huarsy
Bonjour tout le monde,
Je mange, je bois et…
Les injections très peu pour moi !.
Une prise de sang par an que je ne regarde pas.
Mon toubib m’avait dit avoir trop de patients pour s’occuper à regarder !.
Je mène ma petite chienne chez sa nounou.
Je vous souhaite un bon lundi 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
- 😲 ????? Dis moi Tic, te l'as mis où ?
- Quoi donc ?
- Bein ! Le grand coulommiers pour mon petit dèj
- Je n'en ai pas acheté, tu dois faire régime, d'après ta prise de sang, il le faut si tu veux vivre plus longtemps 😛
- Vivre plus longtemps ne m'intéresse pas si c'est pour ne pas être ensemble ni me régaler aux repas, à commencer par le p'tit dèj. Si le matin je n'ai pas mon frometon, qu'est ce que je vais manger? Je ne peux pas le sucre, confitures and/co, le salé pour la tension, quoi alors? ☹️ Du lait? Pas trop à cause de mes ossches, déja que je tartine mon pain avec du beurre à 20% de gras, si en plus je dois le gratter, et me passer de mon coulommiers pas question 😛
- Écoute le toubib Tac, il a raison, sois raisonnable
- 😠 Le toubib, je m'en fout. D'abord lui, il fume, moi pas alors ses conseils pour la santé, il peut s'asseoir dessus 😛 et pis c'est pas la première fois qu'il me donne l'impression de ne pas avoir sucé que des glaçons. 🥴 Est ce que je me mêle de ce qu'il avale moi ? Nan, alors ....
Voilà, Tic et moi, le genre de conversation de ces derniers jours 😢
Comme il n'est de plus sourd que quelqu'un qui ne veut entendre je ne plie pas, d'où le truc de Tic de ne plus en acheter, alors, je râle... je râle... et en rajoute même 😉
Ce Lundi, il y a du café, à l'ancienne, avec un peu de chicorée, du pain, de la confiture et des croissants pour vous autres, moi:... ballon 😭
Je plaisante, 😂 Passez à la maison, on va tous ensemble se régaler et démarrer la
journée dans la bonne humeur 😉
Portez vous bien
😷 😷 de nous deux
violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
Rien de spécial aujourd'hui, je suis restée à la maison et pour m'occuper j'ai changer les draps du lit, et cela me demande du temps, j'aime la couette mais je me bagarre chaque fois, demain bien que c'est le jour de ma femme de ménage, j'en ai profité pour passer l'aspirateur, les coins, le dessous du lit, le ras des plinthes, ma femme de ménage ne connais pas ?? et j'en ai marre de lui rappeler chaque fois, alors de temps en temps je fais à fond. j'ai eu également une belle surprise, ma fille m'a fait parvenir un gros bouquet de fleurs, comme ce n'est pas dans ses habitudes, je croyais que la personne qui m'a pourtant répété 3 fois mon nom , s'il ne se trompait pas, c'est un gros bouquet avec les tiges dans l'eau , il trône au milieu de la table de la salle à manger, pour une surprise c'est une surprise !! d'habitude on m'oublie , et je fais avec, même si parfois je ressentais un peu de tristesse ..Aussi je pense à toutes les mamans pour leur souhaiter une bonne fête des mères ..Le temps est rafraichi, mais nous pourrions avoir encore des fortes chaleurs, ce soir je remets une petite laine ...
Voici un dimanche et un mois qui se termine, mais je ne terminerais pas ce bavardage en souhaitant à tous une bonne soirée et ......prenez soin de vous 🌺
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour, de vous souhaiter une bonne fête des mères ! Quand je vous lis, je suis heureuse des messages pour votre propre Maman auxquels je m'associe.
Oui, enfin l'atmosphère se rafraîchit et bien heureusement.
Mco, non pas bien du tout malgré l'oxygène et ne pouvant joindre ma pneumologue, j'ai failli appeler le Samu, mais rien qu'à l'idée d'aller aux urgences je me suis dit "j'attends demain"...
