BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

11 octobre 2022 15:59

Bonjour tout le monde 😊
Trop tard pour le café ☕, trop tôt pour l'apero 🍻🥨, pas d'entorse aux restrictions 😱😂.
Un peu moins beau qu'hier 🌥️, où j'ai encore sévi dans les extérieurs.
Ce matin, marché et supermarché, le frigo criant famine 😛, j'ai retrouvé une copine et nous avons déjeuné ensemble buffet chinois, pas très light😨, je ferai disette ce soir 😁🙃.
Ici, c'est le gaz oil qui est en rupture dans toutes les stations.
@Abcde, c'est le début des jolies teintes dans la forêt 🍁🍂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pene

11 octobre 2022 09:32

bonjour à tous frais ce matin mais le soleil arrive toujours blocage essence en Picardie 😏

Répondre·

abcde

11 octobre 2022 09:06

Bonjour à tous
Le soleil est là bien généreux dans un beau ciel bleu, ça met du baume au coeur.
Plus de café à cette heure, car beaucoup à faire ce matin : prendre RDV pour faire le vaccin contre la grippe, et puis RDV pour faire ma mammographie qui est prévue le 4 novembre
Aujourd'hui un peu de repos pour économiser mon corps qui fatigue (hélas on ne rajeunit pas)
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

11 octobre 2022 08:19

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il faut profiter de cette belle journée ensoleillée. 9° ce matin et 17° cet après-midi. En plein soleil, il faut compter 3 à 4° de plus.
Pas grand chose d'obligatoire à faire aujourd'hui sauf recevoir la personne d'entretien de l'adoucisseur d'eau vers 15 H 30. J'irai faire ma marche de santé avant.
@ Marie-Christine : je visualise très bien le parcours que tu vas faire aujourd'hui. Ça fait un sacré bout de chemin ! Je ne sais pas par quelle rue on entre dans le jardin des Géants. Je vois plein le panneau indicateur à l'entrée du Grand Boulevard puis plus rien. Bon, pour être honnête, je n'ai pas beaucoup cherché. Est-ce qu'on peut se garer facilement par là ?
Pendant que je bavarde, je me suis assise sur mon tapis volant et j'ai passé la première pour ne pas rater le café de chez Tic et Tac. En ce moment, je me lève tard à cause d'insomnie en milieu de nuit. J'ai un rendez-vous à 7 H 45 à jeun à l'hôpital la semaine prochaine. Je ne sais pas comment je vais faire, un vrai calvaire pour moi. Tout ça pour préparer des séances de sport au mois de janvier.
Ce midi : grillades de porc - épinards - Munster - raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Marie-christine

11 octobre 2022 07:14

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien Moi pas concernée par le manque d'essence car je ne possède de voiture je fais tout à pieds et en bus et tram ce dimanche je suis allée au cine voir novembre avec Jean Dujardin film policier sur les attentats pas mal du tout et il y a pas de bons films qui vont sortir ce lundi à 17 h 30 j'ai commence le gi gong super j'aime beaucoup et je vais m'entraîner ce matin un quart d'heure en regardant youtube ce jour marche au moins d'une heure et ensuite je ferai de la couture pli américain à un pantalon écossais que j'avais fait et une robe voilà une superbe journée qui se présente en ce moment marcher c'est super avec les couleurs des arbres je vais allée au jardin des Géants à pieds quatre kilomètres c'est faisable et je rejoindrai inno car je dois allée au préssing chercher un manteau bonne journée à vous bisous

Répondre·

laboulangeandco

11 octobre 2022 06:30

Coucou toutes et + 😉

Rien de spécial à dire alors je me tais.
Porte de l'Amitèle fermée (cause fraicheur) mais pièce ouverte et chauffée à 'intérieur.
Café servi par la plus chouette des petites femmes ......Tic ......(qui lit au dessus de mon épaule 😉)

Bon Mardi

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

10 octobre 2022 09:12

Bonjour, le soleil vient de sortir...
Nous sommes près d'une raffinerie et le carburant manque aussi, perso je ne me vois pas prendre mon vélo ou ma trottinette pour aller faire les courses comme le suggère le maire de la grande ville proche, d'ailleurs je n'en possède pas...

