BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Marie-christine

13 décembre 2022 08:20

bonjour tout le monde courage à toi Pierrette pour tes exercices à l'hôpital mais cela te fera du bien Moi malgré le froid tous les jours je sors faire une petite marche car c'est l'hiver c'est normal ces températures et rester chez soi pas bon pour la santé il faut aller de l'avant je n'ai pas encore mis les permanences au local je vais y aller certes un peu mal au coeur quand je vois des sdf mais voilà je ne peux prendre la misère sur mon dos et j'ai entendu hier sur FRANCE BLEUE qu'ils avaient ouvert des gymnases pour eux voilà mais pour marcher avec un froid sec et bien couverte que du bonheur je vais continuer la robe et ensuite oust dehors voilà bonne journée à vous

Répondre·

laboulangeandco

13 décembre 2022 07:28

GLAGLA tout l'monde 😉

Il caille, je vais imiter la marmotte, je vais hiberner.

-Tu sais mon Tac, au vu ta taille parle plutôt d'imiter l'ours 😂.

😠Ouais bin si tu veux, l'un ou l'autre c'est du kif, je file directos dans ma cavernefauteuil et je n'en bouge plus 😝.

- 😒 C'est ça, comme ça on se croira en été 😂.

-Où ce qui sont mes chaussettes chaudes en poils de rhinocéros ?

-Là ou tu les as jetées hier soir 😀

-Bon ! Je vois que je ne peux compter que sur moi-même, comme d'habitude 😠
Je vais donc, pendant mes recherches, faire passer le Brésilien qui lui saura me réchauffer les miches 😜

Les courageuses peuvent venir pour déguster ce nectar. N'oubliez pas d'emporter des skis ils risquent de vous être très utiles 😉.
Bon réchauffement tout le monde

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

12 décembre 2022 09:47

Coucou,
Encore bien froid ce matin et ciel tristounet
Pierrette à 13 heures, il fera 10°, ne t'inquiète pas. Pense aux températures chez Hux!!!!
Je n'aime pas du tout la chaleur, mais là, le froid est venu trop vite, mes genoux sont gelés
Donc je ne sors pas (j'avais tout prévu) alors que mon pilier est parti faire sa marche nordique du lundi. Il a mis le superbe bonnet islandais (tricoté mains SVP) que mon petit dernier et son amie lui ont rapporté d'Islande. Il a un peu l'air ridicule, mais il a chaud aux oreilles :)
Les fêtes de Noël commencent à s'organiser. Les enfants s'occupent de tout. Donc pas de courses à faire pour moi, pas de menus à prévoir, Je veux bien faire la vaisselle
Bon, en attendant je vais aller aérer notre chambre
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

12 décembre 2022 09:13

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Moins 4° tout à l'heure, moins 2 maintenant. Ça remonte doucement et j'espère qu'il fera meilleur vers 13 heures. C'est l'heure à laquelle je dois partir pour l'hôpital et j'espère qu'on ne va pas nous faire une sortie marche déjà que la séance vélo se fait fenêtre grande ouverte parce que ces messieurs transpirent...
Une matinée passe vite. Je n'ai presque pas le temps de faire un peu de ménage surtout que je suis toujours en phase de récupération de sommeil. 😷 Levée à 9 H 1/2, j'ai gagné 1/2 heure sur hier. Je vis au ralenti avant de me faire secouer cet après-midi.
Ce midi : boudin blanc - pomme cuite - Roquefort avec pain de seigle - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

12 décembre 2022 07:32

Bonjour z'aux Quintotes z'et Quintos 😉

Y a rien à faire, le Lundi arrive systématiquement juste après le Dimanche, ensuite le train-train se remet en marche vers l'étape suivante le Mardi 😉.
Il fait frais, les volets ne sont pas encore levés, on essaie de garder la chaleur au maximum.
Comme vous l'avez certainement constaté, je n'ai pas beaucoup de délires à vous raconter ce matin alors, une parole de ma Grand-Mère me revient en tête : Si tu n'as rien à dire, ferme la 😝.
Le café vous est donc proposé en silence 😃
- Ça leur fera le plus grand bien rigole Tic

