BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

28 mai 2026 07:05

Courage pour celles qui ont assez de la galere !

Répondre·

laboulangeandco

28 mai 2026 06:35

Bonjour toutes

Espérons tous de l'amélioration pour pierrettte, c'est ce que nous le lui souhaitons de tout cœurs 😉
😘 😘 de Tic et moi

Répondre·

france54

27 mai 2026 14:51

A la côte, brise de mer et 23° 😏, je vous envoie un peu de fraîcheur.
Demain 29 ° prévus.
Oui Laboulange, la moustiquaire, c’est top 😏
Pierrette, un petit coup de pied au fond pour remonter à la surface 😘

Répondre·

Mco

27 mai 2026 13:54

Coucou,
Il y a longtemps que je ne suis pas venue partager un café avec vous. A vous lire vous êtes ennuyé(e) par la chaleur et les moustiques. Je crois avoir entendu vesonner hier soir mais j’étais tellement HS que j’ai laissé faire. Ça m’a même bercée je crois.
J’ai passé le WE de Pentecôte en Suisse chez mon aîné. Nous sommes allés par le train avec Pierre et son amie. Le plus long en fait c’est le changement à Lyon. Il faisait très chaud à Genève mais l’agence de location de voitures nous avait surclassé, donc super grosse Mercedes tout automatique avec clim bien sûr, des boutons partout, des écrans enfin tout le modernisme possible, mon pauvre pilier était un peu perdu.
Nous sommes arrivés au lieu de la fête des 40 ans de mon ainé et de leur 5 ans de mariage. C’était près de chez eux Arzier, dans une grande location pour colonie de vacances protestantes. Il y avait une bandes de gamins allant de 2 à 8 ans, super exités. Bruyant mais amusant.
Leurs parents étaient des amis pas Suisses donc ça parlait français, anglais….. sympathique.
Mon fils avait prévu à manger pour une colonie mais très bon.
Et j’ai revu ses copains qui venaient souvent faire la fête à la maison.
Un pur bonheur. J’en avais revu au mariage mais pas tous. Ça m’a rajeuni.
Certains ont des enfants, comme Jocelyn et Camille sa femme. C’était plaisant de les voir à nouveau tout ensemble, en train de dire leurs bêtises habituelles, ils se sont pour la grande majorité couchés à 5 heures le matin. Mon pilier et moi étions dans B&B pour être plus au calme. Nous n’avons plus l’âge.
Mon cadet Pierre et sa compagne Majorie avaient décidé de partir lundi. Manque de chance un étourdi avait oublié un colis dans une gare entre Genève et Lyon. Donc arrêt du train un bon moment ce qui leur a fait rater la correspondance à Lyon pour aller à Nantes où ils habitent. Mais la SNCF leur a offert une chambre d’hôtel et réservé une place dans la 1r INOUÏ qui partait hier matin. Marjorie est enceinte de 4 mois 1/2. J’espère que le bébé a bien supporté .
Je suis comme toi Huarsy j’aime partir de chez moi, mais pas longtemps.
4 jours ça va, mais voyais déjà mon lit dans ma tête.
Je continuais mon tour de quinto pour voir les nouvelles des gens que j’aime bien.
😘😘😘😘😘😘

Répondre·

huarsy

27 mai 2026 10:40

Bonjour tertoussss,
Il n’est pas simple de gérer les tracas en étant seul(e).
À deux ils sont doublement ennuyeux.
IL s’est rendu chez le médecin en urgence.
Le week-end s’annonce compliqué.
Les enfants et la petite sont toujours à la maternité (depuis le 14 mai).
Par ce beau temps dur/dur d’être enfermés.
Je garde les autres petits-enfants de 16h à 22h .
Malgré tout bonne journée.
(Les moustiques m’adorent, pas moi !).

Répondre·

reinemere

27 mai 2026 08:41

Pierrette en pensées avec vous .

Répondre·

pierrettte

27 mai 2026 08:40

Bonjour les petits Z'enfants,
Un torrent d'em....des s'est abattu hier matin sur moi. Je suis au fond du trou.

Répondre·

labichedada

27 mai 2026 07:49

Coucou les quintos
Un petit conseil pour Tac, la moustiquaire peut être la solution en plus la pièce reste aérée la nuit lorsque la température baisse🥵
Ma petite fille venant avec son papa ce midi, je prépare depuis 7h ce matin le repas pour éviter de cuisiner en pleine chaleur. Macédoine avec œufs durs, avocats thon, asperges, tomates et pain frais acheté de bonne heure
Bonne journée à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

delphinium29

27 mai 2026 07:42

Les moustiques ne m'aiment pas !!! Pas d'eau qui dort non plus !

Répondre·

laboulangeandco

27 mai 2026 07:23

bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz, 😡

Mééheu, la barbe , scrogneugneu!!

