pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Gros brouillard imprévu ce matin qui commence à se dissiper. J'avais oublié les brouillards d'Octobre et Novembre et le soleil rasant quand il se levait. Je ne voyais rien à travers le pare-brise quand je l'avais dans les yeux. Vieux souvenirs !
Les écoles du Nord Pas-de-Calais seront fermées demain. Je n'arrive pas à comprendre ces casseurs qui scient la branche sur laquelle ils sont assis. Le niveau scolaire ne va pas progresser en France cette année sans compter les millions que les travaux vont coûter. Par chance, les deux collèges de Seclin sont calmes. @ Violette : continue à gratter tes lions sans t'occuper des autres. Bien faire et laissez dire. Dans mon quartier, il y a aussi des commères mais ça m'a toujours été bien égale. Je partais travailler le matin et rentrais le soir mais au départ du lotissement, tout le monde se connaissait. On avait tous le même âge et on s'entraidait. Mais depuis il y a eu des déménagements et plus rien n'est pareil. Plus personne ne dit bonjour, tout le monde est enfermé dans son bunker. Ma voisine de gauche n'a rien trouvé de mieux cet été que de mettre une paillasse avec des barreaux de métal au-dessus de son garage pour que je ne voie pas dans son jardin ! La seule fenêtre d'où je pourrais la voir est dans une pièce où je ne vais jamais. C'est l'ancienne chambre de mon fils aîné et l'ancien bureau de mon mari. C'est une pièce froide qui est située au-dessus du garage. Elle sert de débarras comme en ce moment la valise et le sac de voyage qui vont monter au grenier quand mon fils viendra. Pour le moment, il se débat avec les retards de l'aménagement de son loft. Ils doivent quitter leur maison pour mardi matin et ne peuvent pas habiter leur nouvel appartement. Le carrelage du rez-de-chaussée n'est pas posé, le plancher de la mezzanine non plus. Il n'y a pas d'escalier pour y monter. Le cuisiniste vient demain (je croise les doigts) et le chauffage n'est pas posé. Le directeur des travaux leur a offert 5 nuits à l'hôtel pour qu'ils puissent dormir dans la journée et pour manger, ils iront chez un des fils de ma belle-fille qui n'habitent pas loin. J'ai offert bien entendu mes services mais ils ne veulent rien.
Bref, ils sont jeunes et c'est une mauvaise semaine à passer. Après, il restera à défaire les cartons.
Ce midi : mini-couscous à ma façon avec un morceau de collier de mouton (qui est en train de cuire) et un bocal de légumes pour couscous. Il me reste à faire la graine - mimolette - mini-merveilleux.
Bref, c'est dimanche, le jour des roses blanches pour toi jolie maman. Est-ce que vous vous rappelez de cette chanson ?
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
Bonsoir à tous.....Un petit coucou, suis toujours occupée avec mes lions, j'ai gratter un deuxième, c'est le plus difficile ( gratter) dans la semaine je vais le peindre, une voisine passant devant chez moi me dit ! Moi je ne ferais pas ça ? non mais une fois, je ne lui ai rien demandais, de ce fait comme le lion ne tenait plus très bien, je l'ai rentré au sous sol pour le peindre, cela m'a contrarié, elle qui fait de la lessive chaque jour , voyant son linge dans son jardin, alors que l'eau est à consommer avec modération je ne lui dis rien 😡, aussi j'ai dis à mon mari, qu'il pourrait bien s'y mettre un peu, je vais vous dire, ces gens qui n'ont rien à faire jacassent , et je ne réponds pas, le silence est la meilleur réponse . Je viens de prendre une bonne douche et je vais regarder la télé, voir d'autres têtes , Voyez-vous dans une maison on est plus surveillé que dans un immeuble, finalement même si on ne le veut pas, on vit avec les voisins, cela m'est très désagréable, mais bon, je ne vais quand même pas déménager et continuer à les ignorer, bonjour, bonsoir, c'est ma ligne de conduite .😊..A vous également je viens vous souhaiter une bonne soirée et ..........Prenez soin de vous 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit apéro avec Labichedada, ça me dit pour un samedi. Trop tard aussi pour le café pour moi. J'ai dormi comme un loir. Je ne suis pas encore bien réveillée. Après avoir préparé consciencieusement mes 6 médicaments, j'ai avalé mon bol de café en les oubliant ! Je vais me rattraper dans quelques minutes avec un verre d'eau.
Ciel bleu ce matin dans la continuation du temps d'hier après-midi. Soleil très agréable mais à l'ombre, un peu frais. Je suis allée voir "Garance". Bof ! Le sujet ne me plaisait pas mais aucune profondeur à ce thème.
Heureusement, Lille était en fête hier soir. La Grand-place entre autres était illuminée de rose. Concert rap sur les marches de l'Opéra si on aime. Ventes vintage dans la cour de la Vieille Bourse, beaucoup de touristes. Bref, j'ai fait le plein de monde pour une semaine pour meubler mon trou perdu. Par contre, bouchon sur l'autoroute pour rentrer à cause d'un accident après Seclin et des dizaines de camions sur la voie de droite qui m'empêchaient de prendre la sortie. Comme j'étais à l'arrêt en bouchant toute la file du milieu, un routier un peu plus compatissant que les autres m'a laissée passer.
Semaine prochaine qui s'annonce bien chargée avec médecin, prise de sang, analyse d'urine sur 24 heures et dentiste pour couronner le tout.
Alors, je prends une journée à la fois et pour me consoler, je me suis achetée pour demain un mini-Merveilleux de chez Fred et un petit cramique au chocolat.
Mes petits-enfants ont été mal éduqués à mon avis. Au début, j'ai été choquée par plusieurs attitudes et comme les belles- filles me faisaient la gu....., je n'ai plus ramené ma fraise. Résultat, les 8 sont dispersées en France et oublient tout le monde. Chacun sa vie en oubliant les sacrifices de toutes sortes des parents.
Ce midi : petite escalope de veau - gratin dauphinois en barquette (bien pratique et bon) - Mimolette - poire.
Profitez de la douceur de ce jour, l'été indien comme on dit au Canada. Bonne journée à tout le monde.