BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

12 juillet 2023 06:32

Petit coucou matinal avec 😘😘 à vous Quintotes chéries
Si Quintos présents, il devront se contenter d'une vigoureuse poignée de mains 😝.

Que faire ou que dire face aux problèmes de santé de personnes que l'on estime ?
On ne peut que les encourager à se battre, à garder le moral, et surtout ne surtout pas rester seules.
Je sais, plus facile à écrire qu'à faire 😉.
Ce matin, j'observe les oiseaux, ils me donnent l'impression de se foutre de tout, sifflotent en attendant les petites miettes que je leur refile chaque jour, Ils ont l'air de venir au MagTac 😂.

Enfin, les températures vont nettement baisser, ça sera plus respirable mais on a un peu peur quand même quand on voit la taille des grêlons tombés sur l'Est du pays, les dégâts qui s'en sont suivis 😖
Le café du matin est passé, il n'attend que vous afin de vous proposer outre son arôme, sa saveur.
A vos tasses

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Marie-christine

11 juillet 2023 19:18

Bonsoir et oui Pierrette et sage sont venus me voir au local cet après midi pas trop de monde par rapport à 12 h - 15;h . mais nous avons eu un jeune hyper fatigué il était venu de Armentières jusqu'à Lille a pieds. La 1ere chose que nous avons fait le faire asseoir et lui donner de l eau fraîche. Ensuite un ticket pour un sandwich et lui avons conseillé d aller au resto du coeur le soir manger. Et la feuille avec tous les renseignements où il peut aller. Le plus dur est que dans quatre jours les restos du coeur ferment vacances. Nous allions peut être avoir plus de monde enfin nous verrons bien. Mco je te souhaite bon courage pour la suite mais ne baisse pas les bras soit forte. Certes ce ne sera pas facile mais tu dois être forte et ménage toi par la suite et fais toi aider. Je parle comme cela mais quand je me suis fait opérer du dis et des genoux j ai eu du mal à lever le pied. Bonne nuit a vous tous

Répondre·

Mco

11 juillet 2023 09:36

Coucou,
Me revoilà. Pas de café pour moi, merci Tac.
La pose du "site pour les perfusions de chimio" m'a bien fatiguée. Je commence à voir le jour. Mardi prochain, le 18, 1ère chimio. Une heure de perfusion. J'appréhende.
J'espère que Christine va pouvoir rencontrer Pierrette. La gare de Lille est grande mais avec tous les renseignements Pierrette, tu dois y arriver.
J'ai eu le plaisir de voir mon petit fils Maxence dimanche après midi, pas longtemps car il n'était pas en forme. Pour cause, dans la nuit de dimanche à lundi , il n'a pas dormi, 38.5 au réveil et plein de petits boutons sur le corps. Résultat : médecin : scarlatine + angine (ça va ensemble en général). 4 jours avant il s'est cassé une dent sur le front de son cousin en faisant le fou. La France ne lui réussit pas . Là il est quand même parti en Bretagne avec son autre grand-mère et grand père. Ils ont bien du courage. Mais leur fille Camille a besoin de se reposer et comme mon fils fait du télétravail, il ne peut pas l'aider. C'est curieux. Quand mes gamins étaient petits, mon mari partait toute le semaine et j'arrivais à gérer la maison, les 3 gamins, les courses, les papiers...... Autre époque
Tous les enfants seront là le 13 au soir pour un, deux ou trois soirs, en fonction de leur prévision de WE. Et ils vont s'occuper de tout. Je suis allée chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu le cheveux courts. C'est en prévision de la perte de cheveux pendant la chimio. Le choc sera moins grand. Quoique.
Bon, je vous quitte.
Bonne journée pas trop chaude j'espère.
Vendredi soir nous avons eu une mini tornade sur Briollay. C'était impressionnant de vois les rafales de pluie horizontales poussées par le vent. Et l'orage. Heureusement que nous avons fait élaguer le chêne car sinon j'aurais eu un peu peur. Et après cette bonne pluie, l'orage a tourné toute la nuit, partant, revenant. Sympa.

