BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

10 décembre 2022 07:56

Bonjour à tous
Encore la purée de pois aujourd'hui grrrr je n'aime pas heureusement je ne dois pas conduire !!!
Un bon café avec vous, et en vous lisant
Le moral est en baisse en ce moment pour beaucoup de personnes hélas, même l'énergie fait défaut alors on se traine......
Je vous souhaite une bonne journée à tous ♥

Répondre·

laboulangeandco

10 décembre 2022 06:25

Bonjour tout le monde 😉

Moi qui, paraît-il ai la langue bien pendue, ou plus exactement les doigts agiles sur le clavier,....... me vl'à ce matin en panne.
Quézako ? Le merveilleux, le formidable, le faramineux ciboulot de Tac est en berne ? 😰 Ma mémoire s'écoulerait elle comme un camembert trop fait ?

- Tic qui lit en douce par dessus mon épaule me dit : Nan, pas en vieux camembert, en tout cas, nt'inquiète pas tu ne sens rien 😊

- 😠 J'y crois pas, t'es en train de te payer ma tronche ?.

- Mais non mon Tac ne crois surtout pas ça, ça arrive à tout le monde d'avoir les idées en panne, d'oublier ceci ou cela. Ne te fais surtout pas de mouron à ce sujet, ce qu'il te faut, c'est t'occuper: .........Ranger tout le bazar qui traîne dans ce que tu appelles atelier, nettoyer ton maté.....

- Stop!! Tu m'as déjà dis tout çà, j'ai compris 😝 sitôt bu mon café, je m'y mets, en attendant, je prépare pour les amis quinto qui ne vont pas tarder à arriver
( 😒 je trouverais bien d'ici là un moyen de m'échapper😂 )

A tout de suite pour le cawa

Bon Samedi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chocolatte

9 décembre 2022 18:45

J'adore les élucubrations de Tac .. auj, j'ai bien ri .. très schématisé 👍😂
Bonne soirée à tous

Répondre·

mco

9 décembre 2022 17:56

Je viens d'effacer mes âneries par inadvertance. Je ne recommence pas.
Courage Pierrette, tu es la plus forte.
Tac décontracte toi, pense aux pov' gens qui dorment dehors
Hux doit être ensevelie sous la neige
Bonne soirée

Répondre·

pierrettte

9 décembre 2022 13:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Elle est finie ! Quoi ? ben, la semaine, surtout celle du sport, rééducation cardiaque. Ce matin, marche rapide de 6 mn dans le couloir entre deux quilles pour mesurer le taux d'oxygénation dans le sang, notre pouls et notre tension. Puis 1/2 heure de vélo avec deux pics d'accélération. J'en ai fait qu'un, je suis déjà montée au Tourmalet, je ne voulais pas faire le Mont Blanc en plus. Puis 40 mn de relaxation en partant du crâne jusqu'aux doigts de pied. Et hop, camp, basta, tout le monde dehors. La torture reprend lundi à 13 heures. D'ici là, je vais pouvoir dormir pour récupérer.
Moins 4° ce matin quand je suis partie, 2° maintenant mais avec du soleil et du ciel bleu. Bon temps, froid et sec, parfait pour une petite marche. Pour moi, ce sera demain, car pour aujourd'hui, j'en ai ras-le-bol.
J'attends avec impatience l'apéro-bretzels de Hux ce soir pour me réconforter. Théorie des petits bonheurs comme dit mon fils. Toujours pas d'invitation pour Noël ou Nouvel an mais qu'importe, je n'attends rien comme ça je ne suis pas déçue. Mon plus jeune fils travaille tout le week-end de Noël donc aucun espoir de ce côté-là. Comme j'arrête la rééducation cardiaque le 23 à midi, je ne me sens pas d'attaque pour organiser quelque chose pour Noël. Je verrai pour le Nouvel an. Un jour à la fois !
Ce midi? c'était endives-jambon - Béchamel - chèvre - clémentines. Je remarque que tout en étant toujours pas un ogre, j'ai un peu plus d'appétit.
Bon fin d'après-midi à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2022 06:37

Bonjour tout le monde 😉

Misère de moi, il m'aura fallu attendre soixante douze ans pour danser le Flamenco😩
OH! Je ne risque pas de faire un faux pas, puisque je pratique en compagnie de mon ami fauteuil😄
J'ai les castagnettes qui claquettent, tellement j'ai froid. A m'n'idée que j'dois couver quelque chose,

