laboulangeandco
Bonjour d'aujourd'hui 😢
Il ne va pas être super ce matin le p'tit dèj, le four où je vous confectionne les douceurs du Dimanche est électrique et je suis dans l'obligation de diminuer sa consommation.
Ce matin sera donc un petit dèj biscottes 😭 (excellent pour les régimes de certaines).
Le chauffage de l'Amitèle est aussi diminué, Tic et moi comptons sur votre chaleur amicale pour palier à la basse température 😉.
☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ préparés quand même, prêts à vous être servis 😉.
Bon Dimanche
. 😷 😷 de nous deux

reinemere
La pluie a filé ailleurs, mais le soleil n'a pas pris la relève...
Les champignons girolles ou cèpes c'est délicieux mais hors de prix, chez nous on ramassait des lactaires délicieux que l'on appelait 'sanguins' ma maman les faisait cuire sur la braise que de bons souvenirs ...
91crocus
Bon matin à tous !
Soleil dominant (alors que sur l'ordi, il est indiqué : ciel couvert ???), 12° ; bref, une journée qui s'annonce bien. Rien de spécial pour aujourd'hui alors je laisse la place aux gens qui bossent et qui profitent du w.e. pour faire leurs courses, on a connu ça !!!
J'ai fait une p'tite folie jeudi ; chez mon primeur, 200 g de girolles pour accompagner une côte de veau, je ne ferais pas ça tous les jours.... mais un vrai régal et surtout beaucoup de souvenirs aussi bien lorsque nous étions gosses lorsque notre Père nous "trainait" dans les bois pour soulager ma Mère que plus tard avec mon mari, nous y passions des heures, car ça devenait rare.
Je vous souhaite une belle journée en espérant que chez reinemere le ciel arrête de pleurer.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Les encombrants ne veulent pas prendre mes soucis non plus, pas plus que les ennuis ni les emmer.ements. À mon avis, ils ne savent plus où mettre les problèmes de tous les Français.
En attendant, le soleil brille dans un beau ciel bleu. Ni l'un ni l'autre ne se sentent concernés.
Marche rapide pendant 20 mn hier après-midi. Je suis allée à la bibliothèque chercher un livre que j'avais commandé "À l'ouest, rien de nouveau". Un livre tout nouveau que j'ai lu il y a plus de 60 ans 😂. Je suis arrivée chez moi sur les rotules ! Comme m'a dit le cardiologue, les pas que vous faites en vous promenant ou en faisant du shopping ne comptent pas. Le vélo d'appartement ? Il fait la moue ! S'il croit que je vais sortir quand il pleut à torrents ou qu'il fait moins 10°, il peut rêver ! Oui, mais lui, il s'en fiche, il donne des conseils c'est tout, ce n'est pas Sa santé. Enfin, pour le moment. Car, il ne m'a pas l'air bien sportif le disciple d'Hippocrate.
Pas de prise de tête aujourd'hui. Le repassage est fait et rangé. Le lave-vaisselle est vide. Les meubles auraient besoin d'un petit époussetage mais maintenant ils ont pris l'habitude d'être moins brillants.
@ Hux : c'est dur de faire régime, supprimer certains aliments auxquels nous sommes attachés. Mon mari qui avait un taux de cholestérol prohibitif devait faire un régime très sévère. Pour ne pas le tenter, je le faisais avec lui. Il faut dire que dans le Nord, nous n'avons rien à envier aux Vosgiens avec nos frites et tout ce qui va avec... 😩
Ce midi : pilon de poulet avec une sauce aux champignons - pdt - Munster - Prunes.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à toutes et + 😉
DÉ BOR DÉ 😩.
Je suis en ce moment débordé, les encombrants n'ont pas voulu prendre mes ennuis, il parait qu'ils ne savent plus où les mettre.
Du coup, je les entasse dans l'abri de jardin en attendant .......?
Café servi par ma Tic chérie à vous d'en profiter.
. 😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Frisquet c'est vrai, mais pour l'instant du soleil, j'en profite donc pour aller chez Tic et Tac, même s'il faut passer par le garage ...
Et bien Pierrette, bravo pour ta p'tite virée sur Lille ! Ça r'monte le moral de se faire plaisir n'est-ce-pas ?
