BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

14 octobre 2022 08:22

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Flic, floc et j'ajouterais flac car après la pluie de cette nuit, de grosses flaques se sont formées dans la rue, là où le revêtement n'a pas été mis de niveau. Il devrait faire gris toute la journée mais il faut que j'aille à Lille pour plusieurs courses. Quand je dis "courses", il ne faut pas exagérer quand même, je n'ai pas l'intention de courir dans les rues 😂 et de m'asseoir de temps en temps. Ce qui est terrible à Lille, c'est qu'il n'y a pas de bancs publics. Il y a plein de gens qui s'assoient sur la margelle de la fontaine de la Déesse à la Grand Place. Reste de s'installer à la terrasse d'un café ! Je trouve ça anormal. De même pour les toilettes publiques. M. Aubry ferait bien de faire un effort de ce côté-là au lieu de balancer des expositions en tous genres. Ok, ça amène des touristes donc des sous aux commerçants du centre-ville.
Bref, tout ça pour dire que je vais à Lille cet après-midi et si j'ai le temps, j'ai envie d'aller voir le film sur Simone Veil.
Contente pour toi, mco, tu vas recevoir tes petits Suisses. Ça fait du bien au moral d'attendre quelqu'un. Moi, c'était hier avec mon fils aîné. Contente de le voir depuis le temps alors qu'il habite à 40 km mais il est toujours débordé de boulot. Si j'avais dit ça à ma mère, je me serais fait "démolir".
Ma voiture est âgée aussi mais quand je vois le prix des voitures neuves, je me dis que ça vaut le coup de payer des réparations. Je ne sais pas si c'est un bon calcul mais compte-tenu de mon âge et du peu de kms que je fais...
Poisson ce midi avec du riz - Munster (pour le finir) - Raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

14 octobre 2022 07:28

Coucou,

Chez nous aussi : flic floc, mais c'est la pluie. Terrasse très propre. Et malgré l’heure, il fait bien sombre. Les couleurs de l’automne tombent mais semaine prochaine, il va refaire beau paraît-il ! Mes suisses arrivent mercredi soir. Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas car nous voulons emmener Maxence dans un super zoo où les animaux ne sont pas dans des cages mais dans de grands enclos. Remarquez s’il réagit comme à la ferme pédagogique où nous l’avions emmené, nous sommes mal......
Bon ce matin marché fermier et peut être station essence pour faire plaisir à ma vieille voiture. Faut les chouchouter, ces vieux engins, car elle commence à me coûter cher en garage :(
Bonne journée pluvieuse

Répondre·

abcde

14 octobre 2022 05:55

Bonjour à tous
Un café pour bien se réveiller et se mettre en forme pour bien commencer la journée, car pas bien dormi et des mauvais rêves dans la tête
Il fait encore sombre mais j'espère qu'il ne va pas pleuvoir comme annoncé à la météo, je n'aime pas l'automne malgré les belles couleurs de la nature
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres ♥

Répondre·

laboulangeandco

14 octobre 2022 05:17

FLIC......FLOC......Vous m'avez compris

Bonjour tout l'monde 😉,

Un tiot café ce matin, çà vous dit ? Alors une seule direction : l'Amitèle il y fait chaud, la patronne est sympa en plus d'être jolie, et surtout, le café y est gratuit 😉, seul HIC, il vous faudra venir chaussés de bottes 😆.
Je sais, je me répète chaque semaine, mais que voulez vous, c'est le jour des grandes eaux à la maison.
Coiffeur pour ma pomme ce matin, je vais encore être plus beau qu'avant 😂.

Comme dit, Brésilien et sourires à poste, on vous espère nombreux à venir les partager 😉.

