BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

16 octobre 2022 16:14

Bonjour tout le monde 😊
La fontaine de brésilien est tarie, tant pis pour moi 😀
Après un début de matinée bien nuageux ☁️, le soleil a fait une belle apparition, une bonne vingtaine de degrés 😎, idéal pour une balade digestive, je ne sais si c'est raisonnable mais je me suis fait un pot au feu 😋, j'ai évité le jarret,😱 l'os à moelle😱 et la plate-cote😱, juste un bon morceau de jumeau, pas de gros yeux sur le bouillon 😂....
Je lis que nous avons tous des péripéties, Chrysis garde le moral c'est super 😊.
Il me semble avoir un stock de bougies chauffe-plat, ça pourra toujours servir, comme le dit Pierrettte c'est encore un genre de marchandises qui risque de flamber 🤑🤑🤑, c'est le cas de le dire. Il y a des journées qui restent gravées même des années plus tard 😥.
Le soleil disparaît à l'horizon, bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

16 octobre 2022 14:46

Coucou chrysis heureuse de te lire entre mes coupures de chargeur ordi ...faux contact car là il charge mais je dois faire des acrobaties, fil en haut en bas etc etc ...
Pierrette je comprends cette journée doit être bien difficile .

Répondre·

chrysis

16 octobre 2022 13:45

Revoilà la pluie !! Si, si MCo1, je confirme : c'est plus pluvieux ici qu'ailleurs, ce qui faisait dire à mon père 'Heureusement, sinon ça ne serait pas si vert, et on serait envahis par les touristes "
Pas sur que le nouveau traitement soit efficace, mais je sais que tous les problèmes dus à une maladie neurologique sont très difficiles à traiter...
Avec les progrès de la science on en viendra peut être à bout d'ici la fin du siècle..... si notre terre existe toujours 🤔
Bon courage à tous et bonne fin de journée et de WE

Répondre·

pierrettte

16 octobre 2022 09:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Soleil, ciel bleu sans nuages, pourvu que ça douuuuure ! Je viens de faire une tarte fine aux pommes du jardin de mon fils. Je n'ai pas regardé à l'épaisseur des pommes, il y en a 4 fois plus que la pâte, que j'ai saupoudrée de sucre en poudre. La prochaine fois, je mettrai de la cassonade.
Tout ça pour vous mettre l'eau à la bouche. Moi, il m'en faut beaucoup depuis quelques temps. Je n'ai pas d'appétit et j'ai honte quand je pense à ceux qui ont faim.
Il y aura 12 ans cet après-midi que mon mari est décédé. Comme chaque année, je revis toutes les étapes de la journée. Il faut que je me secoue pour aller marcher mais Seclin le dimanche après-midi, on se croirait dans une ville morte.
Alors pour commencer, j'ai bu une bonne tasse de brésilien pas trop costaud et j'ai mangé une madeleine car après une très mauvaise nuit, je me suis réveillée à 10 heures. Oui, je sais ce n'est pas sérieux !
J'espère que mco va résoudre ses problèmes un à un et qu'elle a une réserve de bougies. Ça me fait penser que je ne ferais pas mal d'en acheter avant qu'on nous les vende au prix de l'or sous prétexte qu'il y a la guerre en Ukraine.
Ce midi : une petite cuisse de pintade avec le reste de girolles et ma tarte aux pommes...
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