Répondre·

Marie-christine

11 juillet 2023 09:02

coucou tout le monde un peu de retard même mais tant pis j'essaie cet après midi effectivement gare LILLE FLANDRES de 15 h à 18 heures verrais je PIERRETTE tu ne pourras pas te tromper nous sommes à côté de SUBWAY et pas loin de la grille orange et il y a une entrée près de subway et il y a un panneau sos voyageurs voilà pour ce qui est de voyage je dois te dire que pour toi il y a un service qui s'occupe des personnes à mobilités réduites etc ils viennent te chercher la valise idem pour l'arrivée une fois un agent de la sncf m'attendait car j'avais eu quelques problèmes et nous sommes à côté de ce bureau là mais il faut toujours faire attention à tout cela moi l'année prochaine je repartirai avec la CNRACL sejours de 420 euro tout compris pour une semaine certes le voyage en plus mais cela vaut le coup voilà je pense à MCO à TAC à abcde et à tout le monde prenez soin de vous

Répondre·

91crocus

11 juillet 2023 08:59

Bon matin à tous !
Merci de votre invitation Tic et Tac ; je n'arrive pas à me résoudre à sortir de mon confinement, déjà 25° !!! Hier, passage à la pharmacie et grosse bêtise j'avais pris le rv proposé par le coiffeur à 16h ; Les coiffeurs attendaient l'arrivée du patron pour la mise en route de la clim... A 2 reprises, ma petite coiffeuse m'a apporté un grand verre d'eau, car malgré mon "compagnon ou 3ème poumon", je n'arrivais pas à récupérer !
Suite à la mise en rue piétonne, le patron est à moins 30% de C.A. par rapport au même mois de l'an dernier ; en compensation, le Maire lui a proposé de de faire terrasse sur le trottoir !! Vous vous voyez vous faire coiffer sur le trottoir ??? Je comprends la colère devant de telles absurdités.
Bon courage Pierrette pour ta sortie de cet aprèm' et une très grosse pensée pour notre amie Mco qui a peut-être commencé la chimio...
Bonne et belle journée à toutes zet tous et si vous le pouvez, restez aux abris.

Répondre·

pierrettte

11 juillet 2023 08:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore du soleil en me levant ce matin, un peu de vent certes, ça devrait animer mes neurones. Mais non ! Il me faut un Brésilien du Brésil, un vrai de vrai. Un petit mais pas trop petit quand même.
Il fallait si attendre, juillet et août, c'est la désertion vers la plage, la campagne ou la montagne. Mais tout le monde ne part pas en vacances pour toutes sortes de raison surtout quand on est âgés et si on écarte juillet et août pour cause du prix des locations, du monde, de la chaleur. J'avais bien aimé mes dernières vacances en Corse il y a deux ans car j'avais l'assistance de mon fils pour toutes sortes de situations, avion, location de voiture, de bungalow etc. Mais, je ne me vois plus quitter la France, d'ailleurs à l'hôpital, on m'a bien recommandé de ne pas le faire. Prendre le train bonne idée mais si on se retrouve seul à la gare avec sa valise, c'est la galère. Donc j'irai tenir compagnie à Tic et Tac à Minkassi. 😂 Je crois bien que mes voisins mitoyens sont partis en vacances ce qui est un soulagement de quinze jours pour moi.
Cet après-midi, je vais aller voir Marie-Christine à la gare de Lille et j'espère la trouver cette fois-ci sinon, je fais un appel au haut-parleur. 😃 Je suis sûre que tout le monde la connaît.
Ce midi : concombre à la crème fraîche - escalope de dinde (j'ai gardé un peu de gras du foie gras de la semaine dernière pour la faire cuire, ça devrait être bon) - Bleu de Montbrizon - cassis du jardin et peut-être un peu de groseilles si elles ne sont plus acides.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

11 juillet 2023 07:37

Bonjour au monde Quintonicien 😉

Quand je pare de monde Quintonicien, une question me vient en tête : Où est-il ?
A la plage, préférant de beaucoup sucer des glaces plutôt que de prendre un ☕ à l'Amitèle ?
Avec la chaleur qu'il fait, ça peut se comprendre 😉.
Tic et moi ferons donc comme d'habitude, nous irons à *Minkassi* regarder le paysage.
Le Brésilien nous accompagnera, il a trop l'habitude de passer chaque matin 😉
Bon Mardi à vous

😘 😘 de nous deux.

