BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

21 juillet 2023 08:08

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de temps à perdre, je me dépêche car j'ai rendez-vous à 12 heures pour aller manger au resto. Je prends donc une tasse de café brésilien avec vous, sloup... et je
me jette dans la salle de bain.
Temps gris ce matin, on nous a promis de la pluie cet après-midi mais les prédictions de la météo sont loin d'être fiables.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

21 juillet 2023 07:38

Coucou,
Super si les hommes de sciences comme disait mon père n’ont rien trouvé. 😍
Notre bon président n’a pas trouvé grand chose non plus, ah si un jeunot aux dents si longues qu’il a dû mal à fermer sa bouche 😂 de toute façon je crois que les français ne s’intéressent plus .
Je vais bien, pour le moment. Ma fille et mon dernier fils seront là samedi.
Charline va venir avec moi pour choisir un turban pour cacher ma future "chauverie ".
Passez une bonne journée. Il paraît que la semaine prochaine il va faire plus frais 😘

Répondre·

laboulangeandco

21 juillet 2023 06:58

Bonjour toutes et tous 😉

Il n'y a pas que des ministres qui sont mis en examen, bibi aussi l'a été hier 😂 et,
comme le chantait si bien Édith Piaf :

Non♫ rien de riennnn non ♪ , ils n'ont rien trouvé..♪♪

Ils ont pourtant bien cherché, ça leur a pris un temps fou, (faut dire qu'il y avait de l'étendue à explorer 😂.)
Ce matin je vais me faire encore plus beau que d'habitude 😀.
Mon pote René figaro de métier, va me débroussailler le ciboulot, ça aérera un peu mes oreilles qui je l'espère seront encore à poste après sa coupe.
( J'ai un peu les chocottes 😨 parce qu'à son âge, il commence à sucrer les fraises 😖)
Mon rendez vous est à 9.45, on a donc encore largement le temps de siroter une ...ou plusieurs tasses de Brésilien qui n'attend que vous avec vos sourires si charmants, si.... et bien plus encore.

Excellent Vendredi à vous tous, n'oubliez pas de bien essuyer vos chaussures avant d'entrer, Tic est déjà à l’œuvre 😉

😘 😘de nous deux en express

Répondre·

pierrettte

20 juillet 2023 08:25

J'arrive tout de suite pour boire un Brésilien réconfortant avec sucrettes incluses. La dernière fois que j'ai fait une échographie du bidon, j'attendais avec anxiété le verdict du médecin. Je croyais que j'avais un cancer, une occlusion intestinale et j'avais un caillot de sang dans le rein. Il faut donc s'attendre à tout et à rien. Bon courage à Tac.
Hier, le soleil ne l'a pas emporté sur les nuages. Ce matin, il lutte encore mais la météo nous annonce la pluie. Que faire ? C'est difficile de faire des plans sur la journée. J'avais envie d'aller jusqu'à Lille mais quand il pleut, je n'aime pas beaucoup même si c'est pour aller au cinéma. Mais je n'aime pas aller au cinéma quand il y a du soleil 😂 😂 😂.
Mco va pouvoir aller faire sa petite virée au bord de la mer même si elle est un peu fatiguée et manque d'appétit. Ce sont les symptômes normaux mais il faut qu'elle se fasse dorloter, de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Encore des voisins partis en vacances, le coin est désert, pas un chien sur les trottoirs sauf le chat des voisins mitoyens partis en vacances en le laissant seul. Quelqu'un vient deux fois par semaine lui donner à manger mais il doit manquer sérieusement de contacts humains car hier il est venu miauler à ma porte-fenêtre.
Ce midi : petit filet d'églefin - riz - mimolette - fruits variés.

