91crocus
Bon matin à tous !
J'ai attendu que Tic et Tac reviennent du marché sachant que la cafetière n'était pas vide.
J'ai essayé de passer entre les gouttes, le ciel étant tellement couvert qu'on a l'impression que
ça va nous tomber dessus à tout moment.
Je pense qu'ici aussi, à la demande des copros l'affiche pour la remise en route du chauffage ne va pas tarder ; les chaudières à gaz ont été remplacées il y a 2 ans, paraît-il qu'elles sont moins gloutonnes ???
L'ordi annonce des "éclaircies" avec 10°, je vais aller faire quelques courses à mon petit supermarché pendant l'heure du déjeuner, plus facile pour se garer.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un bon brésilien pour attaquer la journée. Attaquer quoi ou qui d'ailleurs ? Rien de spécial à faire aujourd'hui. J'ai attendu le technicien pour l'adoucisseur d'eau toute la journée et je n'ai vu personne ! Le plus rigolo c'est que c'est la secrétaire de la boite qui m'appelle pour solliciter un rendez-vous ! Je connais cette boite depuis 40 ans et le vieux patron est décédé. Depuis, tout part en vrille...
Bon, on s'en fout ! La terre ne s'est pas arrêtée de tourner. J'ai eu un drôle de truc cette nuit. Je me suis réveillée en haletant comme si j'avais couru un cent mètres. J'ai mis un certain temps pour me calmer et reprendre une respiration normale. Vivement mon rendez-vous du 5 octobre avec le cardiologue.
Le temps est plus ou moins nuageux ce matin et ça ne devrait pas s'arranger après-midi. Mes draps pré-sèchent sur l'étendoir en attendant de passer au sèche-linge pendant les heures creuses entre 12 H 30 et 14 H. Avec les serviettes éponge, c'est tout ce que je mets au sèche-linge pour faire des économies d'énergie pour la planète et mon porte-monnaie.
J'espère que le poisson de Tic et Tac sera frais malgré le gaz qui s'échappe là-haut. C'est inquiétant. Va-t-il falloir manger que du poisson d'élevage ?
Ce midi : petite choucroute de chez G.Frais - mimolette - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous gardez le moral malgré les tracas de la vie Moi ce matin je prendre mon courage je file au Marché de Wazemmes bien couverte et un bon parapluie hors de question que je reste confinée dans mon appartement et je vais voir aussi pour un téléphone car le mien a quelque faiblesse voilà j'ai repris le gi gong certes que un cours mais m'entraîne chez moi avec you tube je verrai ce que cela donne voilà j'espère aussi qu'au marché je vais trouvé un canevas il y a un marchand qui en vend et ils sont beaux et moins chers que dans le commerce voilà bonne journée à vous tous et toutes
abcde
Bonjour tout le monde
Un bon café pour se mettre en forme et commencer la journée.
Hier j'ai dû aller chez le véto avec mon chat car dans la journée elle a perdu l'équilibre 2 fois avec des douleurs
Donc radio, elle a reçu une piqure et a un traitement à suivre pendant 8 jours
Ce matin, j'ai galéré pour lui injecter son produit dans la bouche et je peux vous dire que là elle me boude et se méfie quand je m'approche et je recommence pour 4 jours encore
Temps gris ce matin mais pas de pluie pour le moment ouf
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous ♥
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♪ 😉
On vous le souhaite vraiment de bon cœur malgré tous les problèmes que vous devez supporter et qui pèsent sur votre moral.
Chaque jour apporte sa peine parait-il, mais le problème est qu'ils s'accumulent.
La solution éphémère pour adoucir est de passer par l'Amitèle, se rassembler pour papoter tout en sirotant un ou plusieurs Brésilien, bronzé a souhait importé directement par la maison Laboulangeandco.
Jeudi, jour de marché pour trouver du bon poisson péché dans la mer du Nord et gavé des eaux sales de la Grande Bretagne (dixit RTL).
Un tiot café ?
Venez vite sur le bâton il vous montrera le chemin à suivre 😉
😷 😷de nous deux
pierrettte
@ Chrysis : quelqu'un de ta famille ou de tes amis, même un voisin peut le faire pour toi. Dans un premier temps, il faut écrire. Il peut peut-être résoudre ton problème sans que tu parles à la radio. Et puis, au téléphone, ça fait peut-être moins peur de parler.
chrysis
pierrettte a écrit :
Coucou Tic et Tac,
Oui, je me repose dans la mesure du possible parce que ma maison me paraît bien à l'abandon. Il faut que je fasse ma marche d'au moins 1/2 heure chaque jour. J'avoue que ça me pèse avec ce temps désagréable que nous avons en ce moment. Il faut beau le matin et l'après-midi, les nuages arrivent et apportent la pluie. Bonne soirée à vous deux.