* Minkassi...............ma fenêtre

Répondre·

laboulangeandco

10 juillet 2023 08:56

Ah bin ! 😳Moi qui croyais bêtement que l'esclavage était fini depuis bien longtemps, je viens de m'apercevoir que non 😖.
Tic qui a par dessus mon épaule, regardé mon petit mot de ce matin concernant la boustifaille, n'a fait aucun commentaire, mais a réagi illico presto en m'amenant un kilo de haricots verts à équeuter 😣 😱, ça m'a filé des crampes aux mains.
J'aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler
Chut !! La v'la, je me sauve avant d'être à nouveau asservi 😂

Répondre·

pierrettte

10 juillet 2023 08:20

Réveil ensoleillé, pas un souffle de vent, je sens qu'on va encore souffrir aujourd'hui. Vite un brésilien chez Tic etTac avant d'entamer une toute petite séance de repassage, une housse de couette, je sens que je ne vais pas être trop appliquée.
Petit restaurant hier midi avec mon fils et ma belle-fille juste à côté du L.A.M. et du parc du héron à Villeneuve d'Ascq. Je ne le recommande pas, trop cher par rapport à l'assiette, service sympa mais désinvolte. 200 euros pour 4 avec apéro, 2 cafés, un carafon d'eau et sans bouteille de vin. Pas de menus, que la carte avec 3 plats au choix dont deux absents à 12 H 30. Je suis déphasée ou quoi ? Dites-moi !
Ensuite un petite promenade dans le parc du Héron où j'ai retrouvé quelques endroits que je croyais à jamais perdus. Quand j'étais jeune, avec mes parents, le dimanche, nous allions pique-niquer dans un endroit bordé de fossés avec des grenouilles que nous essayions d'attraper. À l'époque, ça s'appelait Annappes avant la fusion de Flers, Ascq et Annappes pour créer Villeneuve d'Ascq. Heureusement, au milieu des HLM, il reste quelques maisons anciennes perdues dans le paysage avec des murs en rouges barres. Bref, émotion garantie pour moi.
Aujourd'hui, calme plat recommandé à cause de la chaleur, ce n'est pas le moment de faire du sport.
Merci à Chrysis d'avoir pris des nouvelles et réconforté notre petit monde de Bâtons rompus qui en a bien besoin en ce moment.
Merci à Tic et Tac d'être là, le matin de bonne heure pour nous accueillir.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

10 juillet 2023 06:32

Salut tout l'monde 😉

Couchés tôt, levés tôt.
Notre vie de travail nous a appris ce qui nous est devenu une habitude à Tic et moi.
Ensuite ? Tic astique, et moi, tel le chêne, je glande 😂, sauf quand il s'agit de causer boustifaille, ou mieux d'en goûter 😉.
Pour l'heure, c'est le café qui s'annonce.
Il est prêt à vous filer de la bonne humeur, profitez en donc, c'est gratos 😉.
Bon début de semaine

