BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

5 mars 2023 10:18

Bon dimanche à tous !
Une bonne fête aux grand-mères en vous souhaitant de beaux messages de vos "petits" probablement déjà grands ....
Trop tard pour aller jusque chez nos amis, en espérant qu'il restera pour demain quelques viennoiseries !
6° à cette heure et pas encore de pluie, malgré un ciel bien chargé ;
Pierrette, j'ai beaucoup de mal à aller au resto toute seule ;
pourtant, des copines m'y encouragent, mais je n'y arrive pas !
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

5 mars 2023 09:43

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à Laboulangeandco pour le chaleureux petit-déjeuner avec une jolie table fleurie. Une bonne fête aux grand-mères qui ont la chance d'avoir des petits-enfants qui pensent à elles. Ce n'est pas mon cas, donc je vais aller me faire plaisir au resto puis visite au Palais des Beaux-Arts (gratuit le 1er dimanche du mois).
Il a plu cette nuit, bonne nouvelle pour les paysans. Le ciel est gris, 4° au thermomètre, les jonquilles s'ébrouent pendant que les tulipes commencent à bien sortir. Les primevères renaissent, les crocus sont fanés, ainsi va la vie...
Quoi que vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

5 mars 2023 08:09

Bonjour à toutes et + 😉

Le Dimanche, jour très attendu par de nombreuses personnes, jour permettant la farniente, le saut à l’élastique au lit (selon,la vigueur due à l'age ou la prise d'un Mars qui, paraît-il, redonne le peps et vous transforme en Tarzan😂).
Jour aussi de vos viennoiseries à l'Amitèle servies avec de l'excellent, que dis-je, du sublime Brésilien ☕ et une Tic d'amour très souriante supervisée par le non moins souriant Bibi.
Alors, pas d'hésitation, on se rassemble au plus vite autour de la table fleurie pour apprécier le tout.
Bien entendu, si vous trouvez moins cher ailleurs, les Laboulangeandco vous remboursent non pas deux fois la différence, mais 1000 fois (sur présentation du ticket sans limite dans le temps).

A très bientôt,

😷 😷 aux Mamies de nous deux

Répondre·

pierrettte

4 mars 2023 10:27

Pas de soleil ce matin mais 6° au thermomètre, je mets mon tapis volant en route avec la manivelle (ben oui, il est vieux) 😂.
Mco : pour ta fille, je recommanderai qu'elle prenne rendez-vous avec un dermatologue en disant que c'est une urgence ou d'aller à l'hôpital direct. Je me suis débattue très longtemps avec des allergies de toutes sortes. Je devais tenir un petit carnet avec tout ce que je mangeais, buvais même le moindre bonbon. Il m'a fallu un an pour découvrir que je suis allergique aux chats, au surimi, aux colorants des vêtements venant du sud-est asiatique, j'en passe et des meilleurs. Ces allergies s'installent en 48 heures en général, 24 heures si on a déjà fait une première poussée d'allergie par exemple les vêtements. Dernièrement, j'ai acheté sans me méfier un chemisier assez cher. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait être fabriqué en Chine, je croyais qu'il venait d'Italie. Résultat : le soir même, des rougeurs qui démangent d'une façon insupportable puis la peau devient riche comme si j'avais été brûlée. Pour les chats : au bout d'une heure dans un appartement (comme chez mon frère), même s'il est enfermé dans une autre pièce, yeux qui pleurent, nez bouché, angine, tous les symptômes d'un très gros rhume. Il faut donc beaucoup observer dans tous les domaines surtout alimentation et environnement. Également, peintures, détachants, bref tous les produits chimiques, perso, c'est l'Ajax ammoniaqué. On met des mois, sinon des années pour trouver et parfois on trouve une nouvelle allergie.
Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame à l'air très sérieux qui faisait marcher son pendule au-dessus de tous les plats qu'on lui apportait, même le pain. Surprise, je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça et elle m'a répondu que c'était pour détecter un aliment qui ne lui conviendrait pas ! Inutile de vous dire que tout le monde la regardait. Mais après tout, pourquoi pas ?
J'ai dû prendre un Dolip.....e 1000 hier soir suite à ma séance chez le dentiste. Comme il a dû me faire qu'une petite anesthésie pour ne pas emballer mon cœur, j'ai dû serrer les poings. Ce matin, je n'ai plus mal mais je vais devoir supporter pendant trois mois un appareil dentaire. Il faut que je m'habitue à avoir un objet inhabituel dans la bouche mais il paraît qu'on s'habitue en quelques jours. 😩
Je suis allée voir un film "La femme de Tchaikowski" en me laissant séduire par le résumé du scénario. Je ne vous le recommande pas. Film russe, sous-titré français. Action lente, dramatique, mélancolique, tragique. Bref, n'y allez pas 😱.
Ce midi : mini-couscous à ma façon - Saint-Félicien - orange.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