Répondre·

pierrettte

10 octobre 2022 08:46

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il y a longtemps, j'ai pu admirer la forêt vosgienne en passant par là un dimanche après-midi du côté de Gérardmer. Puis un détour par Colombey-les-deux-églises vite fait pour voir la tombe du général de Gaulle et la croix de Lorraine. C'était lugubre à souhait entre chien et loup 🙀. Ensuite direction Lille. Ce sont là tous mes souvenirs.
Donc j'arrive avec mon tapis volant pour boire le café chez Hux.
Le ciel n'est pas vraiment bleu, des nuages l'encombrent et on nous a promis de la pluie cet après-midi. Comme la météo est loin d'être au top, vivre et attendre !
Je suis submergée par les convocations à l'hôpital pour ceci et cela, visite chez le médecin et entre deux, les prises de sang pour l'un et l'autre. Je ne parle pas de la montagne de médicaments à prendre le matin et le soir et je n'ai aucune amélioration de mon état.
Pour laisser le carburant à ceux qui en ont vraiment besoin, je circule le moins possible. Sur Facebook, j'ai vu une photo prise dans une grande surface de Seclin. Quelqu'un avec 5 ou 6 jerricans dans son coffre qui les remplissait après avoir fait le plein. Je pense que la direction devrait exercer une surveillance de ce côté là. Sur 4 stations-service, une seule est opérationnelle avec un peu de carburant et n'ouvre que la nuit. On se prépare à une drôle de semaine si la grève continue. Un nouveau Mai 1968 quand j'allais travailler à pied, 25 mn de route, j'étais parmi les privilégiées. De plus, le patron, anticipant l'ampleur du mouvement, nous avait augmenté substantiellement. Grosse bagarre verbale avec mon beau-frère qui travaillait aux PTT comme facteur, en grève pendant un mois, et qui ne comprenait pas que je ne fasse pas grève. J'étais bien embêtée d'autant plus qu'en pleine période fiscale, mon patron, expert-comptable, ne rigolait pas. Bon, tout ça, c'est vieux !!! 💭 Souvenirs, souvenirs ...
Tout ça pour dire que je souffre pour les gens qui ont besoin de leur voiture 😩 et je vous raconte ma vie 😄.
Ce midi : boudin noir - compote de pommes et coings de mon jardin - fromage de brebis - dernière pêche.

Répondre·

mco

10 octobre 2022 08:32

Coucou,
Hux, j'arrive boire un café. J'espère que Tic et Tac seront encore là, mais ils se lèvent si tôt que je vais sans doute les croiser sur leur route de retour.
Mon balai est opérationnel, juste besoin de qq grammes de magie.
Je ne comprends pas tout dans ce manque d'essence. Je croyais que seules les raffineries Total étaient en grève. Mais comme je n'ai pas tout écouté, je dois avoir tort.
Ciel gris, mais temps assez doux.
Mes enfants sont venus ce WE sauf les petits Suisses. Ca fait du bien de les avoir. Ma fille super gentille a repassé tout mon linge. Tout compte fait il n'y en avait pas tant que ça, sauf que, bien que plié, je l'avais mis en tas. Là, comme je suis à jour, je ne vais pas forcer mon bras, mais je vais le faire au fur et à mesure, car il y a en a toujours à laver.
Nous avons fait un restaurant extra samedi soir. Pas commun, mais délicieux. Puis les jeunes sont allés écouter de la musique avec des copains tandis que les plus anciens (c-a-d nous) sont rentrés . L'heure de dormir.
Les arbres chez nous jaunissent et leurs feuilles tombent de plus en plus.
Passez une bonne journée

Répondre·

91crocus

10 octobre 2022 07:57

Bon matin à tous !
Je m'aventure par les airs pour arriver chez Hux en espérant que je n'aurai pas les petits petons gelés.
De toutes façons, je n'ai pas envie de me coltiner une heure de queue pour avoir le "précieux" carburant ; la jauge est à moitié et je pense qu'il vaut mieux le laisser pour les gens qui sont obligés d'aller bosser ; ben voui, tout le monde ne peut pas utiliser les transports en commun !
Ici temps clair même si les averses sont prévues ou du moins annoncées.
Chrysis, donne-nous de tes nouvelles...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

10 octobre 2022 07:57

Bonjour à tous
Un bon café en vous lisant ça fait du bien après une bonne nuit de sommeil
@Hux , je me rappelle quand j'habitais à Epinal en étant jeune, l'automne c'est magnifique dans la forêt, j'ai de beaux souvenirs
Ce matin, le soleil est là mais timide, espérons qu'il va bien briller !!!!
En attendant je vous souhaite à tous une bonne journée quoique vous fassiez ♥

Répondre·

laboulangeandco

10 octobre 2022 06:57

Bonjour à ceusses qui lisent le bâton rompu 😉, mais qui, par flemmardise, ne veulent écrire 😩

Je sais qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi, mais vous avez des doigts, alors servez vous en pour tapoter avec nous, ça leur changera de l'occupation de déloger les mickeys qui squattent votre nez 😆.
De plus, vous avez gratuitement le café offert chaque jour, aujourd'hui c'est hux qui nous l'a préparé. En bonus, vous pourrez le déguster en visionnant les merveilleux paysages Vosgiens 😉.

Alors ! Encore des hésitations ?

Tic et moi y partons de suite.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

9 octobre 2022 21:55

Bonsoir tout le monde 😊
Il est bien tard, mais j'ai eu deux journées bien remplies.
Samedi, je suis allée aux folies flores à Mulhouse, c'est magnifique 🤩 comme tous les ans.
Ce dimanche, après un petit matin frais, le soleil a brillé toute la journée 😎, balade autour d'un plan d'eau avec une amie, les feuillus commencent à se parer de leurs couleurs automnales 🍁🍂.
Sauvée par Tac, qui nous fait dans l'alléger côté viennoiseries ☺️😃.
Couvrez vous demain matin, il ne fera pas chaud dans les airs, le café sera prêt pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕, d'ici là, bonne nuit tout le monde 😴😇

Répondre·

mco

9 octobre 2022 17:46

Coucou,

Cause visite des mes enfants, pas eu le temps de venir vous voir aujourd'hui.
Je me rattrape demain 😘

Bonne soirée

Répondre·

pierrettte

9 octobre 2022 09:15

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je vous avais écrit tout un topo qui d'un coup s'est rétréci quand j'ai voulu ajouter un émoticone et a disparu. Je n'ai pas le courage de tout recommencer.

Répondre·