- Vu ton bedon dit Tic ça doit être un œuf d'autruche 😂 (dixit Tic)

- HA ! HA ! HA !😂.............. 😠

Parait, d'après la grenouillemétéo qu'écoute sur Europe 1 Pierrettte, que ça ne va pas durer, encore une journée et ensuite douceur.
Moi qui n'avais jamais froid, je trendelle comme eune feuille dans le vent, même avec les caleçons tricotés serrés par Tic l'occupant se cache, presque introuvable, n'ose montrer le bout de son nez (si j'ose dire 😏 ) Suis obligé de me promener avec une pince à sucre pour tenter de le saisir et pouvoir aller pissoter 😂
Exercice très difficile, sans prise, de viser juste sans en mettre partout. J'ai installé un miroir sur le mur du fond pour rétroviser et pouvoir guider la délicate opération. Il a fallut m'habituer, parce qu'alors, tous les mouvements sont inversés et neuf fois sur dix, pas de pot..... rien dans le pot 😠
Je vous cause de mes ennuis, je vous saoule, vous vous en foutez comme de votre première sucette, alors je me tais j'dirai plus rien 😝
Tic pendant mon délire, a préparé le café, fleuri la table de pissenlits en plastoque.
On vous attend

Bonne froidure à vous, muchez bien vos ossches😨

😷 😷 de nous deux

Répondre·

Marie-christine

8 décembre 2022 23:03

bonsoir tout le monde je suis comme Pierrette étant décédé il y a douze j'ai toujours de la tristesse mais cela passera je suis invitée le soir du réveillon de noel par ma fille mon fils sera ainsi que ma belle fille et ma grande cette année ce sera chez ma fille car ma belle fille a subi une opération assez lourde et sera fatiguée et le lendemain ma fille veut que je revienne car elle ne veut pas que je sois seule et nouvel an le jour meme une bénévole m'invite c'est chacun notre tour je pense à vous et je vous souhaite une bonne nuit

Répondre·

chrysis

8 décembre 2022 22:37

Le seul sport que j'ai fait aujourd'hui, c'c'est le marché ce matin, et je ne suis toujours pas réchauffée !!! Aucun courage de toute la journée
Espérons que ça ira mieux demain !!, 😉

Répondre·

hux

8 décembre 2022 17:57

Bonsoir tout le monde 😊
Pas très assidue ces jours ci, alors comme je suis allée à Colmar mardi, j'ai rapporté des bretzels pour un petit apero 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨, c'était début de semaine mais il y avait déjà bien du monde 🎄🎅 pour se balader.
Depuis hier, je me suis mis à mes devoirs de vacances de décembre 😋, ce qu'il y a de sûr, c'est que je n'y ai pas froid 😛.
Ça fait un petit moment qu'on ne voit plus reinemere sur les différents topics 🤔.
Il est bien loin le temps des petites boutiques de quartier...
Pierrettte fait des progrès 👍.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

