BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

27 septembre 2022 17:59

Coucou,

Bon courage Chrysis. C'est dingue d'avoir à dépendre du bon vouloir de l'administration quelle qu'elle soit. Et de se trouver coincée par le problème des fauteuils n'est pas pris en compte lors de la construction des maisons ou immeubles.
Pierrette, pour la personne qui t'a répondu au sujet du salon du livre à Seclin, c'est du grand n'importe quoi. Même si tu ne le connais pas, plains toi au maire, fais un scandale dans la mairie, mais sans péter un plomb (tu es fragile). Complet depuis un an et seulement publicité sur les réseaux sociaux ??? Je n'y crois pas trop 😁
Et toi Tac, j'ai cherché où tu avais bien pu t'embrouiller et dans quel jeu. J'ai trouvé. Sympa pourtant ce jeu. C'est aberrant de voir le comportement de certaines personnes. Vraiment, à quoi ça sert de vouloir critiquer tout le temps ? C'est fatigant.
Je crois que ce début d'automne triste et pluvieux irrite les gens. Plus la peur de toutes ces augmentations que le gouvernement nous prédit et les médias rabâchent, donc nous sommes tous devenus moroses. Cet été, il faisait trop chaud et maintenant il fait gris et il pleut et il va falloir allumer le chauffage. Et payer..... Et alors, cet été, peu de personnes n'y pensait quand elles allaient au resto climatisé et dans les magasins climatisés.
Bon je vais me plaindre aussi. Je n'aime vraiment mon kiné. Je n'avais plus mal au genou avant qu'il me prenne en mains. Là j'y suis allée hier, eh paf, j'ai mal. Mais comme demain c'est la dernière séance avant un mois car il est surbooké, je crois qu'il n'y aura plus de séances même s'il me trouve de la place pour les 4 qui restent. 😂Ce qui m'a énervé aussi c'est cette façon qu'il a eu de me demander de régler demain les 2 séances que j'ai eu avec lui. De quoi a-t-il peur, que je parte en courant pour ne pas le payer. De toute façon je ne pourrai pas courir .
Voilà, c'est dit. Ca fait du bien 😂
Nous avons aussi remis le chauffage car 18 dans le salon, c'est léger. Mais nous ne chauffons pas les chambres, seulement dans une semaine à peu près car mes enfants doivent venir. Nous avons la couette.
Bon, n'oublions pas de garder le sourire si nous voulons toujours profiter de la gentillesse de Tac et de ses viennoiseries. 😘 à toute l'amitèle

Répondre·

pierrettte

27 septembre 2022 16:40
chrysis a écrit :
Bonjour à tous, j'ai effacé 3fois de suite mes élucubrations !
Dernière tentative !
Pierrette, je boycotte absolument les réseaux sociaux !!! Pour moi c'est inadmissible que tout passe de plus en plus par ces sites !
Mais ne pète pas trop les plombs :ça serait très mauvais pour toi et n'abancerait pas à grand chose à mon avis !
J'ai souri quand tu écrivais que tu devrais recommencer ton livre !
Je n'écris pas, je lis, et je devrai recommencer ton livre (en diagonale, sans doute !) car j'ai dû abandonner sa lecture depuis que je n'ai plus de tablette solidaire de mon fauteuil.... Ça fait presque 6 mois et je n'en peux plus !
J'ai écrit 3 lettres en recommandé pour demander une aide exceptionnelle afin de payer les 800€ de réparation. 3 refus me disant que j'ai 2 mois pour demander un recours !!! De qui se moque-t-on ??? De moi en l'occurrence ! HMS acceptera sans doute que je paie, mais en 2 ou 3 fois seulement..
Je ne peux pas garder ce fauteuil de prêt, je suis trop mal dedans...
Tu sais, Hux, ma philosophie fait souvent la grimace.... J'en ai marre par exemple de ne pas pouvoir aller voir des amies qui ont, certes, un ascenseur, mais après un certain nombre de marches : dém., toi!
Bon assez râlé ! Ça n'arrangera pas les choses de toutes façons !.
Bonne soirée à tous faites attention à vous et à bientôt

Pourquoi n'essaies-tu pas l'émission de Julien Courbet le matin sur RTL puis en duo sur M6. Il résout 99 % des problèmes et ne lâche rien. pour lui, il n'y a pas de petits problèmes. Si j'en avais besoin, je n'hésiterais pas à le solliciter.