16 octobre 2022 08:33

Coucou,

Je crois qu'une sorcière est jalouse de me voir utiliser un si beau balai et a décidé de jeter un sort sur la maisonnée. Résultat, outre ma voiture qui vient de sortir du garage, le lave vaisselle ne veut plus fonctionner et il y a un malaise dans l'éclairage des pièces à vivre. Bien sûr ça tombe un samedi jour où électricien et vendeur d'électroménager sont fermés. Pour la vaisselle, ce n'est pas grave (sauf qu'on utilise plus d'eau) mais pour la lumière, c'est embêtant en fin d'après midi et le soir. Remarquez ça nous entraîne pour les coupures annoncées de cet hiver :). Mais j'ai de la chance, mon ordi fonctionne toujours :)
Quand j'allais encore à la messe, j'avais mon habit de messe, chicos et chaussures bien cirées. Mais tous les gens étant propres sur eux, je ne dénotais pas. Suite à un désaccord avec l'au-delà, le dimanche matin, je reste chez moi!!!!!!
Je préfère venir voir la belle livrée du Brésilien.
Contente d'avoir de tes nouvelles Chrysis et je te ferais dire que la Normandie est une jolie région , pas plus pluvieuse qu'ailleurs 😏
Bon passez une bonne journée. D'après la météo, il va faire environ 20° cet après midi.

Répondre·

laboulangeandco

16 octobre 2022 05:49

Bonjour tout le monde 😉

Aujourd'hui c'est Dimanche jour où on enfile son beau costume et enfile ses souliers vernis.

OUAIS Bon ! Ça c'était il y a quelques décennies, à l'heure actuelle en te fringant comme ça, tu te ferais vite repéré au milieu des jeans troués aux genoux 😂

Le Brésilien a fière allure dans sa livrée de porcelaine, il est en attente, s'impatiente de voir vos sourires de satisfaction.
Quelques viennoiseries vous sont aussi présentées, Dimanche oblige 😉.

Pour les "régimeuses" il en est proposé d'identiques, sans sucre, mais (c'est moins bon😟)

1..2..3..SOLEIL
C'est ce que Tic et moi vous souhaitons dans votre ciel et dans votre cœur.

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

15 octobre 2022 09:09

Bon matin à tous !
J'espère qu'il reste un peu de brésilien chez Hux qui prend soin de nous ce matin ;
La même chose à la maison : comme reinemere, hier après avoir écrit mon laïus, mon vieux biniou a planté !! Comme Pierrette, réveil tard après une nuit qui a commencé vers 3h !! J'avais trop chaud et pourtant le chauffage n'a pas encore remis en route...
Chrysis, souhaitons que ce nouveau traitement soit efficace ; as-tu l'impression qu'ils se décident à prendre ton cas au sérieux ?
Ce matin, 17° à cette heure et pas de pluie contrairement à la journée grisâtre d'hier.
Je me dépêche de valider avant que mon PC m'abandonne une nouvelle fois... et puis c'est l"heure d'aller me piquouser le ventre qui commence a changer de couleur...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

15 octobre 2022 08:52

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Contre ma volonté, je me suis tirée du lit à 9 H 45 ! Toujours à cause d'une insomnie puis je me rendors sur le matin en voyant arriver les toutes premières lueurs du jour. Peut-être que ça me rassure !
Il pleut, une petite pluie fine, lancinante. La marche risque de passer à la trappe si le temps ne se remet pas d'ici cet après-midi. Mais j'ai marché pour deux jours hier après-midi. "Simone", je vous recommande ce film. J'avais lu sa biographie il y a peu sans savoir qu'un film allait sortir. C'est toujours le même topo, un film ne remplace jamais un livre mais c'est bien fait surtout au sujet de ses combats pour les femmes, de son dévouement pour les causes qu'elle voulait défendre. Quelle énergie !
Une bonne tasse de café de chez Hux pour me mettre en route avec une petite viennoiserie de Tac qui a fait le voyage.
Aujourd'hui, pédale douce sur le ménage avec des arrêts repos. Il faut que je sois raisonnable. Fini le temps où je pouvais remuer la maison de fond en comble en une 1/2 journée.
Ce midi : toute petite escalope de veau avec une petite poignée de girolles - Munster (eh oui ! il y en a encore) - raisin noir.
@ Chrysis : tu as dû être surprise qu'on te relâche si vite. J'espère que ton frigo n'était pas trop vide.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

chrysis

15 octobre 2022 08:39

Coucou vous tous !
Ici vent, temps gris, pluie.... C'est vraiment le pot de chambre de la Normandie !!! Remarquez, c'est ce qu'on dit ici, mais quand j'habitais Cherbourg, même refrain, et Caen idem😉 conclusion : la Normandie est le pot de chambre de la France.... 😂
Merci à Hux pour le café, à Tac pour les douceurs, bon courage à lui, à Pierrette, à Crocus, à tout le monde.
Je suis sortie du CHU, avec juste un traitement plus costaud et un RV début décembre.... Qui vivra verra, mais je suis fatiguée de tout ça !!
Bonne journée à tous

