Où ce qu'elle irait chercher tout l'amour que je lui porte ? Hein Où c'que ?
Dépêchez vous, le café va refroidir 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
chrysis
Bonjour à tous et toutes
Vous devez sûrement croire que je fais la grasse matinée tous les jours vu les moments ou je vous rejoins.... Il est toujours si tard que j'en ai presque abandonné le café en votre compagnie !!!.
En fait je suis de plus en plus insomniaque malgré les cochonneries que j. Ingurgite !! Je ne dors jamais plus de 4h, et comme il faut que j'attende 8h pour le lever, je m'enerve un max à ruminer dans mon lit. Je suis à cran, et de toutes façons je n'arrive pas à taper sur le clavier quand je suis au lit ! C'est déjà pas facile quand je suis "debout", alors... Ensuite c'est la douche, le déjeuner, le marché ou autre...
J'essaye de m'occuper, je pensais aller au ciné cet après midi, mais vu le temps qui n'arrête pas de changer, je ne sais pas si je, prendrai le risque d'affronter vent et pluie.... Il y a pourtant plein de films qui me tentent en ce moment....
Les nouvelles échéances médicales approchent à grands pas : petite intervention (disent-ils) aux reins le 19..Normalement c'est plus ou moins ambulatoire, mais avec moi, l'ambulatoire dure toujours un certain temps (ou un temps certain !!)
Et à la mi octobre RV en gastro (ça ne se paassera pas dans un autre service cette fois. (C'est absolument certain, Mme !)
On verra.... J'essaie de m'occuper l'esprit... Pas toujours facile en ce moment de penser à des, choses drôles, ou du moins pas trop pessimistes
J'espere que vous allez tous pas trop mal, que Pierrette est de moins en moins fatiguée, plein de bonnes choses en fait.
Bonne fin de journée....

mco
Coucou,
Tac a toujours des rêves amusants. Les maîtres d'école (puisqu'on les appelait comme ça) étaient beaucoup plus durs autrefois. Mais un gamin n'a pas à avoir l'idée de chanter de telles chansons. Honte à toi Tac :)
Mon petit dernier, bien vacciné, a encore chopé le Covid, soit disant en jouant au volley avec des amis. C'est sans doute la bière d'après match qui l'a contaminé. 3e fois qu'il l'attrape, léger d'accord, mais quand même. De toute façon, maintenant, si fièvre et rhume, il se teste. Ce qui est dommage c'est qu'il va sans doute contaminé son amie.
La pluie du Nord va peut être faire grossir les pommes de terre. C'est toujours ça. Tout compte fait si on écoute les info avec beaucoup d'humour, c'est assez agréable de voir s'annoncer toutes ces pénuries réelles ou inventées mais qui permettent les hausses de prix. De toute façon, de quoi parleraient les journalistes si le changement climatique annoncé depuis si longtemps n'avait pas mis le turbo cet été. Comme le Covid n'a pas encore l'air d'être reparti à la hausse, faut bien un sujet. Même Monsieur Veran a reconnu que l'histoire des masques était ridicule. Allez savoir si même nos élites disent noir un jour et blanc le lendemain.
Ce midi hauts de cuisse de poulet à la basquaise, sauf que j'ai oublié d'acheter les poivrons. Donc basquaise avec seulement des tomates du marché :)
Pierrette je ne te sens pas méchante, juste amère comme moi. 😂
Bon je passe en cuisine
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Sacrée Gina qui a fait tourner la tête de notre petit Tac qui s'est ramassé une punition le privant de récréation ! Heureusement, depuis, il s'est rattrapé 😂 mais je ne donnerai pas de détails 😇. Je ne divulguerai rien sur Quinto tout simplement parce que je ne sais rien. Il n'y a que Tic qui est au courant d'une partie de la vérité 👀.
Tout en écrivant des méchancetés, je bois une tasse de café brésilien léger. Le ciel est gris ce matin, il ne devrait pas tarder à pleuvoir et la pluie devrait durer toute la journée d'après madame Météo. On va faire avec d'autant plus que la pluie fait l'affaire de beaucoup de gens. Je parle du Nord bien entendu car dans le midi, ce n'est pas la même chanson. Je ne suis pas ingénieur en quoi que ce soit mais depuis que j'entends parler des inondations à Nîmes par exemple, que fait la voirie ? J'avais une ancienne collègue travail qui habitait sur les hauteurs, à mi-pente, et elle me divisait que la pluie dévalait vers la vieille ville.
Pour en revenir à des choses plus terre à terre, je ne sais pas ce que je vais manger ce midi. Rien de prévu, je vais donc mettre mon nez dans les profondeurs du frigo ou de l'armoire du cellier pour trouver une bricole. 😷
J'ai plein de travail à faire aujourd'hui pour remplir des documents de toutes sortes surtout concernant ma santé, mes hospitalisations etc. à la main ou par mails.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Cette nuit je rêvais. J'avais dix ans et me trouvais à l'école du quartier en classe de quatrième. Assis au bureau d'écolier qui grâce à son dessus pivotant, cachait aux yeux du Maitre outre quelques crayons gris taillés des deux bouts, ma fronde et mes billes de terre.😉
J'étais puni 😬OH! pas plus ni moins que d'habitude, mais j'étais triste😢.
Privé de récréation, et devoir écrire cent lignes sur du papier quadrillé 5x5 format 21x29 que ma Maman, peu riche, avait du acheter exprès (ce qui m'avait valu en plus une fessée mémorable.)
JE NE DOIS PAS CHANTER EN PROFÉRANT DES INSANITÉS.
Tout ça pour avoir le jour précédent crié dans la cour
♫BONBONS ♫ CARAMELS ♪ ESQUIMAUX ♫ CHOCOLAT ♪ SUCER LES TOTOTES ♫ DE LOLLOBRIGIDA ♪*
😔 Des conneries de gamins, mais à l'époque, ça ne pardonnait pas 😬
Pas de bonbons, de caramels, ni de croissants ce matin, du chocolat oui, les tototes de Lolobrigida Niet 😂
Du bon café aussi y en a , il est tout comme nous, il vous attend.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
*Lollobrigida actrice italienne à la forte poitrine
91crocus
Bon appétit à tous !
A mon tour de venir pour le coucou quotidien (enfin presque...)
Toujours au café et dans l'après-midi je m'autorise la dégustation de ce "breuvage" qu'on appelle thé.... va falloir que je trouve à la bergamote ; de toute façon, faut bien que je m'y mette car je commence à avoir un stock et à la cadence où je vais, j'en ai pour au moins jusqu'à la fin de l'année!
A part ça, temps couvert, 18° et comme d'habitude, pas très courageuse ;
Ici, les vide-greniers sont plutôt au printemps et j'aimais beaucoup ; maintenant, principalement des jouets, vêtements ou des livres ; la dernière fois, j'y suis allée avec un grand panier et j'ai ramené un stock de livres quasiment neufs ! J'ai retrouvé une ancienne voisine ; comme elle ne voulait pas ramener chez elle, en plus du panier plein, j'en avais sous le bras et ça pèse !!
Même avec la pluie dont on a tant besoin, je vous souhaite une bonne journée .