pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme le dit Crocus : "Tous aux abris". C'est ce que j'ai fait hier. Je ne suis sortie qu'à 7 heures du soir pour m'allonger dans le jardin alors que le soleil passe derrière les grands arbres. Il est donc filtré par les feuilles. Pas de coup de chaleur comme samedi et j'ai mieux dormi. Aujourd'hui, c'est reparti pour un tour. Le pire est à venir. Demain, j'ai kiné, mercredi, mammographie et jeudi prise de sang où on va encore me massacrer les bras. Il faut que je prenne la voiture pour aller à ces rendez-vous et même si je pouvais aller à pied, ce ne serait pas mieux.
Max n'en est pas à son coup d'essai. Il me semble qu'il avait déjà "fuité" il y a quelque temps mais il pourrait choisir des belles à sa taille. J'ai entendu parler du seau d'eau froide mais je n'ai jamais eu à l'expérimenter.
Mon fils m'a envoyé un sms hier à 20 H 30 pour demander comment j'allais. Je l'ai rassuré, ne voulant pas l'inquiéter alors qu'il arrivait au travail pour la nuit. Il en a assez avec tous les cas qu'il voie et je ne fais sûrement pas partie des prioritaires.
Comme le dit Violette, pourvu que ça ne tourne pas à l'orage car le plus souvent, à Lille le temps est détraqué pour une semaine ou deux avec des températures autour de 15°. Il va falloir ressortir les lainages.
Je cherche désespérément un lieu de vacances pour Septembre. J'aimerais aller à l'étranger et prendre un hôtel les pieds dans l'eau comme je le faisais dans le temps. Mais j'ai peur de sortir de France à cause de mon problème cardiaque. Il paraît qu'en voyage organisé nous ne sommes pas pris en charge si la maladie était existante avant de partir sans compter qu'il faut sur place un hôpital à la hauteur. Mon fils me dit de prendre le train et rester en France mais quand on arrive sur place, je suis coincée. Pas de voiture pour faire les courses, pour faire une excursion, bref la galère et ne me dites pas de louer une voiture, j'ai peur de conduire une voiture moderne avec écran d'ordinateur, je n'y connais rien et personne n'a le temps de m'apprendre. Mon fils est toujours pressé et à lui, ça doit lui paraître simple et Maman, c'est bien connu, elle sait tout faire !
Bonne journée à tout le monde et n'oubliez pas de vous hydrater.
91crocus
Bon matin à tous !
Comme beaucoup, je viens sur le forum pour lire les "péripéties" de Tic et Tac, surtout les aventures de Max aujourd'hui et les balades de Pierrette qui connaît Lille comme sa poche !
Je comprends Pierrette que tu sois désabusée devant ces changements ; j'habite une ville où la rue principale n'était que des commerces petits ou grands et l'association qui les représentait était toute puissante et attirait beaucoup de monde, surtout les jours de marché.
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée tout en étant prudents, voire rester aux abris...
laboulangeandco
Bonjour tout le monde,
😢 Tic et moi sommes tristes, TRÈS TRISTES
Je ne vous en avais pas parlé, pour ne pas vous peiner, mais, aujourd’hui, j’en suis bien obligé.
Ça fait deux jours que Max, notre chien, est disparu, où ? On n’en sait rien, on ne l’a même pas remarqué tout de suite, faut dire qu’il va et vient librement dans la maison, sauf à l’étage, Tic n’en veut pas dans les chambres, elle a raison.
C’est le midi, à l’heure de la gamelle qu’on s’en est aperçu,😯 pas de Max ? Pour la bouffe ?
😨On en est resté comme deux ronds de flan, sur le cul.
Nous même n’avons pas mangé, trop occupés à le chercher dans le quartier. Mais sur une demi-heure ou une heure de temps, un chien peut parcourir une distance incroyable.
On est tous deux défoutus,😓
-😔 IL est certainement parti suivre une femelle, il va nous revenir après dit Tic
- Il risque de ne pas aller loin, sans laisse ni collier, même pas muselé, ce coup-ci, on est en tort.
