BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

1 août 2023 08:14

Coucou,
Tac, je ne sais pas si tu me considères comme une fidèle, mais j'aime "bâtons rompus". J'ai l'impression de me retrouver en famille avec ses hauts et ses bas.
Je ne viens pas tous le jours mais j'écoute attentivement tous vos bavardages mais comme tu dis je m'enferme dans mes pensées moroses.
Aujourd'hui je viens prendre une cuillère de moral car j'en aurai besoin la semaine prochaine et la semaine d'après.
Et Labichedada, vient boire un café le matin avec l'amitèle, on peut parler de tout, nous sommes entre copains
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

1 août 2023 08:14

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bonne tasse de café avec les autres, comme les camanétes, dans le temps à Lille, le faisaient pour dire du mal de tout le quartier.
Chez l'Amitèle, c'est le contraire, on se donne des nouvelles, plus ou moins bonnes selon les jours mais nous pouvons nous remonter le moral. Perso, j'ai une nouvelle dont tout le monde se fiche, je vais faire une deuxième fournée de repassage puis j'attendrai deux jours pour faire le reste car ce n'est pas encore lavé ! 😷
Temps gris, bien nuageux, frais, encore ce matin.
Marie-Christine va faire de la couture. Moi qui ai fait des vêtements de quoi remplir un magasin, je ne sais plus sortir ma machine à coudre Un ressort s'est cassé le jour de la mort de mon mari. Je ne sais pas si c'est psychologique. À vrai dire, c'est l'époque aussi où je me suis retrouvée en retraite avec plus de raison de m'habiller chaque jour d'une façon différente pour faire comme tout le monde dans les bureaux.
Je n'ai absolument rien acheté cet été même en solde. De toutes façons, on ne peut pas mettre de vêtements légers vu la météo. Je porte des pull-over légers mais quand même, des pull-over au mois d'août ! On n'est pas en Alaska !
Ce midi : 2 petits pilons de poulet mais pas au BBQ car le temps est trop incertain - Pdt - Roquefort (faut le finir) - Fruits.
Souriez Gibbs comme le disait la publicité il y a un certain temps, celui que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et mettez du Nut.lla sur votre tartine. (Attention Tac, une cuiller seulement pas une louche.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

1 août 2023 08:03

En effet, même si je n'écris pas sur ce forum, je le lis chaque jour
Et je dis "BRAVO" pour toutes les personnes qui participent et nous donnent du courage quand celui ci nous manque
Bonne journée à "BATONS ROMPUS"

Répondre·

Marie-christine

1 août 2023 07:12

bonjour tout le monde et oui comme l'écrivait TAC il y a un air de morosité mais faut taper dessus pour que cela aille Ce matin avec un bon imper et parapluie je vais aller sur le marché près de l'église acheter mes légumes ce fera un bon petit tour pour m'aérer et la matinée sera passée cet après midi couture je vais faire des pochettes pour protéger les livres de ma belle fille et d'autres personnes qui étaient à l'anniversaire et qui ont vues celles de ma petite fille et voilà la journée sera passée et demain les petits enfants viennent pour la dernière fois car après ils déménagent dans une autre région et c'est moi qui ira les voir si j'ai du courage je ferai un dessert pour demain soir bonne journée à tout le monde prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

1 août 2023 06:25

Bonjour 😉

Seuls les fidèles se manifestent sur le bâton 😩.
Les autres lisent et s'enferment dans leurs pensées plus ou moins moroses.
Il n'est pourtant pas compliqué de se saisir d'une cuillerée de bon moral en venant prendre un bon, que dis-je, un excellent café à l'Amitèle avec nous 😉.
Bonne journée à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