- Mummmmm😃

A tout de suite

😷 😷de nous deux

Répondre·

abcde

12 décembre 2022 07:28

Bonjour à tous
Vent glacial ce matin et malheureusement je dois sortir pour aller chez mon docteur à 9h. Puis la pharmacie et quelques courses à Inter.
Sortez que si nécessaire comme moi et après quand tout est fini moi je ne bouge plus.
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

hux

11 décembre 2022 11:15

Bonjour tout le monde 😊
-8° ce matin 🥶, le soleil tente de réchauffer l'atmosphère 😎, il a du boulot, car pas encore dans le positif 🙂.
Comme c'est dimanche, pas d'heure pour un petit dej amélioré☕🥐🥯🧇 concocté par Tac et servi dans les jolis bols par Tic 🤩.
Les amateurs de foot sont aux anges ⚽😃.
Cet après-midi, balade marché de Noël 🎄avec une amie dans le secteur de Gerardmer.
Avant je vais me substanter, saumon avec ratatouille et riz (plat traiteur), fromage de chèvre, clémentines, et je testerai une de mes dernières fabrications 😜.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

mco

11 décembre 2022 10:52

Coucou
Pas de neige, un morceau de ciel bleu. Pas très chaud.
Mon pilier est déçu, pas de neige, vous rendez vous compte, alors que la météo en avait prévu.... tout fout le camp :) Si en hiver même la neige fait grève.
Ca sent bon le boeuf bourguignon dans la maison. Je voulais commencer à le faire cuire hier mais j'ai été occupée à autre chose. Donc j'espère qu'il va être cuit pour le déjeuner. Ca, avec qq huitres et du fromage (pas du coulommiers) - Sieste assurée :) pendant que mon pilier va se geler sur le terrain.
Tic, c'est bien les bols. J'en ai récupérer qq uns chez ma mère à son décès. Quand je m'en sers, je la vois m'apporter un café au lit, oui, elle était comme ça ma mère. Café au lit pour sa dernière fille. On en profitait pour discuter de choses et d'autres. C'était bien. C'est sans doute dû aux fêtes, mais je rêve de mes parents très souvent en ce moment. Ou alors c'est la pleine lune qui m'empêche de dormir et mes pensées divaguent.
Le match France Maroc va être épique. L'ambiance entre les supporters français et marocains avait l'ai bon enfant avant que des c..... s'en mêlent et que notre bon ministre de l'intérieur ne demande à ses sbires de se poster pour empêcher les troubles sans s'apercevoir que ce sont eux qui créent les troubles.
Crocus, Tac a peu de chance d'accompagner notre président au Qatar, il doit y avoir la queue à la porte de son bureau pour se faire inviter. Le pauvre peuple a peu de chance d'être invité :) Désolé Tac. J'ai bien aimé la photo de notre ministre des sports que je ne connaissais pas d'ailleurs avec sa manche aux couleurs LGBT. Que de comm.....
Bon dimanche.

Répondre·

pierrettte

11 décembre 2022 10:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La neige est tombée sur Seclin mais heureusement ne tient pas sur les routes. J'espère que ça préparera un peu les esprits à la fête de Noël car pour beaucoup (dont moi), je vois arriver cette période avec beaucoup de nostalgie. Dans le temps, je passais des heures à chercher ce qui pourrait faire plaisir à chacun. Et tout ça dans la foule compacte des magasins et des galeries marchandes. Mais quand je tombais bien, bingo ! Voir le plaisir sur le visage des enfants, de mon mari et de ma mère, c'était formidable. Pour les invités, c'était un petit cadeau de bienvenue.
Mais j'ai décidé de mettre nostalgie à la porte. Il faut que je vive dans le présent. La seule chose dont j'ai envie, c'est de voyager, même pas très loin. On m'a mis dans le tuyau de l'oreille à l'hôpital de faire une cure. Mais une station thermale pour les cardiaques, je ne connais pas donc recherche sur internet dès que j'aurai le temps.
Ce midi : petit tournedos avec des pommes Duchesse - Roquefort - Religieuse au café. Ce n'est pas vraiment régime mais c'est dimanche et le dimanche, je ne fais pas régime. Il faudrait que j'aille faire ma marche quotidienne cet après-midi mais j'avoue que j'hésite.

