mco
Coucou
J'avais commencé à répondre à Tac hier au sujet des kilométrages de sa voiture, mauvaise manip, j'ai tout effacé et pas le courage de recommencer. Je vais venir boire un café et vous le direz de vive voix, c'est mieux.
Légères frictions avec mon pilier en ce moment. Et toujours à propos de petits problèmes électroniques. Hier décodeur canal+ qu'il a décidé de ne plus laisser en veille, Mr Macron ayant dit qu'il fallait faire des économies d'électricité. Pauvre décodeur, il n'a pas l'habitude. Moi non plus d'ailleurs. Depuis que j'ai la tablette, je regarde rarement la TV . Donc hier soir, le décodeur demandait à ce qu'on retire la carte et qu'on la remette dans le bon sens. Mon rugbyman d'époux a essayé au moins 4 fois. Rien. J'ai fini par lui dire : débranche le carrément et rebranche. Comme un gamin a qui on dit de faire qq chose, il a ronchonné, fini par le faire et là, MIRACLE, ça a fonctionné.
J'ai encore eu raison 😂
Vous savez Tac et Reinemere, pour les travaux à faire, c'est vraiment la cata. Nous attendons qq pour refixer 2 ou 3 dalles de carrelage chez nous, et depuis plus d'une semaine. Oui, oui, pas de problème je viens mardi. Personne. Après, oh désolé, j'ai oublié. Je viens jeudi. Il est 10h30, personne. Ce n'est pas que nous ayons énormément de choses à faire à l'extérieur, mais, nous sommes bloqués à l'attendre. Et je suis certaine qu'il ne va pas venir :( Je ne sais pas si c'est l'approche de mon anniversaire, mais je deviens de plus en plus "chi..te". Une année de plus ne va rien arranger !!!!!!
Bon, je vais vaquer un peu.
Au fait quand faut-il rempoter les plantes ? QQ a-t-il des idées sur le sujet ?
Bonne journée
A part cela, soleil ce matin après la pluie de cette nuit. Il fait frais. C'est bien agréable.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris ce matin mais la météo nous promet un soleil timide. On va essayer de l'apprivoiser avec une tasse de café brésilien de chez Tic et Tac et leur bonne humeur. Oui, Crocus, je me suis inscrite à un Salon des Auteurs le 25 septembre parce que ça ne dure qu'une journée de 10 à 18 heures. J'ai un "diable" pour transporter mon carton de livres, la petite table est installée par l'organisateur et j'essaierai d'être le plus possible assise. Ça devrait aller mais je me réserve le droit de partir si je ne me sentais pas bien. C'est le Lions qui organise et je pense que ce sont des gens humains et compréhensifs en cas de problèmes. Dans la salle, j'ai un copain, auteur comme moi, qui sera là. Donc, je ne serai pas en territoire inconnu.
Hier, j'ai reçu un appel téléphonique de l'hôpital me proposant un programme sportif en novembre et décembre. C'est 4 1/2 journées par semaine. Je vais recevoir un courrier me proposant un rendez-vous pour présentation de ce programme. Ça réconforte de voir qu'il y a un bon suivi. C'est peut-être l'intérêt d'être prise en charge par une petite structure ? En attendant, depuis lundi, je m'oblige à sortir pour une marche d'une 1/2 heure chaque après-midi. Hier, je suis partie 3/4 d'heure mais avec une petite pause de 5 mn sur un banc devant le canal de Seclin. Il y avait 30 à 40 canards qui faisaient le spectacle et qui attendent les gens qui leur jettent du pain. Il y a un panneau d'interdiction de jeter du pain aux animaux. Les canards sont bien dodus et je ne sais pas si l'interdiction est fondée puisqu'ils trouvent leur nourriture dans l'eau tout seuls. Ce sont surement de gros gourmands. J'en connais d'autres 😂
Pour ce midi, j'ai acheté un tout petit coquelet. Je vais en avoir pour trois jours à manger tout ça 😝. Il va peut-être finir en bolonaise le dernier jour. Pauvre coquelet !
