laboulangeandco
Bonchour 😒
Un coup, fait chaud, un coup fait frais,
Bin voilà, ce qui devait arriver est arrivé, je suis enrhumé.
Pas d’inquiétude, je ne vais pas écrire ma bavette matinale, en langue nez bouché, genre : Tchoum ! à répétition, mais faites gaffe quand même de ne pas me le prendre, avec le wi-fi on ne sait jamais 😒
Ce qu’il y a de chouette avec le rhum, HEIN ! Oui pardon, le rhume, c’est qu’on monte en grade vite fait.
J’en suis déjà quatre barrettes sur ma manche gauche, ça énerve Tic qui me prie de me servir de mouchoirs.
Des en papier qu’elle a achetés en prévision pour cet hiver en quantité industrielle.
Pourtant, j’y ai dit, ça ne me sert à rien tes tire-gomme quand j’en utilise, ça passe au travers et je me retrouve l’huitre en main 😣
Main, que par propreté, j’essuie vite fait sur ma jambe de pantalon. Où est donc leur utilité ?
Suivez donc le conseil d’un Tac avisé.
Les mouchoirs papier sont INUTILES, par contre, ayez TOUJOURS sur vous un pantalon... en cas que.
Si pas de pantalon, tenez vous près des rideaux (CQFD) 😂
J’en connais parmi vous qui se la jouent plus finauds, genre : C’est dégueulasse ce qu’il dit le Tac, et puis, ça laisse des traces beurk !
Eux disent : Pas de mouchoir, (économie). On frotte la récolte manuelle directement DANS la poche.
SAUF si rencontre avec une voisine qui aime nous tripoter par ce chemin. No problème, ni vu ni connu propre et clean 😂 (on propose alors l’autre poche) 😉
Ouais ! Vous voyez, il y en a pour tous les gouts.
AT ! AT ! AT ! TCHAaaa !
Ça y est, ça m’reprend. Le docteur dit qu’il ne faut jamais essayer de contenir un ‘tchoumage’, rien de plus mauvais parait-il.
En attendant, va me falloir expliquer à Tic qu’en tchoumant, je viens d’éjecter mon râtelier dans mon bol de caoua 😟
Fotre fetit déchener est fervi, votre café pafe
Bonne fournée
😘 😘 de nous deux
Répondre ·
0 like
violettes1
Bonjour à tous.....Toujours pas de pluie sur Rennes, il fait lourd et pas d'air ,j'ai nettoyé un peu le jardin ( ramasser les feuilles )mais suis vite fatiguée, mon mari m'a aidé, heureusement car si encore faire toute seule j'aurais fait le minimum, on ne peut pas être et avoir été, c'est là que l'on se rend compte que les années défilent ....je viens de lire encore une cyberattaque avec les impôts et éducation nationale, c'est bien le progrès, qu'est ce qu'on était mieux avant, (aussi chez les particuliers,) ce n'est pas suffisant d'être vigilante lorsque l'on va en ville , car j'ai une amie qui s'est fait voler sa carte bancaire, deux dames sont venues à sa hauteur et ont fait la conversation lui demandant si elle avait vu l'éclipse, voulant lui montrer sur un smartphone, pendant qu'une dame l'occupait, l'autre a mis sa main dans son sac qui était ouvert et s'est servi, une fois rentré chez elle , elle s'en est aperçue de suite, la police pense retrouver les personnes avec les caméras ?? cette amie se déplace avec un déambulateur, elles ont profitaient de son handicap et elles ont retiré 220e , je ne sais comment cela se passe ensuite avec la banque ?? Alors surveillez vos comptes !! Voila une journée de terminer, bonne soirée à toutes et tous. Prenez soin de vous . 🌺
huarsy
Bonjour 👋
Il pleut bergère. Super plus personne dans les environs.
Seule pas de courses, pas de cuisine, pas de ménage.
Tout reste impeccable.
La déchèterie ouvre que le matin.
Emmaus ne prend plus.
Les bennes à vêtements sont fermées.
Alors mes bricoles je les garde.
