BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

30 mai 2026 15:45

Coucou Pierrette,
Je suis bien contente de t’avoir lu. Comme tous les quinto du bâton, j’étais inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles.
Que tu sois à la limite de la dénutrition ne m’étonne pas plus que ça, à lire ce que tu nous écris. Pas la peine de te dire de faire un effort, quand ça ne passe pas, même si ton cerveau dit «  je veux manger «  si ton estomac dit non, pas la peine d’insister. Actuellement je prends un bon petit déjeuner donc je saute sans problème le repas de midi, un petit yaourt l’après midi et un mini repas le soir. Donc pas énorme et je grossis quand même. Hou, énorme grondement. L’orage semble se rapprocher.
Donc j’arrête l’ordi.
Et tu sais une Clio, c’est bien comme voiture. Pas encombrante à garer.
Bisous

Répondre·

Mco

30 mai 2026 15:32

Coucou Crocus
Merci d’avoir donné des nouvelles de Pierrette. Heureusement que tu es là, vaillante j’espère. Pas trop fatiguée par cette chaleur ?
Il me semble qu’il tonne, mais je ne suis pas certaine car le soleil brille.
Ah mon pilier vient de me confirmer qu’il tonne 😏
Un peu de pluie serait bien venue.
Bisous et merci.

Répondre·

reinemere

30 mai 2026 14:28

Pierrette je suis peinée par toutes ses contrariétés, nous nous inquiétions de ne pas avoir de vos nouvelles, je ne sais trop que vous dire sinon que je pense à vous.

Répondre·

pierrettte

30 mai 2026 13:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps et la force de venir sur Bâtons rompus depuis mardi. Au moment de partir avec ma voiture faire quelques courses au Ça...four à côté de chez moi après la Pentecôte, ma voiture a démarré normalement mais il m'était impossible de tourner le volant pour me dégarer. J'ai appelé aussitôt le garagiste qui entretient ma voiture régulièrement. Il m'a dit que ça venait de la colonne de direction et qu'il allait la remplacer dès qu'il aurait la pièce. Il m'a rappelé 1/2 heure après pour me dire qu'il n'y avait plus moyen de trouver une colonne de direction en FRANCE pour ma Mégane II. Ma voiture a le défaut d'avoir 16 ans. C'est une bonne petite voiture diésel qui n'a que 103.000 km ce qui n'est pas important pour un diésel. J'ai eu des voitures diesel avec lesquelles je suis allée jusque 210.000 km bien entretenues mais sans problèmes. Il est interdit de remplacer une colonne de direction par une autre d'occasion, c'est trop dangereux. Je me suis rapprochée de chez Renault même réponse encore plus catégorique. Je me retrouve donc avec une voiture devant la porte dont je ne peux rien faire avec les pneus pour ainsi dire neufs, j'ai refait la clim et la révision en début d'année, C.T. OK etc. Pour tout arranger, j'avais une semaine très chargée avec beaucoup de rendez-vous médicaux : prise de sang, échographie thyroïdienne, mammographie et néphrologue. Il a fallu que je téléphone ou aller sur Doctolib pour annuler mes rendez-vous en en reprenant d'autres reportés fin juin ou en septembre. J'ai pris les dates proposées en me disant " je verrai bien". Mon fils ne pouvait pas venir avant jeudi après-midi. Nous sommes allés chez le concessionnaire Renault à Seclin pour trouver une voiture d'occasion qui entre dans mes moyens car, comme l'écrivait Tac, à 80 ans, inutile de demander un crédit à la banque. Renault Diac veut bien faire un crédit mais avec des conditions draconiennes. Je suis restée sur le parking en plein soleil pour regarder différentes voitures d'occasion et j'ai fait un malaise à cause de la chaleur. Le commercial voulait appeler les pompiers. Je n'ai pas voulu. J'ai demané plusieurs gobelets d'eau et je suis restée allongée une dizaine de minutes. Je me suis remise un peu à la fois. J'ai fini, après consultation avec mon fils, de m'arrêter sur une Clio avec carte grise, gravure des vitres et le plein d'essence à 16.300 euros. J'ai téléphoné à mon ami qui est conseiller financier pour annuler un petit placement que je venais de faire. Bien entendu, le fait de casser un placement récent coûte la peau des fesses en frais. Mais tant pis. Ça me permettra de payer ma voiture comptant. Je ne l'aurai que vendredi prochain. Ensuite, direction Lidl pour faire plein plein d'eau, de lait et de jus d'orange, bref tout ce qui est trop lourd à porter. J'ai quand même pris le bus et le métro hier après-midi pour me laver le cerveau. Au cinéma, je suis tombée sur un film qui m'a, étrangement, fait revivre le calvaire et la mort de mon mari. Heureusement, il me restait de prendre un verre à la Grand-place mais j'ai pris un schep..s et pas de frites. Il fallait que j'oublie ma chère petite Leffe car il fallait penser à la route de retour dans les transports en commun et ensuite la route à pied pour rentrer chez moi. Pour terminer en gros mes divers déboires, j'ai reçu ce matin les résultats de ma prise de sang de jeudi matin où j'ai dû aller à pied, bien entendu. Cinq pages de résultats, pour beaucoup surlignés en gras et je suis à la limite de la dénutrition. J'attends le prochain rendez-vous avec le néphrologue. J'ai fait envoyer les résultats également à mon médecin traitant. S'il y a un problème, elle m'appellera. Inutile de me dire de manger plus, je n'y arrive pas et je n'arrive même plus à avaler ma bouteille d'eau dans la journée tellement je suis bloquée. Inutile de vous dire que les idées noires me trottent dans la tête. Je me demande ce que je fais là. Mon fils part une semaine en vacances en Bretagne mardi. Ma belle-fille veut assister à Châteaulin près de Brest à la remise de diplôme de son fils qui a réussi son concours de gendarme. J'avais caressé le projet d'y aller aussi parce que c'est un enfant que j'aime bien. Heureusement, prémonition ? je n'avais pas encore retenu d'hôtel.
Voilà en gros ma semaine avec comme pour nous tous la chaleur accablante et les insomnies. Mon fils m'a descendu mon rafraîchisseur d'air du grenier ce qui fait un peu descendre la température dans ma chambre.
Il me reste donc à chercher un épaviste et à prendre possession de ma nouvelle voiture vendredi prochain en allant à pied chez le concessionnaire. J'ai un peu d'appréhension car tout a beaucoup changé sur le tableau de bord avec un écran dont il va falloir que j'apprenne à m'en servir.
À partir d'aujourd'hui, je prends un jour à la fois en croisant les doigts pour qu'un autre problème ne me tombe pas sur la tête.
Je sais que tout le monde a ses propres problèmes et quand personnellement je peux rendre service, je le fais de bon cœur. Inutile d'attendre un secours dans mon quartier, c'est chacun pour soi.
Mon fils m'a encore seriné de vendre ma maison et d'aller dans un EHPAD mais je ne n'ai pas le courage de vendre ma maison pour le moment. Donc, je plie l'échine en essayant d'embêter le moins de monde possible.
Demain, c'est la fête des mères. Mon fils travaille de nuit tout le week-end donc aucune visite à attendre et encore moins d'invitation de personne.
Bonne fin d'après-midi à tout le monde et merci à Crocus pour son sms qui m'a fait un immense plaisir.

Répondre·

reinemere

30 mai 2026 13:16

Merci Crocus, attendons ...

Répondre·

91crocus

30 mai 2026 12:45

Coucou à tous !
Après quelques soucis qu'elle ne manquera pas de nous expliquer, je viens d'échanger avec Pierrette qui m'a dit qu'elle viendrait sur le Bâton, cet après-midi.
Malgré cette chaleur, j'espère que vous allez bien.
Prenez bien soin de vous, demain sera un autre jour avec 10° de moins !!!

Répondre·

violettes1

30 mai 2026 12:44
labichedada a écrit :
Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Espérons que ce n’est qu’un problème d’informatique pour « Pierrette « j’ai eu ce problème juste quelques jours … et devinez quand ? Mercredi 31 décembre 🤭aucun dépannage possible avant le 2 janvier 😢
Donc plus d’internet, plus de télé et plus de téléphone fixe… un bonheur 🥹
Super la technologie… quand elle fonctionne
Bon samedi et plein de pensées positives

il est vrai que j'ai eu moi aussi des coupures de courant !plusieurs heures ds un après-midi !!

