pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
On va sans doute essayer de nous faire croire que les cornichons viennent d'Ukraine. On va se les arracher comme on s'est arrachés la moutarde. On peut bien se passer de l'un et de l'autre, ce n'est qu'un plus. Ne tombons pas dans le panneau.
J'amène mon sourire pour boire une tasse de café avec vous. Prudence avec le tapis volant, le ciel est gris uniforme, on ne voit pas bien les panneaux indicateurs 😷 pour aller chez Tic et Tac.
Je vais finir de préparer mes petites affaires pour demain matin. Tout est presque en ordre. Mon repassage est toujours dans le placard car hier c'était repos obligatoire. Je vais quand même entrouvrir la porte pour voir ce qui tombe et je le repasserai. 😫
Ce midi : saumon en papillote - fromage de brebis - prunes.
Bizarre : j'ai trouvé Quintonic dans mes SPAM ce matin.
laboulangeandco
Bonjour au monde du bâton 😉
Les problèmes de professionnels de médecine deviennent de plus en plus récurrents 😖
Dernièrement, impossible par ses parents de trouver un dermatologue pour soigner notre petit fils qui présentait quelques "boutons" tenaces sur le corps.
Ils leur a fallu se tourner vers la Belgique pour avoir enfin un RV.
En France, va te faire foutre ailleurs, pas de place 😤.
Où va t-on ?
Tout fout le camp, on ne trouve plus de moutarde, de ceci ou cela, j’entends ce matin à la radio qu'il ne va plus y avoir non plus de cornichons, pourtant, j'en vois passer chaque jour devant chez nous 😂.
Je me calme en sirotant un bon café, le laisse descendre lentement en suivant le chemin balisé de ma caverne ventrale, puis prendre la file d'attente direction la sortie 😂
C'est très efficace 😉.
Si vous avez besoin, n'hésitez surtout pas, il y en aura pour tout l'monde😉.
Bonne journée
. 😷 😷 de nous deux
PS : N'oubliez pas vos sourires 😉
pierrettte
J'ai eu le même problème avec un kiné il y a quelques années. C'est un problème d'agenda. Pour donner un rendez-vous à un patient à une autre heure, il faut que les séances de l'autre patient à l'heure ou au jour souhaité soient terminées. Il faut savoir attendre parfois plusieurs semaines.
Je me demande comment font les malades qui n'ont pas d'ordinateur pour prendre rendez-vous sur Doctolib. On en est là, les personnes âgées deviennent de plus en plus rejetées par la société.
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de passer par l'amitèle, même tard... Heureusement pour moi, pas de rv à 8h parce la "tête dans l'c.l" au moins jusqu'à 9h30 !!
Mco, voici un an j'avais une ordonnance du pneumologue pour kiné respiratoire ; un cabinet venant d'ouvrir dans ma résidence bât face au mien, j'y suis allée pour prendre rv : du fond d'une salle une voix féminine m'a répondu de passer par docto..b, j'ai eu beau insister habitant en face, n'importe quel horaire, réponse négative et "de toute façon nous sommes complets pendant 2 mois" !!! Eux aussi sont débordés et n'attendent pas après les patients...
Sinon, ici 13°, nuageux, je crois que l'on se prépare à un w.e. pluvieux.
Vu l'heure, je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée.

mco
Coucou,
Je reviens de chez le kiné. Ce n'est plus le remplaçant que j'avais avant qui était super sympa. Là, c'est le Boss. Pas trop d'humour ce qui ne plait pas. Enfin tant qu'il me fait travailler. Je lui ai demandé de changer qq heures de RV car c'est à 8h00 le matin. Pas possible, il est overbooké. A 8h00, c'est l'heure où je me lève. J'ai l'impression que ça ne va pas le faire. Tu vois Pierrette tu n'es pas la seule à être de mauvaise humeur contente ce matin.
Il pluviote donc la terre sent bon.
Je n'aimerais pas être un jeune (ou même plus vieux) russe en ce moment. Ils ont bien raison d'essayer de partir hors de Russie. Et nous, nous attendons d'être "nucléarisé" par leur Chef.
Mauvaise période. Il y a des problèmes partout. Une Iranienne meurt car son "voile" était mal mis et en France, des femmes françaises réclament de pouvoir porter le voile. Quelle bêtise 😟
Certains footeux veulent boycotter la coupe du monde au Qatar pourtant les équipes vont pouvoir jouer dans des salles climatisées - de quoi se plaignent ils ?
Bon j'arrête.
Ah ce kiné m'a vraiment mis de mauvaise humeur....
Bonne journée. Courage Tic pour ton nettoyage.
abcde
Bonjour à tous
Bon courage à Pierrette et garde le moral surtout, ménages toi surtout et ne pousse pas le bouchon trop loin
Pas de café à cette heure car j'ai bien travaillé ce matin, je mérite une pause maintenant
Quoique vous fassiez, gardez le moral et en avant les quintos !!!!
Bisous à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel gris ce matin aussi gris que mon moral car j'ai mal dormi cette nuit, réveillée par mon cœur qui me faisait mal et me donnait des angoisses. J'ai bien besoin d'un petit café pas trop fort surtout pour discuter le bout de gras avec l'amitèle.
@ mco : j'enlève, en effet, mes mauvaises herbes avec un couteau à longue lame car celles que j'appelle des picots ont des "carottes" qui repoussent si on enlève pas tout. Malheureusement, parfois elles cassent. J'ai pu travailler au soleil hier matin pendant une heure et j'en ai enlevé un seau bien tassé.