Répondre·

pierrettte

27 septembre 2022 16:37
laboulangeandco a écrit :
Repose toi bien pierrettte 😷

Coucou Tic et Tac,
Oui, je me repose dans la mesure du possible parce que ma maison me paraît bien à l'abandon. Il faut que je fasse ma marche d'au moins 1/2 heure chaque jour. J'avoue que ça me pèse avec ce temps désagréable que nous avons en ce moment. Il faut beau le matin et l'après-midi, les nuages arrivent et apportent la pluie. Bonne soirée à vous deux.

Répondre·

chrysis

27 septembre 2022 16:27

Bonjour à tous, j'ai effacé 3fois de suite mes élucubrations !
Dernière tentative !
Pierrette, je boycotte absolument les réseaux sociaux !!! Pour moi c'est inadmissible que tout passe de plus en plus par ces sites !
Mais ne pète pas trop les plombs :ça serait très mauvais pour toi et n'abancerait pas à grand chose à mon avis !
J'ai souri quand tu écrivais que tu devrais recommencer ton livre !
Je n'écris pas, je lis, et je devrai recommencer ton livre (en diagonale, sans doute !) car j'ai dû abandonner sa lecture depuis que je n'ai plus de tablette solidaire de mon fauteuil.... Ça fait presque 6 mois et je n'en peux plus !
J'ai écrit 3 lettres en recommandé pour demander une aide exceptionnelle afin de payer les 800€ de réparation. 3 refus me disant que j'ai 2 mois pour demander un recours !!! De qui se moque-t-on ??? De moi en l'occurrence ! HMS acceptera sans doute que je paie, mais en 2 ou 3 fois seulement..
Je ne peux pas garder ce fauteuil de prêt, je suis trop mal dedans...
Tu sais, Hux, ma philosophie fait souvent la grimace.... J'en ai marre par exemple de ne pas pouvoir aller voir des amies qui ont, certes, un ascenseur, mais après un certain nombre de marches : dém., toi!
Bon assez râlé ! Ça n'arrangera pas les choses de toutes façons !.
Bonne soirée à tous faites attention à vous et à bientôt

Répondre·

laboulangeandco

27 septembre 2022 15:40

Repose toi bien pierrettte 😷

Répondre·

pierrettte

27 septembre 2022 15:36

.

