laboulangeandco
Bonjour à toutes et tous 😉
Ce matin, dés le lever, j'ai fait un nœud à mon mouchoir pour ne surtout pas oublier l'anniversaire qui aura lieu demain.
Quarante huit, ou si vous préférez 48 ans de mariage avec Tic d'amour 😍 moi à l'adorer, idem pour elle avec en option bien du courage à me supporter 😂.
J'ai déjà, en douce, tâté le terrain pour savoir ce qui lui ferait plaisir comme cadeau. La réponse m'a été droit au cœur : Continuer notre route d'amour ensemble sans gros problème de santé.
SCHLACCC ! Droit dans le cœur comme la flèche de Cupidon.
C'est merveilleux, je plane.
Le café me parait encore plus délicieux que les autres jours 😉.
Il est à poste, paré à vous recevoir dans les sourires matinaux,
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
pat59500
Bonjour à tous,
Il faisait -1 ce matin mais avec du soleil. J'ai fait de la couture ce matin. Il fallait faire un ourlet au jean que je me suis offerte samedi. La belle vaisselle chez moi et dans le buffet. C'est pour les invités. L'école a repris et pour moi le sport. Chacun fait ce qu'il veut. On a chacun nos loisirs. Pour moi les courses, c'est mardi après-midi et mercredi. Bonne semaine à toutes les personnes que je connais.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Froid vif ce matin mais le soleil a fait fondre la gelée blanche. Bien couverte, j'arrive en tapis volant avec des lunettes de soleil aux verres roses pour voir la vie en bleu 😷 car pour aller chez Tic et Tac, j'ai le soleil dans les yeux.
J'ai aussi des jolies tasses et sous-tasses en porcelaine chinoise que j'ai héritées de ma mère, que j'ai précieusement mises derrière une vitrine et je ne m'en sers jamais. Il y a aussi le sucrier, le pot au lait. Je pourrais vendre l'ensemble à un antiquaire mais je suis sure qu'avec un air dédaigneux, il va me dire que ça ne vaut rien. Alors je garde tout. Les gosses, qui en hériteront, se débrouilleront. Ils n'auront pas comme moi le sentiment affectif que j'ai.
Mes deux gamins se sont invités à manger demain midi pour me voir et se voir. Il faut que je me creuse la tête pour trouver ce que je vais leur faire à manger qui change de l'ordinaire. Si le plus vieux n'est pas trop attiré par la cuisine bien qu'il ait fait des progrès après la mort de sa femme, le second adore faire la cuisine depuis qu'il est tout petit.
J'ai donc un petit travail d'époussetage à faire, jeter mes belles tulipes fanées, replanter les oignons des jacinthes fanées également dans le jardin. Elles repoussent ou non suivant les années.
Donc après-midi courses qui ne remplacera pas ma marche mais je ne peux pas faire les deux.
Ce midi : dos de cabillaud - pommes de terre persillées - chèvre - clémentine.
Bonne journée à tous.
91crocus
Bon matin à tous !
Malgré un super soleil, la température actuelle, 1°, ne m'engage pas à m'envoler vers chez
nos amis...
Hier, j'ai eu mon neveu "brésilien" qui m'envoyait virtuellement une "caipirinha", car il fait très chaud !! Il était temps, car les grosses pluies ont fait beaucoup de dégâts.
Faut dire, qu'avec le décalage horaire, l'heure du café était dépassée...
En ce qui concerne la "fine vaisselle", nous avions un couple d'amis âgés qui avait hérité d'une cousine d'un service porcelaine et de verres en cristal ; les ayant proposé aux enfants et petits-enfants ; ceux-ci n'en voulant pas, ils ont décidé d'utiliser cette vaisselle au quotidien.
Et tant pis pour la casse !!!
Bon, je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.
hux
Bonjour tout le monde ☺️
Pour une fois, je n'ai pas raté le décollage matinal et je vais m'attarder un bon moment en compagnie de Tac et Tic, du breuvage matinal ☕, en attendant les suivants (e) ☺️
-3 ce matin, le soleil est là 😎, la bise aussi 🥶, ce qui ne va pas faire grimper le thermomètre.