TOC ! TOC ! TOC ! À la porte de TIC et TAC 😉 j’ouvre
-☺️ Bonjour Mme ?,
-Bonjour Mr Tac, je suis Mme Lagasette, l’ancienne commerçante en tuyaux dans la rue du Ragot .Je viens vous dire qu’on a recueilli votre chien mais,.. Comment dire, il est comme....... collé..... soudé, bref en train de pratiquer des sales manières à notre petite chienne chérie, notre Galipette.
Elle, si mignonne, si petite, mon mari et moi, on a bien essayé de les séparer, mais quand on les approche, ils se sauvent, et on ne penserait pas, mais ça court vite un chien à six pattes 😂
- Voilà une nouvelle qu’elle est bonne,😃
- Tic ! Tic ! Max est retrouvé,😃 Il était en train de sauter une petite du coin, Ah ! Quel gaillard ! 🙂
-☹️C’est tout ce que vous trouvez à dire ou à faire m’sieu Tac ? M’étonne plus des manières de votre chien, si c’est ainsi que vous l’avez dressé
- 😔 Je vous ferais aimablement remarquer, chère Mme Lagasette, que c’est Max qui a son affaire de dressée, d’une part, et que d’autre part, ne dit-on pas que : Qui se ressemble s’assemble, avouez que votre… Galipette porte bien son nom 😏
- 😲 Bin ça alors ! Si j’m’attendais à de telles choses
- Z’inquiétez pas chère Mme, j’appelle de suite les pompiers, la Samu, et le maçon histoire de colmater la brèche de votre Galipette ☺️.
Va falloir que j’y aille, mais comment stopper un chien qui joue du pipo avec sa copine ? En l’accompagnant à l’accordéon ? En sifflant ?
Hein ! Vous dites ? En lui jetant de l’eau froide sur le dos ? Bigre 😖😖 le décrochage 😉
On va toujours se boire un bon café, on verra après
😷😷 de nous deux
violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
Je ne vous apprends rien, il fait chaud, je ne suis pas sortie ce jour, mais le temps est long même si je trouve des occupations, je devais aller voir une copine mais j'ai annulé car je n'ai pas la clim dans ma voiture et le courage me manque parfois ....Il y a également à Rennes de moins en moins de petits commerces, les grandes surfaces cause beaucoup de tort c'est certain, mais il y a aussi le fait que c'est difficile de circuler en voiture en ville, tout est payant ou il faut faire des kms avec l'espoir de trouver une place , dans le centre Alma de Rennes il y a des gardiens qui font des allers- retours avec un chien et une arme à leur ceinture, c'est peut-être rassurant mais dans quel monde nous vivons maintenant?. Les journaux , les informations ils faut les bannir sinon on ne vie plus .bref quand on le peut il vaut mieux s'occuper de son jardin et vivre sans se poser de questions ..Le soleil brille, alors profitons un peu , quand on le peut, car bien sur, chaque cas est différents , mais nous l'avons attendu ce soleil, avec des journées plus longues , cependant la semaine prochaine nous aurons encore des fortes chaleurs, et ce n'est pas bon pour tout le monde, pourvu que cela ne tourne pas à l'orage ce ne serait guère mieux ....Le matin je fais des courants d'air pour que cela soit supportable dans la journée . Voila une journée qui se termine, et les vacanciers au bord de mer vont revenir griller😊les coups de soleil ce n'est pas bon non plus. Bonne soirée à tous et prenez soin de vous .. 🌺
laboulangeandco
En réponse à la question de pierettte :
j'ai résolu le problème en écrivant Tic et Tac 😆. De toute façons, c'est Tac qui fait le pain, Tic ne met pas le nez au fournil alors pourquoi "andco" ? Tic, on attend tes explications 😂.
...
Laboulange est mon pseudo, et comme on est toujours ensemble peu importe qui met la main à la pâte, tout ce qui sort ou est dit chez nous est empli d'amour 😍 😍
pierrettte
Non, Delphinium, tu as fait une faute, tu as mis un F au lieu d'un D. Perso, j'ai résolu le problème en écrivant Tic et Tac 😆. De toute façons, c'est Tac qui fait le pain, Tic ne met pas le nez au fournil alors pourquoi "andco" ? Tic, on attend tes explications 😂.
