BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

17 septembre 2022 19:33

Bonsoir tout le monde 😊
À cette heure là cafetière est rangée, tant pis pour moi, mais je dirais comme Crocus que les cieux n'étaient pas très cléments pour sortir le tapis volant, et je n'ai pas risqué d'affronter les boîtes magiques 😰.
Ça m'est arrivé aussi de me faire flasher, je suis passée au travers cet été 😜.
Pierrettte, je pense que ce sera adapté à ton état général, ce n'est pas de la compétition.
Il me semble aussi que Chrysis devait être hospitalisée ces temps ci, j'espère qu'elle est bien prise en charge 😷.
Plus de pluie que de soleil ces jours ci ⛈️🌧️ et un bon coup de frais. Demain, petit resto le midi avec des amis (e), auberge de montagne 🤩.
Mais avant, je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕
Bonne nuit et bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

mco

17 septembre 2022 16:59

Coucou,
Je rentre de visiter un couvent construit sur un énorme morceau de schiste donnant sur la Maine. Journée du patrimoine !!! Nous nous sommes dit, nous allons y aller samedi, il n'y aura pas grand monde. A priori, tous les gens se sont dit la même chose. Ce n'est pas grave, l'endroit est magnifique,
la chapelle a toujours son entrée d'époque (époque du Roi René). Et par ce bel après midi qui sent l'automne, c'était bien agréable. J'aime le soleil en ce moment. Il est différent.
Ensuite passage obligé par le Club de Rugby. Il y avait un match des juniors. Je suis bien contente de ne plus y aller, l'ambiance n'est plus la même et je trouve le Club froid. Mais c'est peut être dû à l'âge !!!!!!
Après petit stop au supermarché. Je traversais tranquillement (pas sur le passage piéton j'avoue)
quand une voiturée de jeunots est arrivée assez vite. Pas terrible sur un parking. Croyez vous qu'ils auraient ralenti, non... et comme les roquets ils m'ont interpelé de plus loin en disant Hé mamie
on se dépêche un peu. A quoi j'ai répondu : p'tit c... Plus aucun respect ces jeunes 😂
Et voilà ma journée mouvementée ? Mais au moins j'ai marché, c'est le kiné qui va être content
Pierrette n'appréhende pas ce petit stage sportif qu'on te propose. Ca va te faire le plus grand bien et comme tu es suivie, personne ne t'imposera qq chose au dessus de tes forces. Tu peux le faire 😘
Moi aussi j'espère que Chrysis va bien. Elle va bien finir par se manifester.
Et oui, Tac, le bâton est de plus en plus loin. Normal à part nous personne ne vient boire ton délicieux café et discuter de choses et d'autres. Dommage pour eux
Bonne soirée

Répondre·

reinemere

17 septembre 2022 13:48

abcde, avant même la 🐸 de la météo, ma minette m'a fait comprendre, en prenant ses quartiers d'hiver sur mon lit, que le temps allait changer!!!.
crocus oui plus de nouvelles de chrysis, il me semble aussi qu'elle devait être hospitalisée à nouveau.
pierrette je comprends votre souci gageons qu'une bonne équipe médicale vous aidera.

Répondre·

91crocus

17 septembre 2022 09:06

Bon matin à tous !
Merci Tac pour ton invitation, mais le fond de l'air est frais alors pas de tapis volant, je reste à la maison pour le café malgré un beau soleil ;
abcde tout en me ronronnant dans les oreilles ma minette s'arrangeait pour placer son derrière pas loin de mes narines, réveil assuré !!
Pierrette, ton inquiétude est normale mais justement ce "stage" que l'hôpital va te proposer, en plus d'exercices physiques, je pense qu'une équipe médicale est aux côtés des patients pour vous accompagner et dédramatiser la situation ; et puis, le sport prescrit est loin d'être une compétition, d'autant qu'en principe ton "dossier" médical t'a précédé même si tu as un entretien pour connaître ton ressenti.
Notre amie Chrysis est absente depuis quelques jours, ne devait-elle pas enfin être prise en charge au mois de septembre ?
A toutes zet tous, je vous souhaite une bonne et belle journée.

