BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

28 juillet 2023 08:24

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel gris et bas, c'est encore notre lot aujourd'hui mais la météo nous promet un peu de soleil cet après-midi. Je me promettais d'aller faire une grande marche, pas aussi grande que celle de Marie-Christine mais en rapport avec mes possibilités.
Un peu de nettoyage aussi ce matin, ce n'est pas emballant mais il faut que ça se fasse ! Sinon, je n'ai rien de spécial à faire, pas d'objectif fixé.
Ce midi : filet de poulet - pâtes à la tomate - Roquefort - abricots.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Marie-christine

28 juillet 2023 07:14

bonjour tout le monde je continue à partager les problèmes de tout le monde et je contribue à cela Ce jour je vais d'abord préparer un cake salé pour demain car c'est le grand jour anniversaire de ma grande petite fille qui aura 18 ans nous nous retrouvons tous au resto elle ne le sait pas nous serons 25 et le soir apéro chez mon fils car nous continuerons la fête de ce fait il m'a demande de faire un cake car il a prévu plein de choses et je vais lui ramener du crémant Si non pour moi mise à part les intestins fragiles heureusement je sais ce que je dois faire de ce fait je fais attention le reste va bien j'ai fait une prise de sang elle est nickel comme à l'habitude mais je fais gaffe à ce que je mange abcde moi aussi j'ai mal au dos mais tu devrais faire de la kiné marcher car la pub est tu as mal au dos tu dois marcher et c'est la raison pour laquelle je vais aller à la permanence et j'irai à pieds jusque là et maintenant je vais faire de la gym au sol pour les assouplissements car là aussi c'est indispensable pour tous ces problèmes et as tu près de chez toi un centre de kiné balnéo là c'est super et tu fais des exercices dans l'eau et cela soulage mais surtout ne reste pas cloîtrée chez toi car c'est encore pire Je suis contente d'avoir trouver le club des aînés près de chez moi cela détend de se retrouver ensemble nous organisons le 1er septembre un grand loto et le 15 septembre bruges 40 euros pour les adhérents tout compris voyage resto et visite guidée en bâteau et 50 euros pour les non adhérents mais certes pour moi il ne me reste pas beaucoup de journée sans rien faire mais j'aime être occupée et au moins je me rends utile et je vois du monde une chose pour toi TIC tu dis qu'à ton âge pas de régime mais si fais attention car après tu peux le regretter il faut faire attention même si l'on prend de l'âge moi j'ai 73 ans et j'ai encore envie de faire plein de chose donc je veille à tout et pour maigrir du sport et comme j'irai au club cela me motiveras plus bon bonne journée tout le monde car le travail m'attend monter une jupe le cake et rendez vous sur LILLE chez l'esthéticienne pour épilation des sourcils

Répondre·

laboulangeandco

28 juillet 2023 06:54

Bonjour 😉

A vous lire, la médecine est vraiment devenue le grand n'importe quoi 😤. les médocs que l'un prescrit, sont vivement déconseillés par un autre 😣.
En plus, je comprends enfin que, plutôt que client, les toubibs utilisent le mot patient, l'attente pour obtenir un RV est inadmissible.
Tic et moi, sans être partis en vacances, avons chopé tout deux la tourista 😖.
Bien heureusement, nous avons deux popots à la maison donc pas d'attente 😉.
On se demande d'où ça peut venir, ça ne fait pas souffrir mais c'est chiant 😆.
A coté des ennuis de santé des unes et des autres, ce n'est rien, on leur souhaite vivement un bon courage et surtout de garder le moral.
Notre voisine nous a affirmé que le café avait un fort pouvoir laxatif, mais croyez bien qu'on ne va pas licencier le Brésilien pour ça et vous offrir un bol de soupe à la place..... soyez sans crainte 😂
IL est arrivé avec les Sucrettes
Ils sont prêts à vous offrir leur prestation
Attention : Il est Vendredi, frottez bien vos pompes avant d'entrer😂.
A tout de suite

😘 😘 de nous deux

Répondre·

abcde

28 juillet 2023 06:19

Bonjour à tous
Un café après une bonne douche ça fait du bien et ça réveille.
Temps mitigé encore ce matin après la pluie d'hier.
Le moral n'est pas au beau fixe en ce moment pour moi avec mes problèmes de dos, mais comme dit ma doc : je ne rajeunis pas ... hélas
Je vous lis tous, et je dis bon courage à MCO et garde le moral c'est primordial, je sais c'est facile à dire mais difficile à faire ♥
Bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

91crocus

27 juillet 2023 17:29

Bonsoir les amis,
Je rentre de l'hôpital où j'ai enfin rencontré le cardiologue (rv pris fin février) ; c'est le chirurgien qui doit m'opérer suite à ma dernière phlébite en novembre ! pour le cardiologue tout est ok et il pense que c'est plutôt la pneumologue qui doit donner son avis (anesthésie ou pas) et elle est en vacances jusqu'à fin août...
Quand je pense que la phlébologue disait que c'était urgent et que j'avais risqué l'embolie !!!
Si ça continue, ça fera un an que j'attends et je suis toujours vivante !!!! Bon, je garde le moral.
Je vous souhaite un bon appétit et une bonne soirée.

Répondre·

pierrettte

27 juillet 2023 14:31

Le Brésilien va être fâché parce que je ne suis pas venue ce matin. Pas eu le temps. Mon jeune zygoto est venu de bonne heure et nous avons travaillé. À midi, petit apéro - côtes de porc à la plancha - épinards - pommes de terre au prix de l'or. Y a pas intérêt à gaspiller. Il devait repartir pour cause de vétérinaire. Son chien a gastro-entérite depuis deux jours. Il a 13 ans et demi et se traîne comme un malheureux sans vouloir ni manger ni boire. J'espère que le véto ne va pas lui dire de le faire piquer car il va en faire une maladie. C'est le premier chien qu'il a et nous savons tous combien c'est douloureux de perdre son animal.
Après la vaisselle, petite marche sous la pluie, ce n'est pas rigolo, je ne suis pas allée très loin.
On ne rajeunit pas, n'est-ce-pas Tac ? Je n'aime pas du tout le mot régime, d'ailleurs les diététiciens qui se respectent n'en parlent plus. Il faut simplement réorganiser son alimentation peu à peu, adapter le mode de cuisson etc. En ce moment, je suis à la plancha ou à BBQ quand le temps le permet. Pour ce que j'ai, c'est sans sel et sans gras. Débrouille...
@ Mco : sur Netflix, est-ce que tu as regardé la série "Breaking bad". Il faut s'accrocher, il y a cinq saisons, j'en suis à la 4ème. Le début est un peu mou mais en définitive, ce n'est pas mal.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

27 juillet 2023 06:27

Bonjour toutes et + 😉

Puisque pierrette me le demande, ma visite chez le garagistehumain s'est bien passée.
Le résultat du contrôle technique est que la machine vieillit 😩, que les pneus sont usés, que le moteur est bien fatigué, que les phares n'éclairent plus très bien, qu'ils sont juste bons à repérer le fauteuil 😖.
Bref, ce qu'il a dit debout, j'aurais, à son âge, su le dire assis 😝.
Dans le temps on me rabâchait d’arrêter de fumer, chose faite depuis 23 ans, maintenant, même blablabla au sujet de mon poids 😤.
Mincir, faire du sport, de la marche, et je ne sais trop quoi en plus.
J'en fais du sport, du cérébral, de la méditation, de la réflexion aussi, exemple :
Qu'est-ce que Tic chérie va concocter de délicieux à manger au prochain repas ? 😂.
Ce n'est certainement pas à mon âge que je vais commencer un régime qui ne va que me foutre le moral à zéro 😝.
Le café du matin est à poste comme chaque jour, il ne tient qu'à vous d'en profiter 😉
Prenez vos parapluies, il drache☔💦 ☔ , n'oubliez surtout pas de bien frotter vos godasses avant d'entrer, Tic vous a à l’œil 😏.
Bon Jeudi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

26 juillet 2023 09:59

Coucou,
Toujours pas la forme.
Je sais Chrysis que ce sont les effets de la chimio, ce qui m'embête c'est qu'à peine les effets de la 1ére chimio à peu près dissipés, ce sera la 2e chimio. Et puis ce n'est pas très agréable pour mon pilier.
Je n'arrive pas à me concentrer sur un livre alors j'avale des séries débiles sur Netflix. Ca m'évite de penser
Bonne journée à tous

Répondre·

chrysis

26 juillet 2023 09:48

Coucou tout le monde..
Courage MCo ça me semble plus que, normal d'etret fatiguée après une chimio !!
Repose toi, pour le moment, c'est ce que tu as de mieux à faire !!
Arrives tu un peu à lire ??
Pour moi, il ne fait pas assez chaud !!
Un juste milieu me conviendrait parfaitement !
Bonne journée à tous et prenez soin de vous !

Répondre·

pierrettte

26 juillet 2023 09:24

Pas de Brésilien ce matin, que diable !!!
Tant pis on attendra l'apéro qui ne va pas tarder. Mais Hux n'est pas là pour les bretzels. Décidément, l' été, tout va cahin-caha.
@ Mco : je compatis à tes douleurs et ta fatigue surtout. Je connais le problème à travers mon mari qui mettait quinze jours à se remettre après une chimio mais avec des médicaments. Il n'avait aucun appétit malgré tout ce que j'essayais de faire. Dis-toi que c'est un mauvais moment à passer et que ça ira nettement mieux après surtout quand on te donnera de bonnes nouvelles. Ça requinque tout de suite.
@ Tac : tu ne donnes pas de nouvelles de ta visite d'hier, j'espère que tout va bien pour toi.
À Seclin, le ciel est bleu, sans nuages et pas de vent. Voilà une journée dont il faut profiter car demain la pluie va recommencer pour plusieurs jours. Le mois de juillet file sans beaucoup de beau temps. Espérons que août sera meilleur. Je ne demande pas de canicule, juste 25° pour s'épanouir comme mon hibiscus qui semblait manquer d'eau et qui fait de jolies fleurs depuis deux jours.
Pas moyen de trouver de pommes de terre à la ferme à côté de chez moi à cause du manque d'eau précisément. Il y aura peut-être des amandines d'ici 8 à 15 jours. Ça explique pourquoi les pommes de terre qu'on achète dans la grands magasins sont aussi moches. Elles viennent de je ne sais trop où.
Ce midi : ratatouille de saumon fumé avec des spaghetti avec un chouia de crème fraîche et du gros poivre noir, j'adore.
Demain midi, mon plus jeune fils vient, il faut que je me creuse le crâne pour trouver quelque chose à manger.
Bonne journée à tout le monde. Prenez soin de vous et au besoin, procrastinez sans complexe !

Répondre·

laboulangeandco

26 juillet 2023 08:44

Bonjour toutes et tous 😉

😡 😡 😡😡 😡 😡.
Pas moyen de poussez la porte de Quinto ce matin 😡.
Le Brésilien toquait à la porte de www.quintonicpointenfer, mais personne pour lui ouvrir 😤.
A cette heure, il s'est barré en jurant les mille diables 😈 😈 😈 😈..................😈 😈 😈
Il est trop tard pour le café, trop tôt pour l'apéro, nous n'avons, Tic et moi, que nos sourires à vous offrir pour l'instant .....(profitez en, mon dentier pour ce faire est à poste 😉

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

25 juillet 2023 12:05

Bonjour à tous !
Comme toi mco, j'apprécie la température actuelle et je revis !!! Bon courage pour ce "lourd" et fatiguant traitement !
Et puis cette pluie est bénéfique pour les agriculteurs ainsi que pour les jardins ;
Je viens d'aller chercher mon drive et comme le magasin est petit, je commence à connaître tous ces petits jeunes aussi bien dans les rayons que dans les caisses ; des sourires, des "vous allez
bien ?", bref des moments agréables, cette petite structure me convient parfaitement.
Une à deux fois par an, je vais dans un hyper et seulement par obligation.
En te souhaitant Tac que ton rv d'est bien passé, bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

Mco

25 juillet 2023 09:50

Coucou
Je n’envie pas les gens qui ont chaud dans le sud. La température actuelle et la pluie me conviennent parfaitement.
Je suis complètement HS et le moral à zéro
Contre coup de la chimio et des piqûres que j'ai eu après.
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

25 juillet 2023 08:17

Porte de bois chez Laboulange. Tant pis pour moi, je mets la marche arrière à mon tapis volant et vais me faire un grand bol de café à la chicorée avec une tartine à la confiture de fraises pour me consoler.
Pas de soucis dans le Nord pour faire de la cuisine à la plancha, si on regarde dehors, on se croit à la Toussaint. Par contre, les coquilles étaient super bonnes, fondantes, comme je n'ai jamais réussi à les faire à la poêle. À refaire. Chez nous, pas de canicule, on envierait presque les gens du midi qui ont trop chaud.
Aujourd'hui, le temps est encore gris mais nous ne devrions pas avoir de pluie ! Rien de spécial à faire aujourd'hui, je vais essayer de faire un peu de ménage car je suis comme Mco, pas beaucoup de courage, le tout c'est de s'y mettre, après je suis sur
les genoux. 😩
Ce midi : darne de saumon à la plancha 😂 - riz (je n'ai plus d'épinards) - fromage - abricots du marchand et groseilles du jardin.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

25 juillet 2023 05:45

Bien l' Bonjour tertouss 😉

Urgent, pressé, rendez vous à 8.30.
Et l'heure, c'est l'heure (comme à la SNCF 😂)
Il faut déjà attendre presque 6 mois pour en avoir un alors, il ne faut pas le rater, mais on va dire que tout va bien au niveau médical 😖.
Le tiôt café du matin va finir de me dégourdir les jambes, celle de droite est finie, reste la gauche
😉
Dépêchez vous de venir ou vous allez trouver porte de bois 😢.
Bon Mardi

😘 😍de nous deux

Répondre·