91crocus
Bon matin à tous !
"Ooooh soleil soleil.... " vous souvenez-vous de cette chanson ? Bientôt, nous allons déguster notre brésilien quotidien, sur la terrasse de Tic et Tac !! avec une p'tite laine bien sûr.
Il est temps que cette semaine se termine car je pense que c'est la même chose chez vous,
le facteur n'a pas chômé : tous les jours, une augmentation annoncée : mutuelle santé, puis taxes foncières, puis EDF, je parle des prélèvements sans oublier l'alimentaire, les carburants, etc ...
Je pense que Chrysis doit se préparer pour la semaine prochaine ?
Hux, quel programme ! J'ai une petite cousine qui habite à la limite de la "Petite France" et elle voit les cars "déverser" les touristes, été comme hiver et depuis 15 ans, elle a vu les changements s'opérer et ne va plus au marché de Noël !
Je vous souhaite une belle journée et vous envoie à défaut de chaleur, quelques rayons de soleil.

mco
Coucou,
Mon pilier a chopé un bon rhume mercredi sur le terrain de rugby. Donc il est retourné se coucher. Ça ne va pas changer grand chose. Comme il ne veut pas prendre ne serait-ce qu un efferalgan pour se sentir mieux, je le préfère dans le lit. Il regarde ses mails tranquillou.
Il faisait grand soleil il y a 10 minutes mais je crois que c'est fini . Les nuages reviennent.
Je vais venir boire un café en bonne compagnie avec le sourire 😃 vite fait avant la pluie.
Bisous à l’amitele
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Bientôt Noël, puis la fin d'année, s'en suivront les vœux "plus ou moins sincères" 😒.
Je trouve que ces fêtes perdent leur sens profond.
Noël commence en Octobre, ça n'a plus de sens..... bientôt on fêtera donc Pâques en Janvier 😠.
La cause : Le pognon, profiter de la manne avant les autres.
A l'Amitèle, pas question de pognon, seul les sourires vous seront demandés pour y accéder puisqu'il est même accessible sans inscription à Quinto 😉.
A vous de profiter de l'excellente ambiance qu'il y règne en y dégustant quelques viennoiseries croustillantes mouillées d'un gouleyant Brésilien.
Les éventuels grincheux seront virés d'autorité par Tic qui, vendredi oblige, a déjà son balai en mains 😂.
A tout de suite,
😷 😷 de nous deux
hux
Entre bonjour et bonsoir tout le monde 😊
Ce n'est pas faute de m'être levée tard, puisque comme Abcde, j'avais rv pour contrôle médical ce matin, que j'ai passé avec succès, les efforts ayant payés, mais il faut persévérer avec quelques incartades😱, ça c'est sûr 😁.
Autant je n'aime pas la période des fêtes, autant j'apprécie les semaines précédentes, c'est vrai que je ne me lasse pas des marchés de Noël 🎄en Alsace, justement samedi, ce sera le premier pour une bonne cause, j'ai une amie qui a un stand et ça fait deux ans qu'il n'a pas eu lieu 🙂, après j'irai à celui de Colmar en évitant les fins de semaine et Kaysersberg un vendredi car celui là n'a lieu que les fins de semaine.
Ce midi, blettes et un petit morceau de noix de veau, etorki, pomme.
Ce soir, on sort les bretzels avec le beaujolais nouveau, avec modé et ration 🥨🍷🥨🍷🥨🍷🥨🍷🥨🍷🥨🍷🥨🍯🍷🥨🍷🥨
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme un peu partout en France, grosse pluie et vent depuis hier soir. Ce qui justifie la baisse de morale pour tout le monde sauf peut-être pour Hux qui nage dans le bonheur de toutes les fêtes qui se font dans sa région. La grande roue et le marché de Noël vont bientôt ouvrir à Lille mais je trouve que ça fait un peu rengaine pour les Lillois. Je crois que ça n'amuse que les touristes.
Merci pour vos encouragements à faire du sport. C'est vrai que j'y vais à reculons et j'ai sans doute tort. Mais je me raisonne en me disant que ça ne peut être que bénéfique.
Des nouvelles de l'hôpital hier en fin d'après-midi. Les dates de la visite en pré-anesthésie et pour la deuxième cardio-version sont fixées. Je vais recevoir une grosse enveloppe avec tous les détails. Petit problème : ça tombe en même temps que le sport. Mais d'après d'après l'infirmière, ce n'est pas grave. Si la visite de pré-anesthésie ne dure qu'une 1/2 heure environ, pour la cardia-version, j'en ai pour la journée et je ne sais pas comment je serai le lendemain.
J'attends mon fils qui vient passer quelques heures avec moi, quelle chance !
Ce midi : boudin aux pommes avec une pomme canada cuite et un peu de purée de pommes de terre - fromages - clémentine.
Bonne journée à tous.

mco
Coucou,
C'est le temps Tac qui nous plombe le moral. Tellement chaud cet été et tant de pluie et de vent maintenant (et pourtant j'aime le pluie).
