BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

5 décembre 2022 08:36

Coucou,

Tombée du lit ce matin. Abcde, j'aime bien voir de la neige au réveil. Ca enchante une journée.... quand tu n'as pas à prendre ta voiture. Dommage que ça ne dure pas longtemps, les gamins ont raison d'en profiter.
Alors comme ça Tac, tu es bavard, je n'avais pas remarqué :) Dommage pour le grille pain.
Je deviens de moins en moins bavarde (je crois). De toute façon, mon pilier ne m'écoute plus. Je parle de choses qui ne l'intéressent pas. Donc..... je parle à la minette à moitié endormie.
Là pas de commentaires désobligeants .....
Bon comme je suis levée tôt, j'ai du temps devant moi pour vaquer.
Je viens sentir les dégâts chez Tic et Tac, boire un café
Bonne journée si je ne croise pas le reste de l'amitèle

Répondre·

abcde

5 décembre 2022 07:33

Bonjour à tous
Surprise ce matin !!!! La première neige est tombée sur Roubaix , c'est pour cela que j'ai entendu les enfants qui partaient à l'école étaient joyeux.
Mais elle ne va pas tenir heureusement on n'est pas en montagne
Un bon café, du pain fraichement grillé et de la confiture pour démarrer la journée, je vous la souhaite très bonne Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

5 décembre 2022 06:10

Bonjour tout le monde 😉

Le Tac que je suis a, il est vrai, beaucoup de qualités, mais sûrement aussi beaucoup…. BEAUCOUP de défauts😟
BORDELIQUE, ça, j’admets mais surtout:
Le principal d’après Tic est que je suis un bavard.
C’est une chose que les hommes reprochent souvent aux femmes, mais que moi Tac, dans le régiment des grandes babèles, j’suis le sergent major😊.
Il parait que je la saoule du matin au soir avec des histoires sans queue ni tête, qu’elle éprouve d’ailleurs souvent de la difficulté à suivre les méandres de mes pensées.
Elles peuvent être noires comme les nuages avant l’orage, ou fleuries comme un pré de colchiques 😊 c’est selon.
Ce matin, elles sentent le …comment ..dire ,..snif…snif  …………le…. CRAMÉ !!
Nom d’une pipe c’est mon toasteur qui toasteflambe, qu’elle funquée*.
Au s’cours, y a-t-il un pompier dans la salle ?
Je me souviens d’une fois dans le film Iceberg en Flamme,
(Warner Bros 1965) que l’inspecteur Gadjet jetait le grille-pain responsable par la fenêtre. Il sauvait ainsi son précieux gadjetauchapeau.
Aussi vite pensé, aussi vite fait HOP !! Par la fenêtre l’incendiaire.
😊 Z’ont rien inventé les écolos, quand ils disent que les appareils électroménagers sont recyclés, bin le mien l’a été en frisbee. 😂
Il y aura un peu de retard ce matin pour le p’tit dèj, seulement du café, pas de pain grillé, désolé, mais plein de bonnes autres choses à glouper, soyez en sûrs.
J’aèrerai la maisonnée avant votre arrivée.
Bon ! Je me tais.
M’enfin, avouez qu’elle exagère de dire ça Tic, moi bavard !!

Bonne journée

😷 😷de nous deux

*funquée ..fumée

Répondre·

hux

4 décembre 2022 15:23

Bonjour tout le monde 😊
Un petit café ☕et une viennoiserie🍰, c'est l'heure du goûter😋.
Dans la grisaille ces derniers jours ☁️, plutôt humide aujourd'hui, dommage pour les défilés de St Nicolas, patron de la Lorraine, 😊 accompagné de père fouettard pour les enfants pas sages 😰, on n'en menait pas large à l'époque😂.
Vendredi, marché de Noël à Kaysersberg 🌲, les maisons sont encore bien décorées 🤩, il y a moins de monde que les samedi-dimanche.
Pierrettte a l'air d'avoir bien supporté ce nouveaux choc, et ses exercices 👋.
Tranquille à la maison aujourd'hui, coquilles St Jacques, fondue de poireaux, yaourt, clémentine au menu 😋.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

