91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien pour un réveil sous le soleil même s'il ne faut pas compter sur lui pour réchauffer nos vieux os... Reinemere, à cette heure 10°, ça monte... ça monte...
Cette nuit, pas de cauchemar mais un rêve qui mettait en scène Pierrette !!
Nous étions dans une petite salle où elle présentait (clandestinement ??) son livre jusqu'à l'appel téléphonique du maire du patelin, nous prévenant que les forces de police arrivaient pour nous déloger !!! Comme je dis souvent "nous ne sommes pas maîtres de nos rêves" !
Absente depuis quelques jours, toujours pas de nouvelles de Chrysis ; j'espère que tout va bien !
Aujourd'hui, courses au supermarché voisin et tournée chez "mes" petits commerçants : boucher, primeur et boulangerie et comme ils me connaissent bien à présent, ça papote !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Coucou et 😷à toutes les Quintotes,
Si, par pur hasard, il se trouve un Quinto perdu sur le bâton, je lui serre bien volontiers la louche 😉
Déjà Jeudi, jour de marché chez nous, mais surtout jour béni de ma jeunesse.
Il n'y avait pas d'école, le grand immeuble où nous usions nos fonds de marronnes en attendant les récréations, puis patiemment la sortie était fermé.
Mon frère et moi y allions après avoir ingurgité notre bol de lait, histoire de booster non pas nos cerveaux, mais l'élaboration des bêtises à faire dans la journée 😂
Nostalgie ? Peur-être, mais plus j'avance en age plus je repense à ces jeunes années...... c'est grave Docteur ?
OK, vous n'en avez rien à faire de mes pensées, ce qui vous intéresse c'est le Brésilien (d'autant plus qu'il est gratos 😉)
Gagné pour vous, il est là à piétiner en attendant vos sourires et votre bonne humeur 😉.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour tout le monde
Un café vite fait avec vous et je vais aller me préparer car visite chez mon médecin à 9h45
Très mal dormi cette nuit, des cauchemars horribles je suis HS ce matin je n'arrive pas à bien me réveiller
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous

mco
Coucou,
Marché ce matin, sous un beau soleil et un petit vent frais. Tous les vendeurs sont revenus et leurs clients avec. Il y avait la queue partout. Il commence à y avoir des potirons. Encore une overdose en vue cet hiver. Au début, on aime et à la longue, on n'en peut plus. Dernières tomates des champs et dernières courgettes. Et les pommes font leur rentrée.
Poutine fait son méchant en ce moment. Macron lui fait son petit chef aux Nations Unies. Rien ne change, tout empire.
J'aime bien le boeuf mijoté à la bière brune. Style de plats d'automne et d'hiver. Facile à faire donc pas prise de tête.
Pierrette regarde sur google désherbant écologique. Sur l'allée, chaque fois que je sors, j'arrache une ou 2 mauvaise herbes, petit à petit, je vais peut être arriver à avoir une allée presque propre.
Le kiné ayant bien travaillé, je peux plier mes jambes plus facilement, donc j'en profite.
Tac ce n'est pas très bon de rouler avec un pneu crevé. Même un grec :) Mais réparation gratuite, je suis ébahie. Vivement que ma voiture se décide à crever un pneu que je teste le bonheur d'entendre ce doux mot : gratuit !!!
Bon après midi
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai des M.da. grecs aussi depuis plusieurs années et je me sens rassurée de lire que c'est gratuit si on crève. Gratuit, c'est un mot qui n'existe que dans les rêves mais voilà un rêve qui prend réalité.
Pour fêter ça, je bois une tasse de brésilien à la santé de Titine, accompagnée d'une petite tartine couverte de miel du coin.
Le ciel est bleu mais il fait froid, 10° sous abri. Par contre, presque pas de vent du Nord qui devrait tourner au Sud demain. On va peut-être regagner quelques degrés. Ce matin, je n'avais que 18°dans ma chambre alors que j'ai eu longtemps 24° parce que j'ai le soleil tout l'après-midi à l'arrière de la maison.
