hux
Bonjour tout le monde 😊,
Il est plus l'heure du Porto que du café ☕, alors j'apporte les bretzels 🥨🥨🥨🥨🥨🥨🥨🥨 pour éponger 🥂🥂.
Un week end pourri 🌧️ mais il en faut, et frais. Nettement mieux, après quelques brumes ce matin, soleil et nuages ⛅ et remontée du thermomètre ☺️.
Pas de sortie hier, pourtant c'était la braderie à Remiremont, au moins j'ai fait des économies 😀.
Une potée au menu hier, il m'en reste pour demain, une ratatouille aujourd'hui et j'en aurai encore pour deux repas, ça va bien m'arranger car j'ai des rendez-vous mercredi (cardiologue) et jeudi matin(médecin traitant) 😷.
Tant mieux pour la petite compagne d'Abcde🐱.
Côté lumières, c'est jusque 23h00 hors le centre du village...
Pour les fonciers, c'est en fonction de la valeur locative, par contre j'ignore par quels savants calculs elle est établie 😀, ça ne dépend pas du nombre d'occupants, sauf pour les ordures ménagères.
Je viens de voir au dessus de mon écran qu'un mail de ddf💡 venait d'arriver, je vais voir de quoi il retourne 😁.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Mais abcde, c'est ce qu'elle a eu exactement ta minette ??Il me semble que tu l'as récupérée dans la rue, donc malgré tes bons soins, elle paye peut être maintenant cette vie dehors ??? L'arthrose n'est pas terrible, mais l'arthrite ne vaut pas mieux.
Il fait un temps bizarre, gris mais doux. Pas un brin de vent. Les fenêtre sont ouvertes et le chauffage ne tourne pas. C'est bien.
Tu sais Pierrette, il faut que je regarde le montant de ma taxe foncière et de ma taxe d'habitation. Je recule le moment :) Pour l'électricité dans notre chemin, nous l'avons toujours payé mais jamais eu d'éclairage. On s'y fait :)
Ce matin je suis allée vite faite à Angers. J'aime bien y aller le lundi, pas grand monde, de la place dans le parking, super.
Tac, ne te prends pas la tête pour les rues sombres. Ca a son charme.
Je trouve que, nous, les pas encore anciens, nous râlons beaucoup. Faudrait pas, nous allons vieillir plus vite.
Mon coup de "mou" suivant mon changement d'âge à l 'air d'être passé. C'est reparti pour un tour 😂
Bonne journée à toutes et tout
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme chez abcde, même soleil qui brille alors que la météo d'hier soir nous promettait de la pluie ce matin. Je me demande qui a la tête à l'envers.
Comme Tac, ce matin, je suis d'humeur râleuse. C'est vrai que nous payons des taxes d'habitation et foncière importantes. Je ne sais pas comment c'est calculé mais qu'on habitude seule ou à 10 dans une maison, je ne sais pas si il y a une différence. Et la lumière dans la rue, c'est nous qui la payons. À ce jour, on va peut-être nous répondre qu'il faut faire des économies d'électricité.
La braderie d'un grand quartier de Seclin a été annulée à cause de la forte pluie d'hier matin qui s'est arrêtée vers 16 heures et dans la soirée le ciel est redevenu bleu. C'est râlant pour les bradeux. (c'est comme ça qu'on dit dans ch'Nord).
J'espère qu'il va faire beau pour ma marche de cet après-midi car hier, je ne suis pas sortie. Chut ! ne le répétez pas à mon cardiologue.
Ce midi : escalope de poulet panée - pâtes - mimolette - prunes jaunes.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
Le soleil est là ça va pas chauffer mais c'est lumineux
Un bon café pour démarrer cette journée avec vous et on verra bien si le courage est au RDV ce matin, car le corps a du mal à se mettre en route : Ha arthrose quand tu nous tiens !!!!
Des nouvelles de ma minette elle va mieux avec ses piqures et elle mange bien c'est le principal
Je vous souhaite une bonne journée à tous quoique vous fassiez
laboulangeandco
Bonjour ou bonne nuit 😟
Je sais que le temps est aux économies, mais quand même !
