BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

2 septembre 2022 08:02

Coucou,

Mal dormi aussi mais à cause des orages. Ils sont fourbes. Il tonnait chez nous puis plus loin, puis plus rien, et soudain à nouveau chez nous et comme ça toute la nuit. Tu penses te rendormir, et là, boum ba da boum, il est revenu. Mais ce n'est pas grave, il a beaucoup plu.
Voiture toujours au garage, donc je prend mon balai et chausse mes bottes pour venir boire un bon café.
A plus

Répondre·

abcde

2 septembre 2022 06:50

Bonjour à tous
Un café et un peu de fraîcheur pour démarrer la journée
Au vu de la météo, normalement il va pleuvoir ça va faire du bien et nettoyer toute cette poussière
Je dors très mal en ce moment et me réveille très fatiguée, dans la journée je plane et je me traîne
Dur dur, mais on vieillit et ça on n'y peut rien
Je vous souhaite une bonne journée à tous ♥

Répondre·

laboulangeandco

2 septembre 2022 05:05

Coucou, et Bonjour tertouss 😉

📷 📷 Clic, Clac, souriez 😄.. Kaudack

📷 📷 Clic, Clac, levez vos pieds, et supportez 💦 vl'a Tic et sa wassingue 💦.

Et ouais, il est encore une fois Vendredi, pile poil le lendemain d'hier Jeudi 😂.
Les heures filent vitesse grand V, parquées, rangées sur les étagères de nos rides
😒 Dans peu de temps, on sortira le sapin de Noël, puis viendront les vœux et ainsi de suite.
La vie est un éternel recommencement un peu comme le café du matin (offert gratuitement à l'Amitèle du bâton😂) que vous dégustez volontiers.

- Hein ! Oui Tic je vais bouger et dégager pour te laisser le champ libre 😒

Je file pour éviter un coup de balai ou pire une soupe à la grimace 😟

Bonne journée

😷 😷de nos deux

Répondre·

mco

1 septembre 2022 09:20

Coucou,
Trop tard pour le café. Tac et Tic sont déjà partis depuis longtemps.
Oui, l'Ukraine a bon dos. Je plains les Ukrainiens restés en Ukraine car pas les moyens ou pas l'envie de quitter leur pays.
Hier soir il me semblait entre des grondements. Il a dû y avoir des orages dans le Maine et Loir mais loin de chez nous. Par contre il a bien plu. Les prés commencent à reverdir, notre pelouse aussi.
Les exercices du kiné m'ont donné des courbatures mais je crois qu'il va bien s'occuper de moi.
Par contre au sujet de mon bras, je dois passer une radio, un scanner de l'épaule et sans doute une petite opération pour réparer un tendon. Le temps que j'ai les RV radio et scanner, le tendon va peut être rompre. Le médecin m'a dit de ne pas trop forcer sur l'épaule. Déjà, impossible de repasser, mal quand je passe l'aspirateur, mes vitres sont dans un état lamentable. Ce n'est pas moi qui vais faire pleuvoir par chez vous. Mais que faire. A part payer 20 € de l'heure pour avoir une aide ménagère par une société, aide ménagère qui ne fera sans doute pas les vitres. Mon pilier ne sait pas les faire, il salit plus qu'autre chose. Tout ça m'énerve.
Pierrette ma voiture aussi est au garage. Je la récupère aujourd'hui je crois. Le porte monnaie va aussi prendre une super claque.
Nous sommes tous en train de nous plaindre de qq chose. Et Macron qui réunit un conseil de guerre pour parler climat. Il est grand temps.
Mon médecin m'a dit de prendre du recul, mais je ne peux pas, tout m'affecte, comme cet imam qui doit être expulsé et qui a trouvé le moyen de s'enfuir alors qu'il était surveillé.
La France devient une grande farce et nous les dindons de cette farce. Je m'inquiète pour mes enfants et petit enfant.
Voili voilou la fin de mes doléances 😂
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

1 septembre 2022 07:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai avalé ma tasse de café de travers tellement Tic et Tac sont pressés pour partir. Au marché ? Il fait un grand soleil, le ciel est bleu, pas de nuages à l'horizon. Les nuages arrivent en ce moment l'après-midi vers 15 H 30 avec le vent du Nord.
Hier soir, je suis allée rechercher ma voiture au garage. C'est ma copine Monique qui m'a conduite. Il fallait changer les diverses courroies et les pièces qui vont avec. Résultat : 579,80 euros. La note est salée mais je conduirai avec la tête plus tranquille car mon fils m'a dit que ce n'était pas tant une histoire de km mais aussi une question de vieillesse.
Bref, c'est une sacrée claque en fin de mois mais comme j'ai payé par CB, je ne serai débitée que fin septembre. Ouf ! J'ai le temps de faire des économies. Je ne sais pas sur quoi d'ailleurs. À part d'arrêter de manger, pourriez-vous me donner des idées ?
Mon fils aîné vient manger ce midi. Je suis allée à GF acheter une paella hier soir. Et devinez quoi : je vais à la boulangerie M. Blach... Surprise ! Les rayons de pain sont archi-pleins ainsi que l'étalage de pâtisseries mais ils n'ont pas le droit de vendre parce que leur caisse informatisée est en panne ! Tout ça à 18 h 30 ! Perso, j'aurais pris un cahier et un stylo et j'aurais marqué les ventes au fur et à mesure avec éventuellement une ventilation pour séparer le pain des gâteaux ou autres. Vous imaginez la perte sèche ? Par contre, ce magasin a augmenté le prix du pain d'une manière significative sous prétexte de la guerre en Ukraine. La boulangerie en face de l'église n'a plus pain depuis 17 heures ! Mais quel pays on nous fait ?
Sur ce coup de g.... , je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

