chrysis
Bonjour, bonjour
Pierrette, ça doit être horrible pour ton amie, je ne crois pas qu'il y ait de choses plus affreuses que de perdre un enfant, jeune ou moins jeune. Dans son malheur, elle a la chance que tu soies là pour elle, malgré tes propres problèmes et ta fatigue, physique et morale...
Merci pour le café Tac,, on va essayer de chasser les nuages noirs dans le ciel et ton ciboulot...
Quand on est jeune, on trouve que le temps est long, et on voudrait avoir vite quelques années de plus... ça n'est plus le cas pour aucun d'entre nous, je pense !!
Coucou MCo pas droit au café, il me semble, mais tu nous feras un grand plaisir si
tu te joins à nous...
A tout de suite chez notre couple préféré 😊
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Jeudi, j'étais occupée avec mon fils pour le nettoyage de la façade avant de la maison. Ce n'est pas que je travaille beaucoup mais je commande bien 😂. Hier matin, j'ai regardé le défilé mais je n'ai pas allumé la TV trop vite pour ne pas voir le Mac. faire son cinéma. Et comme je n'ai rien fait de la matinée, j'ai couru après le temps le reste de l'après-midi. J'ai aussi téléphoné à ma copine Monique qui a toujours le moral dans les chaussettes après la mort de son fils. Elle s'inquiète beaucoup pour ses petits-enfants. Ce n'est pas facile de remonter le moral de quelqu'un quand on ne l'a pas soi-même mais je fais des efforts pour ne pas le laisser paraître et je l'écoute patiemment.
Comme abcde, j'ai mal dormi cette nuit, à peine deux heures et je suis fatiguée. Et bien sûr, quand on ne dort pas, les idées noires affluent. Pour moi et les autres...
Ce soir, la ville de Seclin organise quand même des festivités pour le 14 juillet. Ça fait un peu réchauffé. Cinq groupes de "musique" vont jouer sur une estrade, avant et après le feu d'artifices à 22 H 30. À vol d'oiseau, c'est à 200 mètres de chez moi. La météo nous annonce de la pluie, peut-être que ça ne finira pas trop tard. La municipalité a réhabilité le bar et la restauration rapide. Le bar avait été supprimé il y a un peu plus de 20 ans pour éviter les bagarres de la "viande soûle" en fin de soirée. La police municipale n'a plus de locaux ainsi que la police nationale. Bon courage à tout le monde !
Ce midi, ce sera encornets frits avec du riz - Bleu de Montbrizon (il faut le finir) - fruits variés, on a le choix en ce moment.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à tous 😉
😳 Déjà Samedi, je n'en reviens pas 😳, à l'allure où les semaines défilent, on ne se voit pas vieillir .....mais on le sent 😖 et, si l'oiseau fait son nid petit à petit, nous, ce n'est pas vers un nid que l'on se dirige petit à petit 😟.
Encore et toujours beaucoup de "nuages noirs" dans mon ciboulot, veuillez m'en excuser.
Le café du matin va, tel un bon coup de vent, chasser ce ciel sombre 😉, si en plus on a des bonnes nouvelles de pierrettte un peu absente en ce moment, ce sera une fin de semaine fabuleuse 😉.
Tic, déjà pomponnée, va se faire un plaisir de vous en servir si vous passez par la maison, d'ici là, j'aurai surement enfilé un pantalon 😀.
Bon Samedi tout l'monde
😘 😘 de nous deux
chrysis
Coucou MCo, et vous tous
C'est super MCo que tu aies pu, passer de, bons moments avec tout ton petit monde, même si Nathan vous a tous un peu stressés... Heureusement, ça a de la ressource à cet âge là.
Bon courage pour mardi, on pensera particulièrement à toi ce mardi...
C'est superbe Marie Christine, tout, ce que tu fais, et rj'ai du mal à penser que les restau du cœur ne sont plus actifs pendant les vacances.... Encore un casse tête pour toi et ta collègue . Bon courage...
A toi aussi Huarsy, pour t'occuper de ta "p'tite mère"...
Que de courage il faut a tous ces temps ci...
Merci à toi Tac, qui arrive toujours à nous détendre, même si ton moral n'est pas au beau fixe.