Tac, j'ai l'impression qu'en ce moment les containers poubelles sont bien pleins... Où sont les vieilles lessiveuses que l'on sortait qu'une fois par semaine et bien souvent pas toujours pleines !
Mco, bon w.e. avec les jeunes en prenant les précautions d'usage avec le fiston cas-contact.
Depuis fin juillet, je suis inscrite dans une pharmacie pour la 4ème dose et hier j'ai pu avoir un rv pour le 20 octobre, peut-être le nouveau vaccin ? faut dire que je n'étais pas vraiment convaincue de cette nouvelle injection et je pensais y avoir droit lors de mon passage à l'hôpital au mois de juillet ! Par contre, il "serait" possible de me faire piquer le même jour pour "l'anti-grippe" !!!
Là, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ???
En attendant ces réjouissances, je vous souhaite une bonne et belle journée.
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'arrive pour un café☕ viennoiseries virtuelles, les autres étant à prohiber ☹️, ce que je faisais déjà, dixit le docteur hier matin, Exit le lard (pour un vosgien qui se respecte c'est une catastrophe 😱), saucisse, charcuterie dont je n'abusais pas non plus, tout ce qui est viande grasse, ouf il reste quand même quelque chose à se mettre sous la dent 😁, juste à rectifier le tir 😀.
Ce midi, reste de ratatouille, steak haché 5%(j'ai droit 😁), yaourt nature, prunes.
Quelques brumes matinales vite dissipées, remplacées par le soleil 😎, 15° pour l'instant.
Cet après-midi, ce sera poursuite d'entretien extérieur et évacuation dechetterie 😛.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Ciel bleu sans nuages, 9° au thermomètre. Voilà le décor au-dessus de ma tête. J'ai passé une bonne journée hier. Je suis allée manger une moules-frites à la Grand-Place de Lille, conversation engagée avec mon voisin de table qui gère une agence de voyages. Il m'a dit qu'il existait un tour-opérateur qui faisait des voyages pour séniors avec accompagnateur, en France et à l'étranger. Comme c'est à 100 mètres du resto, je suis allée à 14 heures prendre un catalogue. Puis je suis allée au défilé de mode de Dam.rt. J'ai repéré quelques pièces pas mal mais déception après le défilé. Le magasin offrait 30% de remise sur tout le magasin mais voilà, depuis le matin, les clientes avaient beaucoup dévalisé et il n'y avait plus toutes les tailles ou couleurs. C'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de monde que je ne le pensais et les clientes étaient là pour acheter. Par contre, pour respecter l'engagement de 30% de remise, la caissière prenait les commandes. Résultat : 1/2 heure de queue ! J'ai filé ensuite jusqu'au cinéma voir "Novembre". Rassurez-vous, pas une goutte de sang, que l'enquête policière, le travail de fourmis des flics de toutes les catégories pendant une semaine. Ensuite, retour par métro et voiture à 19 H 30 juste pour entendre les mesures prises par le gouvernement pour qu'on se les gèle cet hiver. 😩
Par contre, aujourd'hui, c'est du sérieux. J'ai le repassage qui m'attend dans le placard depuis dimanche dernier 😄. Rien d'urgent, mais je sais qu'il est là, l'air plein de reproches, dans les faux plis, abandonné, quelle tristesse ! Mais voilà, si je veux travailler dans les heures creuses, chez moi, c'est de 12 H 26 à 13 H 56. Est-ce l'heure de faire du repassage ? C'est plutôt le moment de faire le repas et de manger, non ? Je ne crois pas que c'est le moment où les ménages consomment moins ! Bref, il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi et le comment.
Ce midi : tomates cerise - poisson (suivant l'étal du poissonnier) - riz - Munster - raisin noir.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Une envie pressante de vider ma citerne m'a obligé a me lever de bonne heure alors que j'étais si bien dans le lit avec Tic d'amour 😍.
Une fois levé, un autre grand besoin m'a fait descendre en essayant de ne pas me casser la margoulette sur les escaliers (surastiqués par Tic) pour préparer le Graal Brésilien 😊
C'est le jour de passage des éboueurs, j'ai placé toutes mes emmerdes dans celles-ci, en me disant que si ça ne fait pas de bien, ça ne me fera pas de tort 😉.
