pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'espère qu'il restera une brioche suisse sinon tans pis, je me contenterai d'une tasse de brésilien. En ce moment, je me réveille tard et je perds ma place, comme à la ducasse.
Ciel gris et bas avec 13° au thermomètre ce matin et à mon avis, ça ne va pas s'arranger.
J'envisage d'aller au Louvre-Lens pour voir le fameux Vermeer de près. Il doit se sentir bien seul ! Et de tester "Le comptoir du malt" qui nous met l'eau à la bouche chaque soir à la météo de FR3 HdF. Je ne m'attends pas à quoi que ce soit de gastronomique mais comme ce n'est pas loin du Louvre-Lens, ça m'arrange.
Donc pas de cuisine à faire ce matin, pas de vaisselle bien entendu, ça me va bien comme ça. J'ai proposé à ma copine Monique de m'accompagner mais elle a refusé sous prétexte qu'elle y est déjà allée deux fois. Perso, je ne compte plus sur les doigts combien de fois j'y suis allée sans me lasser. J'aime bien les musées surtout quand il pleut. 💥
Ce qui me fait mal au cœur c'est qu'elle va me dire demain ou après-demain qu'elle a eu le cafard toute la journée !
@ Mco : on ne t'a pas proposé le casque qui sort du congélateur à poser sur la tête pour ne pas perdre tes cheveux ? L'infirmière l'a proposé à mon mari ce qui lui a permis de ne pas perdre un cheveu. À cette époque, les casques étaient assez hauts presque comme un casque de coiffeur comme on en a connu dans le temps. Maintenant, il paraît qu'ils sont beaucoup plus plats.
J'aimerais bien aller voir le film les Algues vertes mais les horaires ne me convenaient pas vendredi. Mais un de ces quatre, si tu es partante, on peut se retrouver Grand-Place pour boire un coup et manger une frite.
Bon, je saute dans la salle de bain pour me préparer. Bonne journée à tout le monde et n'hésitez pas à braver la pluie et le froid, les musées sont gratuits aujourd'hui.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin et un petit vent, drôle de saison je plains les vacanciers !!!!
Un café après l'appel de ma fille alsacienne je viens de raccrocher, les nouvelles sont bonnes c'est le principal.
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
😤 😢, J'imagine l'ambiance chez M-32af7bce605 hier soir, son pilier devait fulminer, refaire le match à lui tout seul en regrettant de ne pas être allé leur montrer les erreurs commises et leur botter le cul 😂.
Pour ce calmer, il lui faudrait boire un bon café, c'est ce que nous lui proposons ce matin 😉.
Comme bien souvent, le Dimanche, il est agrémenté de viennoiseries, moins qu'habituellement car, vu le peu de fréquentation de l'Amitèle, il nous en reste trop souvent 😖.
Donc, premier venu, premier servi, vous êtes avertis 😜
😘 😘 de nous deux

Marie-christine
bonsoir tout le monde je rejoins tardivement bâtons rompus car ce matin vers 10 h je suis partie sur LILLE malgré le temps je suis allée au ciné voir les Algues Vertes un film sur la pollution des plages de BRETAGNE et il y avait de superbes acteurs dans ce fllm et les paysages étaient superbes ensuite ballade vieux LILLE j'ai emprunté de petites rues évidemment pavées et suis remontée pour aller à la Cathédrale de la Treille et en revenant petites frites et bu une petite bière je me suis régalée car j'ai mangé dehors en admirant l'architecture de la grand place et voilà suis rentrée contente du périple et j'ai pensé à Pierrette la prochaine fois surement la semaine prochaine j'irai rue PRINCESSE voir la maison du général de GAULLE et petit tour dans ce quartier voilà certes il ne faisait pas chaud ce matin j'étais bloquée de la nuque mais je me suis secouée en me disant qu'il fallait que je sorte et voilà j'avais une veste de laine bouillie assez chaude parapluie canne car sur les pavés je fais attention et voilà je suis contente bon courage à mco et aux autres et ce soir je vais faire du vélo devant la télévision pour rester en forme mais ne t'inquiète pas par moment je pédale pas très longtemps lol
pierrettte
Une petite tasse de café sous le ciel bas et gris. La météo nous a annoncé deux jours de mauvais temps et même du très mauvais temps mais une embellie à partir de lundi.
En attendant, on arrive tout sourire chez Tic et Tac pour se réconforter.
@ Chrysis : tu as eu tous les renseignements sur les rouges-barres par Marie-Christine. À part le quartier dit des rouges-barres, on retrouve encore quelques maisons construites en rouges-barres dans la campagne. J'en ai découvert une en bon état, habitée, derrière le restaurant où je suis allée manger il y a trois semaines.
Hier après-midi, je suis allée voir un film au cinéma le plus court film que je n'avais jamais vu, 1 H 03. Ça s'appelle "Yannick". C'est assez original mais un peu court on aurait pu faire un ou deux rebondissements de plus.
Par chance, pas une goutte de pluie contrairement à ce qu'on nous avait annoncé. La semaine prochaine, je vais me mettre en quête d'un vélo d'appartement extra-léger. J'en ai un qui appartenait à mon mari mais il ne me convient pas. J'ai déjà essayé de le régler mais rien à faire même en roue libre. Je n'arrive pas à en faire plus de 3 minutes alors que j'en faisais 30 minutes à l'hôpital. Y a un problème 😩.
Demain j'envisage un tour au Louvre-Lens pour voir en particulier le seul Vermeer qui a été prêté par le musée d'Amsterdam je crois à moins que ce ne soit par notre Louvre de Paris.
Ce midi : boudin antillais (j'espère qu'il ne sera pas trop piquant) - purée - chèvre-bûche - Fruits divers.
Bonne journée à toutes et tous - Mettez du rose dans votre vie. Perso, j'ai sorti un pantalon rose pour m'habiller aujourd'hui, après tout le gris et le rose s'assortissent bien. 😎

