BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

23 octobre 2022 09:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Heureusement qu'il y a la perspective d'une brioche suisse à l'Amitèle pour m'obliger à sortir car dans le Nord, le ciel est gris et nous avons eu une bonne pluie vers 8 heures 30.
Mais grâce à Tic et Tac, le soleil virtuel brille et il faut en profiter.
La messe en latin, j'ai connu quand j'étais petite et j'en ai entendu une il n'y a pas si longtemps dans une petite église lors d'un mariage. J'avais accompagné une personne très âgée qui tenait à y assister. Bien sûr, je le tenais par un bras et j'ai vu que le curé nous a regardés d'un drôle d'air. Qu'importe, il me restait suffisamment de mots en latin pour faire illusion 😂 😂 😂
Je n'ai pas dormi hier après-midi, je suis allée faire une grande promenade et je ne dormais toujours pas à deux heures du matin ! Pas d'idées noires particulières pourtant. Heureusement, mon moral est meilleur dès que le jour se lève et c'est à ce moment-là que j'ai envie de dormir.
Pour ce midi, pas de prise de tête, j'ai acheté chez le traiteur, un encornet farci accompagné de sauce tomate aromatisée. Je vais faire une cuiller de riz. Puis fromage et raisin noir.
S'il ne pleut pas, une petite promenade sinon, je vais aller faire du vélo dans la véranda. Je sais d'avance que je vais m'em....er à 100 sous de l'heure (comme disait ma Maman chérie). Je n'aime pas pédaler, même sur un vrai vélo, et je suis un vrai danger public. Je me suis pris beaucoup de "gadins" quand j'étais jeune, entre autres, prendre mes roues dans les rails de tramway et ça, ça ne pardonne pas. Donc, j'ai passé mon permis de conduire et depuis mes genoux et le reste me disent merci 😃.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

23 octobre 2022 08:36

Bon dimanche à tous !
Je ne sais pas si je vais croiser mco sur son balai, mais même si le ciel est couvert, température clémente ; merci Tac pour ce p'tit déj' qui va me "caler" pour un petit moment et comme déjà en temps normal, le repas du midi est escamoté...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

mco

23 octobre 2022 07:59

Coucou,
Pierrette, viens, il y a de la couque Suisse.......
Moi j'arrive en volant vite fait car le temps semble se gâter.
Rêve bizarre cette nuit. J'étais à la sépulture de quelqu'un que je connais à peine. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi nous avons changé 3 fois d'église pour une même sépulture. Tout ça vient je crois d'une réflexion de l'amie de mon fils qui a une amie qui va à la messe en latin !!!
Donc non seulement le temps d'octobre est bizarre, mais le cerveau n'est pas mal non plus.
Tu sais Tac, on n'oublie rien, non jamais rien.... dit une chanson je crois. Ca s'efface, c'est tout 😂
Je vais aller étendre une housse de couette dehors, mais un grand doute . Jamais elle va sécher,
mais qui ne tente n'a rien
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

23 octobre 2022 05:23

Bonjour à la compagnie souriante du bâton 😉.

Si pas de sourire affiché sur votre visage, notre compagnie va essayer de vous en imprimer en grand format 😉.

Le Dimanche, il est de coutume d'oublier les soucis, les douleurs et autres tracas. On est priés de tout balancer dans la poubelle, pas au compost ce qui pourraient en favoriser d'autres 😟.
Les calories ont été interdites d'entrée à l'Amitèle, vous allez donc pouvoir vous délecter d'excellentes viennoiseries sans arrières pensées 😉
Croustillantes, bronzées à point, parfumées à vous en retourner les sens, elles ne désirent que vous embrasser et profiter de vos bouches gourmandes 😍.
Ce jour nous accueillons une grande amie absente depuis quelques temps.
Il s’agit de la fameuse, que dis-je, la formidable couque Suisse si chère à notre très chère amie pierrettte. On espère vivement que ça l'aidera à se requinquer 😉.
Café, thé, et, soyons fous, chocolat chauds, le tout au choix gratuitement, n'attendent que vous pour débuter les agapes.
Bien entendu, baguettes fraiches, pains, coquilles au sucre, raisins, ou au deux pour les indécis 😀.
Si je n'ai pas réussi à vous mettre en appétit, c'est dommage. Perso rien qu'a l'écrire, j'ai les crocs 😉
A tout de suite, ne tardez pas trop, parce que même si Tic me surveille, j'ai vraiment faim et je pourrais ne pas vous attendre 😂
La clef de la porte de l'Amitèle est un sourire, mais est obligatoire 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