Répondre·

abcde

15 octobre 2022 06:34

Bonjour à tous
Pas encore ouvert les persiennes, seules celles qui donnent sur le jardin si mais au vu l'état du ciel ça ne présage rien de bon
Un bon café pour bien se réveiller et se mettre en forme, mais en forme de quoi ?
Bon courage à tous et je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

15 octobre 2022 05:29

Bonjour à toutes et "tous" 😉

Avec une petite femme comme Tic, vous pouvez être surs que l'ordre existe à la maison 😂.
Et pourtant je ne trouve plus mon bol de moral 😭.
Je m'éloigne rarement de lui, mais là ? Il en a peut être eu marre de se coller à un vieux grincheux pour qui rien ne va jamais à s'mode 😠.
😒 Je vais aller regarder dans mes chaussettes il est presque certain qu’il s'y planque.
La porte ayant été fermée toute la nuit, il ne peut pas s'être tiré bien loin, je devrais donc le retrouver d'ici peu 😉
Les jolies tasses sont à poste chez notre amie hux, on arrive en amenant comme souhaité quelques viennoiseries 😊.

Bonne journée de Samedi

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

14 octobre 2022 21:26

Coucou tout le monde 😊
Du tee shirt mercredi pour la dernière tonte de l'année 😎, nous voilà au frais sous le parapluie ☔.
Un peu de leche-vitrines hier avec une amie.
De 23h00, les lumières de la rue s'éteignent à 22h00 depuis hier.
Contente d'avoir des nouvelles de Chrysis, toujours dans les péripéties 😷.
Bon rétablissement à Crocus 🙂.
Mco va bientôt avoir de l'ambiance à la maison.
Entre l'essence, l'entretien, les véhicules sont un gouffre 🤑, d'ici 2 semaines , il va falloir être équipé pour l'hiver avec la fameuse loi montagne, je me demande si je ne vais pas investir pour moins de 50 euros dans des chaussettes à neige que j'aurai dans le coffre et différer la pose de mes roues neige d'une bonne quinzaine de jours....
Sur ce, je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕, je laisse le soin à Tac de nous concocter quelques viennoiseries 😋.
Bonne nuit tout le monde 😇😴

Répondre·

reinemere

14 octobre 2022 15:09

coucou chrysis et les autres bien sûr!.
Le chargeur ou mon ordi sont capricieux et ne veulent plus se 'marier' qu'à leur gré aussi je suis restée à ne lire que peu de temps les mails 'urgents' mais je vous lis là avec plaisir avant que sur un mouvement de ma part le chargeur ne charge plus... super non ?.

Répondre·

chrysis

14 octobre 2022 13:13

Rentrée au CHU ce matin, je suis déjà ressortie ! 1 fois n'est pas coutume, d'habitude on me dit qu'il y en a pour 2 oj 3 mois et je reste plus d'un an 🙄
Ici gris, pluvieux, pas chaud !! Tout ce que j'aime !
Même pas envie d'aller au cinéma, mais dès que j'aurai le courage, j'irai aussi voir le film sur Simone Veil.... et d'autres...
Il faut que je me secoue, sinon pas la peine de prendre un abonnement...
Bonne soirée à tous, apparemment pluvieuse pour tous..

Répondre·

pierrettte

14 octobre 2022 08:22
chrysis a écrit :
En principe je récupère mon fauteuil la semaine prochaine, mais je n'ai pas pu obtenir l'aide que je demandais, je devrai payer en 3 fois.... Espérons que ça durera 2 ans, après quoi je pourrai en changer, si besoin est

Contente d'avoir de tes nouvelles Chrysis. Bisous.

Répondre·