Mco
Coucou,
Super ton truc pour dormir Pierrette . Je vais essayer. Depuis qq jours je me réveille toutes les nuits (bizarre comme phrase !) et j'ai un mal fou à me rendormir. Tu as fait un super repas avec tes coquilles St Jacques. Pour moi c'est un repas d hiver ça
Petit orage hier soir. Pluie,mais peu.
Mon petit dernier faisait le DJ au mariage d un ami de son frère samedi soir. Son frère était invité aussi ainsi que des amis de son école d ingénieur qu’il n’avait pas vu depuis 5 ou 6 ans. Tous ont au moins un enfant.
Le pauvre petit dernier était passé à la maison pour emprunter une voiture. Il l'a ramené hier après midi en disant qu'il était fatigué, qu'il se reposait 5mn avant que son père l emmène à Angers. 5mn après il dormait profondément allongé sur le canapé. Nous lui avons accordé une heure de sommeil car après il récupérait la voiture de sa copine et allait à Nantes
Ils me font rire ces gamins , on ne sait jamais ce qu'il vont inventer.
Mais de les voir en ce moment me "requinque ".
Bon je vais essayer de vaquer un peu mais pas beaucoup de courage.
Bonne journée
Merci pour le café Tac, je le sens de chez moi, mais en ce moment je n’en bois plus,
pierrettte
Boonjour, boonjour, les petits Z'enfants,
Ne t'inquiète pas, Tac, je remplace les O qui manquent pour t'aider. Ce n'est pas facile un cas psychologique 😂 à résoudre. J'ai du mal aussi avec l'eau. En ce moment, je me fais une petite bouteille d'eau avec une branche de menthe du jardin. Il paraît que la menthe est un excitant mais perso, ça ne me fait rien du tout. Par contre, ça parfume agréablement l'eau sans devoir ajouter un sirop de menthe ou de grenadine qui apporte du sucre.
Une tasse de Brésilien avec tout le monde avant d'attaquer le shampooing - brushing de la semaine. C'est la barbe car j'ai du mal de garder les bras en l'air un certain temps.
Avant guerre, ma grand-mère servait dans son café-resto, le café gratuit aux ouvriers qui partaient au boulot. C'était l'usage que l'ouvrier prenne 1 cl de Wambrechies dans un verre à double fond sur pied qui donnait l'impression d'en avoir le double. À cette époque, l'alcool était censé réchauffer et donner des forces.
Il a beaucoup plu hier à partir de 16 heures sans arrêt jusque 23 heures au minimum. Après j'ai dormi, il a plu sans moi 😂 Ce matin, le ciel est gris. D'après la météo, on devrait avoir quelques éclaircies mais c'est mal parti. Inutile que j'aille marcher le long du canal, ça va être la gadoue.
Je me suis régalée hier midi avec mes coquilles Saint-Jacques marinées à la plancha et ma fondue d'endives. Aujourd'hui, c'est plus basique : une merguez avec de la semoule de couscous et petite boite de légumes à couscous. Hop ! vite fait, bien fait, ça me va bien quand ma matinée est occupée.
Compte-tenu du temps, hier soir j'ai téléphoné à ma copine Monique, histoire de la distraire un peu avec mes histoires et elle me raconte les siennes. Nous avons les mêmes soucis avec la maison. En ce moment, elle a des problèmes avec la terre et les nids d'oiseaux dans ses gouttières. Elle a trouvé une entreprise qui va venir nettoyer les gouttières des façades avant et arrière plus la petite du garage pour la somme de huit cents euros. Ça m'a paru énorme mais elle m'a dit que c'est le moins cher qu'elle ait trouvé. Je ne parle pas de l'élagage des haies ou de l'abattage d'un arbre !
Je souhaite à tout le monde une bonne journée.
pierrettte
chrysis a écrit :
Quel spray prends tu, Pierrette ??
Je suis prête à tout essayer, bien que ne ne me fasse guère d'illusions : 50 ans de poisons, ça laisse forcément des traces !!!