Bonne journée parapluie ☔️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ordi hier après-midi. J'ai cherché dans tous les sens. Je me suis tellement pris la tête que je n'arrivais pas à m'endormir. Et ce matin presque tout est rentré dans l'ordre. Il y a encore quelque chose qui coince et si ça ne s'arrange pas d'ici vendredi, il faudra que j'aille chez Apple à Lille avec mes chaussures à l'envers tellement ils sont désagréables au premier étage. J'ai l'impression que le personnel a peur, de quoi ? de a Direction sans doute et n'hésite pas à se dénoncer l'un l'autre, je l'ai vu de mes propres yeux.
Je peux téléphoner à une plateforme mais je tombe souvent sur des gens qui parlent très mal français ou qui prennent la main sur mon ordi et ça je n'aime pas du tout.
Bref, mon livre est sauvegardé, c'est le principal. J'aurais été incapable de tout recommencer.
Il a plu ces deux dernières nuits, pas assez sûrement pour les agriculteurs, la pelouse est toujours jaune et ce serait un miracle si elle repoussait verte. Mais ne sait-on jamais ?
Pour le moment, il pleut, une petite pluie fine qui ne fait pas de dégâts. Forcément, le ciel est gris. On regrette le ciel bleu mais pas la chaleur. Malheureusement, dans le Nord, on n'a pas le choix. Ou il fait gris et il pleut ou c'est la canicule avec un ciel bleu. Ce n'est pas possible d'avoir un ciel bleu et 25° ? S'il vous plait l'Univers ?
Après-midi, kiné à 15 h 30 et mon meuble n'est toujours pas livré. Je vais écouter Violette et essayer de trouver le fabricant.
Ce midi : aile de raie avec une pomme de terre et du beurre fondu (je ne sais pas s'il me reste des câpres) - Roquefort si j'ai encore faim - mirabelles.
Passez une bonne journée.
laboulangeandco
Bonjour à toutes 😄
Suite aux dégâts survenus (décrochage et chute de meuble haut) dans le prolongement de notre garage il y a quelques jours, aujourd'hui y a du taf 😖
Aller tout porter à la déchèterie en faisant plusieurs voyages, car Dieu sait qu'au fil des années on entasse, on se dit que ça peut encore servir...... qu'on débarrassera demain ......je promets à Tic que je vais le faire bientôt (promesse de politicien).....bref : ça finit par déborder.
Je ne reste donc pas plus longtemps sur le bâton ou je risque fort de m'en prendre un coup sur la tête venant de Tic qui s'impatiente 😩
Je file donc,
😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonjour à tous......Ce jour je vais à Rennes rejoindre une copine ou nous irons prendre le thé ! Cela me change un peu que de rester à la maison. Pour Pierrette, tu n'as pas reçu une note t'indiquant que tu peux suivre ton colis, pour savoir ou il en est ?? Toutefois fais attention, car j'ai souvent dans le courrier indésirable ou l'on me propose de cliquer sur un lien pour savoir ou se trouve mon coli, n'ayant rien commandé je ne clique pas, il faut impérativement le nom du commerçant, sinon tu ne cliques pas .. Je pense que la chaleur diminue un peu et c'est tant mieux, cependant toujours pas de pluie, c'est navrant et inquiétant, ma pelouse est grillée, je ne sais si elle va repartir en temps de pluie ,et le cerisier fait triste mine, ( m'en fiche on a mangé les cerises 😊)qu'est-ce que l'on a fait au bon dieu pour nous infliger un temps pareil ? Moi suis sage ,comme d' habitude 😌, et vous ??..Les bavardages c'est bien mais préparer le repas c'est mieux 😊 alors je vous quitte vous souhaitant à tous une bonne journée. Prenez soin de vous . 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'enrage car je viens d'effacer d'un léger frôlement du pad de mon ordi tout le texte que je vous avais écrit. Comme j'écris suivant mon inspiration, je vais avoir du mal de recommencer le même. Je me creuse la cervelle. Il fait 19° ce matin et le soleil est en train de percer et on devrait arriver à 25° cet après-midi, la température que j'affectionne, ni trop chaud ni trop frais.
Je regarde du coin de l'œil le repassage qui m'attend. Il n'y en a pas beaucoup mais seul un drap me fait peur. Il faut absolument que je trouve une blanchisserie qui lave et repasse les draps et les housses de couette.