4 décembre 2022 10:21

Coucou
Tac, je fais pareil que Tic.... Quand mon pilier se lève et que je sommeille encore, je fais semblant de dormir sinon il va déjà commencer à discuter ou me demander où se trouve ci ou ça :) Donc je m'accorde une petite demi-heure après son lever et je le retrouve devant le café qu'il a fait.
Mais je vais passer en boire un chez vous maintenant que Tic est levée
Il fait comme hier, gris , froid. 2° aussi au thermomètre. De la neige était annoncée, qq flocons seulement . Mais en fait c'est des gouttes d'eau froide.
Je ne sais pas ce que je vais manger, mon pilier est parti au stade pour la journée. Donc pas de repas à préparer, juste une bricole pour moi.... mais quelle bricole ? Par contre ce soir, bonne grosse
soupe pour le réchauffer. Il va encore choper un rhume.
Pierrette, n'en fait pas trop. Mais c'est super que tu ailles mieux.
Bon je vais faire un peu de repassage
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

4 décembre 2022 09:56

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Tac pour ma couque suisse que je mange à bonnes dents. J'ai pris un kilo en 15 jours mais d'après le cardiologue, c'est du muscle. C'est vrai qu'avec le sport : vélo - marche entre autres, je ne compte pas les courbatures 😩 mais au fur et à mesure des jours, ça va mieux.
Hier matin, j'ai réussi à faire les 3/4 du rez-de-chaussée, j'étais assez contente de moi. Là, je viens de fini la moitié du quart restant. L'autre moitié sera pour demain après-midi, car là, il faut bouger le divan et les tables basses et ça c'est trop difficile pour un dimanche matin car il y a le repas à préparer et shampooing-brushing au programme. Enfin, si j'y arrive !
Une dame de mon groupe ne peut plus lever les bras suite à trois embolies pulmonaires suite au covid. C'est son mari qui lui fait son brush. La chance dans son malheur.
Malgré le froid, hier après-midi, je suis allée faire mon kilomètre de marche presque rapide. Je suis contente de moi.
Temps gris, 2° au thermomètre à cette heure. Je ne fais pas de projets pour cet après-midi, peut-être du vélo dans la véranda car demain, ça recommence, lever à 7 H 30, l'aurore pour moi.
Pour ce midi, repas bizarre : bœuf à la bière brune - aligot - éclair à la crème vanille recouvert d'un glaçage vert qu'on appelle par ici un gland.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

4 décembre 2022 06:11

Bien l'Bonjour Mrs Dames 😉

Je me suis encore une fois fait couillonné par Tic qui sait rester éveillée mais immobile dans le lit, donc en route pour moi le voyage vers le Brésil 😩.

Je peux bien me dévouer pour ma petite femme chérie, elle en fait assez (et même trop) dans la journée pendant que je lustre mon fauteuil avec mes fesses😉.
Le Dimanche, jour du débridage des calories, où on repousse les Satankilogs .
Café servi, les petits pains choco, raisins et autres douceurs entourant les croissants dorés sont à poste, voilà ce qui attend les Quintos qui auront le courage de sortir de leurs plumes pour venir sourire avec nous.
Une couque Suisse est aussi de la partie, j'espère que pierrettte pourra en profiter ....de bon cœur 😉

