laboulangeandco
Bonjour ♪ Bonjour♫ 😉
Levé tôt ce matin, j'ai "travaillé" au fournil, je devrais plutôt employer distrait car c'est un plaisir de faire du pain 😊.
A l'heure actuelle, la pâte bosse pour moi, elle gonfle, prend vie en prenant son temps, elle attend le moment où après tripotage elle se fera bronzer dans le four 😉.
Le Brésilien est arrivé depuis un certain temps, il embaume la cuisine.
Tic chérie a sorti les tasses fines de porcelaine, elle trouve que le plaisir de le déguster est décuplé plutôt qu'en le prenant dans des mugs épais.
Quoi qu'il en soit, les deux moyens sont à votre disposition, y a qu'à demander pour être servi 😄.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
chrysis
Très triste même : le suicide d'un ado !...
Je ne sais pas encore quelle fausse manœuvre je viens de faire.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous et beaucoup de courage à Pierrette : je deteste le sport, donc je comprends a quel point ça doit être casse pieds !
chrysis
Un bonsoir tardif à tous....
Courage Pierrette, je sais, toujours les hôpitaux, ça n'a rien de très jouissif, surtout à l'heure actuelle ou c'est le vrai foutoir !
Pardon pour ce langage peu élégant, mais franchement, je ne trouve pas d'autre mot !
Cet après midi ciné : Close... J'ai trouvé ça un peu long au début,x pas mal dans l'ensemble mais un peu triste 😔.. Le
hux
Bonsoir tout le monde 😊
À cette heure, la cafetière est rangée chez Tac, et comme il a les nerfs avec la mascotte made in China, place à l'apero virtuel 🥨🍻🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨.
Il a du pleuvoir un peu dans la nuit, pas vu de soleil, des nuages ☁️ et un furtif coin de ciel bleu, 12°.
Des bricoles dont du repassage, plus de retard et du papotage téléphonique et plof la nuit était tombée 😒.
Ce midi, des blettes (feuilles) avec un steak haché, fromage de chèvre et pomme.
@Crocus, je viens de vérifier et ouvrir l'accès aux photos pour celles et ceux qui le souhaitent.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Soleil et quelques nuages ce matin avec 7° à cette heure. Hier après-midi, nous n'avions que 4 ° et j'ai été glacée d'aller à l'hôpital, pourtant je n'étais pas garée très loin.
Depuis la mort de mon toutou, je n'ai pas repris un animal. Je suis allergique aux poils de chat et un bichon comme j'aime bien vit 14 ans en moyenne. Avec ce qui me pend au nez, ce ne serait pas sérieux d'en prendre un.
Le cardiologue va me programmer pour un second choc électrique avant la fin de l'année. Problème : le manque d'anesthésiste. Quand le gouvernement va-t-il prendre les problèmes hospitaliers en considération ?
Les mascottes des J.O. fabriqués en Chine ! C'est vrai que ça fait bouillir. Mais problèmes en France pour une usine qui a fabriqué des masques à tour de bras et qui reste avec sur les bras. Un problème aussi pour une usine qui fabrique des langes jetables pour bébé mais je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait, peut-être un problème de prix ?
Un bon café avec le sourire pour faire plaisir à Tic et Tac qui se dévouent chaque matin. Après-midi, une virée à Déc......on, pour acheter ce dont j'ai besoin pour le sport à partir de lundi prochain. Je suis contente car j'espère avoir un mieux mais en même temps, ça va bouffer la moitié de mon temps, une fois le matin, une fois l'après-midi. Je n'ai pas eu d'emploi du temps donc impossible d'anticiper pour des rendez-vous. J'ai envie de dire : vivement le 23 décembre, même si c'est encore une façon de vieillir plus vite.
Ce midi : petite côtelette de porc avec des choux de Bruxelles - mimolette - poire.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Devant mon grand bol de brésilien, je lis vos messages quotidiens... Mais quelle idée ont-ils eu d'aller faire fabriquer la mascotte des JO en Chine ? L'argument serait parce que c'est moins cher ou est-il nécessaire d'entretenir les échanges commerciaux ? Je n'ai pas la réponse...
Quand on écoute les infos, on marche sur la tête !!!
Hux, je vais aller voir tes photos, j'aime beaucoup de la façon dont tu parles de ta région et je comprends que tu profites de belles balades.
Tout comme chez reinemere et abcde, ciel encore bien plombé ici, mais température clémente.
Bonne journée à toutes zet tous et une caresse à vos "quat'pattes".