Après tout, tant que la santé va, le reste 😒, la prise de sang n'a révélé que peu de choses bancales. Seule la formation de ma baguette, malgré essai de trempage dans de l'amidon, a de la difficulté à s'allonger, mais à nos ages Tic moins gourmande se contente d'un petit pain 😂.
- Ça y est dit Tic tu recommences à dire des bêtises sur le bâton Tac, tu vas te faire remonter les bretelles par la direction de Quintonic qui, jusque maintenant, a eu la gentillesse de te laisser délirer journellement.
- Qui vivra verra, comme disait mon ami et fournisseur de rillettes : Le cochon.
Le Brésilien s'est installé avec l'orchestre les SUCRETTES il sont parés pour vous interpréter
leur tube : BIENVENUE A L'AMITÈLE
Entré libre
😷 😷de nous deux

mco
Coucou,
Et bien, Tac, que t'arrive-t-il ? Mauvais résultats de prise de sang ??? J'ai l'impression que ça va mal pour tout le monde. Arrivée de l'automne de notre vie peut être ?
Pauvre Pierrette, que de problèmes avec ton coeur. Tu prends un médoc et tu vas peut être en prendre un autre pour contrer ses effets, si j'ai bien compris. Heureusement que ton fils était là, il t'a permis d'amortir le choc.
Marjorie, l'amie de mon dernier fils a chopé le covid. Il y a un mois, c'était lui, maintenant c'est elle. Nantes doit avoir un mauvais climat . Ou bien ils devraient désinfecter leur appartement ou éviter de trop fréquenter les bars à bière !!!! Mais ils sont jeunes, ils ont bien le droit de s'amuser.
C'est lassant toutes ces mauvaises nouvelles. Ils devaient venir ce WE, seul mon fils va venir du coup. Et enfin ma fille arrive demain avec son ami, ça va faire du bien. Et avec mon fils qui est cas contact, nous allons tous avoir le covid en famille. Il faut savoir partager :)
Il va falloir que je construise (ou achète) une cabane pour les mésanges. Je croyais que ça migrait ces jolis oiseaux, à priori non. Il faut que je me renseigne. Ma minette nous a fait un cadeau ce matin, une petite souris décapitée sur la terrasse.
Bon je vais essayer de faire comme Tic le vendredi, passer la serpillère partout. L'aspirateur, c'est fait, il n'y a plus qu'à. Mon pilier est parti à son déjeuner hebdomadaire avec ses copains. Donc tranquille pour un moment.
Il fait un peu pus frais aujourd'hui. Mais l'odeur des feuilles qui commencent à tomber est bien agréable.
Bonne journée
pierrettte
Soleil et ciel bleu aussi pour le Nord. Nous devrions avoir 19° cet après-midi. Pourvu que ça doure....
Hier, le cardiologue m'a redonné le médicament qu'il m'avait supprimé il y a deux mois à cause de l'hyperthyroïdie. Une prise de sang dans 15 jours pour surveiller et si la prise de sang est mauvaise, il faut que je file chez le médecin traitant qui me donnera un médicament pour contrer l'hyperthyroïdie. Dans deux mois, si tout va bien , on pourra envisager un deuxième choc électrique mais là, on me gardera quelques jours sous surveillance. Il n'y a rien à faire de plus pour la fatigue, les étourdissements, l'essoufflement etc. Le pacemaker n'est pas du tout indiqué dans mon cas, rien à voir avec ma maladie. Les 2/3 de mon cœur sont morts et on ne peut rien faire de plus. Heureusement que mon fils était avec moi, je ne me suis pas effondrée mais mon moral ce matin, tout comme tac, est au plus bas.
Je bois une tasse de café brésilien léger avec vous. J'ai décidé de m'offrir un petit resto ce midi et comme j'ai reçu une invitation à un défilé de mode à la boutique Damart à Lille, je vais y aller. J'ai besoin de deux articles et les clientes présentes auront 30% de remise.
Donc, je file dans la salle de bain pour prendre ma voiture puis le métro pour aller à Lille et je vais regarder si je peux me faire un petit film dans la foulée. Une journée bien remplie pour oublier quelque temps mes soucis.