Bonne appétit Pierrette et toutes zet tous, prenez bien soin de vous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Grosse transition de temps aujourd'hui. 19° dehors sous abri et le vent est frais. Nous allons nous porter mieux. Bonne fête des mères aux Mamans même si elles sont au ciel. Ma mère me manque aussi quand j'ai besoin de conseils et pour me remonter le moral. Comme le dit Tac "plaie d'argent n'est pas mortelle". C'est vrai mais avoir quelques euros devant moi est une consolation, une sécurité qui me rassure. Il y a une petite vingtaine d'années, j'ai plusieurs appareils qui sont tombés en panne en chaîne. Avec mon mari, nous avons acheté un four, un M.O., un lave-linge, une télé pour ceux qui coûtent le plus cher et je me dis que quand tout va tomber en panne, ça va être la cata.
Non, je n'irai pas en EHPAD tant que je pourrai rester dans ma maison. Je regarde déjà les résidences qui offrent quand même des facilités pour faire quelques courses et déplacements. À Lesquin, une résidence seniors s'est ouverte pour ainsi dire au milieu des champs. Ce n'est pas pour moi. Il y a aussi le prix, il faut visiter et se renseigner avant de prendre une décision.
Ce midi : une petite caille en sauce avec une petite pomme de terre - Mimolette - Un cornet de glaces pistache - chocolat. Je vais me forcer à tout manger. Merci monsieur le congélateur.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
ATTENTION :
Vous pouvez omettre de sortir le beurre du frigo, de faire cramer vos tartines, et même de renverser votre café sur la table ...Mais :
N' oubliez surtout pas de souhaiter la fête des Mamans, sans elles nous ne serions pas là.
Ma petite mère s'en est allée il y a trente trois ans.
Je pense à elle chaque jour, je suis sur qu'au Paradis où elle se trouve elle me conseille encore de pensées positives, m'aide à faire face aux multiples ennuis de la vie 😉.
Je n'ai rien cramé ni reversé quoi que ce soit car rien oublié.
Je t'aime bien trop pour çà ma p'tite mère
😘 😘 😘 😘 😘 😘 BONNE FÊTE MAMAN 😘 😘 😘 😘 😘 😘
labichedada
Avant l’Ehpad il y a d’autres solutions quand même. Des résidences pour personnes âgées : chacun son appartement et repas pris ensembles, ainsi que des animations, des sorties. On garde son autonomie et avons le choix pour nos suivis médicaux. Pierrette renseignez vous 🙋🏼♀️
violettes1
Enfin notre Pierrette est de retour bien que malheureusement les nouvelles ne sont pas réjouissantes, je comprends qu'elle veuille garder sa voiture, car c'est la liberté d'aller ou l'on veut sans devoir compter sur autrui , pour ma part je conduis encore avec ma petite Twingo qui est de 2007 , je viens d'avoir une petite réparation ( la jauge ne fonctionnait plus)et j'en ai eu pour 400e , je ne fais pas beaucoup de km et j'espère que c'est ma dernière voiture, qu'elle ne me lâchera pas ! ( elle est plus jeune que moi, donc chacun son tour 😊 non mais une fois )néanmoins si elle me lâchait, j'hésiterais à en acheter une autre, mais cela me rendrais bien triste...bien sur nous avons le bus, mais avec des horaires qui ne nous convient pas toujours....Je ne sais pas si j'irais un jour en HEPAD mais j'aimerais mieux une maison senior, si je dois un jour quitter ma maison, je comprends Pierrette qui ne souhaite pas quitter sa maison, c'est une décision difficile à prendre ... Aujourd'hui il a fait moins chaud, et demain ce sera pareil je crois ...Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et surtout prenez soin de vous 🌺
huarsy
Bonsoir, tout le monde est rassuré.
Passé un certain âge le conseil est de ne plus sortir.
Éviter de prendre la voiture.
Ce n’est pas simple d’être seule, ni facile.
Il est souhaitable d’être très prudente.
La Mégane de mon fils se trouve depuis quatre ans dans la cour du garagiste, manque de pièces.
L’Audi de mon autre fils garée chez lui, plus de pièce.
L’Opel de ma mère mon fils a dû l’amener chez le ferrailleur près de Lille il en a reçu 50€.
Des EM…..des chaque jour !.
Mes enfants ne seront pas libres, demain fête des mères. Pas grave !
Je vous souhaite une bonne soirée.