Répondre·

pierrettte

17 septembre 2022 08:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tout comme Tac j'ai fait un mauvais rêve me ramenant 20 ans en arrière. C'est drôle parce le scénario était basé sur un fait réel que j'ai vécu un vendredi soir, avant-veille de mon anniversaire. J'avais une quinzaine de personnes qui venait manger le dimanche midi et j'étais épuisée en revenant du boulot. J'étais seule et je ne savais pas comment j'allais y arriver. Il y avait le ménage à faire, élaborer le menu, faire les courses, la cuisine, mettre la table etc... Mon rêve était à peu près pareil sauf que par terre, il y avait des bouts de tôle, des morceaux de plastique gris, du cambouis sur le carrelage etc... Je me suis réveillée avec le cœur qui me faisait mal, fatigué, oppressé. Heureusement, en ouvrant les volets, le soleil brille, le ciel est bleu avec quelques nuages blancs épars, mais que 10° et personne ne vient manger dimanche 😂 sauf peut-être une tranche de jambon avec des chips. 😱
Je me suis fait flasher aussi il y a quelques temps comme mco. 58 à l'heure au lieu de 50, un radar traitre placé juste après le panneau du village alors que j'étais en train de freiner. Je n'ai pas échappé à l'amende et au retrait de points récupérés un an après. Ça m'a fait vraiment mal au cœur de donner des sous pour une si petite infraction quand on voit tout ce qu'il se passe sur les routes. Pas vu, pas pris.
@ reinemere : je me dis que j'ai de la chance d'être suivie en cardiologie mais est-ce dû à ma fatigue, j'ai l'impression que je vais affronter quelque chose d'insurmontable, que je ne vais pas arriver à faire cet entraînement sportif, qu'on va exiger de moi des choses que je suis incapable de faire.
Je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui à part de prendre mon courage à deux mains pour faire un peu de ménage. Je ne me reconnais plus !
Ce midi : pâtes à la bolo avec le reste de coquelet. Service minimum. 😰
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

17 septembre 2022 06:31

Bonjour à tous
Un bon café pour me réveiller et me mettre en forme pour commencer cette journée
Le temps est clair et les oiseaux chantent, ça pialent de tous les côtés!!! Il ne pleut pas sur Roubaix
Ma minette m'a réveiller ce matin, elle était couchée sur le dessus de ma tête et sur l'oreiller elle m'a tenu chaud, c'est un amour ce chat elle est très reconnaissante
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous ♥

Répondre·

laboulangeandco

17 septembre 2022 05:37

Bonjour au petit monde du bâton 😉

Petit monde que je retrouve en deuxième page.
😒Il va me falloir penser à prendre un marquetapage pour vous rejoindre plus facilement 😢.
Je sais, vous n'avez pas toutes une babèle démesurée comme la mienne 😂.
Après une nuit emplie de rêves à la con qui m'ont replacés dans ma triste jeunesse, j'ai du boire plusieurs cafés pour m'en remettre 😫.
Je dois en être au septième depuis une heure, 😳complètement dingue dirait le docteur.
N'ayez pas d'inquiétude, il y en a encore pour ceusses qui passeront par la maison 😉.
Prenez votre parapluie, il pleut, donc conseil:
Frottez bien vos pieds sur le paillasson que Tic d'amour a déjà placé à l'entrée 😄.

A quand vous voulez, on le tient au chaud 😉

😷 😷de nous deux

Répondre·

reinemere

16 septembre 2022 16:27

Alors mco tu as fait les frais de 'la boîte à coucou' c à d le radar, comme on disait 'de mon temps'...
pierrette je te lis avec beaucoup d'attention dans ce temps pas facile, tu es il me semble entre de bonnes mains.

