abcde
Bonjour ensoleillé
La déprime est partout et chez beaucoup d'entre nous hélas
Mais le soleil est là et il met un peu de gaieté ça fait du bien
Pas eu le temps de venir plus tôt car j'ai fait 2 lessives : blanc et couleurs, le sèche linge tourne en ce moment, le reste est étendu sur le séchoir sur roulettes
Je vous souhaite une bonne journée à tous et gros bisous ♥
chrysis
Ne baisse pas les bras, Tac... Tu as Tic, c'est super précieux !... et tout le monde a besoin de ton moral, de tes mésaventures si bien racontees... On passe tous plus ou moins par des moments de deprime,, puis on finit par réagir. Le fait de se retrouver à la retraite est parfois, souvent, un cap difficile à passer, mais tu as ta petite femme pour t'y aider..
Reviens nous gonflé à bloc !, (mais attention, ne fais pas comme la grenouille 😉 !!!)
laboulangeandco
Bonjour 😉
Il m'a fallu attendre 72 ans pour être riche, car on dit souvent dans le Nord : S'ennuyer à 100 balles de l'heure. C'est bien vrai, j'ai l'impression d'avoir gagné un gros Loto 💰.
J'entends les YAQUA me dire :Fais ceci ...cela... remue toi la couenne pour ne plus l'être, fais du sport (comme le jeu de boules dont j'ai la forme).....de la marche, (moi qui ai de la difficulté à marcher😳).
Tic me pousse à me remuer, elle me guette, me surveille tout en essayant de me remonter le moral
Même le café offert à l'Amitèle ne m'inspire plus, j'en ai marre de tout.
Ne soyez donc pas surprises si je m'absente quelques temps.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
abcde
Voilà mon vaccin contre la grippe est fait à la pharmacie ce matin c'est vite fait, une bonne chose de faite comme tous les ans.
Par contre mon médecin ne veut pas que je fasse le 4ème contre le Covid !!!! Je vais lui reposer la question quand je vais y aller
Beau ciel bleu et le soleil brille, on se croirait en été ça fait du bien au moral
Bonne fin de journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je prends vite fait la dernière tasse de café de l'Amitèle et m'assois avec vous pour papoter un peu. Ensuite, j'attaquerai un peu de ménage, il faut que je me repose avant et après 😤.
Comme chez abcde, beau ciel bleu, pas de vent, marche en vue cet après-midi pour quelques courses et il faut que je passe à la pharmacie pour savoir s'ils ont reçu le nouveau vaccin anti-covid. J'ai reçu aussi le document pour le vaccin anti-grippe. Par lequel commencer ?
J'ai passé mon après-midi à l'hôpital hier. Je me croyais à l'école. Paper-board, petites tables et chaises, pour nous expliquer à quoi sert notre cœur... Puis des fiches techniques pour détecter en trois catégories les aliments peu salés, moyennement salés et très salés avec une diététicienne. Ensuite, une pharmacienne est venue nous expliquer à qui servent les médicaments que nous prenons. Et pour terminer, questions libres.
Ce qui est à déplorer c'est que nous étions convoqués à cinq et nous n'étions que deux. Je ne comprends pas que les gens acceptent les rendez-vous et ne viennent pas, d'autant plus que j'ai reçu un rappel Doctolib et que l'infirmière m'a appelée vendredi après-midi pour savoir si je venais. Je pense qu'elle fait la même chose pour tout le monde.
Bref, je suis sortie à 17 heures sans avoir appris quelque chose d'intéressant. La personne de 80 ans avec qui j'étais, n'arrêtait pas de pleurer parce qu'elle vient de perdre son mari. Je compatis mais son état plombait le peu d'ambiance que les jeunes intervenantes essayaient de créer. 😩
Ce midi, service minimum : jambon - pâtes - bleu de Bresse - raisin noir. On croirait un plateau d'hôpital !
Et rebelote demain matin à 8 heures moins le quart, à jeun. J'avoue que j'en ai un peu ras-le-bol et qu'après on va me lâcher un moment.