Je patiente après la venue annuelle d'un technicien annoncé aux environs de 9h00, c'est assez vague, mais jusqu'à présent n'a pas fait faux bond 🙂.
Je ne me suis rien programmé, c'est plus prudent.
Pour midi, ce sera endives braisées, filet de poulet, fromage de brebis, kiwi.
Bonne journée tout le monde 😇
laboulangeandco
Bonjour♫ Bonjour ♪
Lundi, jour du traine savate pour les ouvriers qui doivent se remettre au boulot après un W E au chaud à leur maison 😫.
Nous, les retraités sommes privilégiés ........(pas tous mais).
On écoute les mauvaises nouvelles des infos, le Palmade ceci , le Palmade cela en oubliant complètement la famille qu'il a foutu en l'air, il y en a que pour lui, ça m'énerve au plus haut point 😡.
Les restrictions d'eau😳, il va bientôt falloir préparer le Brésilien avec de la flotte en poudre ou le sniffer avec une paille 😖.
Pour l'instant profitons en encore dans des tasses fines de porcelaine, que j'apprécie bien mieux qu'avec des mugs épais.
J’arrête là ma rouspétance de ce matin j'accroche un beau sourire à ma hure, et, avec Tic d'amour, on vous attend impatiemment 😉
Bon début de semaine et courage aux amies qui se trouvent dans la panade 😉
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Il doit bien rester une bonne tasse de nectar tacticien ☕ et quelques viennoiseries🍰🧇🥐 pour mon quatre heures 😋, j'ai besoin de calories pour affronter les caprices de la météo hivernale, -2 ce matin, à peine 0° cet après-midi, il floconne ❄️ sous un air glacial 🌬️.
J'ai décliné une proposition de sortie à un salon de produits du terroir, c'est le genre d'endroit qu'il est plus prudent que j'évite 😋😱.
Ce midi, pied de porc farci, reste courgette-poivrons, yaourt nature, pomme.
Bon après-midi tout le monde 😇
pierrettte
Heureusement que Tic est là pour nous offrir le petit-déjeuner dominical. J'espère que Tac a réussi à délivrer son moral pris au piège dans ses boules de chaussettes. Merci pour la spécialité suisse dont je me régale beaucoup, d'autant plus qu'on a de plus en plus de mal à en trouver (surtout des bonnes). Y a des trucs qui y ressemblent mais il manque toujours quelque chose.
Ciel bleu et 3° au thermomètre ce matin. La météo nous a annoncé de légers nuages cet après-midi mais laissons faire le soleil de ce matin. Il illumine la maison et ça, ça fait du bien. Ok, je vois mieux la poussière sur les meubles mais je m'en fous... pour aujourd'hui. 😝
Malgré que ce soit dimanche, je n'ai rien à faire de spécial sauf que d'aller me promener, pas trop vite car j'ai mal dormi cette nuit et je ne dois pas oublier que mon cœur ne bat qu'à 9 ou 10 😩.
Ce midi : betteraves rouges - petit pavé de canard - légumes (mais je ne sais pas encore quoi) - Chèvre - Fruits.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde enfin j'ai pris le temps de prendre le café chez la boulangeandco si j'ai un peu de courage j'irai faire ma marche matinale ensuite je vais m'atteler à la couture j'ai commencé les petits paniers de pâques que nous allons vendre à la vente de vêtements car l'argent va à un centre pour enfants handicapés qui se trouve sur MARCQ EN BAROEUL ma commune J'adore confectionné des petits objets en tissus et sur youtube il y a plein de supports et je vais chercher un support pour des petites poules etc et le temps sera passé et c'est très bon pour le moral voilà et la journée passera vite prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour à tous les Quintos 😉
Ce matin, je ne trouvais plus mes chaussettes 😠 qui, selon Tic, se trouvaient là où je les avais laissées hier soir.
Le blême est que j'avais laissé mon moral dedans et que sans moral on n'arrive à rien 😩.
