BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

13 septembre 2022 04:47

Bonjour tout le monde 😉

Un excellent café chez hux fera de ce début de journée un moment de bonheur.
En plus, les Vosges nous offrent un paysage magnifique qui va doubler notre joie.
Pierrette n'a pas donné de nouvelles, elle a certainement autre chose à penser, à faire, que de taper sur son ordi.

Pour une fois que j'étais d'attaque pour tondre la pelouse, vl'a t-il pas qu'il pleut.
Me connaissant bien, Tic me regarde de coté en se demandant si ma déception est réelle ou feinte 😂.
Hier, notre voiture avait un voyant allumé au tableau de bord, je suis allé chez .idas près de chez nous pour demander le pourquoi, ils ont regardé, tripoté, et résultat, rien n'est changé, le voyant est toujours présent, mais 😳 de 80782 kms affichés en arrivant chez eux, il n'en reste que 46000 et quelques au compteur ?????
J'y retourne aujourd'hui pour explications.
Café gouleyant chez hux qui nous a déjà tout bien préparé

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

12 septembre 2022 21:35

Bonsoir tout le monde 😊.
Pierrettte a certainement eu une journée fatigante et engranger plein de conseils.
J'ai profité des extérieurs, et passer la tondeuse peut être pour la dernière fois cette année 🤔.
Comme il est tard, je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

laboulangeandco

12 septembre 2022 16:02

Toujours pas de nouvelles de pierrettte 😪

Répondre·

mco

12 septembre 2022 08:57

Coucou,

Je sens l'odeur jusqu'à chez moi. J'enfourche mon balai magique et j'arrive parler de ET. Il est si gentil cet ET que ça m'étonne que les habitants de sa planète veulent nous éliminer . Tu as trop regardé les info et vu le maître de l'ex URSS :)
Ca sent bon l'herbe fraichement tondue ou entrain de se faire tondre.
J'étais partie à faire du rangement, mais la flemme m'a rattrapée devant l'ordi. Donc je tapote. Je recommencerai après ma petite pause.
Pourvu que Pierrette revienne en forme et pas trop déçue par le résultat de ses examens.
Tu sais Crocus, l'arrivée de l'automne fait toujours tomber mon moral dans les chaussettes, va savoir pourquoi. Quoique aujourd'hui la température annoncée est de 30° je crois. Donc pas l'automne.
Je viens de retrouver la clé de voiture de mon pilier. Alors je me demande si je lui donne toute de suite ou si j'attends Noël dans un beau paquet. Avec son mauvais caractère par moment, je crois que je vais lui donner dès qu'il rentre :) Heureusement qu'il avait un double
Bonne journée

Répondre·

91crocus

12 septembre 2022 08:42

Bon matin à tous !
Tac, en plus des qualités énoncées sur ce breuvage "divin" (non...non...je n'exagère pas), c'est le plaisir de se retrouver pour démarrer la journée ; heureusement que ce n'est que du virtuel, car c'est en chemise de nuit, pas coiffée, pas en forme ou le moral dans les chaussettes, bref on aurait honte de se présenter physiquement ...
Notre amie Pierrette est peut-être encore à l'hôpital alors attendons les résultats !
Belle journée ensoleillée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

12 septembre 2022 06:32

Bonjour à tous
Grosse migraine ce matin, je viens de boire mon café et mes cachets, je vais retourner me coucher jusqu'à ce que ça aille mieux
Bonne journée à vous

Répondre·

laboulangeandco

12 septembre 2022 04:51

Bonjour tout le monde 😉

Il est à la cuisine, sent bon, il patiente, s'impatiente même de vous voir.
Il vous sera agréable de le prendre en bouche Mesdames.
Il jouera avec vous à la main chaude, allant jusqu'à vous troubler au point d'en redemander avec un peu de crème.
Il chapardera parfois un peu de votre rouge si joliment peint sur vos lèvres, mais vous ne lui en voudrez pas.
Tic verra tout cela mais ne rouspètera pas, bien au contraire. Ce sera la preuve que son Tac est un expert dans cet exercice.