22 octobre 2022 16:24

Coucou
Et oui Pierrette quand on est dort pas la nuit, on se fait des films jamais bien gais. Mais tu sembles reprendre du poil de la bête. Continue comme ça c'est bien.
Mon plus jeune fils est venu avec son amie dîner hier soir. Et lui aussi,il avait un trou mal placé à son bermuda. Il en a assez de le réparer. Alors entre le caleçon qui passait un peu par le trou et le haut qui débordait de la ceinture il faisait un peu SDF le pauvre.
Comme ils allaient à un mariage à une heure de chez nous, ils ont aussi déjeuné at home ce midi. Ce n'était pas si copieux mais suffisant pour que je fasse une bonne sieste. Et nous avons pu déjeuné dehors tellement il faisait bon. C'est incroyable ce mois d’octobre ☀
Il n'y a que les pompiers qui passent chez nous et je leur donne volontiers
Bonne fin de journée

Répondre·

pierrettte

22 octobre 2022 09:08

Encore une mauvaise nuit à cause des endormissements diurnes. Et la nuit, quand je ne dors pas, je vois tout en noir. Je pense que nous sommes tous pareils. Je me fais des reproches de ne pas avoir fait ceci ou cela alors que je n'ai pas la force.
Je vais avoir droit au café bouillu chez Tic et Tac, tant pis pour moi. La nuit prochaine, je ne me couche pas, comme ça je serai la première à la porte pour un bon brésilien et une brioche suisse. 😂
Un beau ciel bleu avec un ou deux nuages décoratifs, du soleil et on nous promet 17° cet après-midi à l'ombre. C'est bien pour ma marche de ne pas avoir froid. Rien de prévu aujourd'hui, tant mieux.
Tu peux écrire des gros mots Tac, surtout celui que tu as employé car c'est marqué dans le dico avec bien d'autres. Chaque année, les académiciens en ajoutent.
Comme chez abcde, inutile que les "mendiants" viennent faire la quête chez moi, en particulier les éboueurs avec les crasses qu'ils m'ont faites en fin d'hiver. Idem pour les encombrants, les pompiers, les cases à 1 euro pour les voyages scolaires, j'en passe et des meilleurs. J'en ai marre de distribuer ma retraite à tout le monde en particulier en fin d'année. L'État ne me donne pas de troisième mois ! Et à vous ?
Ce midi : Mini-jambonette (ça fait un peu pléonasme non?) - Frites - Mimolette - Raisin.

Répondre·

abcde

22 octobre 2022 08:17

Bonjour à tous
Le soleil est là et illumine le ciel bleu. Cela va t'il durer ?
Drôle de temps tout de même pour l'automne, revient on au temps d'avant, je me rappelle quand j'allais en primaire on avait les 4 saisons !!! La météo nous annonce encore 20 degrés dans le nord !!!!
Je me suis pris la tête avec les éboueurs qui viennent de passer pour leurs étrennes, ceux qui ramassent les non recyclables car ils vident ma poubelle à moitié ou ne la vide pas , alors que ce sont des sacs noirs bien fermés et leur ai dit que je l'ai signalé à la mairie de quartier qui ont envoyé quelqu'un qui travaille pour la mairie avec une camionnette et que cette personne a dû la vider dans un grand sac.....
Je vous souhaite une bonne journée à tous et profitez de cette belle journée qui s'annonce Biz à tous

Répondre·

laboulangeandco

22 octobre 2022 05:34

Bonjour de fin de semaine 😉

Voila, je peux me présenter à vous, j'ai enfilé mon pantalon (qui n'est pas décousu, sinon vous verriez tout mon cul 😂)

- 😳Dis donc Tac tu ne vas pas parler de fesses ou de cul sur le bâton rompu de Quintonic qui t'a déjà averti de rester correct sur le site sous peine d'exclusion définitive.

- 😂 je me demande bien comment quinto ferait pour me virer étant donné que n'étant pas abonné je ne suis en principe jamais entré 😏

- Ouais bin ne cherche pas la misère et tu ne le trouveras pas disait ma Maman.