C'est vrai qu'il tombe de tout en ce moment et ça vient d'on ne sait pas où. Du ciel c'est sûr pour tomber :) mais lequel ?????
L'avenir pour nos enfants est tout tracé : il n'y en a pas de commun. Chacun sa vie comme ils pourront comme ils voudront..... Ta morosité déteint :)
Grosse tempête de vent hier soir. Il y a de grands arbres autour de chez moi. J'ai toujours un peu peur quand il vente trop.
On commence à nous "saouler" avec le foot et le Qatar. Et les gens qui s'aperçoivent juste seulement que c'est une aberration de la faire au Qatar mais d'un autre côté, les qataris ont bien le droit à avoir une grande fête..... Donc je souhaite de bons match pour les mordus du ballon rond
Tu sais Pierrette mon pilier va 2 fois par semaine à des séances de sport adapté. Il en revient ravi et un peu fatigué. Ca va te faire le plus grand bien.
Bonne journée
abcde
Bonjour à tous
Grand vent aujourd'hui et la pluie s'est invitée, quelle barbe!!!!
Je me dépêche cat RDV chez ma doc pour ma visite et le renouvellement de mon ordonnance
Déjà la mi novembre que le temps passe vite tout de même !!!
Je me dépêche car RDV à 10h45
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Salut tout le monde 😉
La rue en face de chez nous est limitée à 30 km/h, mais on se croirait sur l'autoroute, en plein ville à proximité d'un collège où les enfants libérés jaillissent en permanence 😡.
L'état a besoin d'argent ? N'a qu'a mettre un radar pour se renflouer.
Je vais en faire bondir beaucoup en prônant le radar, mais quand la bêtise des automobilistes en est à ce point, il faut sévir 😠.
Il ne sera plus temps de pleurer quand un gosse sera mort.
Pas très gai votre Tac ce matin, mais franchement quand on voit ce qui se passe dans le monde !! Le missile tombé en Pologne où ça joue à c'est pas moi c'est l'autre, les enfants dénutris, les femmes maltraitées, les guerres qui sévissent un peu partout, avouez qu'il y a de quoi.
Quel avenir se prépare pour nos enfants ??
J'arrête de vous plomber le moral.
Le café de ce matin m'a semblé fort amer 😢. Il vous faudra , je pense y ajouter beaucoup de sucre.
😷 😷de nous deux
hux
Coucou tout le monde 😊
Si il reste un fond de cafetière, je prends ☕, même si l'heure limite est un peu dépassée 😨😃.
Je vois que Crocus a fait un joli périple gourmand 😋, ainsi que Tac 😀, cela permet de partager des lieux et moments appréciés, pas de soucis pour la ligne, la vôtre surtout, pas la mienne 😂.
Pour une fois, je n'ai pas attendu pour rien, j'ai réceptionné comme annoncé un colis cet après-midi 😊.
Voilà Pierrettte équipée pour affronter ces activités sportives, on l'encourage bien fort 😘, de même celles et ceux qui ont des pathologies qui nécessitent des exercices encadrés 😘😘.
Ce midi, choucroute 2ème édition (il m'en reste encore pour une fois et c'est meilleur réchauffé 😋😃), yaourt, ananas frais, j'espère que mon toubib ne lit pas mes exploits gastronomiques 😂😂.
Bonne soirée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Je profite d'une éclaircie pour m'envoler sur le tapis et comme d'habitude pas en avance, venant de visionner les superbes photos de Hux !!!
Quel périple ! de St Malo à Collonges en passant par Lacave, balade en Alsace et tous ces gâteaux de Noël pour finir par une superbe tarte aux myrtilles ou un baba au rhum ! J'en salive encore....
Hier, j'ai repris le "sport" avec un nombre réduit de participants ; de nombreux copains/copines ayant de très gros soucis de santé et par forcément liés à la BPCO !! Nous nous connaissons depuis plusieurs années et j'avoue que ça me peine beaucoup.
Pierrette, je te souhaite bon courage pour tes futures séances de "sport adapté", qui bien que fatigantes en restent néanmoins bénéfiques d'autant que les participants sont tous "logés à la même enseigne" !!
Bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis d'accord avec Tic, je préfère une première tasse de café dans une jolie tasse en porcelaine. Le contenant est important. Ensuite, pour le bol, la matière est moins noble mais j'aime bien faire attention au décor ou à la couleur. Mais je n'ai jamais eu de bol avec mon prénom.
Ciel nuageux ce matin après la grosse pluie d'hier après-midi. Une fin d'après-midi de m.... sous la pluie, dans les embouteillages et les chassés-croisés de l'autoroute du côté de Villeneuve d'As. Ceux qui connaissent vont comprendre. Tout ça pour aller à Décathlon Campus acheter ce que j'ai besoin pour mes 5 semaines de sport. Le déplacement vaut le coup car il y a un choix immense sur une surface immense, je crois la plus grande de France.
Rien de spécial à faire aujourd'hui sauf ma marche quotidienne qui devient une vraie corvée avec le mauvais temps.
Ce midi : spaghetti à la bolo - Coulommiers - Clémentine.
Bonne journée à tous.