Il est en effet de plus en plus difficile de déguster du très bon café le matin et celui ci a toutes les qualités citées.
A vous d'en profiter😉

Bonne journée de douceurs à toutes

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

11 septembre 2022 08:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La reine d'Angleterre est morte, vive le roi. On n'a pas fini d'en entendre parler, au moins jusqu'au 19 septembre, date de ses funérailles. Je n'ai pas beaucoup d'amour pour elle même si je la respecte mais nous faire tous les JT là-dessus, ça commence à me gonfler. Même en ce moment à Europe1, Frédéric Mitterand nous fait une dissertation.
Heureusement, il y a le brésilien de Tic et Tac accompagné des viennoiseries du dimanche. Comme Crocus, chaque matin il faut que je réfléchisse quelques secondes pour savoir quel jour on est.
Quand je travaillais en maison de retraite, il y avait un tableau juste en face de l'ascenseur. Chaque matin, j'étais chargée d'afficher ce qu'on appelait "le saint du jour" c'est-à-dire, le jour et la date complètes et le prénom à l'honneur ce jour-là. Pour les anniversaires, je faisais une affiche spéciale et un petit gâteau était servi au restaurant.
Ça prouve bien qu'en EHPAD, la vie est uniforme pour beaucoup de personnes surtout celles qui ne reçoivent pas de visite, pas de courrier, pas d'appel téléphonique, pas d'invitation le dimanche midi dans la famille.
Bref, réjouissons-nous d'être encore autonome avec un chez-nous personnalisé. Donc, aujourd'hui, c'est dimanche, à Seclin, le ciel est bleu amis que 14° au thermomètre. Heureusement le copain-soleil va nous réchauffer rapidement.
Ce midi : mini plateau de fruits de mer sans huitres qui ne m'aiment plus. Du coup, moi non plus ! Pain - beurre - petit verre de vin blanc pour ne pas pleurer dans mon verre d'eau.
Demain matin, rendez-vous à l'hôpital à 8 H 20 pour la matinée. Je vous raconterai s'il me relâche...
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

11 septembre 2022 07:07

Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu, mais cela va t'il durer ?
La mort de la reine d'Angleterre est normale, depuis quelques temps et la mort de son mari, elle a eu beaucoup de chagrin, et puis elle était âgée... Qu'elle repose en paix
Un bon café en attendant l'appel de ma fille d'alsace comme tous les dimanches, je vous souhaite une bonne journée à tous . Bizzzzz ♥

Répondre·

reinemere

11 septembre 2022 06:30

Bonjour in fine pas de pluie, ☔ est resté au placard ...

Répondre·

laboulangeandco

11 septembre 2022 05:57

Bonjour tout le monde 😉

Éveillé tôt par le passage d'une camionnette bringuebalante, mon rêve a été coupé net.🙁

En plein dans les nuages☁️, je discutais avec E.T l'extraterrestre👽. Devenu grand il n'avait plus son vélo, mais un super mosquito à fulmitation différée 🚀.
Il me disait qu'après être venu sur notre planète il avait raconté aux chefs des siens 👽👽👽👽👽👽 la beauté de celle ci. 😀
Très attentifs à ses dires, le haut commandement des leurs, les MARSTICIENS, après courte réflexion avait décidé d'en profiter, d'agir, et de déménager de leur planète devenue trop aride.🪐
Aux dires d'E T, sur terre, il y a tout ce qu'il faut pour que les leurs puissent vivre heureux.🌐
Une atmosphère, de l'eau, un soleil etc.. mais malheureusement fortement déjà habitée par des zommes ( genre de fourmis)🐜 qui pour beaucoup et la plupart du temps se battent, donc n'ayant, au vu des MARSTICIENS aucun intérêt.
L'envoi d'un VASYVITTE/SAUPOUDREUR ( insecticide surpuissant invisible ☠️.) fut donc envoyé afin de leur nettoyer le terrain, de préparer leur arrivée, bref de nous exterminer et nous remplacer
C'est à ce moment précis que les bradeux de la Berlouffe de Wattrelos ont vacarmisé le quartier😤.
En sirotant le café, Tic me trouve soucieux.
Je repense à ce rêve teinté de cauchemar :

🤨 ET SI C'ÉTAIT UNE PRÉMONITION ?