Je n'ai pas eu le temps de faire ma 1/2 heures de marche hier après-midi parce que mon fils était là. J'ai eu droit à une bonne centaine de photos de Corse et quand il est parti, j'étais épuisée. Je vais me rattraper aujourd'hui. En attendant, le bœuf à la bière brune a bien plu, il me reste juste de quoi faire un petit repas demain midi. Aujourd'hui, j'alterne avec un tout petit jambonneau fumé acheté à Lec.....c. accompagné d'un peu de riz cantonnais.
J'ai pendu aussi une bonne lessive ce matin mais à l'intérieur car j'ai bien peur que dehors ça ne sèche pas. Comme je veux économiser sur le sèche-linge, ça fait des penderies dans la maison et j'ai horreur de ça. Mais le temps étant aux économies d'électricité, je supporte.
J'attends un peu avant d'aller faire la chausse aux mauvaises herbes dans le petit jardin devant. J'ai l'impression qu'au plus j'en enlève, au plus il y en a. J'aimerais trouver la recette d'un désherbant sélectif écologique, chez Ga... V..t, il n'y a que des produits dont je réprouve l'usage et à un prix prohibitif.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu que demander de mieux pour commencer la journée
Plus de café à cette heure, en plus bien bosser ce matin, tout mon linge est sec et tout est rangé sauf quelques affaires qui doivent être repassées cet après midi
Demain RDV du mois chez ma doc pour mon traitement habituel
Gros bisous ensoleillés à tous et prenez soin de vous ♥
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Sur le cul !
OUAIS ! je suis tombé sur le cul (sans rebondir 😀)
Hier notre auto Titine s'est fait mettre derrière par un méchant vis qui lui a perforé son boyau illico aplati comme une crêpe 😤. Tout l'inverse de moi qui ai aussi été piqué Samedi mais sans dégonfler.
Vl'a donc le tac roulant sur trois pattes, direction le grec M.das, presque voisin qui très aimablement me salue d'un tonitruant
-BONJOUR Mr Tac, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de vous saluer.
- Bonjour Monsieur, ce que vous dites est vrai, mais pour ma défense, vous n'êtes pas un commerce où l'on propose des chucrates, on ne vient vous voir que lorsqu'on a des ennuis et celui du jour se nomme crevaison😤.
- Installez-vous m'sieur, je vais prévenir Marcel qui va de suite réparer votre Titine et vite, vous faire oublier ce vilain désagrément.
- 😲 OUHA ! Rapidité, efficacité, politesse, tout y est. Ça devient assez rare pour être souligné 😉. Un bon quart d'heure plus tard, Titine toute fringante arrive prête à de nouveaux exploits. C'est pile à ce moment que je suis chu sur le cul. Je me suis présenté en caisse pour régler la note et là : CHPAFF........... le choc.
.GRATUIT.
Et oui, gratuit, mot qui n'existe plus nulle part, ou du moins assez rare pour être souligné, mais qui sonne si bien à l'oreille 😉
-Por qué ai-je demandé ?
-Vos pneus sont des M.das ils sont garantis
- AMITELE OUVERTE
Venez savourer un bon café pour être sur de ne pas rêver 😀
😷 😷 de nous deux
Ps :Je ne suis pas rémunéré par le Grec,😂 seulement ahuri😲.
hux
Bonjour tout le monde 😊
On a frôlé la gelée hier et ce matin, soleil et nuages 🌥️, un fond d'air frais, 15° au mieux de la journée.
Hier, j'ai passé ma journée en Angleterre par petit écran interposé, comme mco, je ne suis pas royaliste 👑, mais c'était tout de même une page d'Histoire qui s'est tournée. C'était tout à la fois grandiose et sobre, comme c'était retransmis par la BBC, ça nous a évité les commentaires stupides de certains de nos journalistes 😊.
Ce matin, ravalement de toiture 💇♀️, marché et supermarché dans l'élan, mise sous vide faite, alors relâche 😀.
Pour ce midi, je me suis rapportée une portion de couscous, un yaourt et du raisin.
