91crocus
Bonjour à tous !
Vu l'heure, je n'ose pas écrire "bon matin" et ravie de retrouver mco en te souhaitant pas trop de douleurs .... Soleil et + 4° , ça monte... ça monte... même si le tee-shirt n'est pas encore sorti !
Par contre, les arbres commencent à fleurir, souhaitons qu'il n'y ait pas un gros coup de gel.
Quand je lis Hux, même avec le soleil, je pense que la température doit avoir du mal à dépasser
le 0°. Chrysis doit être calfeutrée chez elle ;
Cet aprèm', courses chez mes "petits commerçants" du centre ville, pas très contents car notre Maire, après enquête publique, a prévenu que la rue principale va devenir "piétonne" et suppression du parking principal au 1er mai ! J'avoue qu'il sera difficile d'accéder aux commerces principaux tels que pharmacie, boucher, primeurs, boulanger, banque, coiffeur, restaurants.
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu et bise glaciale comme pour beaucoup d'entre nous sauf pour celle qui ne sort pas son tapis volant 👀 suivez mon regard.
Courageusement, je mets en route mon moteur hybride attaché à mon tapis volant pour aller boire le café chez Tic et Tac. Il restera peut-être un petit peu de gâteau d'anniversaire de mariage 🌺.
Fin de semaine pas rigolo pour moi. Après-midi, médecin pour renouvellement de médicaments et demain dentiste ! Vous vous dites : "Elle en fait un plat pour si peu". Et bien, moi, ça me stresse !
Par contre, hier après-midi, j'ai réussi à voir deux films à l'U. .C V2, Le premier "les petites victoires", français, mignon, sans prise de tête, le second " The Fabelmans", pas mal mais un peu trop long, 2 heures et 31 mn. Steven Spielberg aime s'étendre et je crois que c'est un peu autobiographique.
Contente pour toi Mco que tu aies trouvé une femme de ménage dont tu es contente. Moi, j'en suis toujours à rien mais comme je vais un peu mieux malgré une fatigue perpétuelle, je m'en arrange.
Comme il me reste encore un peu de rouelle de porc, je vais me lancer dans la fabrication de samoussas. Je ne garantis pas le pliage 😂. Ce sera probablement approximatif.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Je me contente ce matin encore d'un café et d'une discussion virtuels avec vous. Trop froid pour sortir le balai. Surtout que j'aurai le vent de face.
Ma fille (33 ans) m'a téléphoné hier pour me dire qu'elle avait la scarlatine (enfin elle pense) mais vu tous les symptômes qu'elle m'a décrit, ça y ressemble énormément - Je croyais que cette maladie n'existait plus. Elle a RV avec son médecin en fin d'après midi. Pour moi c'était une maladie d'enfance.
Comme quoi l'air de la Bretagne n'est pas si pur......
Pour me consoler, ma minette m'a apporté ce matin en rentrant un mulot qu'elle venait d'attraper. Encoure tout chaud, pauvre petite bête.... Enfin, elle fait son travail de chat bien que je ne lui ai rien demandé.
Il fait encore bien froid ce matin. -3 quand je me suis levée et maintenant, le soleil se montrant, nous sommes remontés à -1°. Bientôt le Tshirt......:)
Bon je vous souhaite une bonne journée. Je dois faire qq courriers que je repousse
laboulangeandco
Bonjour à ceusses qui lisent le bâton rompu 😉
Bien entendu, Bonjour aussi à ceusses qui ne le lisent pas, qui ne connaissent, de ce fait, pas la joie de commencer la journée avec un excellent Brésilien toujours accompagné de sourires et quelquefois de viennoiseries succulentes le tout étant servi par ma petite femme adorée Tic d'amour 😍.
Il commence à faire un peu plus doux, les fleurs vont bientôt pouvoir s'exprimer en nous offrant leur vue et leur parfum formidable.
Café prêt, portes de l'Amitèle contre, il ne manque qu'une chose.........VOUS.
On piétine d'impatience en attendant votre venue
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
-8 ce matin 🥶, 3 cet après-midi 😎, d'où une arrivée tardive, mais je n'allais pas passer cette journée sans trinquer 🥂🍾 au bonheur de Tic et Tac, et c'est parti pour une virtuelle fiesta 🥨🥂🥨🥂🥨🥂🥨🥳🥳.
Quelle galère, mais je suis arrivée à résoudre un souci d'application 😊.
Ce midi, cabillaud, pommes de terre vapeur, fromage de brebis, pomme.
Contente de relire Mco 😘.
Bonne soirée tout le monde 😇
pat59500
Bonjour, bon anniversaire de mariage. Nous avons un beau soleil et un ciel bleu. Il faisait - 2 ce matin et cette après-midi 5 degrés.
Oui comme a dit Huarsy, tout quand on a la santé.
Mon repas ce midi : pâtes aux oeufs frais, cuisse de poulet, masdam, banane.