Répondre·

pierrettte

27 septembre 2022 08:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bonne tasse de café avec vous pour effacer toutes les contrariétés passées et à venir. Un Salon du livre est prévu à Seclin au mois de Novembre. Je l'ai appris dans le Mensuel de Septembre édité par la ville de Seclin. J'ai contacté la personne chargée de l'organisation et elle m'a répondu qu'il n'y avait plus de places depuis un an ! Elle prétend avoir fait de la publicité sur Facebook et sur d'autres réseaux sociaux. Je vais peu sur Facebook et je ne suis sur aucun autre réseau social. Elle m'a énuméré les réseaux sociaux en question dont je n'ai jamais entendu les noms. Donc pas averti ! Depuis le changement de maire, je ne connais plus personne d'important dans le personnel municipal. Je sens que je vais devoir me mettre en colère et ça, c'est très mauvais pour ce que j'ai !
Heureusement, ce matin, le ciel est bleu mais avec du vent. La pluie est prévue cet après-midi. Il va falloir que je me dépêche d'aller faire ma marche d'1/2 heure avant qu'elle arrive. Ensuite, j'ai l'intention de me mettre sur mon bouquin resté en plan depuis trop longtemps. Il va falloir que je relise tout ce que j'ai écrit pour me remettre dans le bain.
Je vais essayer d'attraper un tap.vol.stop pour aller jusque chez Tic et Tac prendre le petit-déj avec vous. Malgré l'augmentation des prix, ça reste abordable. 😂
@ Chrysis : quelle bonne initiative que de donner des cours de français à des étrangers. Rien de tout cela n'existe à Seclin. Je me demande ce qu'ils font dans cette municipalité. Le maire se fait prendre en photo sur toutes les couleurs en particulier quand il y a des expositions de peinture dans le hall de la mairie ou un DJ qui vient faire du vacarme sur la Drève.
J'ai obtenu un rendez-vous avec le conciliateur de justice le 12 octobre à 10 H 30 pour me plaindre de l'attitude des voisins. Bonne surprise, c'est le même qu'il y a un an et demi. Normalement, il devait changer à la fin de l'année dernière. Je ne devrais pas recommencer à expliquer mon problème.
Ce midi : un peu de rillettes et cornichons (avant qu'il n'y en ait plus) - filet de merlan - pdt persillées - Mimolette - Poire.

Répondre·

91crocus

27 septembre 2022 07:47

Bon matin à tous !
Pas encore de tapis volant ce matin, prétexte pour ne pas faire des km et me choper le rhume de Tac. J'espère que Tic garde ses distances ... Faut dire que chez nous, le ciel bleu n'existe plus et probablement pour la journée !
Reinemere, c'est quoi les quenelles ?
Pierrette, je comprends ta déception sur le manque d'organisation et surtout de publicité pour faire déplacer les amateurs ...
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

27 septembre 2022 07:15

abcde ta minette voulait te servir de bonnet de nuit !!! 🐱

Répondre·

abcde

27 septembre 2022 07:13

Bonjour tout le monde
Ciel bleu et des nuages blancs ce matin, mais ça ne va pas durer d'après dame météo, on verra bien!!
Un bon café après une insomnie, ça fait du bien mais au moment où je dormais bien ma Louna est venue se coucher sur ma tête et elle m'a réveillée la chipie ....
Du coup que je n'ai pas bien dormi et bu mon café, il était trop tard pour aller faire ma prise de sang à jeun, j'irai demain
J'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite une bonne journée ♥

Répondre·

reinemere

27 septembre 2022 06:53

Bonjour Tic et Tac et tout le monde.
Que dire : on se gèle chez les quenelles ....😩

Répondre·

laboulangeandco

27 septembre 2022 05:42

Bonjour toutes et plus 😉

Et voila, ce qui devait arrivé est arrivé 😒.
A force de nous bassiner avec les façons de faire des économies d'énergie, de ne pas chauffer nos maisons, bein, rien que de les écouter, je me suis chopé un rhum.
HEIN! Pardon, pas un rhum mais un rhume 😊. Du coup je n’arrête pas d'avoir des chandelles à mon pif que j'essuie illico sur ma manche gauche, de matelot cet été je viens de passer Capitaine 😂
Tic rouscaille et me demande de me servir de mouchoirs, elle en a acheté une foultitude.
Je lui rétorque que ça ne sert à rien, vu que quand je souffle dedans ça se troue et 9 fois sur 10 je me retrouve avec l'huître en main 😖.
AT ! AT ! AT ! TCHAAA !!!
Ça y est, ça me reprend, le docteur m'a dit de ne jamais essayer de contenir un "tchoumage"
rien de plus mauvais parait-il.
En attendant, va me falloir expliquer à Tic d'amour qu'en éternuant je viens de larguer mon dentier dans mon bol de café 😣.