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer la journée, qui s'annonce bien pour le moment
Pas de pluie pour le moment, ciel dégagé ça fait du bien car je n'aime pas le brouillard
Ma minette Louna me suit partout à peine que je bouge, je dois toujours faire attention où je mets mes pieds mais c'est un amour
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres ♥
laboulangeandco
Bonjour à vous quintotes préférées 😉
Hier midi, tranquillou, on visionne Tic chérie et moi, les infos télévisées de TF1.
Ça présente la peluche mascotte Française des J O 2024
Jusque là, tout va bien, arrive le moment où la présentatrice nous annonce que celle ci est fabriquée en CHINE, 😡.
Si cette info est réelle, on se fout de nous 😤.
Impossibilité de fabriquer une peluche en France? On est trop cons pour la faire 😭, ça me révolte.
Le café de ce matin va peut-être me calmer, votre présence plus surement 😉
On vous attend pour vous en servir, avec le sourire
Bon Mardi
😷 😷 de nous deux
hux
laboulangeandco a écrit :
hux, les Vosges sont magnifiques
Le lac des corbeaux est un très bel endroit où j'ai eu le loisir d'y ôter quelques jolies truites 😉.
J'en ai un excellent souvenir quelque peu mouillé, puisqu'après glissade je sui tombé à la flotte avec ma canne à pêche 😂
Coucou Tac, pour raviver quelques souvenirs, j'en ai posté quelques photos📷 sur mon profil.
laboulangeandco
hux, les Vosges sont magnifiques
Le lac des corbeaux est un très bel endroit où j'ai eu le loisir d'y ôter quelques jolies truites 😉.
J'en ai un excellent souvenir quelque peu mouillé, puisqu'après glissade je sui tombé à la flotte avec ma canne à pêche 😂
hux
Bonjour tout le monde 😊
Petite pause café ☕ d'après midi si il reste encore du brésilien chez Tac, je ne m'inquiète pas car quand y en a plus, y en a encore 😂.
Après un dimanche bien ensoleillé 😎 que j'ai mis à profit pour une balade dans les hauteurs de La Bresse, le lac des corbeaux et de belles couleurs automnales en forêt 🍁🍃🍂, il va falloir de bonnes quantités de pluie et neige pour remonter les niveaux des lacs de montagne.
Ce lundi, c'est nuageux ☁️, 11°, on commence par apprécier le chauffage.
Ce midi, choucroute maison 😋, petite entorse, mais il ne faut pas se priver de petits plaisirs non plus 😊, fromage frais de chèvre et une pomme.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un grand café léger pour moi ce matin. Après une insomnie, lever tardif et j'ai rendez-vous à 13 H 45 avec le cardiologue. Il faut arriver 1/4 d'heure avant au guichet car là, c'est la petite vitesse pour enregistrer la consultation avec la carte vitale.
Brouillard ce matin qui a tendance à se lever à cette heure et la météo nous promet un soleil caché cet après-midi. Je me suis endormie hier après-midi devant M. Drucker et je n'ai pas été faire ma promenade quotidienne au soleil, c'est ballot.
Ce midi : poulet froid avec un rien de mayonnaise - quelques frites - un peu de fromage - clémentine.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Hé oui Tac, pourquoi pas moine, avec tes bonnes paroles et ton café réconfortant. Et peut être que tes prêches (je ne sais pas si les moines prêchent ???) feront venir le chaland.
La météo annonce de la pluie depuis ce matin. Résultat, le soleil brille . Tout part vraiment en vrille.
J'aime bien écouter France Inter le matin en sirotant mon café (avant de venir boire celui des gens du Nord). Et bien pas ce matin, notre bon président était présent sur les ondes pour parler des iraniennes privées de liberté. De quoi je me mêle..... Il ferait mieux de parler des migrants qu'il a fini par accueillir et qu'il va dispatcher dans toute l'Europe qui en veut bien.
Je deviens de plus en plus amère .
Je viens de m'apercevoir que nous avions oublié le contrôle technique de ma voiture. D'habitude le garage nous le rappelle. Ils sont comme nous, ils ont oublié. Je me demande ce que je risque si les gendarmes m'arrêtent. Une amende c'est sûr. Donc je ne sors plus si mon pilier a pris sa voiture.
Mais oui abcde, ton chauffage va fonctionner, il vient d'être réparé. Et il ne fait pas encore si froid.
Bon, comme je ne peux pas prendre ma voiture, je vais prendre l'aspirateur :)
Bonne journée