La Pharmacienne m'a conseillé Noctuline (environ 8 euros) en spray avant le coucher. Je prends 1/4 de Lexo..l une heure avant. J'essaie aussi de faire le vide dans ma tête (exercice de yoga donné par Sage). Ce n'est pas facile au début. Je ferme la lumière en me répétant sans cesse "je ne pense à rien". Bien sûr, des parasites arrivent et on les chasse aussitôt en disant "je ne pense à rien, je ne pense à rien etc." et je m'endors pour 8 heures. Si je dois me lever pour aller aux toilettes, je me rendors aussi vite. Ça fait 10 jours que j'expérimente et ça marche très bien.
laboulangeandco
Bonjur tertouss 😉
OUPS ! je m'aperçois avoir oublié le O dans mon Bonjour matinal 😕.
😔 Ça doit venir de mes gènes, qui repoussent automatiquement ce qui se rapporte à l'O.
Pourtant il paraît que l'O c'est la vie, Je suis bien d'accord la dessus, c'est le pourquoi je bois de l'eau de vie 😂.
Une petite "bistouille*"n'a jamais tué qui que ce soit
Chez nous, les Chtis, c'était un rituel dans le temps, mais tout se perd ma pov' dame 😢.
Pas de bistouille donc ce matin accompagnant le Brésilien 😟 mais une saveur garantie, idéale pour vous mettre en forme en ce début de semaine 😉.
L'Amitèle vous est ouverte et vous espère avec bon moral
😘 😘 de nous deux
*bistouille ....petit verre d'alcool pris avec le café 😉
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme un peu partout dans la moitié Nord de la France, il fait gris et frais (17°) mais pas encore de pluie à Seclin. Malgré toutes les prévisions catastrophiques, les paysans sont déjà en train de moissonner, j'en ai vu travailler dans leur champ vendredi soir tard en revenant de Lille et d'après ce que l'on a vu à la TV, la récolte est très bonne, le grain est de très bonne qualité.
J'arrive pour boire une tasse de Brésilien en compagnie de l'amitèle et manger une brioche suisse si Tac a eu le temps.
J'ai dû prendre des somnifères et des anti-dépresseurs donnés par le psychiatre après la mort de mon mari. Je m'en suis séparée au bout de deux ans mais progressivement. Depuis, je galère avec l'homéopathie, les plantes, les bains, les bougies etc. sans résultat. Même la marche ne fonctionne pas ni aucun sport. J'avais déjà essayé la mélatonine en cachets sans résultat. Par contre, en spray, je touche du bois, je dors comme une brique au fond de l'eau, 9 heures d'affilée comme Tac et si je dois me lever pour aller aux toilettes, je me rendors aussi vite. Je touche du bois, pourvu que ça dure car le lendemain, je me sens plus de forces.
Je viens de faire mariner quatre coquilles saint-Jacques avec un mélange d'huile d'olive et huile I..O 4, sel, poivre, paprika, un peu d'herbes de Provence pour faire à la plancha ce midi. Je vais faire une fondue d'endives que je préfère à la fondue de poireaux. Après le fromage, je vais m'offrir un bâtonnet glacé extrême au caramel et au beurre salé. Après tout ça, ça m'étonnerait que je mangerais ce soir 😂.
Mais cet après-midi, discipline oblige, une marche pas trop rapide pour digérer en douceur.
J'ai plus de courage pour continuer mon deuxième livre qui était au point mort depuis plusieurs semaines sinon plusieurs mois. Fatigue et tête vide, impossible d'aligner trois mots.
Bonne journée à tout le monde.
chrysis
Bonjour bonjour !.
Ce matin, pas de marché !! 17°,du vent, de la pluie !! Pas envie de sortir sauf pour aller vous retrouver devant le petit brésilien..
Pour moi le sommeil a toujours été un problème, et bien sûr, ça ne s'arrange pas avec l'âge...
Je suis malheureusement accro aux somnifères depuis près d'un demi siècle 🤔🙄
J'essaie de diminuer puisque de toute façon, je ne dors jamais plus de 4h....il est vrai que je ne fais pas grand chose !!!
J'avais trouvé des gommes dont je vous avais parlé, mais j'ai arrêté, ça me fait comme un coter sur une jambe de bois 😄 !!!