Fotre fétit déchené est fervi, le café paffe

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

26 septembre 2022 16:53

Bonsoir tout le monde 😊
Exit le lundi au soleil, nuages, averses, 14°, ☁️🌧️☁️, même bien isolée, j'ai remis le chauffage en mode eco depuis hier, la dégringolade a été brutale, mais il fallait s'y attendre 🙂
Pas de chance pour Chrysis avec un énième report, j'admire sa philosophe devant l'adversité 🙂.
Idem pour Pierrettte hier, habituellement c'est une association sérieuse, dommage car ça fait bien du "tintouin" et de la fatigue pour rien ☹️.
Pour Tac et mco, ce qui m'a toujours "épatée", c'est que dans la majorité des cas, des gens qui ne se sont jamais rencontrés, qui se côtoient juste sur des forums peuvent avoir des comportements aussi détestables, limite de l'insulte 😳,
Un petit apero bretzels sera salutaire pour ce soir 🥨🍻🥨🥂🧅🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

26 septembre 2022 10:01

Coucou,
Tac je ne comprends pas comment tu peux te lever si tôt. L'habitude sans doute. Ce matin, mon pilier et moi avions chacun RV à 9h00. Manque de chance, comme c'est très calme, avec les volets complétements fermés, réveil 8h30 (coucher un peu tardif). Donc un peu la course. Je suis arrivée avec 10 mn de retard chez le kiné. Et encore ce n'est pas loin. (Pour mon pilier c'est à l'autre bout d'Angers, donc ......) Déjà que j'ai rêvé du kiné cette nuit en mal, ça commençait mal. Je ne l'apprécie pas trop même s'il est bon et je n'aime pas ses petites remarques comme s'il parlait à une demeurée. Je préférais son remplaçant, jeune, causant tout en faisant bien travailler. Bien sûr que je dois faire des exercices à la maison, bien sûr que je les fais. J'ai quand même réussi à lui faire comprendre que si je n'arrivais pas à l'heure pour 9h00 comment voulait-il que je sois là à 8h00, surtout qu'il fait encore sombre à cette heure là et que je n'aime pas conduire quand il fait sombre. Victoire, il va me trouver d'autres créneaux mais seulement début octobre. Comme on dit, quand on veut, on peut.
Donc je ne suis pas de très bonne humeur.
En parlant de Quinto, avant j'étais toujours sur le site d'Angers où nous formions une bonne petite bande. avec de bonnes discussions, des rencontres. Bien quoi. Comme ça n'a pas duré car il y a toujours des problèmes entre participants, je suis venue à Lille car je vous aime bien. Et sur Angers il y a des sujets qui me sortent par les yeux. J'avais initié des jeux et là mystère de Quinto, tous les jeux sont toujours là, mais plus mon nom. Perso, ça ne me gène absolument pas, mais ça ennuie une participante qui veut que je remette les pendules à l'heure. Seulement je ne sais pas comment faire. Donc je vais encore me prendre la tête. Je suis comme toi Tac, marre de toutes ces douleurs qui rendent le caractère irritable, et je pense que nous avons passé l'âge de nous faire em....der par des inconnus 😂
Il ne fait pas très chaud chez nous, enfin il fait la température recommandée par notre bon gouvernement, sauf la salle de bains. Mais nous mettons un pull et l'isolation est très bonne. Donc on attend. Sauf la salle de bains bien sûr, chauffage d'appoint le temps de la douche.
J'espère que Pierrette a bien vendu ces livres et qu'elle ne s'est pas trop fatiguée.
Encore trop bavarde aujourd'hui, je ne peux pas m'en empêcher :)
Bon passez une bonne journée

Répondre·

chrysis

26 septembre 2022 09:47

Bonjour à tous
Ici il fait bien froid et il pleut.. Pas envie de sortir, mais il va falloir car je dois aller acheter un livre de français langue étrangère, car j'ai 2 élèves demain : un syrien et une Ukrainienne, et je dois avouer que ça me stresse un peu... Intéressant, mais j'espère que je vais trouver la bonne méthode !!
J'espère que vous allez tous bien, moi je tousse depuis 10 jours et c'est vraiment fatigant.
Bonne journée à l'amitele

Répondre·