Ce matin, j'ai fermé tous les volets électriques pour ne pas laisser entrer la chaleur. Hier soir, j'ai réussi à sortir dans le jardin à 18H30 tellement il faisait chaud et je ne me sentais pas bien du tout au moment d'aller dormir. Lors de la rééducation cardiaque, on nous a dit et répété qu'il ne fallait pas sortir en cas de grosses chaleurs ou canicule. Idem pour les grands froids. J'aurais dû être plus prudente, mea culpa. Aujourd'hui, prudence, pas de véranda ni de jardin mais à 7 heures du soir, le soleil disparait derrière les arbres. Je regarde avec beaucoup de nostalgie mon jardin où je travaille sans profiter des résultats. C'est la vie...
Ce midi, coucous à ma façon c'est-à-dire une côtelette d'agneau avec 1/2 boite de légumes et un peu de semoule de couscous. J'ai un grand barbecue dans le jardin mais je ne peux pas l'allumer. trop grand pour une côtelette. C'est un vestige qui date quand on était 5 et j'avais de la main d'œuvre pour l'allumer et faire des braises, surtout le petit dernier qui réclamait le droit de s'en occuper, de jouer avec le feu. 😎
Effectivement, il ne faut pas se laisser avoir avec la pub de doubler la différence de prix si on achète moins cher ailleurs. Le produit en question a été fabriqué exclusivement pour ce magasin par contrat, le fabricant s'engageant à faire un prix bas et de ne pas distribuer ce produit ailleurs. Donc, faites des kilomètres, vous ne trouverez rien qui correspond.
Je suis en train de regarder la messe insolite qui se tient dans la région parisienne avec rien que 8 diocèses et l'évêque qui va avec. Quand je pense que la semaine dernière, l'évêque de Lille ne s'est même pas dérangé à l'église Saint Maurice de Lille. Peut-être qu'il n'avait pas été mis au courant 😂. Aujourd'hui, ça se passe sous une immense toile de cirque avec une foule de jeunes de 4ème et 3ème du coin. Ils sont tous assis par terre et un orchestre joue des airs religieux mis au goût du jour. C'est assez folklorique ! Je suis curieuse de voir comment ils vont distribuer l'ostie à tout ce monde et j'espère aussi qu'il y ait un énorme service d'ordre autour de ce barnum en toile. Il y a tellement de fous en circulation. Deux attentats on été déjoués à Lille, l'un dans la très grande galerie à deux étages d'Euralille, l'autre, je ne sais pas mais peut-être à la gare Lille-Europe. Les malfaiteurs étaient suivis depuis le mois de février, on ne peut pas dire qua police n'a pas fait son travail, souterrain toutefois.
Je n'aime pas aller dans cette galerie surtout le samedi car elle est très facile d'accès avec les métros qui arrivent de Roubaix et Tourcoing sans compter l'énorme parking sur deux ou trois niveaux, je ne me souviens plus. J'ai un sentiment d'insécurité qu'il y ait du monde ou pas. De plus, cette galerie a bien fait mourir le centre-ville, beaucoup d'enseignes y ont fermé leur magasin pour s'installer là. Et maintenant, c'est plein d'espaces fermés, les loyers doivent être hors de prix. Perso, je préfère me promener dans les rues et y soutenir les magasins quand j'achète. Les commerçants le méritent bien.
Reinemere va être contente de mon long baratin. Je vous souhaite un bon dimanche de Pentecôte. Amen 😏.
labichedada
Pierrette quel talent 🙋🏼♀️
Chaque jour je lis votre prose et j’admire votre écriture
Je profite un peu du soleil….. à l’ombre et je bois un petit rosé
Pour le repas un peu de fraîcheur : taboulé préparé hier avec du thon, fromage et fraises… de Phalempin, elles sont délicieuses
Bon dimanche les quintos
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Comme chaque jour, votre boite aux lettres a accouché moult pubs sensées vous inciter à acheter, (c'est fait pour disait Fernand Raynaud) au point même de vous proposer de doubler la différence de prix si vous trouvez moins cher chez un concurrent.
CHPAFF !! 😲 CA C'EST DE LA PUB QUI CHOQUE🤯
Pas cons les mecs, ça accroche d'un seul coup le gogo, lui tort l'oreille, lui ouvre l’œil 👀, le déguise en Cherloque Au-mess.🕵️
🤑 Sont Contents d'avoir déniché le Graal, moins cher de 10cts il se font rembourser 20, 😒 mais applaudissements.👏🏻
A l'Amitèle, pas de baratin, de promesses débiles, juste des sourires, du babillage, du moral à offrir et parfois apprécier en recevoir.