4 mars 2023 09:55

Coucou,
Il est 10h45, trop tard pour faire l'ouverture. Mais j'ai déjà bu 3 cafés made in Anjou. Donc je n'en reprends plus. Pas de balai volant non plus. -3 encore ce matin au réveil,
J'ai décidé de faire les dessus de placards dans la cuisine. Pas facile. J'ai le vertige sur un escabeau et
mal au bras quand je frotte. Ô douleurs ennemies :)
J'ai envie de manger une raclette. Donc il va falloir que je me lance vers les magasins, le pire c'est que quand j'aurai tout ce qu'il faut, je n'aurai pas faim. Enfin, c'est pour ce soir, pas terrible avant de se coucher, mais c'est bon.
Ciel bleu très clair, soleil en vue
Tu sais Pierrette, j'ai devant moi le devis du dentiste qui attend d'être signé et renvoyé, mais je n'ai pas trop envie d'y aller. Avant il était dans notre village mais il a déménagé à plus d'une 1/2 heure de chez moi. Il est très sympathique et efficace, mais c'est quand même loin.
Passez une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

4 mars 2023 07:32

Bonjour tout l'monde 😉

Un peu mieux éveillé qu'hier matin 😄.
J'ai quand même déjà réussi à culbuter ma tasse de jus Brésilien sur la nappe toute propre que Tic venait d'installer 😣.
Je n'ai pas eu de rouspétance de sa part vu que la dite tasse était vide..... donc pas de dégâts 😉.
L'Amitèle s'ouvrait ce jour à 8.30 tapante. On y attend beaucoup de monde désireux de sourires et de bon café gratos 😉.
Il ne tient qu'à vous de passer en profiter

😷 😷de nous autres

Répondre·

pat59500

3 mars 2023 16:59

Bonjour à tous,
Je viens vous souhaiter un bon week end. Après le coiffeur hier matin, je renouvelle un peu ma garde robe.
Moi je n'ai pas fait les vitres. Je me suis cueilli un bouquet de jonquilles de mon jardin. Ca fait du bien. En plus, j'ai changé la nappe du salon. Elle est verte. La couleur de l'espoir. Beaucoup de changement pour moi. Ca fait du bien.
Bon courage Pierrette avec ton médecin. Contente de te voir sur bâtons rompus Huarsy.

Répondre·

laboulangeandco

3 mars 2023 10:35

C'est toujours la même chose:
Là où il y a à boire de l'alcool gratos il y a de l'exagération, (et inversement quand il s'agit de limonade 😂)

Répondre·

mco

3 mars 2023 10:09

Mais je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies. J'ai un ami qui faisait la foire du vin à Lille et il me racontait qu'il se mettait un peu minable à chaque fois tellement il goûtait.
Donc à nouveau café et causette en virtuel ca matin. La minette est en train de détruire le lit que je vient de refaire. Je dois l'emmener se faire vacciner, elle ne va pas aimer (surtout la voiture), mais c'est pour son bien.
Bonne journée

(ah oui écriture en deux fois car j'ai appuyé maladroitement sur la touche envoi)

Répondre·

mco

3 mars 2023 10:04

Coucou
Tout compte fait ma fille n'a pas la scarlatine. D'après le médecin qu'elle a vu hier en fin d'aprem, elle fait une allergie à qq chose, mais quoi, même le médecin ne sait pas. Résultat, comme elle avait la gorge rouge (mais pas d'angine), elle va faire des bains de bouches pendant 15 jours mais ce fameux médecin lui a dit, si au bout de 12 jours ça ne fait pas effet, arrêtez et en gros revenez me voir. C'est dingue :) Alors si vous avez des idées de ce que ma fille peut avoir : visage rouge avec une peau rêche (et granuleuse me dit -elle), n'hésitez pas à me donner vos idées. 😟 puisque le médecin n'en a pas.
Encore - 3° ce matin mais il parait que ça va radoucir car la pluie arrive.
J'ai lu que les agriculteurs du salon de l'agriculture se plaignaient des gens qui buvaient trop au salon. Faut dire que les visiteurs peuvent goûter.... Donc dans ce salon festif, il y a des vigiles pour expulser les gens trop alcoolisés qui causent problèmes. Tout devient du grand n'importe quoi.
Mais je ne sais pa