On m'en a déjà parlé, mais je ne crois pas trop à ma bonne étoile !! Et puis, si j'ai parfois l'air d'une grande gueule, je suis plutôt "réservée" et je n'oserais pas parler de tous mes problèmes devant tant de monde !
Bonne soirée à tous

mco
Coucou,
C'est aujourd'hui le défilé des bonnes nouvelles.
Une plante que je croyais morte est en train de refaire des feuilles, donc sauvée de la déchetterie !!
Ma minette a enfin accepté les croquettes au saumon. Elle les dévore, avant elle tournait la tête en miaulant.
La pluie a lavé ma voiture GRATUITEMENT, c'est pas beau ça.
Le couvreur avait mis quand il est venu faire qq travaux un produit pour enlever la mousse sur le toit. Ca ne marchait pas terrible. Il fallait un temps d'adaptation au produit et de la pluie. Maintenant le toit va être nickel.
Je n'ai pas fait la queue devant chez le poissonnier au marché ce matin. Le temps pluvieux a dû décourager les acheteurs habituels.
Je viens de finir un bon livre : Aux animaux la guerre de Nicolas Mathieu.
Je vous ai trouvé des bonnes nouvelles. Le reste aujourd'hui j'ignore .
Je me repose le cerveau.
Passez une bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Tac pour ce grand bol de brésilien auquel il va falloir ajouter en douce un euphorisant, à forte dose et en cure pendant plusieurs mois !
Comme je le disais voici quelques jours, si tu ne connais pas "quelqu'un" dans le milieu médical, tu peux toujours attendre pour la prise en charge... l'exemple de Chrysis est criant ; sauf si tu as un médecin traitant "vieille école", tu te dém...des avec doc..lib et là c'est pas gagné !!!
Pour l'instant, après la pluie bénéfique d'hier, ce matin quelques rayons de soleil timides ;
Pierrette, t'as oublié ton menu de ce midi !!!
A toutes zet tous, je vous souhaite une bonne journée.
pierrettte
Je reviens en vitesse. Voilà ce que je viens de lire sur internet :
"Le «Doomscrolling», une pratique inquiétante pour la santé mentale des adolescents
Une étude américaine pointe du doigt le "Doomscrolling", traduisez le "défilement morbide". Ce terme désigne le fait de lire et de faire défiler les mauvaises nouvelles sur les réseaux sociaux sans s'arrêter. Les adolescents qui sont hyper connectés, sont confrontés quotidiennement à des sujets anxiogènes. Une pratique qui entraîne chez certains jeunes des problèmes de santé mentale pouvant aller... jusqu’à la dépression."
À quand le défilé des bonnes nouvelles ?
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un grand bol de MORAL pour surnager dans ce monde de m....e ! Le brésilien va nous mettre une musique pour nous remuer le popotin afin de faire le ménage dans la bonne humeur.
Ce matin, j'ai l'entretien annuel de mon adoucisseur d'eau entre 10 et 12 heures. Ça va encore être un coût de 130 euros. Chaque mois, une ou plusieurs factures tombent. Hier, c'était la contribution foncière. Heureusement que je suis prélevée chaque mois sinon je ne sais pas où j'irais à la messe !
Bon, j'arrête de me plaindre, il y a plus grave dans le monde. Après les Ukrainiens, ce sont les Russes qui se sauvent, les Iraniennes qui veulent se dévoiler etc. Que peuvent faire les petits Français basiques que nous sommes ? À part se chicaner sur Quintonic sur le jeu de Laboulange, c'est lamentable !
Ce matin, le ciel est bleu, j'espère que ça va durer jusque cet après-midi pour ma promenade. Hier, je suis revenue sous la pluie 😩. 8° au thermomètre. J'ai remis le chauffage depuis 6 jours et malgré ça, j'ai choppé un bon rhume. Comme disait ma maman chérie qui avait connu la guerre "je préfère avoir faim que d'avoir froid". Je suis consciente que j'aurai à me priver de quelque chose pour payer la facture, tant pis 😤
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Ça me scie 😤 de colère de lire les ennuis de fauteuil qu'à chrysis pour son fauteuil 😤 😤.
On est en France, et de tels problèmes arrivent encore !
Ce matin la radio annonçait que les allocations familiales n'accordaient plus d'aides aux parents dont les enfants gravement malades percevaient jusqu'à lors, c'est le grand démerdez vous comme le dit chrysis.
Les kinés qui se la pètent, l'impossibilité de trouver un toubib etc .. Où va t-on ?
Parlons un peu de positif comme le Brésilien matinal qui n'est lui malheureusement que virtuel mais attendu 😉.
Tic l'a placé dans un grand thermos de marque MORAL, ça aide grandement pour démarrer la journée.
On vous attend pour en profiter
😷 😷de nous deux