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

13 octobre 2022 16:32

En principe je récupère mon fauteuil la semaine prochaine, mais je n'ai pas pu obtenir l'aide que je demandais, je devrai payer en 3 fois.... Espérons que ça durera 2 ans, après quoi je pourrai en changer, si besoin est

Répondre·

chrysis

13 octobre 2022 16:26
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Je m'aventure par les airs pour arriver chez Hux en espérant que je n'aurai pas les petits petons gelés.
De toutes façons, je n'ai pas envie de me coltiner une heure de queue pour avoir le "précieux" carburant ; la jauge est à moitié et je pense qu'il vaut mieux le laisser pour les gens qui sont obligés d'aller bosser ; ben voui, tout le monde ne peut pas utiliser les transports en commun !
Ici temps clair même si les averses sont prévues ou du moins annoncées.
Chrysis, donne-nous de tes nouvelles...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Coucou à tous,
J'ai mis plusieurs fois des mots sur le bâton, mais j'ai effacé tellement souvent que j'ai fait greve pendant un certain temps !! Je retrouve figure humaine après une chute en avant il y a 15 jours.. Œuf bleu sur le front, œil au beurre noir, tout ça est évidemment passé par toutes les couleurs. Pompiers, des heures (!!! 🙄) aux urgences pour passer un scanner afin de vérifier que je ne faisais pas d'hémorragie interne-heureusement, ça n'était pas le cas !- et que je ne m'étais pas cassé la jambe
Demain journée au CHU en gastro... J'espère que cette fois je serai bien en gastro et que je n'y resterai pas un mois pour rien !
Tout le monde a l'air un peu tristounet en ce moment !! Foutue saison !
Courage à tous, on finira bien par s'en sortir !!!
Bonne soirée à toute l'amitèle

Répondre·

pene

13 octobre 2022 09:13

bonjour de la Picardie nuageuse mais doux toujours blocage pour l essence cela devient problématique ici en hauts de france 🌺

Répondre·

91crocus

13 octobre 2022 09:09

Bon matin à tous !
S'il reste du cawa chez Tic et Tac, je suis preneuse car l'infirmière "vampire" est passée il y a une 1/2 heure ; elle avait tout de même autorisé du café noir, sans sucre, sans lait écrémé, même si l'absence de sucre ne me gêne pas du tout, il manquait quéque chose...
Merci Pierrette et bon courage, car ton parcours médical n'est pas terminé !
Je comprends le coup de blues de mco, après le départ de ses jeunes ; de plus, le ciel grisâtre n'arrange pas le moral...
Tac, devant prendre la voiture je suis à l'eau, néanmoins merci de ta proposition et peut-être qu'un p'tit coup de blanc, nous requinquerait mieux que les médocs que nous avalons... J'espère que vous n'allez pas "bondir" en me lisant.
Je vous souhaite une bonne journée sans oublier le parapluie.

Répondre·

laboulangeandco

13 octobre 2022 08:43

Vu l'heure, je crois que l'Amitèle ferait mieux de servir un coup de blanc plutôt que du cawa 🍹.

Répondre·

pierrettte

13 octobre 2022 08:43

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel gris ce matin, 11° ça compense un peu.
J'attends mon fils aîné qui vient manger ce midi. J'ai préparé une souris d'agneau avec des flageolets et pommes de terre.
Je me dépêche car je suis à la bourre sans omettre de prendre une tasse de café avec vous.
Désolée pour toi, Crocus, comme je comprends tes problèmes ! Perso, j'avale tous les jours une cargaison de médocs sans résultats. Deux rdv à l'hôpital la semaine prochaine.
Le syndrome du nid vide a atteint notre mco. Perso, c'était il y a 25 ans que ça s'est passé. Maintenant, quand mes deux enfants viennent, c'est un bonus, quand ils partent , j'ai un brin de nostalgie mais qui ne dure pas.
Un bon anniversaire + 2 à reinemere. Gros bisous.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

13 octobre 2022 05:10

Vous l'entendez le Coucou du Jeudi ?
Il est là exprès pour vous éveiller de bonne humeur 😉

Je ne sais pas si c'est mon ordi qui hier avait un coup de chaud, mais le bâton affichait des anciens posts entre notre Ambassadrice adorée et une autre quintote toute autant adorée !!
Il y avait peut-être un sac de nœuds "octésiens" dans la machine ce qui gênait l'essorage 😂.
Tic et moi allons faire notre petit tour au marché, là où se trouve notre poissonnier préféré.
Espérons qu'il n'aura pas, comme beaucoup, la main trop lourde niveau prix 😣.

