abcde
Bonjour à tous
Ca y est je suis prête pour aller faire mes courses de la semaine, les légumes et les fruits sont frais
Mais je vais doucement car ce matin, mon dos m'a rappelé à l'ordre !!!
Un dafalgan 1000 pour le remettre en route je verrai bien après
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
Bonjour♫ Bonjour ♪ 🙂
Tic m'a très souvent répété que je lui cassais les pieds.
Bein! cette fois ci, c'est pas moi, rien de cassé, elle va avoir un pied bleu comme la schtroumpfette pendant quelques temps et c'est tout 😜.
Je sais bien qu'elle adore nos meubles, les entretient, mais de là à les embrasser le matin en se levant, y a une marge 😂.
Le blème dans l'histoire c'est que je me sens presque obligé de l'aider à faire...son ménache.....le dépoussièrage.....la vaisselle etc etc. C'est en des moments comme ça que nous les Zommes apercevons le taf qu'elles abattent au long de l'année 😬.
Ça va m'être difficile, ma devise étant MOI JE SALIS, TOI TU NETTOIES.
Le café de ce matin a donc été concocté par le chef cuistot Bibi. Il sera à coup sur merveilleusement délicieux, odorant et servi par moi même.
On vous espère nombreux à passer par l'Amitèle.
SVP, frottez bien vos pieds avant d'entrer pour ne pas trop salir (le personnel d'entretien étant fortement réduit 😂).
😷 😷 de nous autres
hux
Bonjour tout le monde 😊
Des nuages ☁️, des averses, 8°, les premières neiges sont en vue sur les Hauts, et on le sent quand on sort. Le damart est ressorti 😃.
Il va falloir aussi que je passe par la case vaccin 💉 ces jours ci.
Pierrettte doit récupérer des efforts de la matinée 😘.
Chrysis doit être opérée également, en espérant qu'il n'y ait pas eu de couacs au dernier moment 😘.
On attend des nouvelles du pied de Tic 🤔.
En mode fée du logis😛, en alternance avec les sorties 😃.
Ce midi, reste de blettes tiges et feuilles, steak haché 5%mg, fromage de chèvre et pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis revenue complètement moulue de ma matinée. Séance de vélo et streching, j'ai mal partout. Et ça recommence demain matin et tous les matins de la semaine sauf mercredi comme pour les gosses.
Après-midi, repos, lecture et j'espère ne pas m'endormir sur mon livre ! En fin d'après-midi, je vais téléphoner à ma copine Monique qui attend avec impatience de mes nouvelles. Elle aimerait aussi faire 5 semaines de sport mais ne sait pas si elle sera capable.
À Seclin pas besoin de test PCR sauf en cas d'intervention comme pour mon deuxième choc électrique. Mais toujours le port du masque même pour le sport ce qui ajoute de la difficulté pour moi à cause de l'essoufflement.
Ce midi, j'ai fini le reste de paella d'hier, donc service minimum - Coulommiers fait à point - 1 prune rouge et 1 clémentine.
Bon courage à Chrysis qui doit être opérée aujourd'hui si j'ai bonne mémoire. Je me sens un peu déboussolée d'avoir été secouée ce matin. J'espère que pour le pied enflé de Tic, ce n'est pas grave.
Je n'ai jamais fait de journée pyjama sauf si j'étais très malade sans même le courage de faire ma toilette.
Bonne fin de journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Que d'hôpital aujourd'hui.
J'espère que Chrysis est bien installée, qu'il n'y aura pas trop d'attente aux urgences pour Tic et Tac
et que Pierrette s'en tire bien.
Il fait sombre, il pleut, juste de quoi mettre le moral au beau fixe :) Mon pilier toussote et renifle. A part ça le maison est silencieuse. Heureusement que la radio a été inventée. Si je m'écoutais, je prendrais le livre que je suis en train de lire et je me poserais dans un fauteuil. Mais ce ne serait pas sérieux. Un peu de travail m'attend.
J'ai souri ce matin en lisant que des supporters qataris avaient quitté le stade avant la 2e mi-temps.
1/ leur pays perdait et 2/ il faisait trop froid. Mais allait savoir si c'est vrai. Quand même cette coupe du monde n'attire pas les foules.