😘 😘 de nous deux

Répondre·

chrysis

9 juillet 2023 16:25

Bonjour tout le monde !
J'ai toujours été persuadée que le beau temps ramenait le moral et une super forme ! C'est pas trop le cas apparemment sur le bâton...
Il fait peut-être trop beau- trop chaud du moins-
Ne t'inquiètes pas trop Tac: tes élucubrations sont a. encore assez sensées..... pour nous du moins !
Tiens bon, grâce surtout au soutien de ta petite moitié ! (aucune allusion malveillante à ton égard !! 😉)
Ménage toi Pierrette, profite de la présence de Sage pour "destresser"
Les vertiges de Mesniere (Orthographe non garantie), les cristaux et tous ces charmants petits maux.. me rappelent de fichus souvenirs de vacances, il y a une soixantaine d'années.. Nous étions partis seuls avec notre maman camper à Pirou plage(s'il y a des manchots parmi vous, ça leur parle sûrement !) : la plus jeune de l'époque avait 2mois,etmoi,toujours la plus vieille 10. entre les 2 ceux du milieu :8 et 7...
Et là notre maman avait eu pour la 1ere fois (à notre connaissance, du moins) d'horribles vertiges, pertes d'équilibre et tout le toutim !
C'était terrifiant pour nous.. Heureusement qu'il y avait des voisins charmants qui nous ont rassurés, aidés..
Mais à l'époque il fallait plutôt attendre que ça passe... Heureusement la médecine a fait de fabuleux progrès...
Courage donc abcde.
Courage aussi MCo.. Je peux facilement imaginer que la chimio, c'est très éprouvant, mais je ne connais pas cette nouvelle technique dont tu parles. Ça semble intéressant..
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, et que tu nous raconte ton expérience...
Je pense très fort à vous tous..
De mon côté, les nouvelles ne sont pas extra : ma sœur qui doit avoir 70 ans le 23 se bat depuis qu'elle a pris sa retraite contre un cancer baladeur !
Depuis un an ils en sont à l'imunotherapie qui provoque des lupus sur tout le corps et principalement dans la bouche. On ne sait si le moral tient bon, ou si elle ne veut pas nous inquieter.. Elle est forte.... En, apparence ?
Ça ira mieux demain..,
Bon, positivons !
Une affectueuse pensée pour tous

Répondre·

pierrettte

9 juillet 2023 08:27

J'ai ouvert toutes les fenêtres pour aérer et faire tomber un peu la température. 26° dans la maison malgré toutes les précautions d'hier. Mais il paraît que le temps chaud ne va pas continuer à cause des orages qui arrivent du sud-ouest. On va tomber dans les extrêmes.
En attendant, on se console en faisant honneur à la table que Tic et Tac nous ont préparée. Une couque suisse pour comme comme d'hab mais je partagerai si quelqu'un en revendique 😃
Ce midi, mon plus jeune fils a invité Sage et moi au resto pour fêter nos anniversaires. Un nom qui évoque l'amusement : la terrasse du Héron à Villeneuve d'Ascq, Allée du Café-concert, tout un programme !
Je vais donc me jeter dans la douche et trouver un vêtement léger pour ce midi. Pas de maquillage, ça va couler 😂.
Quoi que vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

91crocus

9 juillet 2023 08:03

Bon matin à tous !
Malgré l'offre alléchante de Tac, je ne bouge pas ; nuit très dure, même avec le ventilateur... de plus, le ciel très sombre va peut-être finir par nous tomber sur la tête, pluie fine annoncée avec 24° actuellement ! Pour ceusses qui avaient prévu un BBQ, je pense que c'est compromis.
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

9 juillet 2023 06:49

Bonjour au monde Quintonic 😉

Dimanche, jour de la messe pour certains.
Moi qui est été enfant de cœur je n'y vais plus.
C'est là que j'ai rencontré le Dieu Bacchus en sifflant mon premier verre de vin, sans me tromper dans les burettes, (car : une pour la flotte, l'autre le pinard et, tout comme se plaisait à dire mon Grand Père, faut boire le vin quand il est tiré 😂).
Normal, que demande le peuple ?
DU PAIN DU VIN ET DU BOURSIN.
A l'Amitèle vous trouverez du bon pain, des supers viennoiseries, de la couque au chuc et bien d'autres choses toutes aussi excellentes mais pas de pinard (je me le réserve 😉) Quant au Boursin, je n'ai que du Coulommiers (lui z'aussi réservé 😝)
Vous aurez donc le choix sur tout le reste 😉

Bon Dimanche

😘 😘 à toutes de nous deux

Répondre·

Marie-christine

8 juillet 2023 14:45

Recoucou Huarsy je lis tous les commentaires des habitués de bâtons rompus en prenant des nouvelles des personnes ayant eu des problèmes de santé et en les encourageant pour la suite c est normal voilà je vais aller prendre un peu soleil sur mon balcon et écouter les oiseaux. Là c est hyper calme j apprécie le calme en lisant un bon livre. Prenez soin de vous et bonne soirée à tout le monde

Répondre·