pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une petite tasse de café pour vous raconter mon rendez-vous en cardio hier matin. Pas d'arythmie cardiaque, mon cœur bat convenablement. Un petit test d'endurance quand même prévu le 25 août. Bref, je touche du bois, pour le moment tout va bien. Pourvu que ça dure.
Ce matin, le soleil, ce traitre, brille mais les nuages accourent déjà. D'après la météo, il devrait pleuvoir toute la journée. On a vraiment tous besoin de soleil et d'un peu de chaleur, 25 ou 26° maximum, c'est à cette température que je m'épanouis. 😎
Aujourd'hui, je n'ai rien de spécial à faire, pas de rendez-vous, quelle chance ! J'ai le droit de faire ce que je veux et ce n'est pas les idées qui me manquent. 😃
Hier, j'ai acheté un gros bouquet de tournesols à la Ferme non loin de chez moi. Ça fait très beau dans le séjour. Une réjouissance pour les yeux qui met de bonne humeur en descendant au rez-de-chaussée. Un brésilien offert par Tic et Tac et une viennoiserie offerte par Crocus, que demander de plus ?
Ce midi : petites seiches - riz - mimolette - fruits.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Le soleil me pousse à venir déguster le brésilien quotidien et comme il n'est pas trop tard, petit arrêt pour apporter croissants et autres viennoiseries ; une fois n'est pas coutume car c'est tous les jours dimanche depuis que nous sommes en retraite !
Avec la chaleur qui revient (grrrr), j'espère que les douleurs vont s'atténuer pour les amies.
Mco, est-ce cette semaine ta 2ème chimio ?
Chrysis, je te souhaite de trouver un appartement avec accès et "confort" adaptés, même si comme tu le dis, tout n'est pas parfait ;
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Marie-christine
bonjour tout le monde je viens pour le café et ensuite comme le demande TAC je vais regarder pour finir le haut de mon ensemble et terminer la jupe Cet après midi gare LILLE FLANDRES pour ma part les idées noires je ne connais pas tellement j'essaie d'être positive quoiqu'il arrive car rien ne sert de ruminer toujours la même chose il faut aller de l'avant quoi que l'on fasse voilà pour ma part je fonctionne comme cela le matin je me lève et je ne me demande pas où j'ai mal je bouge et si j'ai mal au dos je prends un cachet quelques étirements que nous faisons chez le kine et voilà c'est reparti pour un tour là je vous quitte le travail m'attend bonne journée
laboulangeandco
Bonjour du Mardi 😉
Une 'tite question :
Que peut-on bien faire un Mardi matin à cette heure ?
En premier, essayer d'ouvrir un z'oeil, puis attraper le bol de moral et avaler son contenu 😉.
Tout de suite après, accueillir le Brésilien, lui faire la bise tout en restant assis .....(très mal poli mais il parait que boire son jus debout porte malheur 😖).
Une fois que ça a été fait, ouvrir la porte et virer les idées noires dehors 😝.
Enfin, caresser l'ordi et attraper le Bâton de Quinto , prendre des nouvelles des unes et des autres en les encourageant si besoin.
Pour l'instant, nous n'en sommes encore qu'au caoua, chaque chose en son temps 😉
Bonne journée
😘 😘 de Tic doublés 😘 😘 😘 😘des miens
chrysis
Bonjour, bonjour,
Je me suis levée très tard ce matin, la personne qui vient m'aider étant aux urgences, il m'a fallu trouver quelqu'un d'autre qui soit disponible et qui ait les clefs ! Chacune coûtant 75€,je n'en ai pas fait 36/ J'ai demandé à habitat 76 l'autorisation de mettre une biite à clefs codée à ma porte, mais bien sûr, j'attends la réponse depuis des mois !!!! Je me plais tellement peu icu que j'espère avoir trouvé autre chose d'ici là !.... Mais je mz fais très peu, d'illusions !! Il y a toujours quelque chose qui ne va pas ': bien souvent la douche inaccessible même dans les tius nouveauw appartements ! Il faudrait avoir les moyens de construire sur mesure !