Bon courage donc à tous et aussi bonne journée que possible à tous

Mco
Coucou,
J'ai passé une bonne soirée avec les enfants sauf que Nathan avait de la fièvre. Comme Camille et Jocelyn ne restaient pas dormir chez nous, nous avons eu la surprise d’avoir un message ce matin. La fièvre de Nathan ne baissant pas (39.5) ils sont allés aux urgences pediatriques. Donc perfusion pour Nathan pour faire baisser la fièvre, radio du thorax car il était enrhumé. Ils sont rentrés chez les parents de Camille et ce matintout semble rentré dans l’ordre. C'est dingue la France ne leur réussit pas à ces petits bouts. Pourtant hier soir alors qu'il était bien fièvreuxNathan était tout sourire.
Pierrette je suis comme toi. J'ai voulu regarder le défilé (j’adore). J’allume la télé et là Macron en gros plan. J'ai éteint. Il nous poursuit ce type 😀
Passez une bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
Trop tard pour passer par chez Tic et Tac pour le brésilien, car dans les rues à 9h.... J'avais passé commande hier chez mon boucher et bienheureusement la rue n'était pas piétonne et j'ai pu me garer face à la boucherie ! J'ai appris que notre Maire a prévu des changements pour septembre :
1h1/2 gratuite au lieu d'une heure et a baissé les prix du stationnement !!
Mco, je te souhaite une super journée avec les enfants ; Pierrette, bon défilé ; abcde, une tite sieste cet a.m. ? Bon courage à Tic pour le ménage !
Bref, pour toutes zet tous un bon 14 juillet !!!
abcde
Bonjour à tous
Temps mitigé ce matin et un peu de fraicheur ça fait du bien
Un bon café pour me remettre en forme, car mal dormi à cause de mon dos.
Hier triste journée pour moi, ma voisine a enterré son père et quand j'ai vu tous ses petits enfants et ses filles effondrés ça m'a remué les tripes comme on dit.
Je vous souhaite une bonne journée à tous, et demain est un autre jour .
laboulangeandco
♫ Bonjour ♫ 😉
On ne change pas une équipe qui gagne, c'est le pourquoi je laisse Tic et tout son staff participer à son chalenge Vendredicien.
Pour aider un peu, j'ai essuyé toute la vaisselle sitôt sortie de la Ticmachine 😉.
Formidable lave vaisselle que cette marque, pas très gourmande en eau, très peu de dépenses d'entretien, utilisable à souhait, a parfois quelques difficultés à se mettre en route, mais dans l'ensemble assez fiable, ce depuis quarante huit ans 😂.
Un petit café, ça vous dit ?
Si oui, passez par chez nous je vous servirai avec plaisir 😉
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin boire le bon café brésilien de Tic et Tac car mon fils est arrivé et nous nous sommes mis tout de suite au boulot. Tout la façade avant a été nettoyée au Karcher, ma voiture y comprise 😂. Mon fils était couvert de boue des pieds à la tête et a pris une douche au Karcher aussi. J'ai dû passer ses vêtements au lave-linge et au sèche linge pour qu'il puisse repartir propre chez lui. Bref, une bonne chose de faite.
Il me reste à faire la vaisselle et me reposer car je ne faisais que l'assistance mais je suis fatiguée quand même.
Je suis contente pour Mco qui va pouvoir se réconforter en famille. Il fait beaucoup moins chaud aujourd'hui. Feu d'artifices annulé ce soir à Seclin mais reporté à samedi. Je me pose des questions, quelle est la différence si des voyous veulent faire un émeute ? Ils ont déjà détruit les postes de police, arraché une colonne d'eau d'incendie, brûlé les locaux techniques municipaux etc, mais quand on veut faire du mal, il y a encore de quoi faire.
Demain matin, je suis planquée devant ma TV pour regarder le défilé comme chaque année. Dommage que la tête de Mac... va gâter un peu le paysage. J'espère surtout qu'il ne va pas pleuvoir pour les militaires.
Je souhaite à tous une bonne fin d'après-midi et une bonne soirée.
laboulangeandco
Dur Dur, je parlais ce matin de Cheeta la guenon..... jn'aurais pas du 😩.
On m'a jeté un sort,
On est rentrés du marché, Tic avec la langue usée et moi, tout comme l'amie de Tarzan
les bras allongés de trente centimètres.
- Comme t'as le dos un peu vouté, et mise à part la longueur de la queue 😏, la ressemblance est parfaite quand tu te déplaces en te balançant jusqu'à ton fauteuil dit Tic 😂
- 😠 AH OUAIS ! Ben fait gaffe à KING KONG!!
laboulangeandco
Mco a écrit :
Coucou
Température fraîche comme il faut.
As tu bien porté les sacs Tac..
Tous mes enfants viennent ce soir et demain. J'ai hâte
Bonne journée
Voilà une très bonne occasion de passer un très bon moment avec ceux qu'on aime.
Profites en bien
😘 😘 de nous
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♪ 😉
😴 Moi Tarzan bien dormi avec Cheeta.
_ 😳 OUH ! OUH ! Tac, éveilles toi, te débloques du cerveau encore une fois me dit Tic en agitant le bras
_ 😩 Quand c'est fini.. ni..ni, ça recommence 😖. Faut avouer que ça fait des années que chaque matin je m'entraîne à raconter des conneries sur les bâtons rompus 😉.
😒 Il faudrait peut-être que je m'assagisse enfin ? Que je devienne un peu plus sérieux ce qui amènerait aussi des vacances à Tic chérie ?
En attendant, Tac l'esclave va se préparer à porter les cabas en silence, jour de marché à Wattrelos oblige, va aussi devoir supporter les blablablas de Tic connue comme le loup blanc dans cette ville qui l'a vu naître.
Mais, (y a toujours un MAIS,) avant nous accueillerons avec grand plaisir notre Brésilien favori celui qui, ce matin encore, nous vous présenterons dans de jolies tasses de porcelaine fine.
A tout de suite
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Et oui, j'ai trouvé Marie Christine et sa collègue dans le local d'accueil nickel où elles accueillent les Sdf. J'ai pris le métro jusqu'à la gare Lille-Flandres et hop ! j'ai trouvé les doigts dans le nez 😂. Je tiens à les féliciter du "boulot" qu'elles font avec beaucoup d'assiduité. Dehors, 30°, "Marche à l'ombre" comme disait l'autre. Je me suis réfugiée au cinéma. Pas grand chose à voir à cette heure-là. J'ai choisi "Wahou", une pléiade de bons acteurs qui ne fait pas un grand film, à peine distrayant.
Avant de reprendre le métro, une petite Leffe et une frite, j'essaie de convertir Sage aux coutumes du Nord et il se laisse faire facilement 😂. Il est vrai que la Grand'Place de Lille, il y a pire pour boire un coup, les terrasses étaient bourrées et les gens portaient des sacs de soldes, tant mieux pour les commerçants. Perso, je n'ai rien acheté, pas assez de ressort pour essayer. En fait, je n'ai besoin et envie de rien.
Je souhaite bon courage à Mco qui va subir sa première chimio. Il faut serrer les poings devant l'adversité. Idem pour tous ceux qui souffrent en ce moment, non seulement de leur maladie mais aussi de la chaleur. Je viens d'entendre qu'ils avaient eu 55° en Algérie. Insupportable !
Je pense au Maire de Crocus qui veut que le coiffeur travaille sur le trottoir ! Du grand n'importe quoi !!!
Dans le Nord (le département), nous sommes épargnés par les orages, la pluie et la grêle. Aujourd'hui, nous avons de gros nuages qui vont empêcher la température de monter. Demain, mon jeune fils vient couper les haies de devant. Gros boulot. Il va falloir que je trouve un élagueur à un prix raisonnable pour l'année prochaine pour ne pas lui imposer cette corvée.
Comme Sage fait à manger pour un régiment, ce midi, nous allons finir les restes un peu hétéroclites, une sorte de pique-nique d'auberge espagnole. 😱
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Ce matin un peu de fraîcheur ça fait du bien, cela va t'il durer ?
Ma fille d'alsace souffre de la chaleur 40°, on se demande où on va .... heureusement elle a la clim mais faut gérer pour la consommation
J'ai mis un récipient avec de l'eau pour les oiseaux, ça se bouscule dans le jardin pour boire et se laver ....
Je vous souhaite une bonne journée à tous et n'oublier pas votre bouteille d'eau quoique vous fassiez ♥