BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

26 septembre 2022 09:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Chauffage chez moi aussi et peignoir d'hiver, pull-over à col roulé, bouillotte aux pieds pour dormir et même pour regarder la télé.
J'ai eu un week-end de me...e. Les enfants des voisins d'à côté ont fait la fête toute la nuit de samedi à dimanche jusqu'à 4 heures et demi du matin. Impossible de m'endormir et je devais me lever à 7 heures du matin. Je suis partie au radar à Lompret pour le Salon des Auteurs organisé par la Lions Club. Je m'attendais à quelque chose de formidable, de bien organisé. Ce fut une vrai foutoir, pas d'organisation, aucune publicité, il n'y a pas eu plus de 50 personnes qui sont entrées. Bref, on se regardait tous, à rien faire. Un auteur a vendu un livre, on l'a pris pour un héros ! C'était de 10 à 18 heures. Un monsieur a remballé à 14 heures, d'autres ont suivi de 1/2 heure en 1/2 heure. À 17 heures, nous restions trois sur trente. J'étais épuisée et j'ai tout remballé. Deux ont dit tenir bon jusque 18 heures pour respecter les horaires.
Je viens de faire le tour de l'horloge. J'ai dormi jusque 10 heures 1/4 ! Je me sens un peu mieux 😃
Bref, une journée qui m'a coûté cher, carburant, plateau-repas du midi, une bouteille d'eau et tout ça pour ne rien vendre.
Mais rien de grave là-dedans, plaie d'argent n'est pas mortel, disait ma maman chérie !
Une petite promenade cet après-midi et ensuite, visite d'un ami. Ceci va me réconforter.
Ce midi : escalope de dinde - épinards (congelés) auxquels - tête de moine - pêche.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

26 septembre 2022 06:53

Bonjour tout le monde.
abcde idem pour moi côté sommeil. Le peignoir d'hiver déjà depuis qq jours ici ...

Répondre·

abcde

26 septembre 2022 06:49

Bonjour à tous
Grosse insomnie cette nuit, je suis HS ce matin, un bon café pour me réveiller et me stimuler surtout
Temps gris ce matin, il fait sombre dans la maison
J'ai aussi rallumé le chauffage hier, car il ne faisait que 16 degrés BRRRRR, ce matin j'ai enfilé le peignoir d'hiver pour ne pas avoir froid , car quand on est fatiguée on est frileuse
Bon courage à tous quoique vous fassiez et bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

26 septembre 2022 05:39

Bonjour tout le monde 😉

Et c'est reparti, quand c'est fini n i, n i, ça recommence.
Lundi est de retour avec les joies espérées mais aussi avec les soucis de santé.
Pierrette a terminé son salon du livre, espérons qu'il ait été raccord avec ses attentes.
Hier je me suis pris la tête avec un quinto sur un jeu où j'avais, je l'admets, commis une erreur. Ça m'a chamboulé cette nuit. J'ai en horreur les disputes surtout pour des histoires de jeux.
Je ne sais pas le pourquoi, mais en ce moment, je suis de plus en plus irritable, peut-être que mes douleurs rhumatismales permanentes en sont la cause ?
Nous avons rallumé le chauffage à la maison, il faut faire des économies d'énergie, mais on ne va quand même pas claquer des fesses chez soi.
Le café est prêt, le moral est encore couché mais ne devrait pas tarder à se lever.
Venez avec vos sourires, j'en ai fort besoin.

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

25 septembre 2022 11:56
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Je me dépêche pour retrouver Chrysis et mco afin de partager avec Tic et Tac un super p'tit dèj' !
Ici, beau soleil et j'espère qu'il en de même par chez vous, ce qui incitera peut-être les amateurs de lecture à venir rejoindre Pierrette !
Tac, tu parles des mystères informatiques ? Hier, je ne sais par si c'est moi, mon vieux biniou ou quinto, mon long message a eu beaucoup de difficulté à être "validé".
Chrysis, je te souhaite que ta pneumonie n'est plus qu'un mauvais souvenir (un de plus) et que
tu vas pouvoir profiter de cette journée ensoleillée.
Mco, je suppose que ton pilier va au match pour le sport mais surtout pour retrouver ses potes ...
et ça te fais des vacances !
Très bon dimanche à toutes zet tous.