MCo je n' avais jamais entendu parler de ce processus de "congélation" 😉 pour éviter de perdre trop de cheveux !
Ma mère, il y a yn peu moins de 20ans,ne s'est jamais vu proposer ça après une chimio juste ube perruque, assez horrible !! Ça a évolué depuis, apparemment !!
Je vais partir, Nième RV de contrôle ay CHU !!!
Bon après midi à tous, et bin courage à ceux qui en ont besoin !!
abcde
Bonjour à tous
Un bon café en votre compagnie et avec le soleil c'est très bien.
Ce matin, mon dos me fait atrocement mal , le temps va t'il encore changer ?
Bon courage à celles qui ont des problèmes de santé et des examens à faire
C'est bien vrai que les prix alimentaires ont augmenté, c'est une honte !!!! mais c'est toujours les mêmes qui se font du fric sur le dos des autres hélas.
Bonne journée tout de même à toutes et à tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un beau soleil, un ciel bleu, 14° pour mettre en route le tapis volant. Une bonne tasse de brésilien avec l'Amitèle avant de reprendre la route pour mon rendez-vous chez le cardiologue. J'espère qu'on ne va pas encore me garder, il doit m'aimer cet homme-là ! Bref, je suis toujours un peu stressée quand je vais à l'hôpital, je redoute ce qu'on va encore m'annoncer. Tout le monde me comprend puisqu'on en est tous au même point ou presque.
Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer dont je n'ai rien prévu pour manger ce midi. Ce sera primaire comme des pâtes 😩 bien qu'au prix auquel on nous les vend, ça devient un produit de luxe.
Bon courage avec le beau soleil pour tout le monde, enfin je l'espère.
91crocus
Bon matin à tous !
Accalmie dans le ciel me permettant de m'envoler vers chez nos hôtes pour siroter un brésilien qui n'a pas d'égal ailleurs ; pourquoi ? la rencontre avec les habitués(es) et il est gratuit !!
Début de semaine calme, 15° et il paraît que la chaleur revient ! Une pensée pour les campeurs, bien qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup qui partent avec la guitoune à monter après 10 h de route !!
A mon tour de vous souhaiter une bonne semaine à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour aux fidèles du Bâton 😉
Nan ! Faut pas être maso pour aimer le bâton 😂 il suffit d'aimer avoir un petit coucou des uns et des autres le matin tout en sirotant un super bon café 😉.
Vous n'en trouverez pas plus intéressant ailleurs puisque celui ci est gratuit 😂
Bon début de semaine à vous tous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Marie-christine a écrit :
coucou tout le monde trop tard pour le café mais pas grave J'avais pensé comme Pierette les casques spéciaux qui empêchaient de perdre les cheveux pendant la chimio mais je ne sais si cela se fait Pas de sortie ce jour j'ai bien pris l'air hier moi aussi j'aime les musées le prochain musée que je ferai est celui de l'hospice comtesse car parait il qu'ils ont aménagé tout dernièrement même si je paie tant pis et je ferai celui du général de Gaulle en même temps il faut que je programme tout cela ce mois - ci Le musée du LOUVRE je le connais bien aussi je pense que je le ferai avec une de mes amie de sos voyageurs Je te conseille Pierrette les Algues vertes car très bien joué voilà ce jour détente chez moi et voilà repos de temps en temps il le faut bon dimanche à vous tous et toutes
Le 1er dimanche du mois, en principe tous les musées sont gratuits sauf pour les expositions temporaires. Donc l'hospice Comtesse est gratuit mais je ne crois pas que c'est valable pour la maison du général de Gaulle. Je n'y suis pas allée non plus depuis qu'elle a été rénovée.
pierrettte
Mco a écrit :
Coucou,
Pas de café pour moi, merci. C'est bien dommage vu le coeur que Tic et Tac mettent à nous le préparer. Rien que l'odeur m'éloigne..... ce qui n'est pas le but de l'amitèle.
