91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de venir saluer l'amitèle sous un ciel couvert et 16° ici aussi ; j'attends un plombier pour midi et son diagnostique, il n'est pas loin de chez moi, ce qui serait bien pratique !
Quant à mon prestataire, j'ai fait intervenir leur commerciale que je connais depuis 2016 ; ils viennent me remplacer mon appareil cet après-midi, sans avoir auparavant passer une soufflante et les menaçant d'appeler les pompiers ou le SAMU devant leur incapacité à agir !!! Je pense que mon nom doit être inscrit en rouge sur leurs tablettes.
Mco, j'espère que le soleil va revenir sur la Normandie pour tes enfants et qu'ils vont pouvoir profiter de leur vacances !
Comme toi, je suis admirative de Marie-Christine qui est toujours en "mouvement", malgré ses soucis ; je vous laisse, car le plombier vient de m'avertir qu'il était chez moi dans 10 mn;
Belle journée à toutes zet tous.

Mco
Coucou,
Il a bien plu et surtout bien venté hier.
Mes deux fils sont en Normandie. L'ainé dans un super gite avec la petit famille. Le petit dernier et son amie (dans le Cotentin) en camping. J'espère qu'il ne se sont pas envolés.
Leur chatte minouche est toujours à la maison et n'a toujours pas copiné avec ma minette. Donc c'est chacune dans leur coin. Quand par hasard elles se voient, ce sont d'énormes grognements
et poils hérissés. Elles ne se battent pas car elles ne s'approchent pas l'une de l'autre.
Le temps a l'air de s'arranger mais il fait frais.
Bonne journée à l'amitèle
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le temps épouvantable d'hier, pluie et vent violents, m'ont empêchée de sortir. Je ne suis pas contente de moi mais ça me donnait trop le cafard d'aller marcher sans voir un chien dans les rues. J'admire le cran de Marie-Christine qui sort contre vents et marées comme disait ma maman chérie.
Et je ne parle pas de cette nuit où j'entendais les averses redoublées, se calmaient quelques secondes puis reprenaient de plus belle. Résultat, j'ai dormi en pointillés. Ce matin, le ciel a toutes les nuances de gris même si le soleil fait des tentatives d'apparition. Par contre le vent s'est calmé, ce qui va me permettre de mettre mon tapis volant en route pour aller boire un café chez Tic et Tac et je ferai attention de bien essuyer mes pieds en arrivant. 😷 Mettre aussi un petit pull car il ne fait que 16°.
Rien de spécial prévu aujourd'hui à part du ménage et une marche hypothétique dans la gadoue. Cette semaine, je regarde à la TV "Un diner presque parfait" au camping. Une belle bande d'hypocrites, ça me fait mourir de rire surtout le grande bringue qui se prend pour Miss France et qui est végétarienne. Les autres n'étant pas prévenus, elle ne mange rien ou presque. Et l'autre avec une bouée de sauvetage autour du ventre pour qui tout est fade, mal assaisonné. Il y avait une éternité que je n'avais pas regardé cette émission et j'avoue que je rigole bien. Il faut bien se consoler de la météo. Je lis aussi un livre de bibliothèque où la fin du monde a eu lieu en 2025, qui a recommencé à la base et on se trouve en 1478 après l'apocalypse comme au moyen-âge et les gens se grattent la tête en retrouvant de vieux objets parfaitement inconnus et en lisant dans des vieux livres de paroisse, des descriptions de métiers sur le web, des photos d'engins volants etc...
J'espère que la météo va s'améliorer un petit peu pour aller faire un tour à Lille pour voir du monde et peut-être aller au cinéma parce qu'en ce moment les films intéressants pour moi sont carrément absents sauf Oppenheimer que je suis allée voir la semaine dernière.
Ce midi : mini-tournedos avec des frites - Maroilles - fruits.
Bon courage à ceux qui souffrent ou qui n'ont pas le moral.
laboulangeandco
☔ 💦 ☔ 💦
Bonjour mouillé tertouss 😉
NAN ! Il n'est pas Vendredi, mais on est quand même dans la flotte 😖.
Les vacanciers d’Août doivent s'arracher les tifs 😤. Une chaleur à ne savoir où se mettre pendant les semaines de boulot et ........ Arrivés enfin au vacances, 💦 ☔ ...😡.
Le maraîcher prés de chez nous est souriant, content, ses légumes boivent à s'en péter l'oignon 😂.
Tic ronchonne, le couloir porte des traces de mon passage car je n'ai pas essuyé mes pompes en entrant 😣.
😇 J'ai tout intérêt à me tenir peinard aujourd'hui sinon ce sera de la soupe à la grimace pour souper 😖
☕ ☕ prêts, escadrille de sourires en formation, parés pour décollage Jeudicien 😉.