31 juillet 2023 09:20

J'arrive trop tard pour boire le café en compagnie de Tic et Tac souriants. Ce matin, je ne vois pas le temps passer et je n'ai pas encore entamer le repassage.
Je suis allée faire une grand balade hier après-midi avec ma copine Monique qui avait un cafard dingue. J'ai essayé de la distraire en lui racontant mes anecdotes qui ne sont pas toujours très drôles mais ça lui change ses idées noires. Elle m'a montré les photos de ses deux petits enfants orphelins qui sont partis quelques jours à Ambleteuse. Malheureusement, il ne fait pas beau, de la pluie et du vent, mais malgré tout, ils s'amusent bien avec leur tante et oncle qui ont sacrifié leurs vacances au Cap d'Agde pour eux. J'admire leur dévouement.
Ce midi, pas de chichis : spaghettis à la Bolonaise - Roquefort - fruits.
Je m'en vais allumer mon fer à repasser, il est temps.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

31 juillet 2023 09:16

Coucou tout le monde
Pas eu le temps ce matin, prise de sang à faire au labo, puis aller chercher le pain et renter pour boire mon café ça fait du bien.
Temps gris ce matin et il fait frais . On n'a plus l'habitude !!!!
Je souhaite à tous une bonne journée . Gros becs .....

Répondre·

laboulangeandco

31 juillet 2023 06:40

Bonjour aux quintotes et quintos 😉

AH ! que je suis bien sur cette page ensoleillée, entouré de vahinés super bien gaulées qui ne savent quoi faire pour me satisfaire 😍.
J'enlace et bécote la plu proche, Smackkkkkkkk, et tout à coup, je l'entends crier :

- 😳 TAC ! Tac ! Réveille-toi , qu'est ce que tu fais ? T'es entrain de baver en léchant ton oreiller 😤.

- Hein ? Quoi que te dis ? 😳 Y a donc plus moyen de dormir en paix dans cette baraque ?😫
Puis, me rappelant de ce que je rêvais, il m'a bien fallu trouver une solution pour ne pas tout avouer à Tic 😒.

- Je rêvais à nos vingt ans mon amour, où, pour un oui ou un non, je te coinçais dans le premier coin venu pour t'enlacer et t'embrasser fougueusement 😉.

- Ah ! C'est pour ça que t'étais si excité 😀, j'me disais aussi .

- Ouf ! j'ai évité le pire 😬, éloigné l'orage qui s'annonçait si je lui avais raconté mon rêvetahitien 😉

Me voilà du coup en bas à préparer le café, en servir une tasse à Tic souriante emplie de bonne humeur 😄.
Je suis prêt à vous en servir une aussi dés votre passage chez nous

Oubliez vos ennuis et restez positifs

Bon début de semaine,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

30 juillet 2023 08:57

Ceux qui restent sont punis par Tic et Tac. Ce n'est déjà pas drôle de regarder la pluie tomber, de mettre un pull-over car il ne fait que 20° au meilleur de la journée, et mettre un ciré pour aller faire les courses ou sa marche quotidienne. Je passe à la boulangerie de Seclin avant d'arriver avec mon tapis volant si j'en trouve une ouverte !
Les voisins mitoyens sont revenus hier soir et à peine arrivés, j'ai senti l'odeur de l'alcool à brûler pour allumer le BBQ.
Ma copine Monique a de nouveau un nid de guêpes entre la gouttière du 1er étage et le mur. Elle en a au moins un par an et il y a deux ans, deux dans la terre de son jardin. D'après le patron qui est venu l'enfumer, ce sont les voisins qui ont d'un côté un cerisier et l'autre côté un kiwi, et elles viendraient faire un nid chez elle. Que faire ?
Le soleil essaie de se faire une place entre deux nuages. Je croise les doigts mais on en est pas encore au maillot de bain.
Pour ce midi : j'ai trouvé quelques cuisses de grenouilles dans le fin fond de mon congélo. Mais je ne sais pas avec quoi je vais les accommoder - fromage - fruits divers et variés.
Bon courage à tous celles et ceux qui souffrent, qui sont fatigués ou qui voient comme moi partir les autres en vacances avec nostalgie. Où est le bon temps où nous partions 4 semaines au fin fond de l'Italie. C'était le voyage le plus cher parce que la vie là-bas était pour rien avec la lire qui ne valait pas grand chose. Carpe diem.