Je vais monter prendre une petite douche. Je garde toujours mon petit tabouret dans la cabine au cas où... mais j'essaie de ne plus m'en servir.
Je cherche aussi désespérément un artisan pour divers petits travaux à faire dans ma maison et je ne trouve personne. C'est le genre de choses qui n'intéressent personne. Je sais bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Je me suis retrouvée aussi au chômage dans ma carrière et je me suis bien battue pour en sortir. Mais, comme l'écrit Tac, il doit avoir beaucoup de chômeurs professionnels. Il faudrait prendre cas par cas car si j'étais une délatrice, je pourrais dénoncer plusieurs cas dans un petit périmètre autour de chez moi.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Voilà les courses sont faites, tout est rangé ouf ça devient pénible quand il manque des choses et ne seront livré que la semaine prochaine !!!
Plus de café pour moi à cette heure, mais je vous lis volontiers
Le moral a des hauts et des bas comme certains quintos, mais il faut faire avec hélas et je me dis : ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain
Je vous souhaite une bonne journée à tous ♥
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
☹️
Vous me direz qu'en ce moment ça m'arrive assez souvent.
Vous n'auriez pas tort, mais j'ai des raisons pour.
Il y a quelques travaux de bétonnage à faire sur l'allée dans notre jardin.
Ça a été fait en neuf il y a huit ans, par une entreprise qui possédait une garantie décennale.
L'allée se fend de partout, j'appelle donc l'entreprise pour faire constater les dégâts.
😲 PLUS D'ENTREPRISE !!
Finie, disparue, envolée. Nous reste que nos yeux pour pleurer 😭
J'appelle d'autres artisans, oui oui Mr Tac, on va venir telle date pour établir un devis. Personne ne vient!! tout le monde s'en fout, on dit qu'il y a du chômage? Il y a surtout parmi eux une bonne partie de fainéants qui profitent des aides octroyées.
Bon, je me calme, mais faut avouer que le monde va à l'envers.
Un tiot café, une sucrate, une lichette d'un quart de coulommiers, en attendant votre venue, me rendront zen.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux.
91crocus
Bon matin à tous !
Oui Pierrette, le café brésilien est super et surtout il permet de nous retrouver pour "babeler"
(mot inconnu pour moi) ! Bravo car malgré tes inquiétudes, tu prévois de participer à un salon !!!
Quant à Tac, je n'ai pas bien compris son histoire de km même si tout est redevenu normal,
je trouve inquiétant que suite à une "erreur" du garage, le kilométrage peut se modifier si
facilement ???
Reinemere, tu ne sembles pas vraiment dans ton assiette en ce moment, question moral ...
Hier, j'ai repris "le sport" à l'hôpital, mais les copains/ines ne semblaient pas plus en forme que moi,
"victimes" de la canicule, plusieurs sont très essoufflés ! heureusement comme c'étaient les retrouvailles et devant l'indulgence de notre monitrice APA, nous avons bien papoter et là, pas
vraiment essoufflés... Bizarre... vous avez dit bizarre ?
Je vous souhaite une bonne journée et je pars récupérer mon "drive".
pierrettte
Rien à dire sur ton Brésilien, Tac, il est toujours très bon même si comme moi, tu cafouilles parfois avec portable ou ton ordi.
Hier soir, j'ai reçu un mail d'un copain qui me propose de participer à un Salon des Auteurs à Lompret (quelques kilomètres de Lille) de 10 à 18 heures. Il me reste encore une trentaine de livres à vendre et j'ai dit oui. Ce n'est qu'une journée de 10 à 18 heures et si je me sens trop fatiguée, je remballerai plus vite en m'excusant.