Crocus : ce ne sont plus des vacances mais du temps complet en ce moment

Répondre·

91crocus

25 septembre 2022 09:12

Bon matin à tous !
Je me dépêche pour retrouver Chrysis et mco afin de partager avec Tic et Tac un super p'tit dèj' !
Ici, beau soleil et j'espère qu'il en de même par chez vous, ce qui incitera peut-être les amateurs de lecture à venir rejoindre Pierrette !
Tac, tu parles des mystères informatiques ? Hier, je ne sais par si c'est moi, mon vieux biniou ou quinto, mon long message a eu beaucoup de difficulté à être "validé".
Chrysis, je te souhaite que ta pneumonie n'est plus qu'un mauvais souvenir (un de plus) et que
tu vas pouvoir profiter de cette journée ensoleillée.
Mco, je suppose que ton pilier va au match pour le sport mais surtout pour retrouver ses potes ...
et ça te fais des vacances !
Très bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

25 septembre 2022 09:00

Hello pluvieux.
Contente de te lire chrysis comme toujours, tu n'as vraiment pas de chance ...
Un sourire à nos Tic et Tac pour garder la 'boutique ouverte' !.😀

Répondre·

mco

25 septembre 2022 08:54

Coucou,
Chrysis, contente d'avoir de tes nouvelles . Il y avait longtemps. Tu dois être vraiment fatiguée avec cette pneumonie, arrivée sans doute avec les changements brusques des températures. C'est quand la Saint Glin Glin pour ton opération ? Viens discuter avec nous.
Tac, tu ne peux pas fermer l'amitèle. Il y a toujours le même nombre de clients, peu d'accord, mais c'est toujours ça. Peut être que d'autres lisent nos bêtises mais ne veulent pas intervenir. C'est plus facile de se taire que de se dévoiler :)
J'arrive en souriant. Il n'y a qu'avec mon pilier que je boudasse ce matin et son rugby qui commence à me sortir par les yeux.
Passez une bonne journée. J'espère que Pierrette ne sera pas trop fatiguée ce soir et aura vendu tous ses livres

Répondre·

chrysis

25 septembre 2022 08:44

Bonjour vous tous, ciel bien bleu ce matin.... S'il n'est pas trop tard je vais passer chez Tic et Tac pour partager un agréable moment avec vous...
J'accepte volontiers la participation supplémentaire demandée par Tac !
Une fois de plus l'opération a été repoussée à la Saint Glin Glin comme d'habitude, car cette fois j'avais une pneumonie ¡!!! Antibiotiques à gogo et grande fatigue. Ça commence vraiment à manquer de charme !! Je n'ai pas mis le nez dehors depuis 10 jours ! Ma première sortie sera donc pour l'amitele.... Ne craignez rien, la pneumonie, c'est pas contagieux

Répondre·

laboulangeandco

25 septembre 2022 06:52

Bonjour du Dimanche 😉

Il vaut largement celui des autres jours de la semaine, mais ce matin il doit annoncer une nouvelle qui ne plaira pas forcement à toutes et "tous", à savoir que l'Amitèle risque fort de devoir fermer ses portes 😪.
Ceci est du à la conjoncture actuelle, tout augmente, de moins en moins de "clients" car désargentés, etc.. etc.
La recette en est donc diminuée d'autant 😭. Pour survivre il faudrait que les habitués rameutent leurs voisins et/ou amis pour en permettre la survie 😉.
Pour aujourd’hui les viennoiseries sont encore à poste, le Brésilien aussi.
Une petite participation supplémentaire vous sera demandée, (que voulez vous, tout augmente) mais rassurez vous, il ne s’agit que des sourires en plus 😊

7h30, les lumières sont allumées, la porte est contre, on vous attend impatiemment.