Répondre·

Mco

30 juillet 2023 08:55

coucou,
Ca fait un moment que je ne suis venue boire le café avec vous. J'écoute vos bavardages, ne vous inquiétez pas.
J'ai enfin compris pourquoi les séances de chimio étaient toutes les 3 semaines.
La première semaine, injection de la chimio + 5 piqures pendant 5 soirs consécutifs à partir de 3 jours après la chimio, et c'est ça qui rend HS. Normalement c'est pour booster les globules blancs mais mélangé à la chimio ça booste les nausées, les diarrhées et la fatigue pendant toute la 2e semaine. Là pas d'appétit. Déjà qu'avant ce n'était pas terrible. Nous sommes le 2e dimanche après la 1ère chimio et je commence depuis hier à voir le jour. Donc 2e semaine la pire et la 3ème semaine est pour se reposer. A peine remise, mardi 8 août, c'est reparti pour 3 semaines. Ce serait bien que l'oncologue explique tout ça, mais je suppose que tout le monde a son rythme et sa tolérance. Vendredi matin mon pilier m'a emmené acheter un bonnet-turban pour cacher ma calvitie qui doit se produire pendant la 2e injection. C'est vraiment tout un commerce.
J'ai la petite chatte de mon fils en vacances. Elle veut jouer à la chef à la maison. Faut ma minette à moi et cette petite Minouche quand elles se voient, c'est à qui grognera le plus fort.
Mon fils ainé est en Normandie, près de Cabourg, avec toute la famille. A voir les photos qu'il m'envoie, le temps n'est pas superbe, superbe. Mais ils voulaient se reposer......
Bon, bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

30 juillet 2023 06:12

♫ Bonjour ♫ 😉

Étant donné que la plupart d'entre vous sont partis en vacances et pour ne pas faire de gâchis, le petit dèj sera léger, très léger ce Dimanche.
L'heure est en effet à l'économie 😖.
Il n'y a donc que du café pour vous rincer le gosier.
(S'il y a des réclamations à effectuer les envoyer par mail à www.jenairienafoutre😒.fr )
Bonne journée à glander

😘 😘 de nous autres

Répondre·

abcde

29 juillet 2023 11:28

Bonjour à tous
Courses faites pour quelques jours, tout est rangé et le soleil est là !!!
Va t'il rester la journée ?
Mes douleurs dorsales s'atténuent un peu mais pas assez vite pour moi grrr!!
Je souhaite à tous un bon we et profitez des vôtres
Gros bisous à tous

Répondre·

91crocus

29 juillet 2023 08:44

Bon matin à tous !
Pour l'instant une éclaircie et 18°, ce qui me permet de sortir le tapis volant ; j'espère passer entre les gouttes pour arriver à temps chez Tic et Tac ;
Fin de semaine calme, même si je rumine ma déception sur mes rv médicaux et ce qui m'agace le plus, c'est qu'avec les vacances, je ne vois pas d'issue...
Le soleil brille, j'arriiiiive !!!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

29 juillet 2023 08:06

Pas de bla-bla pour Tac. Je vais faire comme lui. Je ne vous dirai pas qu'il fait gris mais le soleil va se pointer comme hier après-midi. Je ne vous dirai pas non plus que je m'apprête à nettoyer la moitié du rez-de-chaussée, qu'il faut que je me motive 😃
Je ne vous dirai pas non plus que je vais manger des grosses crevettes au BBQ. Bref, vous ne saurez rien ! Na !
Tiens, voilà le soleil, il est en avance !
Bonne journée à tout le monde. Faites- vous plaisir.

Répondre·

laboulangeandco

29 juillet 2023 06:13

Bonjour tout l'monde 😉

Assez de baratin, on veut des agissements 😝
C'est le pourquoi ce matin, je la fais courte.
Fi des blablablas, on veut des résultats 😝, on passe directement au principal : Cafés , sucrés ou non, quelques petites douceurs avec pour les accompagner des sourires, et, tel une cerise sur le gâteau, un épais saupoudrage de bonne humeur 😉.
Bon Samedi
Faites gaffe à vous et aux autres

😘 😘 de nous deux

Répondre·