Répondre·

mco

16 septembre 2022 11:44

Coucou,

Je reviens du marché fermier et horreur, je me suis fait flasher par ce radar fourbe. Je sais qu'il est là, en général je passe à 70 km/h devant lui (pour 80 comme ça j'ai de la marge) . Là j'étais en train de rêvasser à je ne sais quoi et flash, lumière jaune. Ca ne peut être que moi car aucune autre voiture. Je faisais peut être 85 ou 86, c'est sensible ces bêtes là. Je vais donc participer à mon petit niveau à la dette de la France.
Pierrette, comme le dit si bien Crocus, si on te propose des activités physiques, vas-y. C'est ce que mon pilier fait, 2 fois par semaine, et il revient ravi. Une fois c'est marche nordique et une fois exercice physique. Comme il n'est qu'avec des femmes et qu'il est sportif, il les domine de la tête et des jambes ... C'est peut être pour cela qu'il est ravi 😂 C'est dans le cadre de l'APA (activité physique adaptée) Honnêtement, ça ne peut que te faire du bien et tu rencontrera des gens avec différentes pathologies . Vous aurez le temps de partager votre ressentie et vos peurs. Faut pas se leurrer, nous avons tous peur quand il arrive qq chose à nos grands âges 😝
Le temps a bien fraîchi, vent au Nord (de chez vous :)). Comme je ne suis pas très normale, j'aime !!!!
Pas eu le temps pour le café. J'ai discuté voitures électriques avec une des "fermières" de ce marché. Style, not'bon président pour lutter contre le réchauffement climatique, nous incite à acheter des voitures électrique et après il nous dit que cet hiver, faut faire attention à l'électricité car risque de coupures . J'en rirai si ce n'était pas si triste 😟
Je suis en ce moment sur Netflix la série the Crown. J'avais commencé il y a un moment puis abandonné. Mais tout compte fait, c'est intéressant au vu de tout ce qui est dit suite au décès de la Reine Elisabeth. Elle vivait ^peut être sous les ors de ses différents palais, mais n'avait pas son mot à dire sur la politique de son pays. La royale famille semblait odieuse, tellement auréolée par son passé (extraordinaire) et méprisante pour ses sujets. Je sais que c'est romancé mais la Reine semblait un peu différente. Par contre le portrait du Prince Charles, pardon du Roi Charles III, n'incite pas à l'aimer.
Ca ressemble à un conte de mauvaises fées. Mais c'est une page de l'histoire qui se tourne. C'est triste. J'ai essayé d'expliquer à ma fille ce que je ressentais, je crois qu'elle a compris. Le côté page d'histoire et le respect des britanniques (enfin pas tous) .
Je suis bien bavarde ce matin, ce doit être l'effet "flash" 😂
J'ai acheté des bulbes de tulipes car il parait que c'est la période pour les planter. J'en achète tous les ans, les mets au garage, et les retrouve l'année suivante, dans leur filet. Cette année, promis, je les plante.
Bon trêve de bêtises. Vous voyez la chance que vous avez d'habiter loin de chez moi. Je vous saoulerai vite fait. 😘