😒 Ça a donc faillit de peu, dès le lever, que le petit dèj du Dimanche soit râpé à la base 😢.
J'avais oublié que la Fée Tic allait pallier à cet état de chose en intervenant et en me retrouvant les dites chaussettes, donc sauver les viennoiseries du jour 😊.
Vous pourrez lui faire un gros bisou en venant parce que sans elle vous n'auriez eu que de la biscotte à tremper dans le Brésilien😂.
Du coup, la maison sent très bon le café, les croissants, la couque Suisse spéciale pierrettte 😉, bref tout un tas de délicieuses gourmandises aptes à faire de la trampoline sur vos langues désireuses.
Il ne tient qu'à vous d'essayer ce sport matinal
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
2° ce matin ciel clair, 4 cet après-midi sous les nuages ☁️ et un petit air bien réfrigérant 🥶.
Je crois que Tac et ses drones vont être mis à contribution par ses froides matinées, son nectar ☕ étant le meilleur à des lieues à la ronde et que dire des viennoiseries du dimanche 😋.
Ce matin, marché hebdomadaire des producteurs, puis fée du logis, puis relax 😜.
Ce midi, tomates farcies, riz, tome, pomme.
L'apero virtuel est prêt 🥨🍺🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨.
Bonne soirée tout le monde 😇
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Ciel bleu qui blanchit au fur et à mesure que la matinée avance. Je suis désolée de lire que Mco a perdu le moral. Mais que dire pour aider ? Il faut trouver des ressources en soi-même, un projet, un challenge etc. Ne pas hésiter d'aller voir un psychiatre si ça s'aggrave, ils ne sont pas faits que pour les "fous" comme je l'entends trop souvent dire. J'en ai eu grandement besoin avant et après la mort de mon mari où j'étais tombée dans un gouffre.
Marie-Christine touche du doigt chaque vendredi la misère humaine. Elle sait la reconnaître et le basculement de la vie est vite faite. Je suis d'accord avec elle sur ce problème de RSA. Je connais deux personnes d'une cinquantaine d'années dans mon petit lotissement qui vivent confortablement du RSA en squattant chez Maman. Ils n'ont jamais travaillé de leur vie et travaillent au noir à l'occasion (pas trop souvent, juste pour se payer leur bière).
Calme plat pour moi aujourd'hui. Rien de prévu sauf un shampooing-brushing.
Pour ce midi : Boudin avec une pomme (fruit) cuite et une pomme de terre pour les glucides lents - fromage - Kiwi.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde vite un petit café et ensuite un peu de bricolage Hier je suis allée à ma permanence et mon amie et moi avons mis à la porte deux jeunes qui venaient nous réclamer un ticket pour un sandwich et en les questionnant sur ce qu'ils faisaient et s'ils avaient travaillé ils nous ont répondu qu'ils vivaient des aides et là nous leur avons dit que c'était des fainéants et qu'ils n'auraient rien d'autant plus qu'un jeune avait 22 ans et l'autre 33 ans furax ils sont quitté le bureau mais faut pas rire et nous nous sommes permises que c'est nous qui payons pour ce genre de personne voilà Par contre nous avons reçu deux femmes qui vivaient dans la rue et là bien sur elles ont eu quelque chose et les autres personnes qui sont venues idem car elles avaient travaillé et ont connu un accident de parcours mais dès fois nous nous révoltons pour ce système de RS
91crocus
Bon matin à tous !
J'attends un peu pour m'envoler vers chez Tic et Tac, car 4° c'est un peu juste malgré un super soleil qui oblige à prendre les lunettes et ce n'est pas par snobisme !
Renseignements pris, les délais actuellement pour "rencontrer" un cardiologue sont de 6 à 7 mois, alors patience... Autour de moi, les patients prennent un r.v. en sortant du cabinet !!!
Mco, cramponne toi, nous aimons te lire, reviens nous très vite !
Chrysis, comme toi j'aimais beaucoup les réunions familiales, que du bonheur et bienheureuse d'en avoir profité !
Bon w.e. à toutes zet tous.