J'attends le 5 octobre, date de mon prochain rendez-vous avec le cardiologue. En principe, mon fils devrait venir avec moi si son emploi du temps n'est encore une fois pas chamboulé. On va pouvoir statuer sur mon cas puisque le choc électrique n'a pas réussi, on va peut-être me proposer de recommencer ou de poser un pacemaker. En attendant, j'obéis aux ordres, je vais faire 1/2 de marche l'après-midi et je peux vous dire que c'est dur. Hier, j'ai rencontré une ancienne collègue de travail qui est en très mauvais état. Elle marche avec un déambulateur car elle a la colonne vertébrale délabrée et elle souffre énormément. Du coup, on s'est assises sur un banc pour babeller. En fait, je n'ai fait que l'écouter sans lui raconter mes propres misères. Elle en a assez comme ça pour elle. Elle a un fils unique qui ne vient jamais la voir, veuve depuis 3 ans, seule dans une maison. Bref, un cas d'abandons physique et moral de plus.
À part ça, il pleut, il y a eu une grosse averse au petit matin qui m'a réveillée. Il fait quand même 17° au thermomètre. Dans le Nord, il fallait s'attendre à cette pluie qui va se prolonger après cette longue période de sécheresse. Malheureusement, toute cette eau arrive bien tard, au moment des récoltes de pommes de terre et betteraves et les paysans ne sont pas contents (comme d'habitude).
Je vais me lancer dans un peu de ménage, aspirer les escaliers et le rez-de-chaussée donc je vous quitte en vous souhaitant une bonne journée.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Pour en finir avec notre bagnole, je suis donc retourné au garage .IDAS où j'ai été reçu très gentiment malgré mon air mécontent .
Le bonhomme à la réception m'a écouté, est venu regarder mon tableau de bord, a tripoté tout un tas de boutons à la vitesse grand V et tout est rentré dans l'ordre.
Il ne me l'a pas dit, mais il a du penser fortement que le pépé Tac ne possédait pas la lumière à tous les étages.
J'ai donc eu l'air d'un vieux cocher descendu de son fiacre 😟
Il faut dire, je suis resté au temps de la marine à voile et ne suis pas né très doué pour l'informatique. Même avec mon tel portable, je cafouille et me goure une fois sur deux 😒.
'Reusement que pour le café j'aime penser savoir me débrouiller un peu mieux, du moins, jusque maintenant, je n'ai reçu aucune plainte des Quintotes de l'Amitèle.
Je vais encore faire un test de Brésilien ce matin, juste pour confirmer mes dires.
A tout de suite pour vos avis
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
26° à l'ombre, soleil voilé, repas pris sur la terrasse, certainement pour la dernière fois cet été, idem pour les draps lavés, séchés et remis tout à l'heure 😊
C'est open bar, alors une petite pause café ☕avant de poursuivre, j'ai de la compote à faire, on m'a donné des pommes pour cet usage🍎. Même la rhubarbe est ragaillardie suite aux averses de la semaine dernière, je ne vais pas la laisser perdre non plus 😊.
Pour ce qui est des mirabelles, elles ne sont pas terribles cette année, la peau est dure, elles sont farineuses et peu "goutues" au prix où elles sont vendues, je les laisse aux marchands ☹️.
Ma tondeuse, c'est une électrique, un des premiers modèles breveté par Tac la "Tacatond" 😂 mais poussée, je n'ai pas une grande surface 300metres carrés, ça me fait faire un peu d'exercice 😜.
Pierrettte, il faut garder le moral, il y a certainement une autre solution pour réguler ce problème 🤔, fais un peu d'exercice régulièrement mais sans forcer. Avec la diététicienne, j'aurais à peine eu la moyenne, si ce n'est le bonnet d'âne parfois 😨.
Ce midi, ratatouille, émincé de poulet, faisselle, raisin 🍇.
Tac et les joyeusetés de l'informatique embarquée 😡.
Bonne journée tout le monde 😇

mco
Coucou
Pierrette surtout, ne mollis pas. Bien sûr mauvaises nouvelles hier, mais ne te laisse pas avoir par ton moral. Un bon moral vaut un médicament 💝 tu ne peux pas avoir un pacemaker pour réguler tout ça ! Maintenant je ne suis pas cardiologue, ma mère en a eu un (elle avait environ 90 ans) elle a vécu jusqu'à 98. Tu es bien loin de cet âge donc il doit bien y avoir qq à faire. Marche bien mais sans forcer et si tu ne fais que 25 mn , c'est pas grave.
