laboulangeandco
++++++++
La pie a une seule couvée par an de 4 à 9 œufs qu'elle couve entre 16 et 21 jours dans un nid fait de brindilles, de boue, d'herbes et de poils. Le mâle la nourrit pendant la période de nidification. Les petits quittent le nid au bout de 25 à 29 jours mais restent en famille jusqu'à l'automne
91crocus
Bon matin à tous !
En venant boire un petit café avec vous, je suis accompagnée par le soleil sans oublier une p'tite laine, le thermomètre affichant 14°.
Mco, visiblement personne ne s'y connaît sur la vie des pies...
Pierrette, juste une question : dois-tu faire un test Covid chaque fois que tu vas à l'hôpital ou le
certificat de vaccination est-il suffisant ?
A mon tour de vous souhaiter un bon début de semaine.
abcde
Bonjour à tous
De la pluie fine ce matin, RDV médical reculé à jeudi pour cause du décès de la maman de ma doc
La pluie revient sur Roubaix, je reviens de la boulangerie il faut faire attention aux baguettes qu'elles ne soient pas mouillées
Plus de café à cette heure ci , et je réfléchis à ce que je vais manger ce midi ....
Je vous souhaite une bonne journée à tous Biz
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je reviens du laboratoire pour une ixième prise de sang de plus. À jeun évidemment, donc, je me dépêche de boire une tasse de brésilien avec mes médocs en votre compagnie avant d'attaquer un léger petit déjeuner compte-tenu de l'heure.
Tout comme Tac, je n'ai pas grand chose à vous raconter ce matin. La moitié de la planète est en deuil puisqu'on va "encrypter" la reine d'Angleterre etc. Celui qui ne sait pas qu'elle est morte depuis 10 jours vit au fin fond d'une grotte et surtout, surtout, ne le dérangez pas. 😷
Mon fils, revenu de Corse samedi, vient me dire bonjour demain midi. Bien entendu, je l'ai invité à manger et il faut que je me creuse la cervelle pour trouver quoi ! N'ayant toujours pas d'appétit, il faut que je regarde une vitrine bien garnie pour me donner une idée. Donc après-midi, corvée de courses que je vais joindre à ma demi-heure de marche quotidienne obligatoire. 😩
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon dimanche à tous !
Je suis Pierrette en faisant ma tournée et remercier Hux et Tic et Tac pour leur "générosité" ;
La température monte doucement (13°) avec un beau soleil et ça me convient !
D'ici quelques jours, l'automne arrive officiellement et souhaitons qu'il n'y ait pas de coups de vent, les arbres ont bien souffert cet été et les feuilles ne tiendraient pas le coup !
Pour moi non plus pas de visites pour cette journée de patrimoine, j'ai beaucoup de mal physiquement à rester debout même pour une heure d'attente.
Cet aprèm', peut-être un p'tit tour chez Truf... pour admirer les plantes ou fleurs ; avec mon balcon, les jardinières me limitent dans mes choix ! quoique je ne reviens jamais les mains vides...
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce matin, on voyage. Le café chez Hux, les viennoiseries chez Tic et Tac, heureusement que, même s'il fait froid, le soleil est présent. Que 10° au thermomètre, je crois que je me suis ramassée un rhume, je n'arrête pas d'éternuer et de moucher.
Nous n'avons pas de nouvelles de Chrysis. Espérons que l'hôpital l'a enfin prise en main sérieusement. Je sais qu'elle avait des problèmes avec son fauteuil roulant qui lui donnaient des difficultés pour se servir de son ordinateur et de son portable.
Compte-tenu de tout ce que vous décrivez, j'ai moins d'appréhension d'aller à ces séances de "sport" proposées par l'hôpital et effectivement, on ne peut pas m'obliger à faire ce que je ne peux pas faire.
Mon fils est rentré de Corse hier après-midi. L'avion avait deux heures de retard ce qui n'est pas très grave compte-tenu de la grève des aiguilleurs du ciel de la veille. Gros choc thermique en vue mais je les ai prévenus de la chute de température depuis leur départ il y a 15 jours.