Je me retourne et:

bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz, 😡 😡

Où ce qu'il est ce salopiot de */*/*/*(censuré)

Alors, que faire ?

Tic annonce qu'elle va sortir la bombe anti moustique, ce que moi j'appelle bombe de vitamines car ça ne fait guère d'effet, et ça sent les chaussettes surchauffées 😒 .

Je préfère de beaucoup le ChHLLACCCCC avec la pantoufle sur le mur pour écraser la bébête, mais là, oups, ça tache!!, d'où scène de ménage garantie, et sommeil foutu quand même 😢

- AH NON ! Tac tu ne vas pas me refaire le coup de l'année dernière avec ta pantoufle, on avait du cacher toutes les taches avec des tableaux ou des photos 😤, on se serait cru dans une salle d'exposition dans un musée.

-Bon, alors question :

La nuit est faite pour dormir, pourquoi les moustiques ne dorment-ils pas?

y a t-il quelqu'un qui tsé tsé tout pour nous le dire? 😠

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

26 mai 2026 09:24

Bonjour à toutes et tous
Pour avoir un peu de fraîcheur aquagym à midi 🏊‍♀️
J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur 🥵

Répondre·

delphinium29

26 mai 2026 08:21

Bonjour ! dejà 28 degrés !!!!

Répondre·

huarsy

26 mai 2026 08:20

Bonjour tertoussss,
Les vitres ont été faites très tôt ce matin.
Par moi car je ne prends plus la personne qui le faisait.
Elle avait appuyé si fort qu’elle m’a déglingué une fenêtre.
Le joint n’a pas tenu.
Il faut changer la fenêtre. Y’a personne pour la changer.
Petit souci gros tracas.
Il pleut il se plaignent.
Il fait beau, chaud sont pas contents.
Ma petite chienne est bien tranquille, elle est devenue sourde.
Enfin, profitons de notre journée à l’ombre. Salut 🙋‍♀️

Répondre·

france54

26 mai 2026 07:16

Bonjour
Plein soleil qui continue et 27 ° prévus , une légère brise de mer et les touristes du week-end sont majoritairement partis, ,
A quel point j’apprécie la mer du Nord depuis le changement climatique, ça n’a pas tjrs été le cas 😊
Bonne journée les quintos 😉

Répondre·

laboulangeandco

26 mai 2026 07:05

(suite d'hier)

Bonjour tout le monde 😉

Hier, j’ai, pour récupérer Max, dû me rendre rue du Ragot chez Mr et Mme Lagasette, là où, selon les affirmations de la dame, Max prenait leur salon pour un lupanar 😀

Arrivé sur place, Max, avait “éternué“ son affaire et donc largué, voir déjà oublié sa p’tite copine du moment. Il vint illico me chercher une caresse.

- Asseyez-vous Mr Tac,

- Chose fut, prudemment faite sur une fragile chaise cannée, entre une cheminée où trônait une œuvre d’art en plâtre de Paris authentique, qui représentait un petit chat dans un sabot, et une console en faux marbre véritable où des fleurs en celluloïd, tellement bien imitées qu’elles avaient l’air artificielles, agonisaient sous trois centimètres de poussière.
Mr Lagasette restait dans un coin de la pièce, comme un gosse puni.

C’était un type sans âge, blanc comme le blanc d’un chicon, et maigre comme une radiographie de hareng, doté des mêmes yeux noirs et prompts telles deux grosses mouches enlisées dans de la crème Chantilly.

M’adressant au couple :

- Voilà donc le coupable dis-je en désignant Max,

Mme prit la parole

- Vous ne voulez pas de café M’sieu Tac ? Ni de vin ? ni quelque chose à boire ?

Tant de négations n’en attendaient qu’une autre :

- Non merci Mme, trop aimable.🙂 Je ne vais pas vous importuner plus longtemps, vous avez déjà eu assez de soucis avec Max. Si à l’avenir, un problème se présentait des suites de ses agissements, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir.

Je tiens aussi à vous présenter, d’une part, toutes mes excuses pour ces derniers, ainsi que mes remerciements de l’avoir recueilli d’autre part.

Voulant appuyer mes dires, et l’ayant amenée avec moi dans un sac, je sortis une bouteille de très bon Whiskies joliment emballée en coffret bois, la tendit à Mr Lagasette qui n’avait, dans son coin, toujours pas pipé mot.🤐

- Donne-moi çà dit la mégère en la lui arrachant des mains, va plutôt 'plucher les patates pour tout à l'heure, allez ! ....Bouge toi 😡

🙄 Bonjour l’ambiance,😉 vivement qu’on soit revenus à la maison, Max et moi, mon Tic me manque déjà.

😘 😘 de nous deux accompagnés de la queue métronome de Max certifiant sa joie d’être rentré chez lui (et de son contentement d’avoir passé un bon Week-end 😜)

THE END

Répondre·