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

mystères de l'informatique ?
Pépère mal éveillé ?
Nul ne sait 😂

Répondre·

laboulangeandco

25 septembre 2022 06:38

Salut à toutes et tous 😉
Grosses difficultés à ouvrir le bâton ce matin sur mon ordi de bureau😤.
Je vais essayer sur le portable d'en bas 😉
Bon Dimanche
. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

24 septembre 2022 15:15

Bonjour tout le monde 😊
Une petite boisson chaude au passage ☕🍵, même si il fait un peu moins frais, 17°, des averses, un rayon de soleil 🌦️🌧️, rien d'étonnant, vu qu'hier, j'ai lessivé rideaux et vitrages 😜, aujourd'hui, c'est moi qui suis "lessivée" 😂.
Un petit tour au marché des producteurs ce matin, un peu de popote, papotage, et cet après-midi relâche 😀, bien que à l'instar de Pierrettte, un stock de repassage me tend les bras 😨.
Vu la météo annoncée la semaine prochaine, il est urgent d'attendre 🙂.
Un petit salon, voilà qui va faire du bien à Pierrettte, même si ce n'est pas de tout repos, il y aura bien des bras à disposition pour aider 🤔.
Ce midi, blettes, une escalope de veau, une faisselle et des prunes (celles là, on les digére bien 😂).
Demain midi, resto indien avec des amies 😋.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

24 septembre 2022 10:05

Ah là je ne rêve pas, le tonnerre gronde du côté sombre du ciel....

Répondre·

mco

24 septembre 2022 09:49

Coucou,
Rien ne va plus. Ce matin j'ai entendu (ou cru entendre) chanter un coucou. Normalement c'est au printemps. Je rêvais peut être devant ma tartine :)
Grand sujet chez les journalistes : plus de cornichons !!!!! Pourtant il me semble en avoir acheter il y a deux jours. Là, encore j'ai dû le rêver.
Par contre je ne rêve pas quand j'entends les glands tomber sur le toit du garage et vois les feuilles déjà tomber de mon grand chêne. Va falloir s'y mettre si nous ne voulons pas être débordés.
L'ordi annonce "très ensoleillé" mais je crois que là aussi dérèglement, vu le couleur du ciel. La météo a peut être voulu dire "très pluvieux" et s'est emmêlée les doigts.
Mais si abcde, la pluie est bonne pour le moral. Pense à toutes ces petites herbes qui n'attendent que ça et regarde les piafs se baigner dans les flaques d'eau. C'est la fête pour eux.
Tous mes voisins ou presque ont acheté du bois pour cet hiver. Notre cheminée est à foyer ouvert, va peut être falloir qu'on investisse dans un foyer fermé mais c'est moins sympa (et beaucoup plus cher). On n'entend pas le bois craquer. Encore une discussion houleuse avec mon pilier. Il est contre les foyers fermés alors que c'est moi qui devra nettoyer la vitre. Que de problèmes 😂
Hier j'ai eu ma fille démoralisée car elle et son ami s'aperçoivent que même si le métier qu'ils font est merveilleux (illustratrice et BD) et les laisse libres, il n'est pas d'un bon rapport financier. Surtout en ce moment. Alors elle stresse un peu. J'ai beau lui dire que nous sommes là, mais elle n'accepte pas l'idée que je l'aide. Quand nous ne pourrons plus, elle se recyclera peut être comme l'amie de mon dernier fils. Nous verrons, pas la peine de paniquer, d'ici là Poutine nous aura peut être visé :(
Bon je dois emballer les livres pour les envoyer à un site de vente en ligne. Je n'ai plus trop envie de les donner chez Emmaüs depuis qu'on m'a dit (mais est-ce vrai) qu'ils les vendaient au kg au pris du papier. Là je pense qu'ils sont revendus à petits prix à des personnes qui aiment lire.
Bon courage pour demain Pierrette . Ne fais pas trop d'excès de travail
Bonne journée à l'amitèle
Pierrette peut être devrais-tu changer tes lunettes pour les panneaux indicateurs :)

Répondre·

abcde

24 septembre 2022 07:55

Bonjour à tous
Un café avec un ciel bien gris et une petite pluie fine, pas bon pour le moral tout cela.
En plus ma doc m'a trouvé déprimée, je lui ai dit que c'était normal après tous ces mois avec le virus (qui est toujours là d'ailleurs) et ce confinement !!!!
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée malgré la pluie

Répondre·