Répondre·

pierrettte

3 mars 2023 08:49

Ciel bleu, très légèrement nuageux à l'Est mais froid de canard, coin coin ! Pas grave, il suffit de se couvrir pour sortir ou faire comme Tic, attaquer la journée à la wassingue et au racleau.
Pas le choix de sortir ou pas cet après-midi, j'ai dentiste pour me faire charcuter la gencive. Je prends des antibiotiques depuis hier matin en prévision d'une infection éventuelle. Fils à enlever dans 15 jours s'ils ne sont pas tombés tout seuls puis trois mois d'attente ce qui me reporte à début Juin.
Hier après-midi, médecin. La secrétaire m'avait dit que c'était sa remplaçante. Je m'attendais à une femme plus humaine, plus bienveillante mais malheureusement, j'ai eu la réplique de mon médecin traitant. Elle a détaillé pendant 1/4 d'heure mon dossier depuis le mois de juin, m'a eng....ée au passage parce que j'avais un problème rénal (comme si je ne savais pas) et gâteau sur la cerise 😂, je suis restée avec mon manteau sur le dos, elle ne m'a même pas pris ma tension ! Faut le faire quand même quand une patiente vient pour faire renouveler une une tartine de médicaments pour insuffisance et arythmie cardiaques.
J'ai donc pris une grande décision. Lundi, je vais aller en personne au secrétariat des deux médecins (femmes) qui se sont installées il y a une petite année à Seclin pour demander si elles peuvent prendre, l'une ou l'autre, une nouvelle patiente.
Puce à l'oreille : j'ai appelé hier matin à 9 H 30 et j'ai eu un rdv à 14 H 45 le même jour alors qu'avant, il fallait une semaine ! Comme dirait l'autre, il y a un blême ! Et ce blême doit être l'installation des deux nouveaux médecins, fuite de la patientèle vers des gens plus sympathiques.
Je ne crois pas que c'est en lisant ma prose que Tac s'est réveillé. Je crois plutôt qu'il dort encore plus profondément.
Pour ce midi : spaghettis au saumon avec un peu de crème fraîche - Saint-Félicien (miam) - poire.
Bon appétit et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

3 mars 2023 07:45

Hein ? ..........A ouais, bien sur , Bonjour tertouss 😉

😴 😴 j'suis encore, une fois n'est pas coutume, dans l'gaz 😟.
Pas moyen d'ouvrir mes deux z'yeules en même temps 😣, une fois l'un, une fois l'autre, bec au centre.
Bec que j'ai beau irriguer, aidé en cela par le Brésilien, rien ne change 😩 je suis dans le coton 😣.
😒 Il va pourtant falloir que je me remue si je ne veux pas avoir les pieds dans l'eau, Tic est en super forme 😉.
Allez le Tac, va finir ta nuit au garagefournil, là, tu ne risques rien ( c'est ce que me souffle dans la caboche Saint Glandard patron des fauteuillars 😂)
Ne désirant pas le contrarier, je vais lui obéir 😉.
Tic fera comme d'habitude, elle vous servira le café matinal 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

2 mars 2023 17:47

Bonsoir tout le monde 😊
La fraîcheur matinale me retient un peu, encore -6 ce matin, soleil un peu moins vaillant 😎, 8 cet après-midi.
Après quelques péripéties matinales, j'ai pratiquement séché une lessive de blanc à l'extérieur, elle termine de se réchauffer 😊.
Mon voisin envisage quelques travaux ce week-end, il va falloir que j'ai l'œil. 😃.
Je me suis noté les petites victoires au ciné, il va falloir que je m'exile, car mon petit ciné est en travaux pour 18 mois 🙂.
Je ne savais pas pour la scarlatine, mais la varicelle, on peut l'avoir adulte et c'est costaud 😱😷.
Ce midi, brocolis, steak, yaourt, pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pat59500

2 mars 2023 15:13

Et aux autres aussi.

Répondre·

pat59500

2 mars 2023 15:12

Bonjour tout le monde,
Nous avons un beau ciel bleu avec du soleil. Il faisait -3 ce matin. Je suis allée chez le coiffeur. Ca fait du bien ce matin. Il fait 8 degrés cette après-midi.
Mon repas de ce midi : cuisse de poulet, pâtes à la sauce tomate, masdam, banane
Ce soir : pâtes à la sauce tomate sans conservateur et sans colorant.
Bonjour à toutes les personnes que je connais.

Répondre·