Aujourd'hui, je vais préparer tout doucement mon Salon des Auteurs de Lompret. Comme j'avais bien tout rangé en début d'année, ce n'est pas très difficile. Reste à transporter un carton de livres dans mon coffre de voiture. Je vais les transporter 3 par 3 pour que ce ne soit pas trop lourd.
Ce matin, shampooing - brushing, autre gros travail pour moi avec un tabouret en plastique dans ma douche pour m'asseoir. Il faut que je trouve plein d'astuces pour me ménager. C'est difficile pour moi de me voir réduite à tout ça. Je me force à aller marcher ma 1/2 heure chaque jour en attendant le prochain rendez-vous chez le cardiologue pour lui dire que malgré la cargaison de médicaments que j'avale, je n'ai aucune amélioration.
Bon, j'arrête ma mauvaise humeur dont vous n'êtes pas responsables. Heureusement, nous avons Tac qui patauge comme tous les vendredis matin. Ça rassure cette périodicité ! Je me dis, c'est encore vendredi, je n'ai pas vu la semaine passer !
Ce midi : andouillette - purée - fromage de brebis - raisin blanc.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
💦 Flic Flac tout l'monde 😉
C'est ce qui vous attend à la maison aujourd'hui (Vendredi oblige 😉).
A noter que dans le ciel il va en tomber sur le Nord itou...... On en a voulu, on en a.
Je vais filer au fournil préparer la pâte pour le pain, ma journée commence par ce plaisir.
Le Brésilien est déjà à poste.
A vous de venir pour en déguster la saveur.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Un petit moment de détente avec une tasse de nectar tacticien ☕🤩
Ça fait 3 matins que nous avons des petites gelées, et enfin aujourd'hui pas un nuage 😎, mais encore un fond d'air frais, 17° à l'ombre.
La lessive sera sèche et les draps remis derechef 😊, je dois battre les records en repassage en retard😀, demain au programme rideaux et vitrages, il faut bien y passer 😃.
Il me restera aussi les extérieurs à fignoler, tailler les arbustes et chasse au chiendent 😡, certainement une dernière tonte en octobre...
Je me souviens avoir joué aux "balles au mur", corde à sauter, élastiques, billes, pas de patins à roulettes, mais un vélo bleu que j'ai bien amorti, au départ avec des roulettes, j'ai du en faire jusqu'à mes 12 ans, j'ai même retrouvé une photo, où je suis sur le vélo, la cagoule de travers 😂😂,je pense que c'est quand les roulettes ont été enlevées car un voisin est derrière moi et tient le vélo 😂.
Ce midi, ratatouille, émincé de poulet, yaourt et prunes.
Bonne journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Pierrette il fait 11° chez nous. Mais je suis dans le sud :)
Ne mets surtout pas de désherbant chimique sur ton jardinet. Nocif pour la nature. Fais comme pour ton allée, tu attends le soleil, petit banc et tu traques les mauvaises herbes dans la pelouse. Tu as même le droit de prendre un petit couteau si les mauvaises herbes font de la résistance. Personnellement pour la pelouse, je regarde les mauvaises herbes pousser .... Peut être une dernière tonte bientôt, et ensuite tondeuse à la révision pour l'hiver. Comme ça elle n'encombre pas le garage.
C'est bizarre Crocus. Ces derniers temps je ne rêvais pas ou bien je ne m'en souvenais plus. En ce moment, je rêve toutes les nuits, je m'en souviens et je pense que mes rêves ont trait à mes journées. Je ne rêve pas encore de repassage (mais ça va venir. Moi je mets le retard dans la chambre de ma fille, comme elle n'est pas là:)) Par contre j'ai rêvé que je triais les papiers administratifs avec ma mère. Et nous n'étions pas d'accord sur ce qu'il fallait garder. Je lui parlais, je la voyais alors qu'elle est dcd en 2015. Mais il est vrai que depuis qq temps je dois faire du tri mais la police n'est pas encore venue pour m'obliger à le faire !
Pas de patins à roulettes chez mes parents mais j'avais une super trottinette, que le grand frère de ma meilleure copine a écrasé sous son poids. J'étais tellement triste et ma mère tellement fâchée.
Nous n'étions pas très argentés à l'époque. Je ne retourne plus dans la ville où je suis née, plus personne à y voir.
Mais si Tac, tes histoires d'enfance nous intéressent. Nous avons plus ou moins les mêmes
Bonne journée à l'amitèle
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
9° à cette heure car ciel très dégagé cette nuit. Par contre, le soleil est là et normalement, il devrait rester avec nous toute la journée.
@ mco : mon problème n'est pas le désherbage des allées mais de mon jardinet devant qui fait environ 20 m2. Je ne veux pas mettre de produits chimiques dans la terre et il reste quand même un peu de pelouse entre deux. Je faisais comme toi dans l'allée, quand je voyais une mauvaise herbe, je tirais dessus. Mais maintenant, je ne peux plus baisser la tête sous peine d'étourdissement et de maux de tête. Il faut que j'aille chercher mon petit banc très bas pour faire l'opération.
Ce midi, je finis le bœuf à la bière brune avec quelques frites. Pas beaucoup de travail en vue.
Par contre, une montagne de repassage car j'attends d'avoir une machine à laver pleine pour la faire tourner. Mais, je vais prendre mon temps et en cacher une partie dans un placard 😂.
@ Tac : ça fait du bien de raconter les bêtises ou autres de notre enfance. Pendant quelques minutes, on se trouve transporter dans un autre univers et quand je passe dans mon quartier, je me vois galoper sur le trottoir et la rue car à l'époque il n'y avait pas beaucoup de voiture et on jouait au ballon. Les voisins fermaient leurs volets. 😱
Aux patins à roulettes, on s'écorchait bien les genoux etc.
Bonne journée à tout le monde.