BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

3 juin 2026 07:18

Bonjour TACTIC ! Des serpilleres en poils de LAMAS des Andes , c'est vraiment la merveille des merveilles pour tous les types de sols !!!!! On ne va pas en rire non plus ! Qui ne s'est jamais fait avoir avec un bonimenteur menteur sur le marché du Mercredi ? Hein ????

Répondre·

laboulangeandco

3 juin 2026 06:42

Bonjour tertouss 😉

Rien de tel, tôt le matin et après le bisoucalin à Tic, que de se retrouver tous les deux devant une bonne tasse de café 😊.
On se raconte nos rêves, Tic me parle des bruits bizarres et malodorants que, parait il, je produis en dormant 😂, puis en vient à sa sortie d'hier faite avec une de ses amies.

- Tu te rends compte Tac, de l'affaire incroyable que j'ai faite avec cet achat ? Fallait surtout pas que je la rate, j'en aurai été malade.

- 😟 AH!! Elle est où cette merveille ?

Illico, elle me sort de l'armoire à balais un gros paquet, enveloppé d'un papier kraft et ficelé comme une momie précieuse.

- 🙄 C'est quoi çà ? Ça se mange ?😂
Tel un gosse à Noël elle déchire l'emballage et, comme une prestidigitatrice, d'un grand mouvement m'en sort un tas de chiffons 😳.

- 😂 C'est çà ta fabuleuse trouvaille ? Des berlouffes? des fouffes ?😂 🤣

- 😒Bof!! Mise à part la bouffe, T'y connais rien, ouvre les yeux et regarde moi ces merveilles de wassingues, venues directement du Pérou pays des lamas, tissées avec leurs poils doux comme de la.........

-STOP !! J'ai compris, te vas astiquer avec du poil de lamas 😂. J'espère pour toi qu'ils sont bien collés tes poils de biques sinon te vas les retrouver partout tes lamas........ mais en amas 😂.

- 😤 😤

- Voila, l'eau est dans le gaz 😣, une journée si bien commencée 😭
Il reste du café, venez si vous n'avez pas peur de l'orage menaçant⛈️

😷 😷de nous deux

Répondre·

violettes1

2 juin 2026 17:17

En effet Delphinium nous nous attachons parfois à des objets que nous seule pouvons comprendre, car cela nous rappelle des moments, des situations et nous leurs donnons une âme nous disant ! si seulement ils pouvaient parler .... 😌

Répondre·

delphinium29

2 juin 2026 10:45

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?
" Ces vers d'Alphonse de Lamartine (1790-1869) extraits du poème « Milly ou la terre natale » interpellent !
Les objets n'ont pas d'âme, mais nous passons notre temps à leur en donner une. Ils nous fascinent.

Répondre·

pierrettte

2 juin 2026 09:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il a plu cette nuit et pour le moment le ciel est chargé. J'espère que la pluie va m'épargner cet après-midi car il faut que j'aille chez le kiné à pied et ce n'est pas la porte à côté. Ce sont les cultivateurs qui vont être contents en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour certaines cultures qui demandent beaucoup d'eau.
Je ne suis pas allée jusqu'à me dénoncer pour crimes il y a quelques années mais les jeunes d'à côté ont fait la java jusqu'à 5 heures du matin deux années en suivant. J'ai appelé la police toutes les 1/2 heures et personne ne s'est dérangée. Quand je suis allée voir le conciliateur, il m'a répondu que c'était inutile d'entamer une procédure, les magistrats du tribunal de Douai sont tous jeunes et ne condamnent pas ce genre de comportement. Les parents avaient trouvé l'astuce, ils partaient dormir ailleurs et ont été plus qu'impolis avec moi me traitant de vieille peau, j'en passe et des meilleurs. Depuis ce temps là, je ne leur adresse plus la parole mais leurs enfants sont enfin partis de chez eux et maintenant c'est le calme plat. Les incivilités sont de plus en plus nombreuses, il n'y a qu'à voir les retombées d'après le dernier match. Plus de peur du gendarme, plus de respect de rien. Quand je pense que quand je vois un képi à un coin de rue quand je conduis, ça me fout la trouille et pourtant, je n'ai rien à me reprocher. Pourtant, j'ai eu un képi dans la maison une très grosse partie de ma vie.
Au long de ma vie, j'ai rempli ma maison de meubles car si je pouvais, j'achèterais plein de petits meubles, fauteuils anciens etc. Et je ne sais pas où je mettais tout ça dans deux pièces. Quand je devrais partir, ça va être un vrai déchirement de trier. J'ai déjà les larmes aux yeux en regardant ma voiture devant la porte qui va partir vendredi à la casse. "Objet inanimé avez vous donc une âme" disait le poète dont le nom de me revient pas sur le coup. Alzheimer... au secours.
Ce midi : escalope de dinde avec 3 ou 4 morceaux de cèpes lyophilisés. Ça donne bon goût à la crème fraîche de la sauce - pâtes - Roquefort - fraises françaises.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

2 juin 2026 09:13

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
La pluie rafraîchit les températures et ça fait du bien. ☔️
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

2 juin 2026 09:02

Ma voisine a subi un cambriolage dans sa voiture ! tout son materiel : ordinateur souris , clavier ...Une voisine avait une camera ...... où on voyait un homme à casquettte !
La gendarmerie a été appelé une heure plus tard : le voleur était apprehendé ......... Super ! elle recuperé tout son materiel informatique !!!!! Bravo .....................

Répondre·

reinemere

2 juin 2026 08:08

Bonjour, nous attendons la pluie, les animaux ont soif et les arbres aussi...