🔅 Une joie hier🔅 , Tic chérie a trouvé de la moutarde 😍, formidable, ça me manquait, il y a certains plats qui paraissent fades en son absence, du coup ce soir : MacTac à table 😉.
Pas de BigTac ce matin, mais du bon, que dis-je, de l'excellent café importé directement de chez Le.clerc 😄.
Il est chaud, costaud, il vous tend les bras, qu'attendez vous ?

Porte contre à l'Amitèle, entrez sans frapper 😉

😷 😷 de nous deux.

Répondre·

mco

12 octobre 2022 10:23

Coucou,
Je rentre du marché. Pas très chaud ce matin et la queue partout.
Notre nouveau boulanger, pas ouvert le dimanche (c'est n'importe quoi) fait par contre la brioche du mercredi. Donc faute de gâteaux le dimanche si on ne veut pas faire 7 km, nous mangeons de la brioche au goûter le mercredi.
Il va vraiment falloir que je ratisse les feuilles . Elles me narguent.
Je suis en plein blues d'après visite de mes enfants. Ca fait ça à chaque fois. Je m'ennuie d'eux quand ils ne sont pas là et j'ai le cafard quand ils partent Faut faire avec.
Ras le bol du manque d'essence, même si je comprends la grève (dommage que nous ne puissions pas faire grève, nous, les retraités. De toute façon personne ne le remarquerait 😂), ras le bol de Poutine, ras le bol des politiques de quelque bord que ce soit, donc je pense que vous avez compris, j'en ai ras le bol, le pire c'est que ça ne passe pas.
Seule bonne nouvelle, le prix des coquilles St Jacques n'a pas augmenté sur le marché. Donc, je vais pouvoir en congeler pour les fêtes si j'ai du gaz pour les cuisiner :)
Bon, passez une bonne journée sous le soleil. Profitez, il parait qu'une dépression arrive !!!!

Répondre·

91crocus

12 octobre 2022 10:17

Bon matin à tous !
Avec 2 jours de retard, je lève ma tasse à ta santé reinemere en te souhaitant un bon anniversaire et que le soleil qui brille aujourd'hui te fasse le plus grand bien !
Il est tard et il m'est impossible de prendre le tapis volant ou le balai de mco car interdiction de me déplacer....
Hier, grâce à une copine, j'ai obtenu un rv en urgence chez une phlébologue ; une thrombose carabinée du mollet à l'aine avec traitement d'anti-coagulants pour 3 semaines dont 10 jours de piqûres ; je vais avoir le ventre bien coloré et pas celles de la forêt de Hux ... La veille, le phlébologue qui me suit (vu en juillet), étant débordé, m'avait conseillé d'aller aux urgences de l'hôpital !!! (sans commentaires).
J'espère que tout va bien chez les unes et les autres et vous souhaite une bonne et belle journée.

Répondre·

reinemere

12 octobre 2022 07:11

Bonjour gris ...
huarsy merci beaucoup c'est vrai que j'essaies d'être comme tu le dis pas toujours facile ...🌺

Répondre·

laboulangeandco

12 octobre 2022 05:37

Bonjour tout le monde 😉

Hier, en douce, j'ai préparé pour Tic une grosse brioche au chuc raisins, je sais qu'elle adore ça 😍
Sans l'avoir avertie, après le café je lui en ai proposée, elle était super contente 😊.
Les petits gestes d'amour ne sont jamais superflus 😉.
De mon coté, j'ai évité de déballer mon coulommiers plusqu'odorant pour ne pas gâcher son plaisir par l'odeur.
Pas la peine de vous précipiter, il n'en reste plus, Tic en a dégusté une moitié et j'ai par solidarité caressé le reste 😆.
Il reste du café noir, du sucre (ou des sucrettes pour les régimeuses😉 ) de la bonne humeur et on compte sur vous pour additionner vos sourires aux nôtres.
A tout de suite

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·