Bon Dimanche tout le monde,

😷 de Bibi doublé de ceux de Tic qui vient de se lever 😷 😷

Répondre·

chrysis

3 décembre 2022 14:29

Bonjour tout le monde... Froid ici aussi, mais à l'intérieur j'ai un petit 22 et j'ai un peu honte, même si je n'y suis pour rien : chauffage collectif.... Je leur ai signalé l'autre jour, ils m'ont dit (comme l'hiver dernier ou j'avais 25!!) que c'était parce que toutes mes grandes fenêtres étaient plein sud.... Je veux bien, mais quand il n'y a pas de soleil et qu'il pleut.... je voudrais qu'on m'explique !!! C'est pas très citoyen tout ça...
Contente que tu aies toujours l'energie de faire ton sport, Pierrette.... Dans peu, de temps, ça deviendra tellement facile que tu n'y penseras même plus !!
Je peux parler, moi qui n'ai jamais fade sport, sauf de longues randonnées pédestres dans les sentiers douaniers du Cotentin...
Je serais bien restée à la maison aujourd'hui, mais ce soir encore mon plus jeune petit fils fa une représentation théâtrale de 20mn, et il me faut une heurecen métro, en bus et à roues pour m'y rendre ! Mais ça vaut le coup car ça lui a donné une confiance en lui incroyable (un peu trop parfois, même 😉) alors qu'il était très mal dans sa peau. Incroyable !!
En attendant je vais faire un peu comme si je faisais la sieste.!!
Bon après midi et bonne soirée les quintos...

Répondre·

mco

3 décembre 2022 10:22

Coucou
Tac , dors avec des chaussettes pas trop serrées. Si tu sors ton pied tu n’auras pas froid. Tic t’a eu à l’usure !!
Froid et gris chez nous.
Moi aussi Pierrette j’essaie de faire le ménage, mais aucun entrain. Les poussières ça, mais ces fourbes, ne voulant pas quitter les meubles se redéposent juste un peu plus loin. Je n'ai pas envie de lutter. Je les prendrais par surprise :)
La Suisse a battu la Serbie. Je m’en moque un peu mais mon grand suisse a envoyé un message hier à la fin du match pour nous dire que ça klaxonnait beaucoup à Genève. Énormément de kosovars habitent en Suisse suite à la guerre Serbie/ Kosovo. Donc comme la Serbie a été battue..... par la Suisse..... après quelqu'un a dit que la politique ne devait pas s’imiscer dans le sport :) je crois que c'est un responsable français qui aurait mieux fait de se taire pour changer.
Tu n’es pas sérieuse Pierrette, 19.5 chez toi. Je saurais qui dénoncer quand il y aura des coupures d’électricité. Faire les courses, ce n'est pas drôle mais pendant qu'on fait la queue on a le plaisir d’entendre les commentaires des gens sur des sujets divers et variés allant des prix qui augmentent à la température dans les maisons. Ça peut être drôle si ce n’était pas dramatique
Bon après-midi frisquet

Répondre·

91crocus

3 décembre 2022 10:18

Bon matin à tous !
A mon tour de venir vous saluer, mais que ce soit le tapis ou le balai de mco, ils sont au garage pour un bon moment ! Ici aussi, ciel gris et frisquet (3°) et hier en fin de journée, la neige n'était pas loin d'après l'ordi... Je me souviens du temps où l'on travaillait, nous avons eu pratiquement tout le temps une cafetière programmable ; nous étions réveillés par la bonne odeur tous les matins et même le dimanche !! Combien de fois après une "chaude" soirée, j'oubliais ou le café ou l'eau !
J'attends une livraison entre 10h45 et 12h45 par chronofresh et en principe les délais sont respectés.
Bonne journée au chaud en espérant tout comme moi, que vous ne soyez pas obligé(ées) de sortir.

Répondre·

abcde

3 décembre 2022 09:33

Bonjour à tous
Temps gris et brumeux mais du temps de saison, il fait frisquet ce matin mais c'est du temps de saison on va dire.
Très mal dormi cette nuit et pas moyen de rester au lit, mon mal de dos c'est réveillé......
Aujourd'hui je suis bonne à rien, de faire ma toilette ça été difficile mais il faut prendre mon temps et aller à mon rythme
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

