BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

15 juillet 2026 07:14

Bonjour 👋
Hier un dimanche à l’ombre.
Tout le programme TV y a passé.
Un tricot fini.
Recevoir un coup fil anonyme le jour férié m’enerfff !. Pourquoi ne pas laisser un message ?.
J’en reçois encore beaucoup trop !!!.
Comme les mails indésirables.
Enfin je ne râle plus.
Je suis d’accord avec @Mco y’en a marre !.
Je vous laisse à vos occupations.
Bon mercredi et oui nous ne sommes pas lundi
Bonne journée 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

15 juillet 2026 06:26

Bonjour 😉

😭la France a perdu 😭

C'est la loi du sport, il faut un gagnant et un perdant.
Je n'ai pas visionné le match, mais je me doutais du score n'ayant pas entendu de klaxon ni aucun bruit cette nuit.

Il y a un peu d'air, on respire mieux, ça fait du bien 😉.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

14 juillet 2026 16:23

Bonsoir les petits Z'enfants,
je n'ai pas eu le temps de venir sur Quinto ce matin. Je me suis levée tard à cause d'une grosse insomnie et après, ce fut le tour de notre défilé national. Je l'ai trouvé très beau cette année mais comme le dit Mco, les pompiers auraient été plus utiles à Fontainebleau.
En tout cas, belle vitrine pour la France (cocorico) et j'espère que la journée se soldera par la victoire des bleus. Demain sera un autre jour...
Bonne soirée à tout le monde en survêt et baskets avec des canettes 😂. Malgré la fatigue, je fais des vers. 😃

Répondre·

Mco

14 juillet 2026 11:52

Coucou
Il fait toujours 31 degrés chez nous. J’en ai assez de rester cloîtrer dans la maison.
Enfin j’ai regardé défiler les légionnaires, ce sont les seuls que j’ai plaisir à voir. MR Macron avait l’air ravi. Perso, je pense que les pompiers qui défilaient auraient été plus utiles à combattre les feux de forêt ou de chaumes.
Et cette belle forêt de Fontainebleau qui est en feu. Nous y allions souvent quand nous habitions Paris. Nous nous amusions à escalader les rochers. Je trouve ignoble que des individus mettent le feu intentionnellement. Pauvre forêt, pauvres animaux qui ne savent pas trop où se sauver. Quelle honte. Et les journalistes de s’exclamer que c’est la première fois qu’on voit des Canadairs se remplir dans la Seine.
Je disais à mon pilier hier soir que j’en avais assez de vivre cette époque.
Comme ça ne va pas aller en s’arrangeant !!!!!!
Et Trump qui recommence à faire bombarder l’Iran.
Nous vivons dans un monde de fous. Plus aucun respect pour rien.
Tout le monde critique (à bon escient) Trump mais tout le monde commence à faire comme lui.
@Crocus je pense à toi et tes appareils pour t’aider à respirer. Quelle galère, je ne pensais pas aux coupures d’électricité. 😘
Bon 14 juillet à tous. J’espère que la France va gagner ce soir.

Répondre·

huarsy

14 juillet 2026 10:40

Bon 24 juillet 🇫🇷
Évidemment le match de foot
Je souhaite de coeur au français de gagner 👍
Les bruits de durent pas.
Pas comme la propriétaire du paon de Sin le Noble obligée de le donner à cause des voisins se plaignant des cris de ce bel oiseau.
Bonne journée ☀️

Répondre·

labichedada

14 juillet 2026 09:18

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
J’espère que les feux d’artifices 🎆ne vous ont pas empêché de dormir et ce soir match de foot ⚽️ En plus la canicule persiste 🥵dure dure
Bon 14 juillet 🇫🇷

Répondre·

delphinium29

14 juillet 2026 08:51

Bonjour ..La canicule s'en est allée ..26 degres sans vent !!on respire enfin ......

Répondre·

laboulangeandco

14 juillet 2026 06:44

Bonjour 😉

14 Juillet jour de Fête Nationale Française.
Espérons que la réussite du match de foot ce soir la soulignera 😏
Croisons les doigts
Quoi qu'il en soit bonne fête à toutes et tous.

😘 😘 de nous

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2026 13:46

@ CROCUS : que de soucis avec tes appareils à oxygène. Pour le moment, moi je m'en sors avec la Ventoline mais jusqu'à quand ? Mon nouvel assureur me réclame différentes photocopies de documents. Je ne sais comment faire. C'est à 200 mètres de chez moi à vol d'oiseau mais je n'arrive même pas à monter les escaliers. Tant qu'à prendre la voiture, inutile car il n'y a jamais de place dans cette rue.

Répondre·

91crocus

13 juillet 2026 10:16

Bon matin à tous !
Déjà 31° ici et ça va encore grimper jusqu'à... ? Ce matin coupure d'électricité, la 2ème en 9 jours et j'avoue que je panique très vite, car bien entendu mon extracteur ne marche pas. J'ai une mini machine en portable lorsque je sors, mais c'est un peu juste ! Je viens d'envoyer un mail à mon prestataire pour qu'il me fournisse, un "obus ou compagnon" d'oxygène liquide en dépannage. Il paraît que c'est obligatoire lorsqu'on est sous oxygène 24/24h, avec une ordonnance du pneumologue et là, c'est pas gagné !!!
Bon appétit et prenez bien soin de vous.