Tic et Tac vont augmenter les prix de leurs viennoiseries, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. C'est la faute de la guerre en Ukraine. L'Ukraine qui essaie de reconquérir les territoires perdus. J'ai lu hier qu'il faut que les États-Unis et la Chine s'entendent pour faire cesser la guerre en Ukraine. Sur le dos de la Russie ? Je ne sais pas si ce sera à Pâques ou à la Trinité !
Pas de journée du patrimoine pour moi cette année. Je ne me sens pas le courage de faire la queue debout pour entrer quelque part. J'ai fait le tour de tout ce qu'il y avait à voir à Seclin, intéressant mais restreint, surtout depuis que notre bel hôpital-hospice Marguerite de Flandres inauguré en 1246 a été vendu par le CH de Seclin à une Société privée pour en faire un hôtel de luxe ! Les magnifiques jardins entretenus par les 5 bonnes Sœurs qui restaient et des jardiniers ont été saccagés, des dizaines d'arbres dont de beaux tilleuls ont été abattus pour faire un parking. Sans compter les logements vendus une fortune qui flanquent l'édifice du côté gauche. Ils ont été recouverts d'une horrible tôle grise gondolée et de briquettes de parement suivant les côtés. Quand je vais me promener par là, j'ai envie de pleurer. C'est le patrimoine du futur !
Ce midi : petites aiguillettes de canard avec des navets que je précuits avant de les passer au beurre.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Oui, petite fraicheur ce matin. Mais le soleil brille déjà, donc il va réchauffer un peu tout ça. C'est un temps à aller aux champignons, mais comme les sous-bois sont bien secs, la récolte va être très très maigre.
Nous avons eu la visite virtuelle de Maxence ce matin, déjà en pleine forme le gamin. Il avait un superbe sweat avec un nounours dessus. Quand je lui ai dit que je voulais le même, son visage s'est fermé, pas question de partager un si beau nounours. Après il n'a plus voulu me parler. On verra si ça s'arrange d'ici le 20 octobre car il passera un jour ou deux à la maison. :)
Tu as raison Tac, le prix du sourire a augmenté aussi. Les gens n'ont plus trop les moyens d'en acheter. Mais ne t'inquiètes pas, nous, les fidèles du café (de Hux ce matin) et de vos viennoiseries
en ont plein en stock. Donc nous arrivons en souriant....
Bonne journée
abcde
Bonjour tout le monde
Pas de café, mais un bon verre d'eau car discuter 1h au téléphone avec ma fille d'Alsace ça donne soif
Il ne pleut pas pour le moment sur Roubaix ni dans l'Est, pourvu que ça tienne la journée
Plus beaucoup de personnes ici sur le bâton ça devient tristounet !!!
Néanmoins je vous souhaite une bonne journée à tous ♥
laboulangeandco
Coucou du Dimanche et 😷 tout l'monde,
Ce matin, je crois que vous avez intérêt à prendre votre café chez hux qui nous l'a si gentiment proposé et installé😊.
La raison en est que bien malheureusement Tic et moi sommes obligés de vous annoncer une très mauvaise nouvelle.
Oh! Pas d'inquiétude, mais quand même la nouvelle n'est pas très joyeuse.
Étant donné les guerres, les sécheresses ou les inondations qui sévissent sur notre belle planète, l'Amitèle se voit obligée d'augmenter les viennoiseries dominicales 😩, ça ne va pas amener de nouveaux amis 😢 loin de là.
Il n'empêche que ce matin encore les paniers de douceurs sont à poste pour vous ravir le palais 😍.
Il ne vous sera demandé qu'un sourire de plus pour pouvoir y accéder 😉 ce qui est, avouez le peu, mais par les temps qui courent, les sourires se font, eux aussi, de plus en plus rares et chers 😞.
Café chez hux, viennoiseries à l'Amitèle, voilà le programme du jour.
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux