BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

17 août 2023 06:51

Bonjour toutes et tous 😉

Ça nous reprend de plus belle😠, on passe le plus clair de son temps au WC 😫.
J'avais cru apercevoir hier une 'tite amélioration mais je devais être shooté par toute cette flotte ingurgitée.
😱 Surtout pas de fruits nous a dit le toubib : de la viande grillée et du riz point 😝.
C'est à croire qu'il nous prend pour des Chinois 😂.
D'autant qu'avaler du riz sans aucune sauce 😒.
Peut-être que l'une de vous a une bonne recette ?

Bon Jeudi
😷 😷 de nous deux

Répondre·

Mco

16 août 2023 16:30

Coucou,
J'ai fait une réponse en début d'après midi que j'ai bêtement effacé. Je me suis dit que je discuterais
avec vous plus tard, et je viens de me rappeler que j'avais oublié. Donc me voilà.
Tic et Tac, je suis contente que la santé remonte ainsi que le moral.
Perso, je n'ai aucun appétit alors je mange des fruits. Il yen a plein en ce moment : prunes, mirabelles, abricots, pêches... ça passe tout seul. Tac, offres en à Tic... Tu vas voir elle va se remettre plus vite.
Ce matin 1er jour où je me sens mieux depuis ma chimio de mardi dernier. Donc je suis allée au marché avec mon pilier. Ca m'a fait du bien de voir mes commerçants préférés. Mais, ce que j'ai trouvé bizarre, ce sont les gens que je connais. Comme je suis chauve, je mets des foulards. Normal. Donc qui dit foulard dit en général cancer.Et bien j'ai remarqué que les gens détournent les yeux, n'osent pas me regarder. Ce n'est pas parce que j'ai un cancer que je ne peux pas discuter. Peur du mauvais oeil sans doute :)
Mais j'ai payé ma promenade au marché par une bonne fatigue cet après midi. Donc repos.
Il commence à faire plus chaud. Pas agréable pour moi. Et Bizarrement pas de soleil, le ciel est gris, le temps semble orageux.
Mon pilier commence a bien s'activé avec son club en vue de la coupe du monde de rugby. Comme tous les matchs de la France vont être retransmis au club sur grand écran, il leur faut des autorisations de la mairie, des invitations aux sponsors..... enfin tout un tas de trucs qui ne m'intéressent plus trop. Ca l'occupe.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi

Répondre·

laboulangeandco

16 août 2023 09:30

Bonjour tout le monde 😉

J'ai sorti du congélateur un pot de moral remisé là en cas d'urgence et nous en avons gouté.
Résultat : les effets commencent à se faire sentir, Tic va un peu mieux et moi z'aussi 😉
Tout repart dans le bon sens, même le pèse personne ne râle plus en m'accueillant 😄.
De ce côté là, il ont beau nous bassiner de pub avec leur "Comme Jème" j'ai fait beaucoup mieux qu'eux :
Presque six kilos de moins en quelques jours 😉, le blème est que Tic n'a pas faim et moi non plus 😟.
On s'hydrate, perso 😲 je n'ai jamais avalé tant de flotte et le plus stupéfiant c'est que j'y prends goût 😂
Bonne journée

😉 😉aseptisés de nous deux

Répondre·

abcde

16 août 2023 08:39

Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu, que demander de mieux.
Cet après midi, je vais à la LPA de Tourcoing pour adopter un chat, car ça me manque , et jr ferai un ou une heureuse qui vivra avec moi.
Je vous souhaite une bonne journée à tous ♥

Répondre·

pierrettte

16 août 2023 08:29

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une journée qui paraît bien se présenter du côté du ciel. Je croise les doigts. Ça fait du bien de prendre le soleil en marchant ou beaucoup mieux sur mon lit de jardin avec un bon bouquin. Il va falloir que j'aille à la bibliothèque car je viens "d'avaler" deux gros livres dont un de 656 pages.
Sauf erreur de ma part, FR3 HdF n'a donné aucune image de la mise en place de la nouvelle passerelle de Marcq. Dommage ! C'est quand même un événement qui vaut le détour autant que les maisons qui s'effondrent dans le Vieux-Lille !
Merci Marie-Christine d'avoir fait le café qui nous permet de papoter assises autour de la table de cuisine. Tic et Tac n'ont pas l'air d'aller mieux ou alors ils ont peur de nous contaminer 😩.
@ Mco : j'espère que tu remontes la pente un jour à la fois. Je connais tous ces problèmes malheureusement à cause des différentes chimio de mon mari. Je faisais tout pour lui donner un peu d'appétit mais rien n'y faisait. Par contre, il ne se reposait pas assez à mon avis. Il ne voulait pas avoir l'air d'être malade pour les autres c'est tout juste s'il le supportait vis-à-vis de moi.
@ Chrysis : puisque tu habites, si j'ai bien compris, au bord de la mer, l'Ouest est de ce côté.
J'ai téléphoné à ma belle-fille hier soir. Elle m'a répondu "un jour bien, un jour mal !" J'espère que ça va aller vers le mieux rapidement mais je crains qu'elle en profite pour faire de travers. Elle doit marcher un minimum pendant un mois et elle est déjà debout.
Chez moi, nuages à droit vers l'Est, ciel bleu à l'Ouest, ce qui est un bon présage.
Ce midi : betteraves rouges - petit morceau d'églefin avec un petite pdt - Coulommiers - fruits. Les légumes et fruits colorés aident à bronzer.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