Ce soir : poêlée méditerranéenne, jambon,mâche, yaourt, pomme à la cannelle au micro-onde.
Bonne journée à toutes les personnes que je connais.

mco
Coucou,
Bon anniversaire de mariage Tic et Tac.
Perso, mon pilier et moi sommes mariés en 1992, j'étais enceinte de mon dernier fils. Nous ne voyions pas l'intérêt de nous marier avant, mais nous étions "en couple" depuis 1981. Donc ça commence à faire aussi.
La jeune femme qui vient 2 heures par semaine faire mon repassage et un peu de ménage vient de partir. Elle est sympathique et efficace. Et c'est tellement agréable de voir le linge repassé, plié, juste prêt à être ranger. Elle fait un peu de ménage, mais comme nous ne sommes plus que 2 à la maison, nous ne salissons pas trop. Il va falloir que je lui cherche des tâches à faire :) Mon bras droit est de plus en plus handicapant et je n'ai pas de nouvelles de mon médecin quand à un RV avec un chirurgien.
Le ciel est d'un super bleu mais toujours cette petite bise déplaisante. Donc pas de balai volant en ce moment, je sirote mon café (pas aussi bon que celui de Tac) en discutant virtuellement avec vous.
Bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
Bon anniversaire à notre couple vedette et après le café je reste car ça s'arrose 🍸 🍸 !
Comme Pierrette, souvenirs... souvenirs...
Ici, à cette heure 0° mais avec un beau soleil ; hier, j'ai "trouvé" un cardiologue et rv le 18 juillet, 2023 je précise ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre la patience et à vous lire, je ne suis pas la seule à "ronger mon frein" dans certaines situations.
Bonne et belle journée à toutes zet tous. ☀ ☀ ☀
pierrettte
Bon anniversaire de mariage à Tic et Tac. Vous avez la chance de partager ce jour mémorable. Perso, j'aurais eu 58 ans le 21 décembre et je ne peux pas y penser sans avoir un serrement de cœur. Alors profitez-en bien et ne pensez pas aux épines 🌺.
Ciel bleu et soleil avec moins 2° ce matin. Il a fallu gratter le pare-brise pour aller à la prise de sang.
Journée de repos aujourd'hui après le tintouin d'hier mais tout le monde s'est régalé ce qui est bien le principal.
Peut-être un petit cinoche cet après-midi après la marche que j'ai zappé hier après-midi. Surtout, n'allez pas le raconter... 😩
Ce midi : reste de la rouelle de porc avec des endives braisées - Gouda au cumin - orange.
Bonne journée à tous.
laboulangeandco
Bonjour à ceusses (de moins en moins nombreux qui passent) 😢
😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍
Jour d'amour plus chez nous, car anniversaire de mariage 😉
OUF !! je n'ai pas oublié de le souhaiter à ma Tic chérie dès le lever.
Bien sur je sais que vous n'en avez rien à cirer, mais pour nous c'est très important.
On n'en est pas à vivre d'amour et d'eau fraîche, mais sommes très heureux de constater que la petite pousse plantée dans nos cœurs en 1975 est devenue un immense parterre de roses sans trop d'épines*.
Le café est prêt à vous être servi, nos sourires vous sont déjà acquis, ne manque que votre présence.
😷 😷 de nous deux
* sortir une phrase comme celle là à 8.50 du mat, faut l'faire 😂
pierrettte
Tu as raison Tac, qu'importe le cadeau ou sa valeur, ce qui importe le plus à notre âge c'est d'avoir quelqu'un à côté de soi pour pouvoir s'appuyer en cas de besoin. Et dans mon entourage, j'ai beaucoup trop de femmes qui sont seules, leur mari est décédé et il faut qu'elle continue leur vie seule avec toutes les charges que ça implique. Parfois, la solitude est choisie mais ça, c'est une histoire personnelle.
Sur cette réflexion profonde et matinale inspirée par Tac, j'ai grand besoin d'une grande tasse de brésilien servi dans une jolie tasse en porcelaine. Par la suite ce sera un grand bol en faïence plein de café au lait, un morceau de baguette et de la confiture de framboises.
Ce matin, le ciel est gris mais 3° au thermomètre. J'ai du taf ce matin car j'ai mes deux "zygotos" qui viennent manger ce midi. Et ça ne rigole pas ! Ça va me rajeunir, me rappeler le temps où j'avais l'impression de faire la cuisine chaque jour pour une cantine 😷. J'ai toujours dans mes armoires des plats énormes qui servaient encore il n'y a pas si longtemps. Et mon mari n'était pas le dernier à table 👀.
Pour ce midi, j'ai choisi : une tranche de saumon fumé aux baies roses sur un petit lit de salade - une rouelle de porc cuite avec des pommes de terre et des oignons autour dans le jus - assortiment de fromages - Tropézienne.
Bonne journée à tout le monde.