Répondre·

91crocus

11 décembre 2022 09:57

Bon matin à tous !
La neige.... ça yest elle est arrivée !! Je pense qu'il en est de même chez vous et heureusement que c'est dimanche, nous ne sommes pas obligés de sortir, même si ce n'est qu'une fine couche...
Visiblement Tac préfère nous parler de foot !!! Peut-être va-t-il accompagner notre Président pour la 1/2 finale pendant qu'on se "caillera" ? Ce qui n'empêche pas de déguster un grand bol de brésilien avec les viennoiseries du dimanche et pour moi, c'est le principal même virtuellement.
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

11 décembre 2022 06:46

Bonjour tout le monde

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
On a gagné, les doigts dans l'nez
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Ils ont perdu les doigts dans l'c..

A vous de trouver la rime 😂

C'est la vie, dans un match il faut des gagnants et des perdants.
Comme bien souvent, il y a une bonne part de bol qui joue la troisième équipe.
En parlant de bol, Tic a sorti ceux de sa Grand-Mère pour le "petit" dèj de ce Dimanche.
Tout est prêt, il y a toute une flopée de viennoiseries qui attirent la main comme un € celle d'un mendiant.
Le Brésilien est déjà à poste, il s'est fait virer de la coupe de foot, mais n'est pas rancunier 😉

Comme dit, le terrain est préparé, il ne vous reste plus qu'a venir participer à la coupe du monde des sourires et de la bonne humeur et y gagner le cocotier en or du moral😉.

Excellent Dimanche à vous

😷😷 de nous deux

Répondre·

hux

10 décembre 2022 16:05

Bonjour tout le monde 😃
Je crains bien avoir laissé passer l'heure du sacro-saint nectar matinal ☕concocté par Tac secondé par Tic, hier il ne faisait pas chaud dans les airs -5° il va falloir se réhabituer 🥶.
Entre -1 et 0° ce matin, il a neigeotte toute la journée 🌨️ un petit saupoudrage.
Quelques courses hier matin, marché des producteurs ce jour, et Pierrettte a vu juste entre les marchés de Noël, je suis en mode bredeles, j'aurai terminé les bases ce soir, restera les glacages pour début de semaine prochaine 😜, elle a donc gagné un apéro bretzels ce soir 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨 partagé avec les collègues du bâton 😉.
Ce midi tomate farcie, riz, yaourt et clémentines.
Le devoir m'appelle, j'y cours 😃.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

mco

10 décembre 2022 12:22

Coucou,
Ce matin ciel clair et -5° au réveil. La pelouse ou ce qui en tient lieu était tout blanche. La minette qui dort dehors (honte à moi - enfin elle a accès au garage et à sa couche - couverture en laine quand même) donc la minette attend sur le rebord de la fenêtre de la salle de bains que mon pilier se lève (toujours avant moi) et lui ouvre la fenêtre. Là, au choix elle se précipite vers sa gamelle ou sur moi, sa mère :). Ce matin elle m'avait choisie et m'a réveillée d'un coup de museau froid sur mon nez chaud. Puis demande de caresses, donc bon réveil. Pas trop envie de me lever, mais bon, à un moment ou un autre, faut bien.
Il fait froid mais sec, le soleil brille suffisamment pour faire augmenter la température des pièces.
C'est tout bon. J'ai trouvé un jeu de domino sympa pour Maxence avec des animaux. Ses parents ne veulent plus de jouets. Il en a trop (ce que je crois) donc ils préfèrent des trucs intellectuels , mais un "bon pour un abonnement à la bibliothèque" ou "abonnement à un magazine pour enfants" ça ne parle pas trop à un gamin sous le sapin.
Je lui ai aussi trouvé un puzzle amusant. Jeu pratique si on veut un enfant sage 😁 Lui préfère les voitures de pompiers, mais enfin.... on fait comme les parents désirent :(
Pierrette tu dors bien car tu as une saine fatigue. Continue.
Je suis comme toi, si je m'occupe de personnes malheureuses, je fais l'éponge et prends leurs malheurs sur mes épaules. Ca va un peu et puis je craque. J'ai même fait "visite en maison de retraite pour les anciens sans visite". J'en pleurais arrivée à la maison. C'était tellement triste de voir ces parents abandonnés par leur enfants. Donc, je lis à la maison comme une égoïste.
Tic a toujours la solution pour te relancer Tac, juste ce dont tu as besoin :)
Bon je vous souhaite un bon après midi

