laboulangeandco
DERNIÈRES INFORMATIONS DU MINISTÈRE
Bonjour les quintotes 😉
L'épidémie de flemmingite s'étend de plus belle 😱.
A l'heure où parle notre reporter même Tic n'a pas encore sorti ses balais seaux et wassingues.
Fait extraordinaire,😳 du jamais vu depuis presque cinquante ans.
Une seule chose à faire : ne pas chercher à vous découvrir, restez sous vos couettes et prenez de l'élixir LÉSSÉCOULÉ le seul médicament à agir favorablement délayé dans du Brésilien 😉.
L'association amicale l'Amitèle vous fournira bien volontiers ce qui vous manque.
A commencer par le Brésilien qui vient de pénétrer dans les locaux 😉
Bon repos tout le monde
😷 😷 de nous autes

mco
Coucou,
J'ai fait ma Chrysis (non je ne me moque pas de toi :)) donc j'ai effacé par mauvaise manip ce que je vous disais ce matin.
Tac je te rassure, l'épidémie de flemme sévit aussi chez moi. Et pas de remède, même en essayant fort, pas de médicament. Donc je subis .....
Ce matin je suis allée à Angers (RV avec médecin). Il y avait un moment que je n'y étais pas allée. Avec les travaux du tramway qui n'en finissent pas de finir, toutes les rues que j'ai l'habitude de prendre sont soit coupées par les travaux, soit déviées par des rues que je ne connais pas. Résultat, bien que partie en avance, je suis arrivée avec un bon quart d'heure de retard ++ à mon RV en me perdant . Mais le soleil essayait de me montrer le chemin, car il brille aujourd'hui. Il fait doux, toujours pas de chauffage. Mais je suis contente que abcde ait le sien réparé. Nous avons un service SAV pour notre chauffage. Ce que je ne comprends pas, personne n'est venue mais nous avons reçu la facture. Rien ne va plus.
Pierrette, j'ai lu beaucoup de livres de Lemaitre mais Couleurs de l'incendie ne me dit rien. C'est rare quand un film respecte bien le livre.
Marie Christine, je ne te connais pas mais j'admire ton implication. J'ai fait beaucoup de bénévolat mais le dernier que j'ai fait (secours populaire) m'a un peu "dégouté" par l'attitude des "bénévolants" Pas ma façon de voir les choses.
Bon je vais sortir arracher qq mauvaises herbes autour de la maison. J'essaie de vaincre la flemme 😂
Bonne fin de journée
abcde
Bonjour à tous
Ca y est ma chaudière est remise en marche, mais il devra revenir car il y a une pièce à changer !!!! Celui qui a fait la révision va se faire taper sur les doigts car il n'a rien révisé du tout à part donner un coup de pinceau, il l'a bien vu !!!
Enfin bref, le soleil est là pour me remonter le moral qui était à zéro c'est normal
Ma minette me fait la tête car elle était enfermée dans ma chambre, là elle vient de se jeter sur sa pâtée .....
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un bon brésilien pour démarrer la journée mais sans rhum svp 😫 Il faut que je garde l'esprit clair. Le soleil est là dans un beau ciel bleu mais que 7° au thermomètre. On va pouvoir sortir les doudounes, les gants et les bottes.
Je suis allée hier après-midi voir "Couleurs de l'incendie" au cinéma. Je suis contente car le film respecte bien le livre de Pierre Lemaitre. Petit bémol, le film dure 2 H 15 et j'ai eu du mal avec les étourdissements en me levant du fauteuil. Heureusement, il y avait beaucoup de monde dans la salle donc j'ai eu le temps de récupérer.
Ce midi : jambon - spaghetti - Coulommiers - poire en attendant les agapes de demain midi chez mon frère. En général, ma belle-sœur se décarcasse pour faire un bon repas original.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien bien que je vais pas tout le temps sur le site je prends toujours des nouvelles de Pierrette abcd la Boulangeeandco et de son épouse voilà je m'empresse de prendre un brésilien en votre compagnie car ce jour ce matin je pars au centre social de ma ville car il y a une distribution alimentaire et voilà et avant il faut tout préparer pour les bénéficiaires demain et après demain bourse aux vétements donc demain il faut tout mettre en place et samedi c'est la vente donc trois jours hyper chargés a ouf j'ai trouvé une chorale l'après midi ce sera le lundi et il va falloir aussi que j'aille mettre mes permanences pour la gare je n'ai pas le temps de m'ennuyer et je dois m'atteler quand je serai chez moi à confectionner une jupe et une robe voilà bonne journée bisous à vous prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tertousss 😉
ATTENTION ATTENTION.
Info du ministère de la santé :
Très grosse épidémie de flegme en progression dans les Hauts de France.
Il est vivement recommandé de vous prémunir de couettes, d'installer vos fauteuils en mode couchette et de ne plus remuer d'un poil.
Il n'y a bien malheureusement pas de remède, pour cet état de chose 😩.
Juste un petit café avec t'i rhum vous sera profitable ( si pas de Tic en vue 😂)
Avec ou sans rhum le café vous est offert par l'association des ronfleurs nordiste basée à l'Amitèle.
Bon Jeudi en suivant nos précieux conseil 😂
Les 😷 😷 de Tic ministre vous sont expédiés par Tac son amoureux😍.