8 décembre 2022 13:59

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Rentrée bien fatiguée de ma matinée: gymnastique difficile - 1/2 de vélo avec pointe de vitesse et pour nous reposer, un cours pour les gestes qui demandent à lever les bras ou à s'accroupir. Pour mettre en pratique, je n'ai pas lavé les carreaux mais j'ai repassé 😂 j'en ai eu assez avec la séance de gym avec des altères !
Aucune invitation pour Noël et Nouvel an se profilant à l'horizon, je n'achète pas de cadeaux. Je ferai un chèque et ils achèteront ce qu'ils veulent. Je sais que ce n'est pas la magie de Noël mais mon Père Noël perso étant parti il y a 12 ans, pour moi les fêtes de fin d'année sont tristes. Pourtant, je me suis donnée du mal toute ma vie pour organiser des réveillons pour rassembler la famille et quelques amis mais comme dit mco, le travail en amont et en aval est devenu trop difficile pour moi.
Hier après-midi, je suis allée au Marché de Noël de Seclin et la nouvelle municipalité a fait un bel effort. À droite de l'église, il y a des yourtes pour accueillir les enfants et à gauche, un vingtaine de chalets avec ventes diverses. La décoration de rues a totalement changé. Je connaissais la même depuis 1978 !
Demain vendredi, dernière séance de rééducation cardiaque de la semaine. Déjà 3 semaines que je me fais torturer 😫. Mais j'avoue que c'est bénéfique pour la santé même si je suis condamnée à prendre des médicaments tout le reste de ma vie. Y a pire !
Il y avait aussi dans mon quartier de Lille un magasin de jouets merveilleux. Les vitrines donnaient sur deux rues. Ce magasin était tenu par un couple sans enfants qui avait une patience d'anges avec nous. On ne savait plus où donner de la tête, il y avait même des martinets pendus au plafond pour le Père Fouettard, le "copain" de Saint Nicolas pour celles et ceux qui ne sont pas du Nord.
Pas de nouvelles de reinemere ni de Hux. Espérons que tout va bien pour elles.
Je m'en vais faire le plein de fruits pour les vitamines. J'ai pris un kilo mais il paraît que c'est un kilo de muscles, donc ne pas s'inquiéter. La tentation est à portée de mains avec les étalages de boites de chocolats. Je n'en ai pas encore achetées car il y en aura déjà plus à Noël, j'aurai tout mangé, donc achat à la dernière minute ... s'il en reste !
Bonne fin d'après-midi à tout le monde.

Répondre·

mco

8 décembre 2022 12:39

Coucou,
Alors Tac, nostalgique de ton enfance. Des vitrines de Noël surtout. Comme tout le monde, tu "bavais devant" et espérais beaucoup. Rêve pas souvent réalisé, c'est vrai que la vie était difficile. Le plus dingue, c'est qu'elle redevient difficile pour beaucoup. Dur dur ces préparations de fêtes.
Pas trop envie mais nous allons tous nous retrouver. Discussions, jeux, cuisine ensemble, balades.
Ma fille m'a demandé comme cadeau la location d'un grand gite en Bretagne où nous allons tous nous retrouver. Elle trouve que j'ai trop de travail pour remettre la maison en état après leur passage. Elle a un peu raison, mais j'aime bien à la maison. Enfin, les balades se feront en bord de mer.
Je crois que j'ai réussi à faire que mes enfants soient soudés et qu'ils continuent. C'est le plus beau cadeau que je peux leur faire.
Il fait vraiment froid tout à coup, c'est pourquoi je ne prends plus mon balai pour venir boire un café avec vous. J'arriverais frigorifiée. Donc je fais comme Crocus. C'est moins drôle.....:)
Il va vraiment falloir que je rentre 2 ou 3 plantes que j'aime avant de les perdre.
Bon, mon pilier est rentré
Bonne journée

Répondre·

91crocus

8 décembre 2022 10:24

Bon matin à tous !
Après la "tite" embellie hier, ciel à nouveau gris, atmosphère humide, bref fait pas beau du tout...
Je déguste sagement mon café tout en vous lisant ; les bons souvenirs d'enfant me reviennent
et pourtant pas beaucoup d'argent, j'étais la cadette d'une fratrie de 7 ! Heureusement, malgré la disparition d' 1 frère et de 2 sœurs, l'esprit de famille est encore bien ancré !
Ce matin j'ai appelé mon "Nainée" pour lui souhaiter son anniversaire : 91 ans !!
Toujours pas de message de notre amie reinemere, en espérant que pas de soucis et que
son ordi ne soit pas en panne ?
Merci Tac et Marie-Christine de "raviver" les belles choses de notre enfance.
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

Marie-christine

8 décembre 2022 08:03

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien sachez que j'aime lire batons rompus pour avoir des nouvelles de vous tous et toutes voilà et oui NOEL que de souvenirs chez moi nous étions six et encore six enfants et nous avons travaillé pour notre argent de poche. Je garde toujours un souvenir en tête je travaillais à FLASH CROISE maintenant INNO et je faisais les emballages cadeaux pour toute la clientèle et que vois je ma maman toute souriante avec trois beaux chemisiers pour ses filles mais quand elle s'est aperçu que j'emballai les cadeaux elle a changé de tête et s'est excusé car elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas nous payer autre chose cela m'a fait drôle je l'ai embrassé et rassuré et je lui ai fait comprendre que NOEL ce n'était pas les cadeaux mais l'amour que nous avons à partager avec tout le monde et l'amour à donner même en dehors de NOEL voilà et c'"est mon optique et ma façon d'être pour moi NOEL c'est toujours pareil et j'essaye de rendre autour de moi tout le temps et suis contente de voir les personnes heureuses ce jour nutritionniste et ensuite j'irai sur LILLE à pieds ca y est je marche de plus en plus et de plus en plus loin et je me lave la tête en faisant cela que du bonheur et je rivalise avec Pierrette en faisant chez moi du vélo voilà gros bisous à vous et portez vous bien et faites attention à vous