- N'a pas tort Tic, si j'étais viré comme un malpropre, je ne pourrais plus vous proposer de Brésilien, exit aussi les douceurs sucrées qui vous plaisent tant le Dimanche.
Ce serait la cata' pour ma pomme autant que pour vous (du moins j'ose le croire)

Pour l'instant Tic et moi sommes parés et prêts à vous servir à l'Amitèle 😉.
Ne tardez pas trop à passer, car comme il est dit dans le Nord : Café bouillu, café foutu 😟

Bon Samedi tertouss, courage et moral sont les clefs d'une journée réussie 😃

😷 😷 de Tic doublés des miens.

Répondre·

laboulangeandco

21 octobre 2022 13:46

😄hyper content des nouvelles de pierrettte.

Je comprends parfaitement l'ennui qu'elle a de s'endormir des qu'assise, j'ai eu pendant des semaines le même problème non à cause de la thyroïde mais du à l'apnée du sommeil, c'est super invalidant.
Repose toi bien ne cherches pas à en faire trop 😉
😷 😷de nous deux

Répondre·

hux

21 octobre 2022 11:51

Bonjour tout le monde 😊
Une petite pause réconfort ☕, bien à l'abri, de bonnes averses ce matin 🌧️ et ce n'est pas encore fini.
Depuis le temps qu'une pile de repassage me tend les bras, je vais certainement me laisser attenter cet après-midi 😂, il me faudra bien une 2ème dose de caféine pour faire face 😄😨.
Pierrettte épuisée par son parcours médical😷, ça se comprend aisément 😘.
Mco félicitations pour ce nouveau galon à venir 👶.
Ce midi, escalope de dinde, blettes, cancoillotte, ananas frais.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

21 octobre 2022 10:00

Désolée de ne pas être venue depuis deux jours sur Quinto mais j'ai eu un gros coup de fatigue après la matinée à l'hôpital avec test d'endurance, prise de sang etc... Et ce matin, re-prise de sang pour la thyroïde et derrière des courses à Le....c pour approvisionner le frigo. Et du coup, re-grosse fatigue. Je pense que c'est ma thyroïde qui déc......e mais c'était prévu. Je m'endors dès que je m'assois, ce n'est pas une vie.
Je suis sure que Tac avec son esprit rigolo est en train de se dire "elle n'a qu'à pas s'asseoir" ! 😂 😂 😂
Félicitations à mco pour le deuxième naissance. Je suis sure que Maxence va changer de caractère ensuite. Mes deux enfants ont 6 ans de différence et mon fils aîné se prenait pour le centre du monde. Il a carrément changé d'attitude quand son frère est né.
Un gros et long orage hier soir qui a débuté vers 21 heures. Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'éclairs, de tonnerre, de pluie. Mais pluie d'automne, pluie divine.
Ce midi : saumonette - pdt persillées - fromage pâte cuite avec des morceaux de cèpes - raisin noir.

Répondre·

reinemere

21 octobre 2022 08:56

mco Maxence, quel joli prénom pour l'aîné !.
Nous attendons tous des nouvelles de pierrette...

Répondre·

reinemere

21 octobre 2022 08:55
mco a écrit :
Scoop ce soir. Je vais être grand mère une 2e fois. 😍

Oh quelle bonne nouvelle !.👶

Répondre·

mco

21 octobre 2022 08:27
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
La pluie a cessé, alors je me presse d'emprunter le tapis volant pour déguster le brésilien chez Tic et Tac sachant que ce matin on se retrouve dans le garage !
Comme vous, j'espère que Pierrette va nous donner de ses nouvelles après avoir récupéré.
Mco, Maxence a-t-il compris qu'un p'tit frère ou une p'tite sœur va bientôt arriver ?

Maxence semble avoir compris mais ce n'est que quand le bébé sera là qu'il comprendra qu'il doit partager. Là, ce sera moins facile. Mais c'est bien. Je suis contente

Répondre·

91crocus

21 octobre 2022 08:18

Bon matin à tous !
La pluie a cessé, alors je me presse d'emprunter le tapis volant pour déguster le brésilien chez Tic et Tac sachant que ce matin on se retrouve dans le garage !
Comme vous, j'espère que Pierrette va nous donner de ses nouvelles après avoir récupéré.
Mco, Maxence a-t-il compris qu'un p'tit frère ou une p'tite sœur va bientôt arriver ?

Répondre·