À Seclin, la seule boulangerie est fermée pour les vacances. Il ne reste que les boulangeries industrielles, celles où on amène les pâtons surgelés en magasin où l'on cuit devant nous. Le pain n'est pas bon et une fois, chez Li.l, j'ai acheté un pain qui avait le goût de moisi que j'ai été reporter. On m'a remboursée sans discussion sinon je l'aurais fait manger par la vendeuse, nanmais !
Mon correcteur m'a envoyé quelques fautes à corriger. Parfois il chipote sur une bricole et je vérifie toujours.
Je n'ai pas l'IA sur mon téléphone. Je sais que c'est rétrograde mais mon téléphone me sert à téléphoner, à envoyer un SMS, parfois prendre une photo, c'est tout. Le reste m'énerve. Depuis deux semaines, quand je fais une recherche sur Google, l'IA s'impose en premier. Je garde mes habitudes avec "Projet Voltaire" etc. Des valeurs sûres !
J'attends toujours désespérément la livraison de mon petit meuble sur roulettes commandée sur Amazon via un sous-traitant probablement. Je ne sais pas quoi faire pour me renseigner, si vous avez un tuyau, je suis preneuse.
Ce midi, après les agapes d'hier : jambon - macédoine de légumes - Roquefort - fruits.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour du lundi.
Je t’en prie Laboulangeandco j’avais surtout prier sainte Véronique 😀
Je me tue d’écrire de ne pas mettre en place ´IA
Mon fils dirige une entreprise d’informaticiens.
J’ai quelques difficultés à me connecter.
Nous avons fait des réclamations, comme tout lettre morte.
Bonne journée ☀️ sans pluie
laboulangeandco
Bonjour toutes + 😘 spécial en remerciement à huarsy s'avoir nettoyé ses vitres et fait pleuvoir 😂
Il fait ce matin un peu moins chaud, ça fait du bien 😉.
Essayons de rester positifs malgré toutes les misères qui s'abattent sur la planète.
Bon début de semaine à vous,
😘 😘 Tic et moi

Mco
Coucou
Hier matin vers 8h00, nous avons un orage avec pluie terminé à
8h20 à peu près. Ça a suffit à rafraîchir la température. Il faisait 24 jusqu'à
Midi. Puis la chaleur est revenu. En plus, c'était une chaleur humide, une horreur. Jusqu'à maintenant je m'étais abstenue de mettre le ventilateur,
mais depuis 2 jours je l'ai branché. C'est dingue d'entendre toutes les catastrophes qui se passent dans le monde. Même l'écosse a pris feu.
Il faudrait absolument que j'aille couper les rejets de la glycine qui se mettent à courrir sur la pelouse. N'importe quoi. Je dois avoir des idées
de vieilles mais pour moi la glycine doit pendre d'un mur ou d'un vieil arbre
mais pas courir sur ce qui était une pelouse.
Ah un petit lézard court sur la terrasse. Il va cuire.
Mon pilier est plongé (au sens figuré) dans la compétition de natation ou les épreuves d'athlétisme je ne sais où, moi j'ai France Musique en fond sonore.
Il faut que je téléphone à ma fille, elle avait rejoint son frère à Saint Mali
Pour la route du rock. Mais comme elle travaillait aujourd'hui (office du
Tourisme) elle a dû rentrer dans la nuit. J’ai envie d'avoir ses impressions
Je ne connais même pas l'affiche.
Bon je vais ranger un peu de linge sec. Seul avantage à cette chaleur, ça
sèche vite
Bonne journée
delphinium29
Bonjour tout le monde !!! Pas une goutte de pluie ... C'est desolant ! La LOIRE ressemble à certains endroits aux petits ruisseaux de campagne !!!
Attention à l'eau et à la NOYADE .....
Dessalons l'eau de Mer ......
C'est maintenant qu'ils disent ... : Nettoyons les eaux usées , les pluviales !!!!
il fait 24 degrés sans vent ... le ciel se pare d'une drôle de couleur , oscilant entre le bleu et le gris ...Je ne vais pas faire la danse de la pluie ?????
Bon dimanche ...