Répondre·

laboulangeandco

8 décembre 2022 07:35

...Bonjour les Mamies et Papy Noël 😉

Bientôt le grand jour
Nous sommes un peu comme des gosses qui piaffent devant le sapin illuminé, qui attendent les cadeaux, surveillent la cheminée, demandent à leur Maman des carottes pour l’attelage du traineau, font des rêves dorés espérant avoir été écoutés par le Père Noël.
D’autres se posent la question, demandent à Maman ou Papa :
Comment fait le Père Noël pour passer par les radiateurs ? Mais au fond d’eux même, qu’il vienne à pied, à cheval, en voiture ou en fusée, du moment qu’il livre ses paquets, le reste 😒.
Nous, les anciens, c’est surtout pour voir la tête des enfants qu’on est impatients. Leurs yeux émerveillés, leur joie, leur frénésie à arracher le papier cadeau qu’on a eu tant de mal à placer,
(Si Si, j’ai eu occasion d’emballer un ballon de foot, bein, pas facile! 😃)

Quand j’étais gamin près de chez moi à Wattrelos centre face à la station essence, il y avait un magasin de papèterie et jouets, surtout à mes yeux ET JOUETS
La dame très gentille avait quand j’y repense, une patience d’ange. Elle restait souriante derrière son comptoir nous laissant rêver à l’intérieur de son boutique. Son époux avait même une année installé, et monté un train électrique dans une de deux vitrines réservée aux jouets. Ce train en faisait le tour, passant dessous des boites de Lego, de Playmobil sous plein de choses encore, réapparaissait là où on ne l’attendait pas.
Je restais des heures scotché à cette vitrine qui me transformait en chef de gare, développait mon imaginaire d’enfant. Le Monsieur des jouets savait que les temps étaient difficiles pour certains parents. Il avait alors installé la commande du train à l’extérieur de sa boutique. De ce fait, je pouvais, ainsi que d’autres, jouer au train sans avoir à l’acheter, pour moi, enfant de famille modeste c’était merveilleux.
MERCI à vous Monsieur, soyez ici remercié d’avoir saupoudré de votre gentillesse mon cœur d’enfant.
La chose s’est vite sue, tous les gosses du quartier voulaient profiter de l’aubaine qui leur était proposée, et qui du même coup, tout en attendant leur tour de pouvoir jouer, regardaient la vitrine et se faisaient une idée de ce qu’ils allaient demander.
Je repasse souvent, comme en pèlerinage, devant ce petit magasin, où il y avait de tout, ça allait de la papèterie, des stylos de marque, des agendas, des jouets, des images pieuses, des sujets de crèche de toutes tailles, des menus, des faire part de mariage, etc.. etc.. bref : No limit, et ce qu’il n’y avait pas vous l’aviez dans la semaine. C’est ce qui faisait que les quartiers d’alors étaient vivants, chaleureux, tout ce qui nous manque bien souvent maintenant.
Actuellement le petit magasin de mon enfance est devenu bureau d’avocat, on y discute, on y cogite, mais on ne fait plus rêver les gosses😭.

Tout en vous préparant vos douceurs du jour,
voilà chers Amis, ce à quoi je pensais ce matin après être tombé sur le catalogue du Père Noël, parce que maintenant il a un catalogue et même un https/ mais plus de vitrine à lécher😭
On vous souhaite Tic et moi de bonnes, que dis-je, d’excellentes préparations de réveillon de Noël
Profitez en bien
N’oubliez pas de tirer des photos, il vous sera toujours plaisant de les regarder dans les années à venir
Le jus est servi 😉

Excellente journée à toutes et tous

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

7 décembre 2022 13:12

J'ai effacé bêtement ce que j’avais écrit. Je recommence plus tard. Nous sommes maladroites, n’est ce pas chrysis

Répondre·