pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après la 1/2 journée de rééducation cardiaque d'hier matin, un grand tour à Lille pour différentes courses. Je me suis achetée un petit bonnet très chaud chez Benjamin rue de Béthune pour ceux qui connaissent. Un des plus vieux chapeliers de Lille, j'ai même connu le grand-père et actuellement c'est le petit-fils qui est fidèle au poste derrière sa caisse. Rien a changé même les vendeuses 😂.
Une petite bière de Noël avec une frite avant de reprendre le métro, histoire de me réconforter.
Couchée vers 23 heures 30, j'ai dormi jusque 10 heures du matin. Pour vous dire que me lever à 7 heures du matin, c'est un martyr ! Je devrais porter plainte pour maltraitance 😩.
Aujourd'hui, je vais faire un petit peu de ménage pour m'occuper car demain matin, on attaque avec le vélo, je vais monter le Tourmalet 😷.
Le ciel bleu a viré au gris, le soleil a disparu et la météo annonce de légères averses pour cet après-midi.
Ce midi : limande - sole - pdt persillées - Roquefort (faut le manger ce gros morceau) - kaki.
Bonne journée à toutes et tous.
abcde
Bonjour tout le monde
Beau ciel bleu et le soleil pour démarrer cette journée, un bon café et un bon jus d'oranges et citron pour démarrer la journée. Lundi je suis allée chez électro dépôt m'acheter un presse agrumes électrique, quelle facilité et efficacité par rapport au manuel !!!
Ce matin les voitures ne sont pas gelées comme hier mais il fait frais, on est mieux chez soi !!!!
Bonne journée à tous quoique vous fassiez Bisous
laboulangeandco
Belle et bonne journée tout l'monde 😉
Mercredi qui cette semaine tombe juste avant le Jeudi jour du portage 😃
Sept heures quinze viennent de sonner à l'horloge de ma montre et mon moral n'est pas encore levé.
Je vais le secouer avec un air Brésilien en lui présentant ma luette, ça ira mieux ensuite 😉
Mercredi jour préféré des gosses, dans le temps c'tait le Jeudi, tout change.
Tic est déjà en train de frotter des propretrucs, elle mérite bien son nom 😂
Je vais lui servir un délicieux café pour la calmer (bien que le toubib affirme le contraire )😉
En même temps je prépare vos tasses, le sucre ou les sucrettes, le sourire, lui est déjà à poste.
Couvrez vous bien en venant, il fait frais.
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Séance de vélo avec durcissement du pédalage ce matin. C'est vrai que je pédalais pépère depuis le début sauf hier avec les deux pics d'endurance. Ce matin donc, c'est comme si je montais une légère côte. Mais pas de marche car nous devons sortir avec deux infirmières et il y en avait qu'une de disponible à cause d'un audit démarré hier matin à l'hôpital. À la place, séance de gymnastique, ce n'était pas plus mal pour moi. Par contre, j'ai sorti les après-ski fourrés, les gants en polaire car les cardiaques ne doivent pas avoir froid !
Cet après-midi, je vais aller m'acheter un bonnet en laine, liste des recommandations de ce matin et je n'ai pas ça dans mon armoire.
Je compatis pour Chrysis. Les gens ne sont vraiment pas humains. Je te l'aurais remué moi ce chauffeur qui laisse quelqu'un sur le bord du trottoir ! C'est à lui souhaiter qu'il lui arrive la même chose dans la vie. Il n'y a qu'à être confronté au handicap, quel qu'il soit, qu'on peut comprendre.
Donc pas de café, ni viennoiseries, ni pain grillé, ni confiture pour moi ce matin. Un bout de baguette, un gâteau Belvita et hop, au turbin. Mais demain, c'est grasse matinée, c'est le jour des enfants, pas de rééducation.
Après les moins 1° de ce matin et dissipation du brouillard, voilà le soleil, un beau ciel bleu et 5°. Ça ne va pas durer longtemps, sortons en profiter.
Pour ce midi : paella soigneusement congelé qui est bien pratique quand on rentre à midi et demi - Roquefort - clémentines.
Bon après-midi à tout le monde
91crocus
Bon matin à tous !
Pour une fois, je veux bien prendre le relais de Tic et Tac, même si je pense que vous êtes déjà à votre énième café ! Température et ciel ne sont pas très engageants pour sortir de notre "sweet home" ;
Je pense qu'il en est de même sur Lyon, reinemere ne nous parle plus de RA !!! Souhaitons que tout aille bien pour elle ; Chrysis, tu es bien courageuse pour tenter d'avoir une vie dite "sociale", surtout avec la température actuelle....
Hux, j'ai toujours eu une préférence pour Colmar (l'été) bien plus agréable à visiter que Strasbourg.
En vous attendant, je vous souhaite une bonne journée sans oublier Pierrette qui doit être en train de pédaler.

mco
Coucou
Je veux bien faire le café, je vous accueille avec plaisir.
Mais je ne sors pas la porcelaine ni les Viennoiseries. Chez nous c'est mugs et pain grillé confiture. Vous trouverez un pilier fatigué car hier réunion tardive de rugby et une ’mco’ un peu grognon à cause de ce rugby. Mais je ferai bonne figure surtout que j’habite loin de chez vous. Couvrez vous, il fait froid. A bientôt
laboulangeandco
BONJOUR TOUT LE MONDE 😉
🤔 C'est qui qui s'attèle au café du Mardi ?