Répondre·

violettes1

13 juillet 2026 10:01

bonjour à tous......Bonne nouvelle, un peu d'orage et quelques gouttes, il fait actuellement 24 degrés, j'ai passé pour la deuxième fois une mauvaise nuit, je me suis réveillée tout en sueur, cela coulait le long de mon front, mon oreiller et mes draps mouillés , dans la journée j'avais les pieds gonflés dû à la chaleur, à 4h du matin me suis levée et en face de chez moi c'était allumé, je n'étais pas la seule à ne pouvoir dormir, si retour de la chaleur je vais essayer la bouteille d'eau congelée ...Espérons que cela va se calmer, bonne journée à toutes et tous .Prenez soin de vous 🌺

Répondre·

delphinium29

13 juillet 2026 09:27

Je ne sais qui a ecrit qu'il ne faut laisser couler l'eau ..Soit il est fada cuilà ... Ou il a l'eau gratuite !
Comme pour l'electricité ... On ne laisse pas les ampoules LEd allumées pour RIEN ...

Comme ceux qui nous disent : Ne manger pas salé....... Pas sucré..Pas gras !!!
J'arrete de raler ..Je souhaite un bon appetit ;;; Et une bonne journée..
Kenavo

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2026 08:45

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quand je regarde la météo le soir, je regarde chaque endroit où je connais quelqu'un qui y habite ou en vacances. Je pense à Violette et à Mco entre autres parce que c'est la zone rouge, la fournaise. À Lille, nous sommes en zone jaune, il fait trop chaud quand même, mais perso, je ne sors pas. Par chance, je ne m'ennuie pas. Hier, j'ai regardé une partie de l'étape du Tour de France pour découvrir la Corrèze que je ne connais pas du tout. J'aime bien quand l'hélicoptère survole un château ou un village typique avec une petite église du XIIIe siècle. J'adore l'Histoire et la géographie. Les coureurs, bof ! Je n'ai aucun favori même si je préférerais que ce soit un Français qui gagne. Cocorico !
@ Violette : Est-ce que tu penses à dormir avec une bouteille d'eau congelée, 1/2 litre ou 1 litre et demi. Je mets 1 litre et demi enveloppé dans une serviette de toilette pour dormir et c'est fou le bien que ça fait. Pourquoi pas dans la journée, si tu es assise.
Pour le moment, le ciel est voilé mais il fait quand même 20°. Si ça continue, nous ne devrions pas avoir trop chaud. La pelouse est couverte de fleurs jaunes, une vraie prairie, je devrais louer un mouton car pour la tondeuse, c'est juste impossible et tant pis. Les voisins sont partis et c'est pire que chez moi. Ça ne me console pas mais au moins, je ne suis pas seule. 😷
Effectivement, ce n'est pas le moment de manger des moules, elles sont petites. À Lille, début Septembre, ce n'est pas pour rien que les moules soient le plat traditionnel dans toute la ville à l'occasion de la Braderie. C'est la reprise des mois en R comme pour les huîtres.
Hier soir, j'ai mangé quelques mini-nems achetés tout faits. Je ne vous les recommande pas, j'ai eu l'impression de manger une croûte remplie d'huile sans rien dedans. Pour me consoler, j'ai dégusté un cornet de glace pistache-chocolat, mon péché mignon en ce moment. J'ai du mal de le finir proprement car ça fond rapidement. Hier soir, j'ai dû me lécher 3 doigts comme quand j'étais gosse. 😂 Mon frère n'avait pas ce problème, régulièrement il faisait tomber la boule de glace par terre dans la rue et il pleurait. Compatissante, je le laissais lécher ma glace une seule fois, faut pas exagérer quand même.
Je monte prendre une petite douche. J'ai reçu un questionnaire et des conseils de chez Iléo pour économiser de l'eau. Comme si on avait besoin d'eux, pas moi en tout cas, et ça au long de l'année.
Bonne journée avec du gel glacial 😳.

Répondre·

delphinium29

13 juillet 2026 07:47

Bonjour tout le monde !!! UNE BONNE NOUVELLE .... Il pleut enfin ................... et la temperature est de 26 degrés ...........
Passez une bonne jouqrnée .

Répondre·

huarsy

13 juillet 2026 07:25

Bonjour toutes et un,
Le vent nous rafraîchit mais attention active les débuts d’incendie.
L’A5 et l’A6 sont fermées à la circulation.
Quelle misère !.
À Haussy pas loin de chez nous l’agriculteur a perdu son champs et sa moissonneuse batteuse.
Heureusement il n’a rien. Félicitations à ta petite fille Reinemere ainsi que pour son anniversaire 😘
Bon début de semaine tchao tchao 🙋‍♀️

Répondre·