mco
Coucou,
Alors un vampire, et un. Un kiné homme, et deux. Une mauvaise nuit, et trois (je confirme Pierrette, pleine lune). Pas terrible cette journée.
Chez nous soleil, beaucoup de moucherons, nous ne savons pas pourquoi. Dû au redoux me dit mon pilier. Comme il n’a pas fait froid d,où vient le redoux ?????
Comme toutes ces dames : ménage et sans doute repassage si le courage est là. Il ne faut pas remplir le lave-linge car le linge est mal lavé, trop tassé. Mais que ne ferions nous pas pour obéir à not’chef :)
En ce moment le sujet est : notre armée serait elle prête pour une guerre.
Ça devient du grand n’importe quoi.
Je vais méditer sur ce sujet 😀
Bon après-midi
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Vite une bonne tasse de brésilien pour démarrer la journée après une mauvaise nuit. Il paraît que c'est le pleine lune. On y croit ou on n'y croit pas mais perso, ça me perturbe.
Un peu de nettoyage prévu ce matin sans trop me fatiguer et une tonne de repassage que je regarde du coin de l'œil. Je fais une machine à laver pleine comme on nous le recommande pour faire des économies d'énergie mais le reste suit.
Point positif, une invitation vendredi midi pour l'anniversaire de mon petit frère. Je vais voir une partie de la famille, quelle joie !
Bonne journée tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu ça fait du bien au moral, car le dépanneur vient que demain pour mon chauffage !!!! car il y a beaucoup de malades et ils sont débordés !!!!!!.....
Un bon café en vous lisant puis je vais me préparer pour faire mes courses mais après que la personne qui relève le compteur d'eau soit passé
Je vous souhaite une bonne journée à tous
hux
Bonjour tout le monde 😊
Pour une fois, je suis dans les temps pour le petit dej chez Tac et Tic 😀. Je suis déjà passée par la case Vampirella 💉, ceci expliquant cela 😉.
Gris et humide, mais doux 13°, si il en est de même dans le grand nord, c'est un peu plus gerable pour Abcde 🙂.
Pierrettte va commencer ses activités encadrées plus tôt que prévu, ce sera bénéfique avec d'autres personnes de pathologie similaire 😘.
J'espère que Crocus tient bon avec ses patches, ayant eu ce défaut 🚬durant 35 ans, j'ai réussi à décrocher avec la cigarette électronique, j'y suis allée progressivement avec au départ un taux de nicotine équivalent, puis j'ai réduit le taux progressivement pour arriver à 0. Je n'ai pas retoucher à une cigarette depuis plus de 6 ans.
Même si je promène toujours mon électronique, je ne l'utilise que très rarement, il n'y a plus accoutumance 😊.
Ce midi, je suis invitée chez des amis 😋, pas de popote à faire 😊.
Bonne journée tout le monde 😇
laboulangeandco
Bonjour toutes et+ 😉
Contents d'avoir reçu des nouvelles de huarsy 😊.
Rien se spécial aujourd'hui si ce n’est que le kiné vient me tripoter ce matin.
Il est sympa, mais, pas de bol pour ma pomme..... c'est un homme 😂.
Tic d'amour s'est occupée du cawa, pas d'inquiétude elle sait y faire, il ne devrait, en principe pas y avoir de blème 😉 .
On vous souhaite une excellente journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Coucou mco. Voilà la définition trouvée sur internet plus savant que moi sur la fraction d'éjection.
L’insuffisance cardiaque est généralement causée par un pompage inadéquat par le cœur. Pendant l’exercice, la fréquence cardiaque et la quantité de sang pompé à chaque battement de cœur doivent augmenter pour répondre aux besoins de l’exercice musculaire. Une capacité d’exercice réduite et un essoufflement surviennent lorsque l’apport de sang est insuffisant pour satisfaire les besoins de l’organisme. La fraction d’éjection (FE) est le pourcentage de sang dans la cavité de pompage principale, éjecté à chaque battement. La FE peut être facilement estimée par échocardiographie. Lorsque la FE est réduite en raison d’une blessure du muscle cardiaque, telle qu’après une crise cardiaque, la contraction du muscle cardiaque est plus faible et la capacité de pompage réduite. La vidange insuffisante du ventricule gauche, qui est la cavité de pompage principale, provoque également la formation de liquide dans les poumons (congestion) et l’essoufflement dû à l’incapacité du cœur à se vider correctement.
D'où tous mes soucis : fatigue - essoufflement - étourdissement quand je me lève du canapé par exemple - manque d'appétit - rétention d'eau etc.
Cette pathologie chronique est irréversible. Une fois installée, elle s'aggrave et l'espérance de vie à 5 ans est de 50 %.

mco
Coucou,
Hier je suis enfin allée faire cet "arthroscanner" que j'attendais depuis un mois à peu près. Comme je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, et que mon imagination déborde qq fois, j'ai eu le temps de me faire beaucoup de film et pas des plus drôles. Scanner, je connais mais c'est le "arthro" qui m'ennuyait au vu de l'ordonnance des médicaments à injecter. Le but est d'injecter dans l'articulation de l'épaule un produit opacifiant pour tout voir à la radio et au scanner. On ne peut pas dire que c'est douloureux, juste assez pour ne pas avoir envie de le faire une 2e fois :) Sans doute moins stressant que le coup d'électricité de Pierrette.
Donc ça c'est fait, je peux venir boire un café, tranquille ce matin avec 1 et 2.
Quoique reste pus qu'à savoir le problème de mon bras épaule et savoir si je dois être opérée.
Ah vieillesse ennemie.
Hier j'ai fait comme Chrysis, j'avais fait un long texte et j'ai cru le publier. Eh bien non !!!!! Raté
abcde, il ne fait pas encore si froid, sauf si ta chaudière produit aussi de l'eau chaude, plus ennuyeux.
Contente qu'une opération soit programmée pour Chrysis - Dis moi Pierrette, qu'est ce que ça veut dire : fraction-déjection ???
Bon je vais voir mon "petit boucher du mardi"
Bonne journée
Prenez soin de vous