Je ne sais pas si mon grand-père savait comment ça s'écrivait..
Pas de nouvelles de MCo hier , il me semble ?? Il est vrai que je ne viens pas sur le bâton tous les jours.....
J'espère que tout va pour le mieux pour toi MCo, bon courage !
J'ai repris un peu la lecture mais j'ai toujours du mal à me concentrer... Mon médecin m'assure que ça n'est pas alzeimer, mais plutôt tous les problèmes qui me tombent dessus par moments... Qu' est ce qu'il en sait ???!! L'un n'empêche pas l'autre, que je sache !!!
Je n'ai pas encore osé reprendre ton livre, Pierrette ! Il est passionnant mais trop lourd pour moi comme je te l'avais dit...... J'ai du mal à le tenir et faire tourner les pages, je le fais tomber, ça m'énerve, et heureusement que je suis seule, car je jure comme un charretier 😄
Mais je sais que j'y reviendrai un jour !! C'est pas très brillant de choisir un lvre fonction de son poids !!
J'arrive en espérant que plus je vais m'éloigner de la Normandie, moins il fera froid !!
Je mets lz turbo !!!
91crocus
Bon matin à tous !
Le tapis est prêt à s'envoler guidé par l'arôme du brésilien et la bonne odeur des viennoiseries dominicales ! Bien qu'incertain, j'espère que le ciel va se maintenir afin d'arriver chez Tic et Tac pour retrouver l'amitèle. Comme beaucoup, sommeil capricieux et nuits chaotiques, par contre je récupère sur le matin ce qui explique mon passage tardif certains jours ;
Même si la pluie arrive, je vais enfin pouvoir sortir de mon confinement "forcé" et mettre au repos le rafraîchisseur...
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour et bon Dimanche à tous 😉
En principe, aucun problème pour dormir la nuit.
Je dors mes neuf heures chaque nuit, je ne prends aucun médoc pour.
Il m'arrive parfois de prendre de l'homéopathie contre les jambes sans repos car quand ça me prend, à force de remuer, pas moyen de m'endormir sans compter que je gène Tic qui, du coup, subit les mouvements de son pachyderme et, elle aussi, reste éveillée 😖
Habitué à me lever tôt, je me lève vers six heures, m'occupe du Brésilien, le savoure 😉 puis comme ce matin prépare les viennoiseries dominicales 😍.
Elles sont prêtes à se faire dévorer n'attendez donc pas que je les caresse de trop près 😂.
Prenez votre parapluie, Mrs Météo a prévu de la flotte.
Les agriculteurs vont être contents 😉
Portez vous bien
😘 😘 de nous deux
pierrettte
chrysis a écrit :
Coucou Laboulange, coucou tout le monde !
Pour une fois je n'attends pas l'après-midi pour venir vous rejoindre et déguster le fameux Brésilien de Tic et Tac !!
L'ehpad, je ne voudrais pour rien au monde finir là bas, mais malheureusement on ne sait pas ce qui nous attend... Pour l'instant je regarde du côté des residences senior qui ont le vent en poupe et poussenr comme des champignons ici.... Ça peut être pas mal, mais c'est très cher !
Je vais attendre encore un peu...
Comment allez vous tous, Pierrette, MCo, le moral de Tac ?
J'arrive déguster avec vous ce délicieux nectar !
Bonjour Chrysis, je vais mieux depuis quelques jours car j'ai trouvé le moyen de bien dormir la nuit. Je prends un quart de Lexo...il et j'ai acheté un spray à base de mélanine et fleurs de coquelicots. Trois pschitt le soir sous la langue et je dors environ une heure après, soit minuit, sans me réveiller jusque 9 heures du matin. Je croise les doigts pour que ça dure. Pour le sommeil, aucun médecin ne m'écoute. Pourtant, je fais ma marche tous les jours, du ménage etc. Il faut bien trouver seule une méthode personnelle après avoir tout essayé. 😫
pierrettte
Merci Marie-Christine pour tes retombées positives sur mon livre. Je me suis beaucoup attachée à la vérité historique et je connais les rues de Lille comme ma poche (ou presque 😷).