Cette nuit j'ai été réveillée par un grand coup de vent et une forte pluie qui m'a rendormie.
Le kiné m’a tué ce matin......
Là le temps est "lourd". Il va sans doute repleuvoir, mais j’aime ça
J'ai donné sa clé à mon pilier mais j’ai essayé de lui faire deviner où elle était :)
Il a trouvé à la longue, par déduction. S’il avait fait ça avant, il n’aurait pas été grognon .
Hux, bravo pour ton courage de tondeuse. Il faudrait que je m'y mette, la tondeuse me tracterai. Je vais y réfléchir mais je crains que l’herbe soit trop humide.
C'est dingue ces incendies à répétition du côté de Bordeaux. Pauvres personnes qui ont perdu leur maison.
Bon, passez un bon après-midi
Courage pour ta voiture Tac.
pierrettte
Effectivement, je suis revenue del'hôpigal plus tard que prévu car j'ai eu des examens complémentaires : électrocardiogramme et échographie cardiaque. Tout ça pour m'annoncer que ma cardia-version (choc électrique) n'a servi à rien, mon arythmie cardiaque a récidivé. Je me rendais bien compte que je n'avais aucune amélioration depuis le 25 août même s'il fallait une à deux semaines pour la sentir. Inutile de vous dire que j'avais les bras et les jambes coupées en revenant chez moi. J'ai appelé mon fils qui est en Corse actuellement pour lui raconter et me consoler. Le cardiologue qui m'a reçue va se mettre en rapport avec mon cardiologue référent mais en attendant il a augmenté le dosage d'un de mes médicaments pour l'insuffisance cardiaque. Sinon, la visite avec l'infirmière et la diététicienne s'est bien passée. J'ai eu un 20/20 par la diététicienne. Des personnes charmantes. Je suis priée de marcher au minimum 1/2 heure par jour pour tenter de remuscler mon cœur ou tout au moins ce qu'il en reste en état de marche.
Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas beaucoup le moral et de plus comme le précise Tac, il pleut ! Je suis à la bourre pour prendre une goutte de brésilien sexy avec vous. Est-ce le coup d'assommoir d'hier, je n'arrivais pas à me lever ce matin. Comme Crocus, je suis toujours en pyjama et peignoir, mal coiffée. J'ai quand même prévue pour ce midi une petite côtelette d'agneau avec de la semoule de couscous - mimolette - pêche jaune. Je ne sais pas si je vais savoir tout avaler.
@ mco : redonne les clés de ton pilier le jour où il sera de bonne humeur, tu risques d'avoir un merci 😂.
@ tout le monde : tentez de passer la meilleure journée possible.
91crocus
Bon matin à tous !
Vu l'heure, j'espère qu'il reste de quoi faire un p'tit bol chez Hux ; reste-t-il encore des
mirabelles afin d'en ramener un cageot pour de futures tartes ? Merci de prendre soin de
nous et nous permettre de bien démarrer la journée !
Tac, les mystères de la mécanique, quoiqu'avec l'arrivée de l'électronique dans nos titines, je trouve que ça patauge beaucoup dans nos garages malgré la valise "miracle" !!
Mco, je te souhaite meilleur moral même si je sais qu'il est toujours difficile de chasser les "mauvaises pensées" !!
Coucou à not' Pierrette que j'espère pas trop fatiguée et qui va nous donner de ses nouvelles
très vite !
Ici, déjà 21° et atmosphère très lourde... peut-être la pluie va-t-elle arriver jusque chez nous ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour tout le monde
Une journée qui s'annonce pluvieuse, vite un bon café préparé par Hux pour bien démarrer la journée
Encore une nuit agitée avec beaucoup de réveils et du mal à me rendormir c'est difficile en ce moment pour moi
Pierrette si tu nous lis, on te souhaite un bon courage car il en faut quand on est entre les mains médicales
Bonne journée à tous