Je souhaite une bonne journée à tout le monde avec petits et gros soucis.

mco
Coucou,
Non, Tac, je vous aime bien tous les eux, mais pas de bol de moral à donner. J'en ai juste assez pour moi.
abcde, aucune envie de me faire vacciner contre la grippe. Je ne l'ai jamais fait, donc pourquoi commencer. Un peu assez des vaccins
Hier, en repassant, j'ai regardé la télé sur W9, chose que je n'avais pas fait depuis très longtemps. Et.... je suis tombée sur "un diner presque parfait" et hasard, le sujet de la semaine est : cuisine régionale et ça commençait par la cuisine du ch'nord. chez une charmante boulonnaise, dont le thème était: le carnaval. En soi c'est sympa, mais je ne me souvenais pas de l'ambiance affreuse qu'il pouvait y avoir et des commentaires désobligeants voire méchants. Excusez moi, les gens du Nord, mais les spécialités proposées n'étaient pas terribles et après un repas comme ça, l'estomac déborde. Et il faut aimer le fromage du Nord, sinon, passer son tour.
C'est un jeu et les gens sont tellement méchants entre eux. Je crois que je vais regarder cette semaine pour voir les repas concoctés par les plus méchants participants.
A part ce scoop sensationnel, le ciel est encore tellement gris et sombre, mais le temps doux.
Aujourd'hui grèves un peu partout. Pas gai tout ça. On va craquer.
Je vais aller voir mon petit boucher pour avoir des nouvelles du bourg puis finir de ranger la maison.
Bon kiné Tac. J'espère qu'il est meilleur que le mien que je vais d'ailleurs abandonner. Il reste 4 séances à perdre mon temps avec un kiné peu avenant. J'ai meilleurs compte à faire des exercices d'assouplissement chez moi qu'avec lui.
Mon pilier vient de me dire que j'étais de mauvaise humeur, il a tout à fait raison. Sans doute en symbiose avec le ciel :)
Passez une bonne journée
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est présent ce matin dans un beau ciel bleu, ça fait du bien
Je reviens de la pharmacie où j'ai fait comme d'habitude le vaccin contre la grippe , une bonne chose de faite.
Plus de café à cette heure mais un bon verre d'eau, ça fait du bien
Je vous laisse car beaucoup de choses à faire ce matin Bonne journée à tous ♥
91crocus
Bon matin à tous !
Ah le tapis volant, belle invention pour arriver chez Tic et Tac sans encombre ; je confirme, le café vaut le déplacement ! Même si le ciel n'est pas bleu, la température est douce et j'ai même ressorti le pantacourt ! Tant pis si mes chaussettes "tue l'amour" ne sont pas de saison, elle sont nécessaires pour enrayer la thrombose sans oublier la piqûre dans le ventre !!! J'ai rv chez la phlébologue demain pour contrôler l'efficacité du traitement et peut-être prévoir l'intervention qui s'impose dans un avenir proche. Je vous souhaite une belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Coucou et Bonjour tout l'monde 😉
Il y a heureusement des bonnes nouvelles de temps en temps comme celles de mco au sujet de son pilier 😉.
Ce matin, le kiné vient me tripoter pour faire de moi un nouveau Tac, lui redonner la souplesse de sa jeunesse, car :
Me baisser : Impossible... me relever : Encore moins, il n'y a que deux positions possibles : Affalé dans le canapé, ou mieux allongé dans notre lit avec Morphée et Tic chérie.
Je sais encore m'occuper du café, à preuve, actuellement, il passe doucement, développant son adorable odeur.
Le sentir, c'est bien, mais le déguster c'est mieux 😂, c'est le pourquoi l'Amitèle vous est grande ouverte le matin 😊.
Si l'une de vous a du moral en rab, grand MERCI à elle de m'en refiler un tiot peu.
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Il fait sombre aujourd'hui. Le soleil n'a jamais voulu se lever. QQ gouttes d'eau par moment
De l'orage est annoncé. Pas fait pour donner le moral tout ça.