1 septembre 2022 06:15

Coucou vite fait ce matin,

Quand ça urge, faut pas trainer.
Un tas de choses à faire ce matin, on fonce Tic et moi pour ne pas être surpris par le temps.
Juste un moment pour déguster un bon café avec vous et on se barre.
Bises à toutes de nous deux
Tic et Tac

Répondre·

91crocus

31 août 2022 12:39

A mon tour de passer vous voir ; mco, je me suis fait avoir en beauté ! un peu coquin l'Tac.
Je suis allée chercher mon drive, mais comme ce n'est pas une grande surface, il manque toujours
quelque chose ; le p'tit jeune qui s'occupe des commandes commence par me connaître et d'après lui, cette méthode n'a pas le succès escompté ! Par contre, lorsque c'est lui qui prépare, il essaie de proposer un produit similaire, mais comme je suis seule ce n'est pas bien grave.
J'ai trouvé du thé vert à la menthe et du noir aux épices (ethiquable et bio !!!).
Hux, je suis allée sur le site de Gaia, quel choix !!! Je pense que les vrais amateurs y trouvent leur bonheur ;
C'est sous le soleil, Il fait 25°, que je vous souhaite un très bon après-midi.

Répondre·

mco

31 août 2022 09:06

Coucou
Première séance de kiné de matin. Jeune homme super sympa, à l'écoute, qui m'a fait travailler 1/2 heure comme jamais la kiné que j'avais avant ne l'avait fait. Il comprend mon mal de jambe mais pense plutôt que tout vient du dos. On verra à l'usage.
Tac, il me semblait bien que Crocus avançait la date de ton anniv. Comme quoi, j'avais suivi tout compte fait. Elle sera bonne pour boire une 2e coupe bientôt :)
Chez nous aussi, la rentrée commence à se faire sentir. Hier je suis allée dans le bourg poser ma voiture au garage et déjà la route qui vient d'Angers était bien encombrée.
Chez nous 18° dans les chambres (si je pouvais dormir la fenêtre ouverte l'hiver avec une bonne couette, ce serait super. Mais mon pilier n'aimerait pas) et 19° dans les pièces de vie. Si nous avons une petite fraicheur le soir, cheminée.
L'ordinateur annonce depuis 2 jours : pluie imminente. Je ne sais pas où car à 3 gouttes hier, rien ne se passe.
J'aime vraiment bien regarder les infos ou plutôt 28 minutes sur Arte. C'est bien mené, concis et intéressant .
Je viens de voir l'écureuil sortir du noisetier. Donc Nous n'aurons pas de noisettes cet hiver s'il s'y met avant que je regarde s'il y en a beaucoup. Si oui, j'en ramasserai quelques unes, sinon, je lui laisse. Faut être partageur par les temps qui courent !
Je crois aussi que je vais faire le plein de bougies, mais seulement après avoir écouter ce que disent les experts qui doivent être entrain d'examiner la centrale en Ukraine, si les soldats de Poutine les laissent faire ce qu'ils veulent. Et ça ce n'est pas certain.
Surtout, Tac, avec la rentrée près de chez ton et ton oeil encore en vrac, fais attention. Un coup de trottinette est vite venu 😂
Bonne journée à l'amitèle

Répondre·

reinemere

31 août 2022 09:03

Et oui demain 👫 reprennent l'école, le 🚶 est ravi, et 🙋 moins...
Je me souviens d'une rentrée en particulier en CE ou CM mes parents m'avaient offert un 'extraordinaire' cartable .