Tu sais Pierrette, il y a 2 ou 3 ans, nous sommes allés, mon pilier et moi, à Amsterdam au musée Van Gogh et au Ricjk Muséum. Dans ce dernier il y avait (et sans doute a toujours) qq peintures de Vermeer. Mais pas les plus célèbres, prêtées sans doute. Mais celles que j'ai vu racontaient une histoire à chaque fois. Et j'aime beaucoup le format de ses peintures.
Les casques réfrigérés ne se font plus, du moins au centre de cancérologie où je vais. (quoique que je n'en ai pas parlé avec l'infirmière) Je vais peut être le faire mardi. Mais maintenant que j'ai acheté deux turbans, il va bien falloir que je les utilise. Et mes cheveux ne repousseront peut être pas poivre et sel :)
Temps gris, un peu de vent. Tout le monde dit que la chaleur va revenir mi-semaine. On verra
Bonne journée à tout le monde
Je reviens du Louvre-Lens où la Dentellière se sent bien seule au milieu de la salle. Dommage qu'elle soit encadrée avec un cadre noir qui ne la met pas en valeur. Mais d'après la guide c'est comme ça pour les tableaux prêtés sinon le cadre original est bien grand, plus beau et couleur ambre. Vermeer n'a peint que 35 tableaux disséminer dans le monde entier même à New-York et Washington. Je ne sais même pas s'll y en a un Delft, sa ville natale. Le Louvre-Lens va être fermé toute l'année 2024.
91crocus
Bon dimanche à tous !
Vu l'heure, je ne passerai par par l'amitèle, sauf peut-être ce soir à l'heure de l'apéro ! Lever tardif, je n'ose pas vous dire l'heure... et même pas honte !!
Le beau temps revient timidement et température à mon goût, bref ça baigne ; "l'escadrille" s'éloigne et j'avoue que je me sens nettement mieux ...
A toutes zet tous, belle journée.

Marie-christine
coucou tout le monde trop tard pour le café mais pas grave J'avais pensé comme Pierette les casques spéciaux qui empêchaient de perdre les cheveux pendant la chimio mais je ne sais si cela se fait Pas de sortie ce jour j'ai bien pris l'air hier moi aussi j'aime les musées le prochain musée que je ferai est celui de l'hospice comtesse car parait il qu'ils ont aménagé tout dernièrement même si je paie tant pis et je ferai celui du général de Gaulle en même temps il faut que je programme tout cela ce mois - ci Le musée du LOUVRE je le connais bien aussi je pense que je le ferai avec une de mes amie de sos voyageurs Je te conseille Pierrette les Algues vertes car très bien joué voilà ce jour détente chez moi et voilà repos de temps en temps il le faut bon dimanche à vous tous et toutes

Mco
Coucou,
Pas de café pour moi, merci. C'est bien dommage vu le coeur que Tic et Tac mettent à nous le préparer. Rien que l'odeur m'éloigne..... ce qui n'est pas le but de l'amitèle.
Tu sais Pierrette, il y a 2 ou 3 ans, nous sommes allés, mon pilier et moi, à Amsterdam au musée Van Gogh et au Ricjk Muséum. Dans ce dernier il y avait (et sans doute a toujours) qq peintures de Vermeer. Mais pas les plus célèbres, prêtées sans doute. Mais celles que j'ai vu racontaient une histoire à chaque fois. Et j'aime beaucoup le format de ses peintures.
Les casques réfrigérés ne se font plus, du moins au centre de cancérologie où je vais. (quoique que je n'en ai pas parlé avec l'infirmière) Je vais peut être le faire mardi. Mais maintenant que j'ai acheté deux turbans, il va bien falloir que je les utilise. Et mes cheveux ne repousseront peut être pas poivre et sel :)
Temps gris, un peu de vent. Tout le monde dit que la chaleur va revenir mi-semaine. On verra
Bonne journée à tout le monde