Les lessives sont programmées pour demain et jeudi.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
abcde
Bonjour tout le monde
Pas beaucoup le temps de venir plus vite, car j'ai fait 2 lessives : les couleurs sont étendues sur le fil dans le jardin, le blanc qui va au sèche linge (il tourne en ce moment) et le reste (sous vêtement) sur mon petit séchoir
Ouf je me pose en dégustant un bon café avec un beau soleil dans un ciel bleu ça fait du bien
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez bien soin de vous ♥
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai bien dormi cette nuit et suis en forme pour recevoir mon fiston ce midi.Le bœuf à la bière a précuit hier soir. Ce matin, je vais finir de le cuire avec des carottes. Ça devrait être assez réconfortant. En hors d'œuvre, œuf en gelée (traiteur) et en dessert, fraises du coin à la crème fraîche. Voilà vous savez tout.
Ce matin, ciel bleu, sans nuages visibles de mon canapé 😂 et 14° au thermomètre. Le vent devrait tourner au sud demain ce qui nous changera de ce vilain et froid vent du Nord.
Je t'admire Marie-Christine d'avoir autant d'activités. Perso, les miennes se sont restreintes d'un seul coup. Reste la marche, la vraie, pas du shopping comme m'a dit le cardiologue, le cinéma pour mon bien-être moral. Il faut que j'aille rechercher le vélo d'appartement de mon mari et ça, ce n'est pas bon pour mon moral.
Je ne peux pas avoir de chaton car je suis allergique et j'envie les gens qui se promènent avec leur toutou. Après la mort du mien, je n'ai pas voulu reprendre un bichon car ils ont une espérance de vie de 14 ans et je sais que s'il m'arrive quelque chose, il se retrouvera au chenil. 😰 Mais j'avoue que cette absence me pèse énormément.
J'espère que pendant mon bavardage, le brésilien a fait son entrée chez Tic et Tac. Ce n'est pas une température a laissé un Brésilien à la porte 😷. J'arrive de ce pas pour babeller quelques minutes.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien Pierrette que tes soucis de santé s'arrangent Je suis contente pour abcde pour son petit chat qui lui donne de l'affection Pour ma part cela me tente d'en adopter un mais je ne suis pas souvent chez moi mes activités reprennent hier soir j'ai commencé le gi gong et les permanences a la gare au centre social et en octobre je vais faire les bonnets roses c'est une des responsable qui m'a contactée et je ne saurai refuser voilà ce jour coiffeur sur LILLE donc petite ballade à pieds et voilà et cette semaine piscine une fois par semaine pour ne pas rouiller et velo d'appartement je vous assure un peu d'activité physique c'est bon pour la santé car toujours rester chez soi vous ruminez bonne journée biz
laboulangeandco
Coucou tout l'monde 😉
Dormi agité comme une puce cette nuit, je me suis levé à la bourre 😩, du coup, comme Tic se fie à moi comme réveil matin, rien n'est prêt 😫.
Le Brésilien s'impatiente à la porte, et commence à désespérer.
On arrive lui ouvrir dés qu'habillés.
. 😷 😷 de nous deux encore dans l'gaz

mco
Coucou,
Merci Tac d'avoir répondu à mes questionnements sur les pies. Donc si elles jacassent comme des folles en ce moment, c'est pour que les petits partent le plus vite possible. C'est vrai quoi, ce n'est pas drôle d'avoir toujours des enfants adultes à la maison. Le nid devient trop petit :) Mais elle a quand même de la chance la pie de se faire nourrir par son mari. Nous les femmes nous devons, non seulement faire grandir le bébé dans notre ventre, mais en même temps nous occuper de la maison, des repas, des autres enfants et en plus à la fin mettre le bébé au monde et retourner chez soi et s'occuper à nouveau de tout + du bébé. Ils ont de la chance les mâles, juste arroser avec leurs amis et familles la naissance du bébé .
Je ne suis pas venue boire un café ce matin. Je regardais la retransmission de la cérémonie d'hommage à la Reine. Tu sais Pierrette, je ne suis pas royaliste pour autant, mais cette cérémonie a clos une page d'histoire. Et j'aime les traditions, pour cela l'Angleterre est passée maîtresse en la matière.
Crocus, pourquoi voudrais-tu que Pierrette se teste chaque fois qu'elle va à l'hôpital ?? C'est bien connu que le Covid n'existe plus 😂. Et les porteurs de masque deviennent rares, seulement les anciens comme nous et encore pas toujours .
Il a fait une magnifique journée presque chaude. Il fait encore 20° d'après mon ordinateur
Bon il est tard, nous allons passer à table
Bonne soirée