J'ai arrêté de fumer il y a 15/16 ans je crois. Je ne pouvais plus chanter à la messe 😂 et comme nous partions en vacances en Irlande, je n'avais pas envie d'emporter toute une provision de "clopes". J'ai arrêté comme ça, du jour au lendemain et ça ne m'a jamais manqué. Tu sais Tac, je crois que les poumons se nettoient tout doucement quand tu ne fumes plus.
Bon je vais essayé de prendre des nouvelles de mon grand suisse. Il a fait le vaccin contre la grippe la semaine dernière et je crois que c'est ce qui a déclenché ce covid.
Bonne journée à tous et toutes
laboulangeandco
C/C d'abcde
j'en ai assez aux poumons à cause des membres de ma famille et les autres qui ont fumé autour de moi, car moi je n'ai jamais fumé dans ma vie.
.......
A l'age d'une dizaine d'années, j'ai fumé une cigarette en cachette bien sur.
J'ai voulu imiter mon frère ainé et comme mes parents me disaient et répétaient que si je fumais j'allais faire caca à ma culotte, j'ai prudemment désobéi en étant installé sur la cuvette des WC 😂.
Pas de caca involontaire, alors l'envie de jouer à faire comme les grands était acquise.
Le paquet de quatre cigarettes Parisienne vendu à 18 cts de francs à accéléré le processus en me faisant en plus, un chapardeur de piécettes de monnaie 😖.
Ces 40 et des années de tabagie ont été stoppées net le 1er Janvier 2000 jour des bonnes résolutions ( mais surtout suite à une bronchite carabinée 😫)
Les poumons salis par la nicotine ne se régénèrent jamais d'après le toubib, je fais donc avec. 😷

Marie-christine
bonjour tout le monde je profite d'un peu petit de temps pour venir prendre le café avec vous Ca y est le sapin est fait j'ai pris de l'avance au moins je vois ce que je dois faire encore et cela donne de la gaieté Cet après midi asso je vais continuer a faire des objets pour les marché de NOEL de décembre et surement des boules de polystirène que je vais recouvrir de tissus de NOEL et continuer la couture voilà bisous
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous, le jour se lève donc je vais pouvoir ouvrir mes persiennes
Moi je porte le masque à chaque fois que je sors pour me protéger et chez moi quand il y a des ouvriers ou autres gens qui viennent, car j'en ai assez aux poumons à cause des membres de ma famille et les autres qui ont fumé autour de moi, car moi je n'ai jamais fumé dans ma vie !!!! C'est mon coup de gueule du jour ....
Je souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous Biz
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Journée hosto pour plusieurs d'entre nous 😩.
J'emmène aussi ma Tic chérie aux urgences de Wattrelos pour son pied qui enfle de plus en plus. Elle me dit ne pas souffrir mais je la soupçonne de ne pas me dire la vérité.
On verra le diagnostique des toubibs (en espérant qu'il y en ait ne fusse qu'un)
Le café est à poste, il attend votre passage.
Prenez bien soin de vous et des autres, n'oubliez pas vos masques les virus rodent.
A bientôt
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Pas une journée pyjama, mais presque 😉, après l'expédition d'hier en Alsace à un petit marché de Noël 🎄où j'ai retrouvé des amies Quintonic dont une qui exposait ses créations 😊.
J'espère que Chrysis ne sera pas trop en galère 😷😘.
Bon courage aussi à Pierrettte pour ces journées sportives 😘.
Dans la région aussi, la covid est de retour 😷.
Pour oublier les choses déplaisantes, rien de tel qu'un petit apéro virtuel du dimanche soir 🥨🥂🥨🍻🥨🍺🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨, avec modé et ration comme il se doit 😜.
Bonne soirée tout le monde 😇

mco
91crocus a écrit :
A mon tour de venir vous souhaiter un bon dimanche, même à cette heure...
J'ai préparé des cuisses de lapin avec beaucoup mais beaucoup de légumes !! D'ailleurs, pour ne pas les jeter car épluchés, je vais faire un plat séparé que je vais congeler ; ça plaira à ma belle-fille qui est devenue "vegan"...
Chrysis, Pierrette, l'hôpital vous a-t-il demandé un test Covid ? J'ai rv en externe avec la pneumologue mardi matin et sur la convocation, le test est demandé ! Bien disciplinée, j'y suis allée hier a.m. ; la pharmacienne m'a dit qu'ils avaient régulièrement des tests positifs malgré la vaccination, mais pas violents ; Mco, comment va ton fiston ?