Répondre·

pierrettte

10 décembre 2022 10:21

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas de réveille-matin aujourd'hui. Du coup, je me suis réveillée à 10 heures. Je sens que je ne vais pas faire grand chose ce matin. Heureusement, il reste un peu de café dans la cafetière de Tic et Tac pour garder mes yeux ouverts.
Purée de pois aussi à Seclin mais qui se lève peu à peu. J'espère que le soleil va l'emporter cet après-midi pour ma marche quotidienne. Les infirmières nous recommandent de ne pas sortir quand il y a du brouillard ou qu'il fait très froid entre autres.
Je te félicite Marie-Christine pour ton engagement auprès des sans-abri et autre malheureux. Je me doute que mentalement, ce doit être très dur. Comme je fais l'éponge, je ne peux pas m'engager. Je me sens plus attirée par les personnes âgées surtout celles qui sont seules. Il en faut pour toutes les tranches de la société les plus vulnérables. J'étais comme toi aussi avant. Un morceau de tissu pour faire une robe ou un pantalon ou même un tailleur et j'étais aux anges. J'adorais coudre. J'avais à peine fini quelque chose que je retournais au magasin de tissus et j'achetais le dernier magazine Burda. Mais ça, c'était avant. Je me sens moins le besoin de vêtements. C'est plus jeans et pull-over et en ce moment, survêtement 😷.
Les trous de mémoire, ça arrive même aux plus jeunes. Pour moi, c'est souvent quand je n'apporte pas assez d'attention à un fait ou alors quand je cherche le nom d'un acteur, d'un chanteur ou d'un écrivain etc. Seuls remèdes, lire, faire des mots fléchés, des sudokus, regarder Questions pour un champion à la TV. Pour cette émission, j'ai souvent la réponse 10 mn après tout le monde 😂.
Hux visite tous les marchés de Noël de l'Alsace-Lorraine 😏. Ou peut-être fabrique-t-elle des bredele qui prend un temps fou. C'est plus vite mangés que fabriqués !
Ce midi : petit filet de cabillaud pané - pdt (sans persil, je n'en ai plus) - mimolette - kaki.
On m'a dit de mettre les kakis dans le frigo pour les faire mûrir. Je trouve ça bizarre. Je me demande si on n'a pas voulu me faire une blague.
Cet après-midi, j'ai prévu mon kilomètre de marche moyennement rapide. Il faut que je fasse provision de courage.

Répondre·

Marie-christine

10 décembre 2022 07:58

bonjour tout le monde et oui comme le dit mco je pense à ceux qui dorment dehors car je les vois de temps en temps à mon association en ce moment j'ai fait une pause car en pensant à cela je n'étais bien mais voilà je me suis ressaisis et je reprendrai mes permanences quand il viennent nous voir ils nous demandent de leur faire réchauffer des pates etc Ce jour ballade quotidienne et ensuite couture je vais me faire une nouvelle robe et un pantalon et une tunique vu que j'ai les tissus je vais me régaler je pense à vous tous et toutes et voilà ^prenez soin de vous

Répondre·