Il me reste une vingtaine de livres à vendre car cette année je n'ai pas pu faire beaucoup de Salons du livre à cause de mon état de santé, c'est fatigant. Si mon état me le permet, je ferai des marchés de Noël, j'aime bien l'ambiance. Si quelqu'un est intéressé dans ton entourage, ne prête pas mon livre sauf si la personne est vraiment dans le besoin. Je préfère qu'on l'achète bien entendu pour vendre le petit stock qu'il me reste. En tout cas, encore merci.

Marie-christine
bonjour tout le monde une pensée particulière à mco tac et Pierrette j'en veux à Pierrette car quand on commence son livre je n'arrive pas à le quitter et je vais faire cela cet après midi dans le calme son livre me rappelle la vie de mes parents pendant la guerre ils étaient secouristes et le siège de la gestapo était à Saint Maur mon père et ma mère m'ont tellement raconté ce moment que je le connais et les rues de LILLE aussi Quand vous évoquez les EPAHD j'y étais bénévole et en accord avec le prèsident du Foyer des aînés je vais aller voir à l'Epahd près de celui ci voir s'il y avaient des résidents qui pourraient venir certains après midi évidemment ils seront accompagnés ce vendredi nous avions organisé un tournoi belotte que de boulot préparer les tables etc et ce matin claquage à l'épaule de telle sorte que je vais rester au repos cela ne me convient pas mais il faut que je le fasse voilà et ce sera pareil pour demain repos aussi j'ai tellement de choses à faire outre la lecture que je ne vais pas m'ennuyer je vous souhaite une excellente journée
chrysis
Coucou Laboulange, coucou tout le monde !
Pour une fois je n'attends pas l'après-midi pour venir vous rejoindre et déguster le fameux Brésilien de Tic et Tac !!
L'ehpad, je ne voudrais pour rien au monde finir là bas, mais malheureusement on ne sait pas ce qui nous attend... Pour l'instant je regarde du côté des residences senior qui ont le vent en poupe et poussenr comme des champignons ici.... Ça peut être pas mal, mais c'est très cher !
Je vais attendre encore un peu...
Comment allez vous tous, Pierrette, MCo, le moral de Tac ?
J'arrive déguster avec vous ce délicieux nectar !
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après votre visite en EHPAD, accordez-vous un petit moment de plaisir pour chasser le cafard. Hier, après un petit resto où j'ai mangé une petite choucroute de la mer, je me suis offert un après-midi de cinéma pour voir le film sur Openheimer qui dure trois heures. Ça paraît long mais on ne voit pas le temps passer. Je connaissais son histoire dans les grandes lignes mais je vais m'intéresser en particulier à l'après-guerre.
Du soleil ce matin, je vais filer à la pharmacie car il va me manquer un de mes médicaments pour passer le week-end. Un casse-tête ce médoc car il est en décalage avec les autres vu que je dois en prendre deux par jour et les autres un seulement le matin. J'ai déjà tenté de m'expliquer avec le cardiologue ne comprend rien. Il ne doit pas être fort en mathématiques 😂.
Le soleil est là avec un ciel bleu-blanc mais pas de vent. Croisons les doigts que ça dure toute la journée car la météo nous a promis le déluge ou presque pour demain.
Ce midi, pas de petit resto malheureusement, je vais faire une andouillette au BBQ.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour,Bonjour des petits z'enfants 😂
Mieux vaut pour pierrettte que le petit n'enfant que je suis ne lui marche pas sur le pied 😂.
Aujourd'hui Tic et moi allons faire un coucou à une amie de très longue date qui réside en EHPAD.
Quand je dis"réside", il serait plus juste de dire se meurt 😭.
Fasse le ciel de nous épargner ça.
A chaque fois que nous y allons, nous sommes tout deux démoralisés mais on est là pour les amis/es, les bons et malheureusement les mauvais moments.
Pour nous donner un peu de peps on va commencer la journée en embrassant le Brésilien qui n'attend que ça 😉.
Vous y êtes tous invités à participer à cette dégustation, ne soyez pas timides, venez 😉
Bon Samedi
😘 😘 de nous deux