Notre rue est dans le noir complet 😠.
Les réverbères sont éteints, on n'y voit rien, noir, c'est noir disait Johnny.
A noter que ça profite aux voyous, plus besoin pour eux de se cacher, on ne les voit pas, et comme on dit : Pas vu pas pris 😉
Ça fait plusieurs jours que ça dure malgré un appel tel à la mairie, mais tout le monde s'en fout 😤.
Voila, ma mauvaise humeur est de sortie à cause de ces jeanfoutistes 😝.
Il va me falloir vos sourires, du bon café et beaucoup de présence à l'Amitèle pour me calmer.
Prenez vos lampes de poche pour éviter les crottes de chiens 😠 et trouver la porte que Tic laisse contre 😉.
😷 😷de nous deux

mco
Coucou,
Il devait faire gris et sec aujourd'hui. Raté, il fait bien gris mais pluvieux. Mais température extérieure douce, aux alentours de 18°.
La maison sent bon le boeuf mode qui mijote. C'est un de mes plats préférés à cette période.
C'est un rien sucré, avec de la viande qui a cuit longtemps. Un délice.
Ah le soleil revient nous dire bonjour .
Pas grand chose à raconter. Trop tard pour le café. Un petit porto peut être ce soir :)
Bonne journée

reinemere
Bonjour tardif mais téléphoné longuement à fifille : la petite a une gastro, après le covid il y a quinze jours, super ... les écoles sont des bouillons de culture .😩
Je me gèle chez moi et mets couches sur couches, au C S 14 ont votés contre la mise en route du chauffage et 7, dont moi pour ... nous attendrons donc mi-octobre ...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je bois une bonne tasse de café en lisant vos écrits quotidiens et ça me fait du bien d'avoir de vos nouvelles. Mon moral est aussi bas que le ciel gris. Il me semble que ça va être difficile d'aller promener aujourd'hui. J'ai horreur de la pluie !
En tant que Lilloise pur jus, j'ai eu l'impression de grandir dans une ville où il pleuvait tout le temps. Il y avait tellement de pollution à cause des usines à l'époque que mon père disait qu'il fallait qu'il pleuve au moins une fois par jour. Aujourd'hui, il n'y a plus d'usines, M. Aubry empêche les voitures d'entrer en ville, les magasins ferment les uns après les autres. Pour le moment, il y a encore un peu d'activités à cause des touristes anglais et néerlandais à partir de vendredi soir mais ils restent concentrer dans l'hypercentre pour visiter le vieux Lille.
T'inquiète mco, il reste un peu de Porto dans la bouteille et au besoin, j'en achèterai une autre si des Quintos font le déplacement en tapis volant ce midi ou ce soir. Hux nous apportera bien quelques bretzels pour éponger.
Ce midi : coquilles Saint-Jacques à la crème safranée - riz - fromage de brebis - fruits.
Normalement, le dimanche midi, la pâtisserie est à l'honneur mais comme on arrive en automne et que les bons fruits de l'été ont tendance à disparaître des étals, je privilégie les derniers avant de repasser aux tartes aux pommes, poires et clafoutis d'hiver.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Il tombe une pluie fine sur Roubaix et il ne fait pas très clair ce matin hélas
Ma minette va mieux aujourd'hui avec les piqures et son traitement ouf, ce matin elle est montée 2 fois comme une folle en courant dans les escaliers
Moi ce n'est pas la grande forme mais obligée de faire avec hélas
Je souhaite à tous un bon dimanche et prenez soin de vous ♥
91crocus
Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant pour être là quand les copines vont arriver : en attendant, je papoterai avec Tic et Tac ; pour l'instant, 16°et ciel clair, même si pas de bleu ça ne va pas pleuvoir !!!
Dimanche tranquillou, peut-être une tite balade si le temps se maintient et un peu de courage.
Toutes zet tous, passez un bon dimanche.