Répondre·

abcde

20 juillet 2023 07:46

Bonjour à tous
Pas eu le temps ces derniers jours, car je devais faire ma haie qui avait des branches de 15 cm je l'ai faite en 2 jours , puis la déchetterie hier après midi que de monde .....
Ce matin, à 10h30 RDV mensuel chez ma doc puis la pharmacie.
Le soleil a du mal à percer ce matin , ouf ça fait du bien .
Laboulange a toujours son humour ♥
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

20 juillet 2023 06:36

Bien l'Bonjour Mrs Dames 😉

😒 Pas de marché avec Tic d'amour en ce Jeudi matin, une échographie de mon bidon devant être effectuée.
Que peuvent t ils y trouver ? Un terrain de camping pour spermatozoïde retraités ? Une décharge d'anciennes boustifailles avariées ? ......Que sais je encore ....... Mektoub ! 😂
Le Brésilien est à son poste, il dirige l'orchestre des sucrettes qui l'accompagnent dans chaque prestation 😉
Tout ce petit monde espère vous emplir de bonheur et vous invite à participer à leur spectacle.

Bon Jeudi à vous

😘 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

19 juillet 2023 09:23

Mco, comme Pierrette, je devais écrire mon p'tit laïus lorsque tu as nous a envoyé ton message !
J'espère que la fatigue s'estompera afin de pouvoir faire votre escapade en Bretagne et retrouver vos enfants.

Répondre·

pierrettte

19 juillet 2023 08:58

Contente de voir des nouvelles de Mco après avoir validé mon texte. Je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas d'effets secondaires.

Répondre·

pierrettte

19 juillet 2023 08:53

Une grande pensée commune pour notre amie Mco. Vivement qu'elle puisse revenir nous raconter ce qu'elle a vécu.
En attendant, pour nous réconforter, une tasse de Brésilien tout bronzé nous attend chez Tic et Tac, petit coin de réconfort le matin. Beaucoup d'absents en ce moment, probablement pour diverses raisons. Hux doit être en escapade en espérant qu'elle n'ait pas choisi une destination étouffante. Je plains les gens qui sont obligés de supporter cette canicule, pas les vacanciers qui ont le loisir de se baigner ou ont des hôtels climatisés.Non, je pense aux travailleurs surtout ceux qui travaillent à l'extérieur. 😱
Hier matin, le ciel de Seclin était gris puis la grisaille s'est déchirée et le ciel est devenu tout bleu avec un tout petit vent. Ce matin, le ciel est gris et je pense qu'il va le rester toute la journée. Il faudra trouver d'autre distractions que de se prélasser dans son jardin à l'ombre avec un bon bouquin.
Ce midi : petit reste de taboulé - jambon persillé - frites - mimolette - fruits divers dont des groseilles et des cassis du jardin, j'ai mangé le reste de framboises hier. Elles se cachaient sous les feuilles, il fallait écarter les branches pour les débusquer 😃.

Répondre·

91crocus

19 juillet 2023 08:47

Bon matin à tous !
Merci cher Tac et surtout à Tic de nous préparer tous les matins ce nectar dont nous ne pouvons nous passer ! Et puis, au fil du temps nous nous connaissons "virtuellement" et nous nous inquiétons des absences et des gros soucis de santé de l'amitèle !!
Beau temps annoncé pour aujourd'hui et 21°, température affichée à cette heure...
Très bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

Mco

19 juillet 2023 08:42

Coucou,
Mais si Tac le café matinal nous intéresse toujours. Je viens tous les jours même si je ne m'arrête pas pour discuter. Mes sujets de discussions sont un peu glauques ces temps ci, autant vous les éviter.
Mais j'apprécie vos histoires.
C'est bizarre que dans le nord il fasse si chaud, chez nous, c'est grandement supportable quoique cette nuit il faisait 12° au maximum, et je transpirais à grosse goutte, fenêtre ouverte. Comme quoi :)
Première chimio hier, pas si terrible que ça. Il faut rester une heure à se faire injecter je ne sais quel produit supposé éradiquer le cancer mais qui détraque et fatigue un peu beaucoup l'organisme et ce n'est que le début. Ma prochaine séance est le 8 août. Peut être en fonction de la fatigue, nous irons ou 3 jours en Bretagne. Pas encore d'effets secondaire, mais comme je disais ce n'est que le début. Mais toutes les infirmières sont sympa, c'est bien.
Je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

19 juillet 2023 06:47

Bonjour tertouss 😉

😔 Quand je dis tertouss, si je ne compte pas les fantômes qui se planquent derrière leur écran, ça devient un tiote dizaine peut-être même un quinté 😣.
La chaleur amène de la lassitude 😩.
Le café matinal intéresse de moins en moins 😢 va t il perdurer ?
Vous le saurez dans le prochain épisode de BÂTONS ROMPUS.

😒 Ce matin encore le Brésilien vous attend en dansant d'un pied sur l'autre 😢.

Bon courage à ceusses qui sont dans les problèmes 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

18 juillet 2023 09:12

Encore un passage tardif mais surtout une grosse pensée pour notre amie Mco ; un copain vient de finir après 6 mois de chimio (toutes les 3 semaines) + comprimés... pas de 102 pour lui, ni autre boisson alcoolisée durant le traitement !
Pierrette, je me souviens de la chicorée ajoutée au café dans la "vieille" cafetière ; par contre, lorsque mes Parents sont passés à la "moka seb", plus de chicorée !
Ici, 22 ° à cette heure et ciel un peu moutonneux mais trop tard pour mettre en vol le tapis volant !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

18 juillet 2023 08:28

Vite un Brésilien pour démarrer la journée de boulot. Une pensée pour Mco qui doit déjà être à l'hosto.
De l'eau, c'est mon cauchemar aussi. Non pas que je suis adepte du 102 mais j'ai l'impression de me noyer quand arrive la fin de la journée et je n'ai bu qu'un litre au lieu d'un litre et demi. Bien sûr, je compense avec le bol de chicorée du matin, les fruits et les légumes, le verre 1/3 de vin et 2/3 d'eau le midi pour manger sinon je me crois à l'hôpital.
Je me dis qu'on est bien à sa maison quand je vois la météo qui sévit à peu près dans tous les pays qui nous entourent. Je me demande comment va finir cette canicule. En attendant, nous n'avons pas trop chaud, loin de là. Le ciel est gris ce matin, 16° sous abri, je ne sais pas si le soleil va arriver à percer le plafond.
Ce midi : melon -pilons de poulet au BBQ si le temps le permet - fromage - groseilles du jardin.

Répondre·

laboulangeandco

18 juillet 2023 07:27

Bonjour tout l'monde 😉

Ah ça ! Faut avouer que ça fait du bien.
Je viens de prendre ma douche annuelle et je pense multiplier cette expérience par deux 😂.
De temps en temps c'est à faire car Tic trouvait que mon coulommiers klaxonnait de plus en plus fort le matin 😫.
Moi en bon Françouais j'économisais la flotte, allant parfois siffler mon 102 sec 😉 au grand dam de Tic qui elle n'ingurgite que ce machinchose sans goût : La flotte 😳.
😏 Chaque chose à sa place, l'eau : C'est pour les poissons, le 102 c'est pour ma pomme, et le fauteuil c'est pour mes fesses 😝.
J'accorde quand même un petit bémol pour l'arabica matinal, je n'ai pas encore trouvé le moyen de vous en préparer sans l'accoupler avec ce breuvage humide et insipide 😂.

L'eau c'est la vie crient certains,
Heuu!! Faut voir, je suis sur de rester en vie sans elle, (contrairement à Tic qui ne saurait plus faire de nettoyage 😂)
J’arrête mes conneries du matin, le Brésilien est arrivé et attend sagement que vous arriviez 😉.
A vous d'en profiter
Bon Mardi tertouss

😘 😘 de nous autes

Répondre·