D'un coup, j'ai froid.
Comme dit, il est servi, on vous attend pour en déguster et discuter de la chose en dégustant les croissants et autres douceurs du Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

10 septembre 2022 15:35

Bonjour tout le monde 😊
Un peu tard pour le café ☕, la prochaine fois, je décollerai plus tôt 😀.
Trois journées pleines d'intermedes sympas , c'est toujours ça de pris en passant 😊.
Pierrettte est bien prise en charge dans son suivi 😊, hormis un cardiologue qui consulte à Gerardmer, en cas de pépin, c'est Nancy direct, à plus de 100 kms😱, dans les Vosges, il n'y a plus rien depuis quelques années, certainement au titre de la rentabilité 🤑🤬.
Chrysis va peut-être enfin avoir une prise en charge correcte 😊.
Les orages étant passés, l'arc en ciel de Tac a du perdre du terrain 👀.
19°, un ciel d'averses 🌧️🌦️🌧️, je suis juste allée au petit marché des producteurs ce matin, je voulais m'arrêter à la Poste, raté fermeture exceptionnelle ce matin ☹️ au mieux entre 30 et 40 kms aller retour si nécessité, eh bien ça attendra lundi, 😁les joies de la "France dite profonde" 😂.
Ce midi, ratatouille, filet de bœuf, faisselle, mirabelles.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

10 septembre 2022 09:02

Hello crocus, rassures toi je me crois souvent dimanche le samedi ... la retraite y est pour beaucoup !!!
Des courses ce matin avant la ☔... 🐸

Répondre·

91crocus

10 septembre 2022 08:29

Bon matin à tous !
Contrairement à moi, vous avez l'air bien réveillés (es) malgré mon bol de café ! En lisant Tac,
je me disais qu'il n'allait pas bien car pas de viennoiseries ce matin ; de plus, sous mes fenêtres un camion de livraison d'électro-ménager... bref, je me croyais dimanche !!!
Je reconnais qu'il m'arrive de m'interroger sur quel jour nous sommes ; rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?
Ciel grisâtre pour l'instant et 16° ; comme Pierrette, je vais mettre en route le fer à repasser même si le plus dur, c'est d'appuyer sur le bouton !
Avant tout, un 2ème bol pour remettre en place les p'tites cellules grises, du moins ce qu'il en reste...
Peu importe votre programme, je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

10 septembre 2022 08:01

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ouf ! une bonne nuit avec 1/4 de somnifère sans me réveiller, sans cauchemar, sans tachycardie rien ! Je me sens mieux ce matin, je vais pouvoir attaquer un peu de repassage qui s'est accumulé. Je dis bien un peu car je n'ai pas l'intention de me crever devant le tas.
Donc, pour commencer, le tapis volant attend devant la porte pour m'emmener chez Tic et Tac pour bavarder avec les copines. Une petite pause, ça fait du bien et ça permettra à Tac de coincer sa bulle.
Après le repassage, je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui. Un peu de rangement de mon bureau ne ferait pas de mal, surtout le classement ! J'ai des papiers par-dessus la tête.
Ma prise de sang n'est pas terrible mais moins pire que la dernière. Je vais à l'hôpital lundi toute la matinée, je vais pouvoir me renseigner.
Ce midi : tout petit steak - frites - mimolette - nectarine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·