chrysis

16 août 2023 08:01

Bonjour Marie Christine, bonjour à tous ceux de l'amitèle que je retrouverai chez toi ! J'arrive et je me réjouis d'avance de
vous retrouver tous...
Bon courage MCo, Pierrette, Tic et Tac
Ici, c'est pas la grosse chaleur :15°...Ça va peut-être remonter ?!
Hier soir, LE PÉRIL JEUNE. Très plaisant,
A tout à l'heure et encore merci d'avance à Marie Christine de nous accueillir

Répondre·

Marie-christine

16 août 2023 06:59

bonjour tout le monde le café est prêt pour tout le monde et ce matin ouf en forme Le jour de ma fête la Sainte Marie petite fatigue de ce fait j'ai écouté mon corps et farniente télé musique j'ai pris un bain de soleil et eu le courage de retirer les mauvaises herbes des plantes et du balcon mais je pense que je vais mettre du faux gazon je demanderai à mon fils de l'installer et je mettrai des petits conifères dans les balconnières tu sais pierrette je pense à toi avec le vélo d'appartement j'en refais pas mal et le soir quand il y a des pubs qui coupent des films j'en fais voilà ce jour club des aînés cet après midi et encore une chose notre passerelle avance très vite l'ancienne est démontée cela prend de l'allure bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

chrysis

15 août 2023 10:05

Bonjour à tous. Ici ciel gris à droite, noir à gauche ! Toutes mes fenêtres plein sud, donc noir à l'ouest, je pense !! Mais généralement, je ne me fie pas à mon sens de l'orientation !! 😉
Courage, MCo! Ça me semble assez normal que tu sois fatiguée !!
Tu sais, je ne rate pratiquement jamais un film en espagnol, ce qui m'a parfois joué des tours pendables !!! Mais je continue car j'adore cette langue que je n'ai plus très souvent l'occasion de parler.....
Je pense que cet après-midi j'irai voir les tournesols sauvages...
J'ai fait installer il y a un certain temps un groom à ma porte que je n'arrivais pas à fermer quand je sortais.... Depuis hier, veille du 15 août, bien sûr, ça ne fonctionne plus !!!! Je devrai donc laisser ouvert, en partant, en espérant qu'un voisin, croyant bien faire, ne la ferme pas !!! Est ce prudent de sortir ???!!! J'ai le temps d'y réfléchir : le film n'est qu'à 17h00 !
Bonne journée à tous et que tous les patraques se reposent et prennent bien soin d'eux 😊

Répondre·

pierrettte

15 août 2023 08:33

Ça fait 5 mn que je regarde mon écran et je ne sais pas quoi écrire. J'en ai les bras qui tombent de lire tous nos malades, ceux de Quintonic et les miens propres.
Quelques heures de farniente hier après-midi avec un bouquin. Pas le grand beau attendu et promis par la météo, le ciel était pas mal encombré de nuages. Idem pour ce matin mais 20° au thermomètre. On verra comment ça va évoluer mais après avoir regarder les infos à la TV, on se dit qu'on n'est pas si mal dans le Nord.
Bonne fête à toutes les "Marie" et Dieu sait combien il y en a. On peut éventuellement boire un coup à leur santé ce midi.. ou ce soir.
Ce midi : betteraves rouges - toute petite escalope de veau avec une fricassée de girolles - Coulommiers - fruits.
Meilleure journée possible à toutes et tous.

Répondre·

Mco

15 août 2023 08:15

Coucou,
pauvres Tic et Tac ! D'un autre côté, c'est super de vous voir tout partager; Le bonheur et les emmerdes. Continuez comme ça, ça nous fait du bien.
Je vous offrirais bien le café, mais ça vous ferait venir bien loin pour ne même pas discuter car ça ne va pas fort.
Le temps est gris, 18° , juste comme j'aime. Mon pilier se prépare à aller marcher. C e n'est pas parce que je ne fais rien qu'il doive faire la même chose.
J'espère que je vais remonter car dimanche prochain, il y a une "concentration" de mongolfières pas très loin de chez nous et c'est très joli de voir tous ces ballons s'élancer dans le ciel. J'ai envie d'y aller.
Bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

14 août 2023 13:15

le 13 Août
Dernières nouvelle de nous z'autres
Tic chérie = Covid + Gastro carabinée 😣
Bibi pas de Covid mais aussi Gastro carabinée 😩
On pratique donc la course aux chiches 😫
_______

Aujourd'hui
Comme on a toujours tout partagé,
je suis positif aussi au Covid 😩ainsi :
Égalité partout, WC au centre, c'est à qui marquera l'essai en premier