Seule chose superbe aujourd'hui, mon pilier a passé un scanner de contrôle et tout va bien. Le chirurgien lui confirmera plus précisément mercredi.
Maxence arrive jeudi et bien sûr il va faire mauvais temps. Donc fichu pour le zoo je pense. Et comme il est un peu jeune pour un musée, ça va se terminer par des bruits de voiture dans la maison. Pas drôle.
Bon je vais terminer mon repassage en regardant un film sur la TV.
Le lave vaisselle ne sera lui "examiné" que jeudi. En ce moment ce sont les pannes de lave-linge, plus urgentes que lave-vaisselle parait-il. Et les stations essence qui ne se remplissent pas à l'approche des vacances de la Toussaint. Comme tu dis TAC, tout fout le camp 😂
abcde
Bonjour à tous
Rentrée de faire quelques courses, la pluie est là hélas, le temps est sombre
Je pense aussi à Chris, ça ne doit pas être tous les jours faciles pour elle hélas bon courage
Le ticket de caisse est augmenté même qu'il y a moins de courses dans le sac, hélas on doit faire avec : la cause la guerre en Ukraine!!!! elle a bon dos .....
Et puis la grève des chauffeurs etc.....
Tout est bon pour nous ponctionner le fric
C'était mon coup de gueule du jour
Je vous souhaite néanmoins une bonne journée à tous ♥
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Réveillée par deux coups de tonnerre et la pluie à torrent donc un réveil en fanfare pour un lundi matin. Tout comme Tac, je n'aimais pas le lundi matin jusque 8 H 30, mon heure d'arrivée. À 8 H 35, prise par le tourbillon du boulot, téléphone etc. j'avais déjà oublié. À midi, j'avais déjà l'impression d'avoir fait ma semaine. Quand j'ai pris ma retraite, j'étais épuisée mais le cardiologue continue à soutenir que ce n'est pas le travail qui est responsable de l'état de mon cœur. J'ai bien compris qu'on voulait me faire avouer que j'ai fumé mais je n'ai jamais allumé une cigarette de ma vie !
Cet après-midi, deuxième séance de V.I.C. On va me bousiller mon après-midi physiquement et moralement. Mais, j'ai un peu honte de me plaindre quand je vois le cas de Chrysis.
Deux tourterelles boivent et se baignent dans la flaque d'eau devant chez moi. C'est beau. Je viens de finir un beau roman triste dans lequel l'auteure cite Paul Cœlho et la pleine conscience. On espère jusqu'au bout qu'il y aura un miracle mais non, il n'y a pas de miracle sauf une lueur d'espoir. C'est toujours ça.
Pour ce midi, je finis les restes d'hier pour faire place nette. Rien de pire pour moi que d'avoir des restes dans mon frigo. De plus, il faut tout réchauffer, ça fait une vaisselle du diable !
La pluie et l'hôpital m'ont mis carrément de mauvaise humeur pour la journée. Demain sera un autre jour !
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à toutes les quintotes 😉
Je ne parle pas des z'hommes, car il faut croire que je sois le seul à m'être égaré sur le bâton😟.
J’essaie donc, dans la mesure du possible, me faire tout petit, (dur dur avec mes kilos) 😄.
Lundi, jour où autrefois je boudais légèrement, la reprise du travail était, après un WE de farniente un peu duraille.
Maintenant, j'aimerais tant revenir au boulot avec les potes, avoir quelques choses d'utile à faire de mes dix doigts, autre que de me curer le pif.
Je suppose ne pas être le seul dans ce cas.
En attendant le café passe avec les minutes, la vie continue...... le train-train quoi
Tic chérie frotte déjà à droite et à gauche sans oublier les coins 😂.
Je la soupçonne de s'occuper de cette façon pour ne pas être comme moi qui m'emmerde à longueur de temps et d'on le moral suit la même courbe descendante 😖.
Bon début de semaine à toutes, sortez vos parapluies car dans le Nord, l'orage tonne, ça drache, la météo comme le monde devient maboule .
. 😷 😷 de nous deux