Le tarmac de l'Amitèle est mouillé mais dégagé. On vous attend 😉
Bon atterrissage.......ou plutôt amerrissage 😂
Excellente journée à toutes et tous
😘 😘 de nous deux

Marie-christine
bonjour tout le monde vite un petit café et ensuite vaisselle et ménage ayant reçu les enfants et petits enfants hier pour leur dernière soirée ensemble Pour ma part suis fatiguée ayant eu les enfants de ma fille pas moyen de les sortir il y avait toujours de la pluie mais moi ce jour j'irai marcher un peu je ne sais pas quand car je vais me reposer un peu et je prendrai quand même l'air avec un bon parapluie et un imper bonne journée à tous et à toutes
91crocus
Bon midi à tous !
Ici aussi ça souffle et comme aurait ma Mère "on va pas sentir le moisi"... pas de pluie pour l'instant.
Ce matin toujours à la recherche d'un plombier et c'est pas gagné !
Quant à mon prestataire, ce matin à 10h, il m'appelle en me proposant le contrôle de l'extracteur que j'utilise la nuit, mais pas d'appareil portable de remplacement car il est en commande !!! Délai ? il est en commande... par conséquent, il est inutile de faire passer un technicien 2 fois... Ça me fait penser à Chrysis, pour son appareillage !
Une grosse pensée pour notre amie mco pendant cette courte période de répit avant la prochaine chimio.
Je bois mon café en tête à tête avec ma tasse, car impensable de prendre le tapis qui m'enverrait directement sur les côtes anglaises.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Toujours pas de changement de décor en levant les volets. De la pluie, de la pluie, de la pluie. Et avis de tempête en Manche à 100 km/heure. Il n'y a pas de doute, nous sommes bien au mois de Novembre. Comment faut-il faire pour trouver le soleil ? J'ai une idée, nous allons tous nous asseoir en rond et faire des incantations avec un feu de camp au milieu 😂. Celles et celui qui ne peuvent pas s'asseoir par terre peuvent apporter un tabouret mais paieront une amende. 🙏
Blague à part, ça ne va pas encore être facile d'aller marcher entre deux averses. Et pendant ce temps-là, l'herbe pousse, je n'ose même pas dire que c'est de la pelouse car les mauvaises herbes s'en donnent à cœur joie.
Heureusement, nous avons nos Tic et Tac qui veillent sur notre bonne humeur en nous servant chaque matin une tasse de leur bon brésilien personnel.
Pas de projets aujourd'hui à part faire un peu de ménage. C'est rigolo !!!
Ce midi : moules - frites - Maroilles - fruits divers et variés.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
donc:
COCORICOOO ♫ ♪ ♫
Ce qui en langue poupoule veut dire Bonjour tout l'monde 😄
Sitôt hurlé, je baisse ma tête pour ne pas laisser ma crête s'abimer par le vent qui devient de plus en plus fort 😖.
Je m'approche tout prés de Tic, ma poule favorite, pour qu'elle se planque derrière mon solide corps qui n'est pas encore en chocolat (on n'est qu'au mois d'Août 😉)
Le temps de siroter un café, et la journée sera commencée;
Si vous désirez passer par l"Amitèle, n'oubliez pas de lester vos poches de parkas avec de la bonne humeur, sinon, vous risquez de vous transformer en cerfs volants incontrôlables 😂.
Éole se déchaine 😠 faites bien gaffe à vous ainsi qu'aux autres
Bonne journée
😘 😘 de nous deux

Marie-christine
bonjour tout le monde ce jour je reçois les petits pour la dernière fois car après ils quittent la région pour la normandie ils déménagent samedi ce ce fait je reçois les enfants ce soir pour un bon petit repas j'ai fait les gâteaux hier soir vu mon petit Emile qui n'arrête pas de se disputer avec sa soeur Demain je soufflerai et irai soit à la piscine ou faire une promenade de détente pourquoi pas vers l'esplanade ou le Jardin des Géants enfin je verrai Hier j'ai appris une mauvaise nouvelle le fils unique de notre concierge est décédé il a fait une chute de vélo en revenant du travail je me dis les problèmes que nous avons à côté de cela ne sont rien quant à toi mco bon courage et les autres prenez soin de vous Moi certes je suis à l'avance mais je regarde pour faire des objets pour le marché de NOEL avec mon association cela va aller vite si nous faisons tout nous même
laboulangeandco
pierrettte a écrit :
Comme le dit Tac, nous sommes de tout cœur avec toi car nous savons la pénibilité de ton traitement. Allez, Labichedada, fais un effort, tu n'es même pas obligé de faire le café, c'est Tic et Tac qui s'en chargent. Parfois, il y a des viennoiseries quand Tac est d'humeur, sinon tu t'arrêtes à la boulangerie du coin. Pour moi, il fait de très bonnes brioches suisses virtuelles 😷. Tu peux demander ce que tu veux, il le fera, n'est-ce-pas Tac ? D'autant qu'étant le seul homme sur Bâtons rompus, il fait le coq de la basse-cour à moins que d'autres hommes nous lisent en loucedé et font les timides 😏.