Répondre·

pierrettte

16 septembre 2022 09:00

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Réveil à 5 H 1/2 du matin pour un pipi en urgence et impossible de me rendormir tout de suite. D'où mon lever tardif mais pas en fanfare à 10 heures. Ma matinée va être courte mais je prends quand même le temps de mettre mes bottes pour aller patauger chez Tic et Tac. Une petite tasse de brésilien me fera le plus grand bien mais pas une cafetière comme abcde car là, je ne dors pas pendant une semaine ! 😫
Ciel bleu avec des nuages épars comme dit si bien la météo mais que 13° au thermomètre du jardin sous abri. Bref, l'été est déjà fini dans le Nord, je dis déjà car avec mon souci de santé, j'ai l'impression que l'on me l'a volé. Je n'ai pas pu changer d'horizon et cela me pèse car j'avais des projets, entre autres de partir deux semaines en Corse du côté d'Ajaccio avec mon fils et ma belle-fille. Il m'envoie des photos des visites qu'ils font, je suis contente et j'ai mal au cœur en même temps et de ne pas être avec eux.
Merci Crocus de me relever le moral en me disant que les malades faisaient des progrès car j'avoue que je ne suis pas une grande sportive. Je n'ai pas encore reçu le courrier de l'hôpital pour l'entretien de présentation du programme. J'avoue que je ne suis pas très emballée, même si je sais que j'irai quand même, mais la tête basse, le moral par terre.
Je ne sais pas ce que je vais manger ce midi. J'ai une portion de riz cantonais dans le frigo à agrémenter avec une bricole 😷.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

16 septembre 2022 07:26

Bonjour à tous
Après une nuit d'insomnie (dormi 2h), quelle galère encore une fois, réveillée en fanfare avec la tonte de la pelouse devant chez moi
Je vais me refaire du café pour bien me réveiller et tenir le coup pour la journée
Passez une bonne journée tous et biz

Répondre·

laboulangeandco

16 septembre 2022 05:33

Bonjour tout l'monde 😉

NAN ! Il ne pleut pas mais j'ai quand même les pieds dans l'eau 😟.
BRAVO Mesdames, futées comme vous l'êtes vous avez déjà trouvé le pourquoi 😉
Celles qui sèchent, qui se posent tout un tas de questions n'ont qu'une chose à faire, boire un bon, que dis-je, un excellent café pour leur booster le mental.
Un conseil : Prenez vos bottes et partez de suite vers l'Amitèle, là, vous trouverez non seulement le remède à votre manque de neurones, donc la solution, mais aussi le plus bel étalage de sourires de Quintonic 😉
On vous attend impatiemment

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

15 septembre 2022 15:56

Bonjour tout le monde 😊
Un peu tard pour le café ☕, je vais prendre un chocolat chaud 😀.
18° parapluie☔ et limaces ont été de sortie, mais le soleil tente une petite percée, si ça se maintient et qu'il ne tombe pas des hallebardes ce soir, j'irai au ciné voir les vieux fourneaux 2 😀, sinon ça attendra lundi soir .
Pas évident de trouver des perles rares pour des petits travaux d'entretien 😨.
@mco, il me semble que c'est plutôt au printemps pour les plantes 🤔.
Pierettte, un petit salon te changera les idées et ne peut être que bénéfique, surtout si tu y as des connaissances et les organisateurs sont très bien. Contente de voir que tu as un bon suivi .
Ce midi, reste de ratatouille avec un oeuf, tome de montagne, raisin.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

15 septembre 2022 15:02

Le plombier est passé, a pris les mesures mais depuis je suis comme Charles j'attends ...
crocus ton engagement bénévole ne m'étonne pas ...

Répondre·

91crocus

15 septembre 2022 12:15

Bon matin à tous !
A mon tour de passer par "l'open bar" en espérant qu'il reste de quoi boire une petite tasse !
Reinemere, demande un devis pour remplacer ta cuisine... quoique maintenant dans bien des cas,
on doit fournir le plan avec dimensions exactes comme ça s'il y a une erreur... devine qui est responsable ?
Mco tu ne me rassures pas, d'ici quelques jours je me prends un an de plus (comme l'amie Kankou),
mon fils m'a dit que je devenais de moins en moins tolérante !!
Pierrette, lorsque je visitais les personnes hospitalisées, je voyais des patients en cardiologie, après une intervention (sten, pacemaker ou plus importante), ils venaient pour 3 semaines pour une rééducation principalement sportive et d'une semaine sur l'autre, les progrès étaient incontestables même si ça les fatiguait beaucoup, je te souhaite bon courage.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·