Répondre·

91crocus

14 août 2023 09:28

Bon matin à tous !
A mon tour de venir saluer l'amitèle, même si trop tard pour un petit brésilien chez Marie-Christine;
Pourtant levée aux aurores blêmes, ayant accompagné le fiston au métro d'où part Orlyval ; avec la construction de Paris-Saclay et du futur métro, la RATP en profite pour fermer certaines lignes de RER ; il est parti pendant une huitaine de jours retrouver sa belle et belle-maman à Ajaccio et en profiter pour voir la famille corse ; il n'y a pas été depuis 2019, vu le covid, les chamboulements familial et professionnel !!!
J'espère qu'il va pouvoir déconnecter et profiter de cette "courte" escapade !!
En souhaitant que le beau temps va aider nos "souffrants" à remonter la pente, j'en profite pour leur souhaiter une belle journée.

Répondre·

Mco

14 août 2023 09:03

Coucou,
Merci Marie Christine pour ton café matinal. Mais pas pour moi, je viens juste discuter. Les effets de la 2e chimio se font ressentir pour rapidement que pour la 1ère, donc grosse fatigue et aucun appétit
Mais ça va le faire.
Je ne comprend pas l'intolérance au doliprane de la belle fille Pierrette !! Les médecin ont dû forcé la dose.
La morphine fait diminuer la douleur, c'est sûr, mais endort. Perso. Le peut de fois que j'en ai eu, ça m'a fait délirer. Après chacun réagit à sa façon.
Hier nous avons eu la visite de nos amis qui habitent Villeneuve d'Ascq. Ils rentraient de vacances dans le sud et ont décidé de passer nous voir. En temps normal, ils auraient dormi à la maison, mais
ont préféré d'arrêter dans un gite pas très loin de chez nous. C'est dommage, mais je n'aurais pas pu les recevoir. Déjà, discuter plus de 2 heures avec eux m'a complétement mis HS. Mon amie est à la retraite d'enseignante début septembre et elle se demande ce qu'elle va bien pourvoir faire pour s'occuper.
Chrysis, j'aime bien regarder des films espagnols sur Nextlix. C'est une langue que je connais un peu et souvent, j'essaie de regarder dans les sous-titres. J'y arrive à peu près, mais par facilité, souvent, je remets les sous titres.
Maxi 19° à 11h00. Pas terrible
Bonne journée à tous
Tic : soignes bien ta Tac et prends aussi soin de toi 😘

Répondre·

chrysis

14 août 2023 08:44

Bonjour, bonjour!
16°! Je m'attendais à mieux ce matin... J'enfile un bon pull et j'arrive !
Merci à toi Marie Christine de nous accueillir, permettant ainsi à Tac qui nous accueille depuis si longtemps de se consacrer entièrement à sa Tic chérie 😉
Je n'ai aucun sens de l'orientation, mais j'espère ne pas mettre trop de temps à vous rejoindre !!!
Hier je suis allée voir
Les aventajes de prendre le train
ou quelque chose comme ça !!
J'avais très envie d'entendre parler espagnol !
Je savais que c'était un peu dégenté (ça n'est rien de le dire !!)
Souvent cela m'amuse, mais là, trop, c'était trop et scato... en plus !!
Bref, une après midi perdue !!
A tout de suite (j'espère 😊)

Répondre·

pierrettte

14 août 2023 08:17

Le beau soleil annoncé par la météo est là. Quelle chance pour se promener ou marcher.J'ai vu des photos de la passerelle dans la Voix du Nord. C'est vrai que les travaux sont spectaculaires mais je me demande comment font les automobilistes et les riverains. De plus, travail 24 H/24 tout comme sur l'autoroute A1 enfin rouverte ! Tant mieux parce que les petits malins se rabattaient sur la grande route de Seclin qui était devenue irrespirable.
Je me dépêche pour aller travailler dans le jardin. Il y a de quoi faire, j'ai des mauvaises herbes que je n'avais jamais vues. À croire que le maire de Seclin qui se pique d'écologie en a semé la nuit. La belle plate-bande de pelouse devant chez moi et sur 50 mètres environ n'apis été coupé cette année. Résultat : il y a de quoi faucher pour nourrir un troupeau de vaches et c'est horrible à voir.
Bon, rien de grave à côté de nos malades qui ont du mal à se remettre. Le mieux est de se reposer en se réhydratant. À la place du Doliprane, le médecin a donné à ma belle-fille du Spafon et de la morphine mais elle ne veut pas de la morphine, préfère souffrir. N'ayant jamais eu de morphine et ne pouvant pas évaluer sa douleur, je ne me prononce pas. De toutes façons, avec son caractère, elle fait bien ce qu'elle veut.
Ce midi : tomate avec un peu de vinaigrette - tout petit morceau de bavette - Pdt au prix de l'or - coulommiers - fruits.
Bonne journée à tout le monde et prenez soin de vous.

Répondre·