Répondre·

huarsy

2 juin 2026 08:06

Bonjour, c’est parti al’pleuve ☔️
Dans le quartier ce n’est pas une blague 😡 ils rôdent, surveillent.
Agissent en toutes impunités.
Je vous invite à passer une bonne journée du mardi 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

2 juin 2026 07:31

Bonjour TIC ET TAC!!Je croyais qu' il ne fallait jamais mentir !Zut alors ! Le Mensonge fait se deplacer la cavalerie quand même !!! Merci du tuyau !!!!!! ça peut servir !!!!!!
Bonne journée .. Ici, elle sera pluvieuse d'après Dame Météo et MOI en plus !!!

Répondre·

laboulangeandco

2 juin 2026 06:35

Bonjour tout le monde 😉

Voilà ce qui est arrivé à un très bon ami dernièrement.
Comme une bonne idée peut toujours servir je vous la donne.
J'ai juste changé les noms des "vedettes", histoire de garder leur anonymat.

Tac , un brave homme d'un certain âge vivant à Lys lez Lannoy dans le 59, allait se coucher quand Tic, son adorable petite femme lui dit qu'il avait laissé allumé la lumière dans l'abri de jardin, (elle pouvait le voir depuis la fenêtre de la chambre.)
Tac se dirigea alors vers la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler son matériel de jardinage.
Vite et sans faire de bruit, Tac appela alors la police qui lui demanda :

- Votre nom.... Votre adresse.... Puis :
Vous dites que quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?

Tac répondit :
-"Non, pas dans la maison, mais des gens sont en train de voler mon matos après s'être introduits dans ma cabane de jardin "

La police lui coupa la parole :
- "Toutes nos patrouilles sont occupées, il faut vous enfermer et un officier passera dès qu'il sera libre".

Tac dit : "O.K." Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
-"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués".
Puis il raccrocha.
- Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.

- Un policier lui dit : " Je croyais que vous les aviez tués ?..."

Tac répliqua
- Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!..."

Moralité: Faut pas emmerder les vieux, ni les prendre pour des cons.

😘 😘 de nous deux

PS: HEU ! 😕Y avait pt'être pas l'hélico mais y avait du monde 😉

Répondre·

violettes1

1 juin 2026 11:36

Bonjour à toutes et tous.
Merci Pierrette du renseignement je vais le faire tout de suite car en effet, je peux voir que l'eau n'est plus aussi claire. Voila, aussitôt dit, aussitôt fait .! 😊Je voudrais te dire également que les maisons seniors ne sont pas toutes aux mêmes prix, car j'avais fais la démarche pour une personne voici 2 ans, la première que j'ai faite, la personne avait des revenus trop important donc pas pour elle, c'était des appartements ou on peut faire sa cuisine et ses courses, mais 2 traiteurs passaient chaque jour pour ceux qui ne voulaient plus faire de la cuisine, des sorties étaient parfois prévues, un car était à leur disposition après concertation évidemment, bien sur pas de veilleur de nuit ni infirmière tu es chez toi, mais avec des personnes de ton âge donc pas isolée, le 2e établissement ou je me suis renseignée, le logement tu le loue ou tu l'achètes, bien sur tout le confort, restaurant mais pas obligé, femme de ménage mais pas obligé, infirmière de nuit, sorties mais pas obligé, tu peux garder ton médecin, ta voiture recevoir chez toi plusieurs jours et nuits, ( le 1e établissement aussi ) Pour l'instant pour moi c'est encore trop tôt , mais je sais que si un jour je dois passer par là, ce sera compliqué, vu tout se que j'ai dans la maison, je préfère ne pas y penser et pourtant d'autres l'ont fait alors s'il le faut ...je pense aussi qu'avec l'âge nous pouvons avoir une personne pr faire les courses .....etc., ce serais pour moi la meilleur solution, pour l'instant vivons au présent Pierrette , fais toi plaisir et profite du beau temps...
Bonne journée à tous, et prenez soin de vous 🌺

Répondre·

pierrettte

1 juin 2026 09:50

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après un dimanche nuageux, ce matin le ciel est bleu avec quelques nuages mais "que" 17° ce qui est bien pour travailler dans le jardin.
Hier soir, mon fils est passé pour me souhaiter la fête des mères. Il était seul, ma belle-fille ne travaillait pas. On lui a demandé de travailler toutes les nuits de la semaine dernière aux urgences ce qui n'est pas très légal à mon avis. Ils partent demain en Bretagne, je me demande comment va faire le CHR de Lille avec des gens en vacances mais surtout en arrêt maladie ou accident de travail. Il y a un manque cruel de personnel.
Je suis comme Crocus, j'hésite d'appeler les Pompiers ou le Samu quand je ne me sens pas bien comme la semaine dernière.
Je n'ai dormi que deux heures cette nuit, j'ai vu le jour se lever. Comme il faisait frais hier soir, je n'ai pas vu que j'avais encore 26° dans ma chambre. J'aurais dû faire fonctionner le rafraîchisseur.
Si je peux me permettre Violette, ne laisse pas ton bouquet rond dans l'eau trop longtemps. Au bout de quelques jours, il faut enlever les fleurs et les mettre dans un vase. C'est vrai que c'est plus joli et plus pratique pour la livraison mais l'eau croupit.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

1 juin 2026 09:29

Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Une prise de sang par an c’est suffisant pour moi , aucun traitement médical. Je fais attention à mon alimentation et fais parfois quelques écarts 🤭 je ne suis pas gourmande et ça peut sans doute m’aider. En un mot je suis une personne raisonnable…. je sais que ça énerve mais j’ai tellement d’exemples autour de moi , des personnes qui ont exagéré et qui le paie très cher maintenant.
Je ne me suis jamais privée 👍

Répondre·

reinemere

1 juin 2026 06:42

Bonjour, enfin il fait moins chaud ,,,
GIF

Répondre·