- 😔 Attendons 😉
Espérons qu'il y aura quelqu’un un parce que j'ai la tête dans l'sac ce matin.
OH ! J'entends d'ici les mauvaises langues chuchoter que le Tac a la G D B car gloupé plein de 102 sans les baptiser d'une seule goutte d'eau, ...qu'il a fait des folies avec son corps,...... qu'il a eu une scène de ménage avec Tic lui reprochant de trop aller chez 8888 la voisine pour des raisons futiles,..... que...... c'est sa faute ....de toutes façons les hommes sont tous pareils,.....il y en a même qui placent leur fainéantise dans leur liste des qualités....et que sais encore.
BIN NAN!!!
Rien de tout ça chez moi 😛, je me dis qu'a l'occasion il est doux d'attendre qu'un/e autre se mette à l'élaboration du café, histoire d'y goûter, de sentir son arôme, etc etc ............ou de critiquer
Merci donc à .? ,de prendre le relais.
Le guide Michelaboulange lui décernera une étoile si excellent😄
A vos tasses
😷 😷de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Que diriez vous d'un petit apero-bretzels 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨, virtuel comme il se doit, cela permettra à Tac de nous raconter des histoires 😃, à Pierrettte qui ne démérite pas, à tout le fan club du bâton, à la santé des quatre personnes qui ont aidé Chrysis, par contre honte à ces chauffeurs de bus 😡.
Des nuages ☁️, à peine un fugace coin de ciel bleu, 0° ce matin, 4° au meilleur de la journée.
Blettes tiges, filet de poulet, fromage de brebis, une pomme ce midi, pour ce soir et les prochains, des légumes sont prêts pour une soupe.
Peut être à Colmar demain, si il fait sec.
Bonne soirée tout le monde 😇
chrysis
Bravo Pierrette ! J'étais sure qu'avec l'habitude tu deviendrais une vraie pro...
Samedi soir comme prevu, je suis allée vioie mon petit fils qui avait choisi un rôle muet dans ube pièce de 1/4h....C'etait dans l'agglo la plus éloignée de chez moi, buen sûr:20 mns de métro, puis 1/4 h de bus..... Peu importe, ça me faisait plaisir de lui faire plaisir.. Piur le retour, ça a été une autre paire de manches !!! Je suis partie tout de suite après la performance d'Ayun, pour être a temps lorsque la personne qui venait m'aider arriverait.
Dans cette banlieue lointaine, rien n'est aménagé correctement. Les trittoirs ne sont pas surélevés au niveau des arrêts de bus.... Lee 1er qui passe nnarrive pas à me descendre la rampee, me dit qu'ils l'ont déjà signalé et repart...
20mns plus tard rebelotte et il repart..... J'étais frigorifiée... 20mns pluq tard même topo.... Sauf que 4 messieurs ont dit à la conductrice qy'on ne pouvait quand même pas me laisser là, et à eux4 uls sont descenduss et ont soulevé mon fauteuil !! J'avais eu chaud !.... Même si je gelais ! Heureusement qunil y a encore quelques personnes stmpas et humaines ! Je ne crois pas que j'y retournerai.....
Ça gâche un peu l'envie de faire des choses !!
Bonne soirée à tous
pierrettte
Surprise ce matin au réveil, tout est blanc ! Heureusement que j'avais pris la précaution de mettre la bâche sur la voiture car ce matin, je suis partie sur les chapeaux de roue. Rdv à 8 H 30 à l'hôpital car cette semaine, vous l'avez deviné, je suis de l'équipe du matin. Heureusement on a commencé doucement par un entretien sur la tension artérielle. C'est dingue ce que j'ai découvert ! On devrait tous avoir cette mini-conférence mais plutôt vers 50 ans. À mon âge, c'est trop tard, on ne peut que déplorer les dégâts. Et ensuite séance de vélo avec deux pics d'endurance que je ne faisais pas la semaine dernière. Et j'ai tenu le coup ! Je suis assez contente de moi et les deux infirmières sont encourageantes. Demain matin, c'est plus dur. On commence par le vélo puis mini-conférence sur l'environnement (toujours en rapport avec le muscle cardiaque) puis marche rapide dans un parc à deux pas de chez moi. Il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds à cause de l'abattage d'arbres soit-disant dangereux. Vu le temps, écharpe, bonnet, grosses chaussures, doudoune. Parce qu'on fait du vélo la fenêtre grande ouverte malgré le froid et les trois bonshommes sont torse nu.
Ce midi : j'ai fini le bœuf à la bière brune d'hier avec des pâtes - roquefort - pomme.
Il faut que je prévois pour demain midi car en rentrant à 12 H 30, il faut du vite-fait.
Mais non, Tac, tu n'es pas bavard, j'en ai connu un aussi bavard que toi et ce n'est pas peu dire. Même en dormant 😄.
J'ai remis la bâche sur ma voiture en prévision de demain matin. Par chance, les routes étaient sèches, pas de verglas, par contre la neige tient sur la terre.
Bonne fin d'après-midi à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que la petite compagnie va bien Moi ce matin couture je vais essayer de finir un ensemble et cet après midi marche Demain dur dur rendez vous au Centre Social à huit heures car formation toute la journée à la Banque Alimentaire aux sujets des dates péremptoires des produits et l'après midi visite de la Banque Alimentaire du port fluvial mais c'est utile pour nous voilà Je vous souhaite une bonne journée