♫ COCORICO ♫ 😂
pierrettte
Mco a écrit :
Coucou,
Tac, je ne sais pas si tu me considères comme une fidèle, mais j'aime "bâtons rompus". J'ai l'impression de me retrouver en famille avec ses hauts et ses bas.
Je ne viens pas tous le jours mais j'écoute attentivement tous vos bavardages mais comme tu dis je m'enferme dans mes pensées moroses.
Aujourd'hui je viens prendre une cuillère de moral car j'en aurai besoin la semaine prochaine et la semaine d'après.
Et Labichedada, vient boire un café le matin avec l'amitèle, on peut parler de tout, nous sommes entre copains
Bonne journée
Comme le dit Tac, nous sommes de tout cœur avec toi car nous savons la pénibilité de ton traitement. Allez, Labichedada, fais un effort, tu n'es même pas obligé de faire le café, c'est Tic et Tac qui s'en chargent. Parfois, il y a des viennoiseries quand Tac est d'humeur, sinon tu t'arrêtes à la boulangerie du coin. Pour moi, il fait de très bonnes brioches suisses virtuelles 😷. Tu peux demander ce que tu veux, il le fera, n'est-ce-pas Tac ? D'autant qu'étant le seul homme sur Bâtons rompus, il fait le coq de la basse-cour à moins que d'autres hommes nous lisent en loucedé et font les timides 😏.
pierrettte
91crocus a écrit :
Bonjour à tous !
" des emm...., des emm... et toujours des emm..." tant de santé, j'ai fait tomber mon "3ème" poumon et j'ai cassé un bitoniau ! le prestataire prétend dépanner 24h/24h et 7j/7j, et depuis hier, j'attends son appel... ne sortant plus de chez moi sans ce compagnon car malgré la température, je désature !
Pour compléter le tableau, fuite d'eau dans ma cuisine et je cherche un "vrai" plombier qui ne soit pas en congés, j'ai tellement la trouille de me faire avoir par un SOS quelconque ... Je me demande ce qui est le plus difficile en ce moment, trouver un médecin ou un plombier ?
Et comme vous dites si bien, il faut garder le moral !!!!
Bon appétit et belle journée à toutes zet tous.
Comme disait Jacques Chirac "Les emmerdes volent toujours en escadrilles". Espérons que tes soucis vont s'arranger au plus vite surtout pour ton 3ème poumon qui est quand même primordial.
91crocus
Bonjour à tous !
" des emm...., des emm... et toujours des emm..." tant de santé, j'ai fait tomber mon "3ème" poumon et j'ai cassé un bitoniau ! le prestataire prétend dépanner 24h/24h et 7j/7j, et depuis hier, j'attends son appel... ne sortant plus de chez moi sans ce compagnon car malgré la température, je désature !
Pour compléter le tableau, fuite d'eau dans ma cuisine et je cherche un "vrai" plombier qui ne soit pas en congés, j'ai tellement la trouille de me faire avoir par un SOS quelconque ... Je me demande ce qui est le plus difficile en ce moment, trouver un médecin ou un plombier ?
Et comme vous dites si bien, il faut garder le moral !!!!
Bon appétit et belle journée à toutes zet tous.

Marie-christine
recoucou moi aussi je trouve que bâtons rompus c'est sympa pour écrire quelque chose et prendre des nouvelles de l'un et l'autre maintenant mco nous l'encourageons Pierrette quand j'ai perdu mon mari il y a onze ans je me suis mise au bricolage encore plus et là rien que le fait de prendre des cours de couture pour faire les jupes, pantalons me donne satisfaction et me distrait d'autant plus que ma grand mère paternelle était couturière voilà La je suis revenue du marché un peu de marche malgré le temps morose cela fait du bien et demain à 10 heures j'irai à la piscine de ma commune pour garder le moral et la forme car il ne faut absolument s'enfermer chez soi même s'il fait moche enfin c'est moi qui voit mais je vous le conseille vivement bonne journée courage à vous tous et toutes
laboulangeandco
Mco a écrit :
Coucou,
Tac, je ne sais pas si tu me considères comme une fidèle, mais j'aime "bâtons rompus". J'ai l'impression de me retrouver en famille avec ses hauts et ses bas.
Je ne viens pas tous le jours mais j'écoute attentivement tous vos bavardages mais comme tu dis je m'enferme dans mes pensées moroses.
Aujourd'hui je viens prendre une cuillère de moral car j'en aurai besoin la semaine prochaine et la semaine d'après.
Et Labichedada, vient boire un café le matin avec l'amitèle, on peut parler de tout, nous sommes entre copains
Bonne journée
Pas d'inquiétude, tu es un de nos piliers 😉.
Nous avons tous que tu nous lis, en espérant que ça te réconforte un peu.
N'hésite pas à reprendre une louche de moral, ça ne peut que te faire du bien😉
Tic et moi t'en envoyons un grand bol par drone boosté par nos 😘 😘