Mco
Coucou,
Le mauvais temps a eu raison de mes vacanciers normands. Les Suisses sont déjà rentrés chez eux et les nantais sont partis je ne sais où. Mais tous disent qu'ils reviendront car c'est une belle région - par temps sec :)
Hier coiffeur pour me faire une coupe courte. Je commence à perdre mes cheveux, ça fait bizarre de passer la main dans ses cheveux et d'en sortir une mèche !!!
J'ai bien ri au téléphone avec ma fille avant hier. Elle veut récupérer son placenta quand elle va accoucher pour le manger. Parait que c'est très bon (pas gustativement) mais pour la montée de lait et la remise en forme de la maman. Elle m'a dit qu'en Suisse, si on veut, les placenta sont envoyés dans des société qui les transforment en gélules et les renvoient aux mères qui peuvent les prendre comme compléments d'après grossesse. Avez vous déjà entendu ça ????? Elle riait tellement que je crois que c'est une blague.
Le ciel est gris, la pluie arrive me dit l'ordi.
Bon samedi à l'amitèle
laboulangeandco
Coucou aux Quintotes et Quintos 😉
Bien contents de rester chez nous, quand on voit les embouteillages et la patience qu'il faut avoir dans les bouchons 😤, (pourtant, je suis un pro pour ôter les bouchons 😂)
Pour l'heure, il n'est nulle question de bouchons mais de café ☕.
♫ ♫ ♫ Z'entendez ? Ce sont les pas du Brésilien qui arrivent doucement dans la cafetière de Grand mère, qui, comme chacun le sait......sait faire du bon café 😉.
Tic vous prépare une jolie table. Elle pose sur la nappe fleurie les tasses de fine porcelaine qui à mon goût, en bonifient la saveur Brésilienne.
On vous espère nombreux, souriants, emplis d'humeur charmante.
Bon Samedi
😘 😘 de nous deux

Marie-christine
coucou les rouges barres c'était un quartier et il existe encore et la passerelle qui va être démoli reliait deux quartiers par celle - ci sinon il faut faire un grand tour donc pendant les personnes vont faire un grand tour pour aller à carrefour contact qui est en face de chez moi ou ils irons près de chez eux mais voilà il fallait le faire et avant il y avait de nombreuses quinguettes et estaminets qui animaient alors le quartier Son nom lui vient de la technique utilisée lors de la construction des maisons qui consistait à alter briques rouges et pierre blanches. cette méthode laisse alors des "rouges barres" sur les façades les rouges barres de par son emplacement non loin de LILLE était un quartier qui accueillait des travailleurs qui venaient prendre l'air après leur semaine de labeur voilà d'ou vient le nom les rouges barres Je vais prendre pas mal de photos de la démolition de l'ancienne passerelle et de la nouvelle
pierrettte
Je suis sortie hier après-midi au bon moment pour marcher sous le soleil. Je ne suis pas allée très loin mais j'étais contente de moi. Cet après-midi, je vais à Lille, j'ai la nostalgie de ma ville. J'irai au cinéma suivi d'un peu de shopping puis une bonne Leffe avec des frites avant de reprendre le métro place Rihour.
En attendant, j'arrive à tire d'aile pour goûter un petit pain confectionné par Tac et boire une tasse de café confectionné par Tic.
Ça va être super la nouvelle passerelle avec un ascenseur pour ceux qui ont du mal de monter les marches. Il faudrait expliquer ce que veut dire "rouges barres" pour les "estrangers".
Dommage, je viens de jeter un sac plein de chutes de tissus qui auraient bien convenues pour faire des sacs de téléphone.
Ce midi : morceau de dos de cabillaud et je vais faire une petite sauce blanche avec du jus de moules que j'ai gardé dans un bocal avec quelques moules au petit congélateur - pat nature - Maroilles - fruits divers et variés (ma gourmandise en ce moment et il faut en profiter).
Remplissez la bonne journée qui s'annonce même s'il pleut.

Marie-christine
coucou tout le monde je me joins à vous pour le café chez notre copain TAC ah oui j'oubliai TIC Pierrette et les autres je dois avouer que hier je ne suis pas sortie ni avant hier car j'avais les petits mercredis et chaque fois que je voulais aller au Parc avec eux il pleuvait et hier j'ai fait la vaisselle remis en ordre la cuisine et tout nettoyer l'appartement certes celui - ci n'est pas très grand mais j'étais fatiguée de ce fait je me suis reposée car j'ai écouté mon corps qui me disait stop repos et de ce fait repos mais néanmoins j'ai encadré un canevas que j'avais fait il y a des lustres et il est superbe j'en recadre un autre ce jour et cet après midi je vais au foyer des aînés j'irai à pieds car après la passerelle près de chez moi aux rouges barres est démolie et ils finissent la nouvelle en même temps et en septembre nous aurons une superbe passerelle avec ascenseur et escalier voilà et j'admire aussi huarsy pour son tricot et la couture moi il faut que je fasse des petits sacs pour téléphone etc j'en ai en commande lol pour des membres de la famille je vais chercher du tissus dans mes richesses pour les faire bonne journée et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour 😉
Ils sont beaux les petits pains que j'ai confectionnés ce matin.
😊 content, je suis content, on est toujours content quand on a fait du bel ouvrage 😉.
Vous pourrez en apprécier le goût si vous vous bougez maintenant 😝 sinon ....
Amateurs de bon café sont attendus à l'Amitèle pour dégustation 😉
Bon Vendredi
😘 😘 de nous deux