3 décembre 2022 09:29

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le jeu du chat et de la souris dès le matin chez Tic et Tac. Ça m'a fait sourire. Qui va se lever le premier, qui va se prélasser dans son lit en entendant les bruits familiers en bas ?
Qui va finir par se lever en sentant l'odeur du café titillait ses narines ? Je vous le demande hein ? Ben, c'est Tic qui a gagné, Tac s'est dévoué pour accueillir l'amitèle. Merci Tac !
Temps gris ce matin, les avions volent bas pour atterrir à Lesquin. 3° au thermomètre. 19,5° à l'intérieur. Ok, je désobéis un petit peu mais je fais très attention à la lumière et à l'eau chaude. Je m'habille comme le bonhomme Michelin et j'ai l'intention pendant les deux jours de trêve de faire du vélo dans la véranda. Ça réchauffe !
Je vais m'attaquer au ménage dans la mesure du possible, sans forcer. Commencement par les poussières qui me narguent car ce sont elles que je vois le plus. Elles vont voir ce qu'elles vont voir, les pestes !!!
Ce midi : tripes - pdt - mimolette - poire.

Répondre·

laboulangeandco

3 décembre 2022 07:25

Bonjour aux quintotes et leurs z'hommes😉

Ah ce qu'on est bien sous la couette, au chaud 😊.
J'ai, il y a quelques minutes, envoyé mes orteils à l'extérieur d'icelle résultat : il fait glagla.
Donc je continue de faire semblant de dormir en espérant que Tic se lève pour s'occuper du Brésilien qui doit commencer à se les geler d'attendre 😟.
.........😳Personne ne bouge, je crois que Tic m'imite 😏 elle se dit que je vais finir par bouger, ne fusse que pour aller au petit coin, et que ça sera gagné 😂.
Elle a encore une fois gagné 😢 me vl'a debout le premier comme d'hab (sauf le Vendredi 😂).
Le Brésilien m'a souri, il est donc prêt, ce nectar par nous tous tant attendu.
Le temps pour moi d'enfiler un jogging par dessus mon caleçon molletonné et je vous ouvre la porte de l'Amitèle 😉.
Couvrez vous bien, il caille 😫.

😷 de moi, Tic vous en fera plein dès sa descente du lit 😉

Répondre·

mco

2 décembre 2022 18:19

Coucou,
J'avais commencé une discussion autour du café et hop, mauvaise manip, tout effacé
Pierrette continue tes efforts, c'est pour ton bien. J'ai arrêté trop tôt pour mes genoux, résultat : je galère un peu surtout par ce temps froid. Tu te cajoleras demain :)
J'en ai un peu beaucoup assez des discours sur les futures possibles coupures de courant. Je vais acheter des bougies et les mettre bien en vue. Ce n'est pas ce qui réchauffera la maison, mais au moins si je mange du poisson, je verrai les arêtes :) De toute façon nous n'avons pas attendu notre président ni sa première ministre pour ne pas surchauffer nos maisons. Ils nous prennent vraiment pour des c....
Tac, laisse Tic passer sa serpillère . Arrête tes réflexions pas très sympas. Qui va chercher ton moral au fond de tes chaussettes, hein, je te demande !!!!!! Heureusement qu'elle a de la répartie ta charmante épouse
Ce soir, omelette aux cèpes cueillis ce matin par un copain. Comme quoi en Anjou, on trouve de tout
Bonne soirée

Répondre·

pierrettte

2 décembre 2022 09:54

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Me voilà réveillée de ma journée d'hier en croisant les doigts que ça va continuer mais médocs à vie pour l'arythmie.
Donc sport à 13 H 30, je n'y coupe pas, moi qui croyais pouvoir me cajoler aujourd'hui. Non, non, il ne faut pas relâcher les efforts !
On nous met bien en condition à la TV et à la radio pour les coupures d'électricité prévues en janvier. Faites un stock de bougies pour voir clair ! Coupures tournantes mais je parie que l'Élysée ne va pas être concerné ! Mais je crois que si la température n'est pas trop glaciale et que chacun fait un effort de consommation, ça devrait bien se passer. Ne nous faisons pas de mouron avant l'heure.
Ce midi : saumon - pâtes noires à l'encre de seiche - mimolette - clémentine.
Tout ça, vite fait, car je dois partir à 13 heures pour être prête à 13 H 30. Réjouissances cet après-midi : vélo - relaxation - marche. Je vais rentrer encore une fois sur les genoux. 😫

Répondre·