Répondre·

pierrettte

31 août 2022 08:39

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La rentrée des classes marque la vraie rentrée dans les rues mais aussi sur les routes. Je me souviens quand je travaillais, du jour au lendemain, l'autoroute était bouchée à 7 heures 10 du matin. Une vraie galère pour arriver à l'heure au boulot. Aujourd'hui, plus de galère mais réveillée à 9 heures et demi après une grosse insomnie de 4 à 6 heures du matin. Je ne sais plus quoi faire !
Mais si, j'ai une option ! Je m'envole chez Tic et Tac avec mon plus beau sourire pour boire une tasse de brésilien qui va me réveiller.
Le ciel est bleu, le soleil brille, pas de nuages en vue pour le moment. Ces derniers ont pris l'habitude d'arriver groupés en milieu d'après-midi et comme le vent vient du Nord, on a tout de suite une impression de grande fraîcheur.
Chez moi, le chauffage est réglé à 20° l'hiver. Je ne peux pas mettre moins, même avec pull-over et chaufferette. 25° chez Chrysis, j'en rêve !
Les Français ne seront pas assez solidaires pour faire la grève de factures d'EDF ou autres. Pour certains, l'électricité est incluse dans les charges et le loyer. Trop de cas différents. Il y a longtemps que je fais la chasse aux gaspilles. En fait, depuis 12 ans, à la mort de mon mari, quand j'étais morte de trouille de ne plus savoir payer toutes mes factures. Les soirs d'hiver, c'est une lumière de veuve (comme disait ma grand-mère) pour regarder la télé et même pour manger ! Il me reste peut-être à acheter des bougies mais celles de maintenant fondent comme neige au soleil.
Bon, j'arrête de délirer, on verra les événements en Ukraine et ailleurs.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

31 août 2022 05:13

Coucou les Biloutes 😉

Je profite encore aujourd'hui de visionner au calme la rue devant la maison.
Habitant à une cinquantaine de mètres d'un collège, demain il en sera tout autre 😣.
Faudra faire très gaffe aux trottinettes débridées, hoverboards mal maitrisés, aux vélos sur les trottoirs, aux cris, aux papiers jetés n'importe où, etc etc.
Plus rien à voir avec le temps ou j'allais, (joyeusement 😢) apprendre, les bases du savoir et où la moindre des incivilités nous donnait droit à une baffe mahousse😖.
Les temps changent, nous aussi. Nous sommes devenus les vieux cons dont on se moquait intérieurement à l'époque 😂
Pause de blabla, vous voulez des résultats comme le café matinal ?
Il n'y a qu'a demander pour que vous soyez servi, Tic d'amour arrive déjà avec le Brésilien dans les bras (suis pas jaloux 😂).
Amitèle ouverte, on attend impatiemment vos sourires.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

30 août 2022 14:31

Bonjour à toutes les filles et au seul et irremplaçable gars !! 😉
Très chaud ici encore, les volets baissés comme toujours !!
Tout l'hiver dernier j'avais 25 chez moi (chauffage collectif!!) c'était un peu moins chez les gens exposés au nord, mais tout de même !!!
Quand on l'a signalé, ils ont dit que c'était parce que c'était très bien isolé.... Il nous fallait ouvrir les fenêtres.. On marche vraiment sur la tête,.
. Alors l'hiver prochain où il faut économiser l'énergie ???
De plus, moi qui ne peux me couvrir ou me découvrir plus toute, seule... je vais faire quoi pour sortir, rentrer etc....
Je devrais peut-être écrire au président pour lui demander ce qu'il en pense 🤔😜😉😃🤣
Hier soir on est allés dans un bar restau africain pas loin de chez moi. Super ambiance, et de plus, on s'est régalés... Que de souvenirs de jeunesse..
Et ce soir je vais dans un petit théâtre de quartier où ils donnent une représentation du travail d'un stage intensif de 15 jours avec des jeunes.
Le plus jeune de mes petits fils en fait partie, et depuis qu'il fait ça, il veut..... devenir comédien.
Ce qui est super, c'est que ça lui a donné une confiance en lui incroyable (parfois un peu trop 😉) alors qu'il avait toujours été plutôt mal dans sa peau...
Bla, bla bla, et bla bla bla... mais ça me fait un peu oublier d'autres stages.... A, l'hôpital, par exemple 😃
Bonne journée à tous et à bientôt

Répondre·

laboulangeandco

30 août 2022 13:03

Attention les quintotes,
il y a quelques années je n'ai pas donné ma véritable date de naissance à QUINTONIC par méfiance envers le web.
Prudence est mère de la sureté 😉
On en reparlera pile poil dans un mois 😂

Répondre·

91crocus

30 août 2022 12:37

mco, ce matin, j'avais un message de Quintonic comme quoi c'est l'anniv de Tac aujourd'hui !

Répondre·

hux

30 août 2022 10:11

Bonjour tout le monde 😊
D'après les infos du site, c'est journée 🎂🍾🥂 bulles et bougies pour Tac 🎶.
Plus de nuages que de soleil ⛅,déjà 26° à l'ombre.
Cet après-midi, quelques boutiques avec une amie 😎.
@mco, heureusement pas tous les jours 😀.
Ce midi, chou (du jardin d'un ami) au lard (très diététique ) également 😂, yaourt nature et pomme.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·