Répondre·

labichedada

30 mai 2026 09:52

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Espérons que ce n’est qu’un problème d’informatique pour « Pierrette « j’ai eu ce problème juste quelques jours … et devinez quand ? Mercredi 31 décembre 🤭aucun dépannage possible avant le 2 janvier 😢
Donc plus d’internet, plus de télé et plus de téléphone fixe… un bonheur 🥹
Super la technologie… quand elle fonctionne
Bon samedi et plein de pensées positives

Répondre·

violettes1

30 mai 2026 08:59

Bonjour à toutes et tous..
Enfin le temps s'est radouci, je ne peux pas dire que j'ai souffert de la chaleur, mais beaucoup de personnes en souffrent , et pourtant il va falloir s'y habituer parait-il ?
Que veux dire le silence de Pierrette ? on peut tout imaginer mais espérons que ce n'ai pas des problèmes de santé ?.et que bientôt nous aurons de ses nouvelles .Nous n'avons pas eu pour le moment de l'orage, c'est ce que je craignais le plus, car ayant une véranda j'ai peur des grêlons qui parfois sont gros comme des balles de tennis , maintenant on ne peut plus rien prévoir !!pour l'instant il fait 20e,il pourrait selon la météo faire ce jour 27e en Bretagne , J' espère que vous passerez tous une agréable journée.................Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

laboulangeandco

30 mai 2026 06:58

Tic et moi espérons vivement le retour de pierrettte,
son absence nous manque fortement.

Répondre·

laboulangeandco

30 mai 2026 06:42

Bonjour tout le monde, 😃

C'est ce que j'ai dit en arrivant à l'entrée du site où Pierrot un homme âgé, barbu, attendait droit comme un I.
Il dirigeait de nouveaux arrivants, les uns vers la porte étroite de gauche, d'autres, selon certains critères, vers celle bien plus large de droite. Quelquefois aussi vers une trappe à bascule automatique actionnée par son pied
Il y avait une file d'attente assez importante, pourtant, pas de distance à respecter ni de masque à supporter❓
Ça avançait assez vite, le vieux portier devait avoir l'expérience et l'automatisme de plusieurs dizaines d'années de pratique.😉
Arriva mon tour :
- Nom ?
- Tac
- Age ?
- 76 ans
- Cause ?
- Suite d'opération
- Marié ?
- Oui à Tic d'amour
- Avancez d'un pas SVP
j'obéis et 😨 tombe dans le trou de la trappe grande ouverte. Je sursaute, me débats et me réveille 😵 dans notre lit, près de Tic 😌

- 😲 Ça va Tac ? T'as fait un cauchemar ? Où t'étais ?

- Je viens de voir ST Pierre qui m'a renvoyé sur Terre, pas besoin d'moi qu'il a dit 😌. C'est Jésus qui fait le pain la-haut et qui le distribue.

😟 Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est la prémonition.

J'vais vite essayer de me rendormir en rêvant déguster un bon cassoulet, ça va pt'être fonctionner 😛

- Tu ferais mieux de te lever et passer ta figure à l'eau froide pour chasser tes idées noires murmure Tic pensive

- T'as raison, j'vais descendre boire une tasse de jus et préparer pour les amis 😉

A tout de suite

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

delphinium29

29 mai 2026 10:23

On se fait du souci pour notre amie Pierrrette ? On shabitue à sa rubrique quotidienne §

Répondre·

Mco

29 mai 2026 10:13

C’est inquiétant quand une de nos quintos manque à l’appel le matin. De plus hier, elle disait avoir des emmerdes.
Il faut dire que la chaleur est usante en ce moment
Bises à toutes et un. Prenez soins de vous 😘😘😘😘

Répondre·

violettes1

29 mai 2026 09:47
laboulangeandco a écrit :
Toujours pas de pierrettte 😭, grande inquiétude

j'espère que ce n'est pas grave, car ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas donner de ses nouvelles !!! Un peu de fraicheur ce matin, mais la chaleur arrive,
bonne journée à tout . 🌺

Répondre·

huarsy

29 mai 2026 09:42
laboulangeandco a écrit :
Toujours pas de pierrettte 😭, grande inquiétude

Tu as son mail, numéro de téléphone ?.

Répondre·