Bien entendu l'ambiance ne serait pas ce qu'elle est s'il n'y avait pas le Brésilien chantant et dansant sur la table sous les applaudissements des croissants, des baguettes croustillantes 😉
On n'attend que vous
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
pierrettte
J'ai mal dormi cette nuit peut-être la faute de Tac, va savoir, les ondes télépathiques... Blague à part, hier je suis allée me promener à Lille et j'ai un peu abusé de mes forces en voulant aller voir des travaux achevés d'une rue peu courte mais bien pratique pour dégager le centre-ville entre la place de la République et le théâtre Sébastopol. La mairie de Lille n'a rien trouvé de mieux que de mettre cette rue en sens unique pour entrer dans Lille et non pour désengorger en cas d'énormes bouchons comme j'en ai déjà connus. Et pour en remettre une louche, plus moyen de se garer nulle part alors qu'avant on pouvait se garer des deux côtés sans gêner personne. Maintenant, il y a plus de place pour les trottoirs et un large espace pour les vélos, trottinettes et autres véhicules aussi dangereux les uns que les autres. Dans cette rue, il y a deux cafés, il y avait un restaurant chinois qui a fermé et des maisons particulières de la fin de XIXème siècle sans garage.. Je me demande où ces gens vont aller se garer.
Pour en revenir à ma promenade, je suis passée à l'ombre des magasins et slalomée pour être à l'ombre des arbres sur la place. Mais malgré tout ça, il faisait trop chaud pour moi. Je suis entrée au cinéma pour voir un film que je n'ai pas beaucoup aimé et pour garder les bonnes habitudes, ma bière à mon café habituel avant de reprendre la route, tranquille, sauf en particulier deux camions, un polonais et un hollandais qui roulaient une fois à droite, une fois à gauche sur un tronçon à deux voies à 110 ou 120 au lieu de 90. De vrais dangers publics ! Ce n'est pas un hasard que ce tronçon est à 90 car il y a beaucoup de chassés-croisés avec des sorties mais surtout des entrées d'autoroute donc accidentogènes.
Aujourd'hui, ce sera aux abris et une incursion dans le jardin vers 18 heures, pas avant. Et pour ce midi, ce sera ultra-léger avec une salade à peine assaisonnée, un peu de mimolette et quelques fraises. Je n'ai pas faim du tout.
Avant-hier, c'était l'automne et hier presque la canicule ! J'aimerais bien partir un peu en vacances mais où et à quelle époque pour ne pas souffrir de la chaleur ?
@ Tac : si tu veux vraiment acheté un aspirateur, je recommande le modèle aspirateur-balai B de la grande marque B...l...g... C'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction : pas lourd, facile à nettoyer et pour vider le bac de récupération, et un prix abordable. D'ailleurs, j'ai remarqué que les différents modèles de cette marque spécifique ne sont pas trop chers et de bonne qualité. Ceci dit, je ne touche aucun dividende ! 😷
Je suis très heureuse de la victoire de Lens d'hier soir même si je n'ai regardé que la présentation et Macron m'a fait bouillir. Je ressens une très très grande émotion quand j'entends ces ch'tis du Pas-de-Calais chantaient en chœur " Au nord, c'étaient les corons". Cette chanson est vraiment représentative de la vie passée des anciens dont certains vivent encore, ces hommes et certaines femmes qui ont tant souffert de leurs conditions de travail ne voyant jamais le jour en particulier l'hiver, descendus le matin de bonne heure avant le lever du soleil et remontés le soir après son coucher. J'ai fait une fois une simulation de descente dans une galerie censée être à 1000 mètres de profondeur et je n'avais qu'une hâte c'est de remonter. J'ai beau me dire qu'ils avaient l'habitude, que ce n'est que la première fois qui fait mal, c'est écrasant.
Bref, je ne me prends pas pour Émile Zola et ne vais pas réécrire Germinal. Je m'aperçois que j'abuse de la place impartie à chacune, chacun 😂 et merci à toutes celles et celui qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.
Bonne journée à tout le monde.