Abcde, j'espère que tout va bien chez ton Alsacienne ;
Tac, prends bien soin des petits petons de ta chérie.
Chrysis, je te souhaite bon courage et dès que tu le peux, nous attendons de tes nouvelles !
Vu le temps de m...de annoncé pour aujourd'hui, j'ai décidé de faire une journée pyjama, na !!!
Bon dimanche à toutes zet tous.
Tu as raison crocus. Une journée pyjama c'est le top. Perso c'est journée survêtement. Pour lire pas besoin de se pomponer.
Pas de nouvelles de mon "covidé" suisse. Nous l’avons eu sur WhatsApp vendredi soir et il paraissait morose. Le début du covid sans doute. Bon Il est grand, sportif, donc je ne fais pas trop de soucis pour lui. Ça n’ennuie plus pour sa femme qui est enceinte de 4 mois.
On verra
Bon dimanche
91crocus
A mon tour de venir vous souhaiter un bon dimanche, même à cette heure...
J'ai préparé des cuisses de lapin avec beaucoup mais beaucoup de légumes !! D'ailleurs, pour ne pas les jeter car épluchés, je vais faire un plat séparé que je vais congeler ; ça plaira à ma belle-fille qui est devenue "vegan"...
Chrysis, Pierrette, l'hôpital vous a-t-il demandé un test Covid ? J'ai rv en externe avec la pneumologue mardi matin et sur la convocation, le test est demandé ! Bien disciplinée, j'y suis allée hier a.m. ; la pharmacienne m'a dit qu'ils avaient régulièrement des tests positifs malgré la vaccination, mais pas violents ; Mco, comment va ton fiston ?
Abcde, j'espère que tout va bien chez ton Alsacienne ;
Tac, prends bien soin des petits petons de ta chérie.
Chrysis, je te souhaite bon courage et dès que tu le peux, nous attendons de tes nouvelles !
Vu le temps de m...de annoncé pour aujourd'hui, j'ai décidé de faire une journée pyjama, na !!!
Bon dimanche à toutes zet tous.
chrysis
Coucou
J'ai prévenu que je n'arriverais qu'à 17h.C'etait la moindre des choses et apparemment ça ne posait aucun problème !! J'ai les résultats du test, les résultats de l'ECBU .
IL faut seulement que je redemande à une voisine qui a lzs clefs de venir s'occuper de ma minette. Si ça bnz dure pas plus que prévu, pas de problème, mais jje commence à me connaître !
Bonne journée (pluvieuse !??) à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à Tic et Tac pour le Brésilien et les viennoiseries du dimanche. L'Amitèle éclaire la grisaille de la météo avec 7° à l'extérieur et la pluie qui nous attend aujourd'hui.
Aucun projet en vue aujourd'hui pour moi. Je vais terminer mon sac pour demain matin.
Rien à voir avec l'opération de Chrysis mais j'ai attendu en vain toute la semaine les documents en provenance de l'hôpital vu qu'on m'a changé les dates. Je dois me présenter au guichet des admissions à 8 H 30 les mains vides. J'espère avoir à faire à quelqu'un de compréhensif qui me laissera entrer avant régularisation. Il faut que je trouve l'infirmière en chef qui m'a téléphonée. Et si je me heurte à des imbéciles, je rentre chez moi, nan mais !
J'ai commencé le vélo hier après-midi. Aïe aïe le courbatures. Ça ne fait pas marcher les mêmes muscles que la marche. J'ai mal sur le dessus des cuisses et un peu aux mollets. Merci Doli...e.
Car demain matin, après visite des lieux, on nous a promis une séance de vélo. Je ne sais pas trop ce que je vais y faire car je pédale une minute et je m'arrête une minute ! J'espère qu'au bout de 5 semaines, je me serai améliorée. 😳
Mon fils m'a envoyé des photos de Saint-Valéry/Somme où sont installé un régiment de phoques. Pour ne pas les stresser, on ne peut plus les approcher à moins de 300 mètres. Vive les jumelles. Aujourd'hui, c'est Ault Onival et le Tréport pour les belles falaises. Bref, un bon petit week-end pour eux avec la vue sur la mer et le grand air pour recharger les batteries.
Ce midi : petite paella G.Frais qui est très bonne - Coulommiers - Poire comice.
Bonne journée à tous(tes).