BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

19 août 2023 06:12

Bonjour tout le monde 😉

😱 😱 😱 😱
Hier, j'ai fait une hausse de tension, (véridique) tellement j'ai eu 😱
Je ne sais si ça vous est déjà arrivé, mais une impression de glace 🥶 partant de la tête jusqu'au bout des pieds 😖m'est tombée dessus.
Vous me direz qu'avec une chaleur pareille c'était du bienvenu 😉 Mais pas pour moi.
Voulant aider mon Tic à faire les achats lourds, packs d'eau, etc j'y suis parti gaillardement avec ma sacoche en bandoulière.
Le tour du magasin effectué en un temps qu'on peut qualifier de record 🎖️, j'arrive en caisse pour m'apercevoir que dans la sacoche il ne se trouve que du vide 😰
Toujours là, accrochée à mn'épaule, mais me regardant béante, grande ouverte, plus de portefeuille 😲
Je me suis fait piquepoquetter ? J'ai perdu mes sous, oublié les recommandations de m'Maman qui me disait toujours: Fais bien attention à tes sous Tac tiens les bien.
La caissière gentille a accepté que je laisse la chariote sur le côté en attendant que je retrouve 1 mes esprits 2 mon argent.
Pour en définir, étant resté ouverte à mon départ de la maison, ma sacoche avait largué mon farfouillet, tombé dans l'allée centrale du magasin.
Une personne, que je remercie grandement ici 🥰 l'a ramassé et porté au service sécurité de la boutique. OUF!!
Rien ne manquait à l'intérieur, rien de disparu, tout était intact.
Il reste encore des personnes honnêtes, j'avais pourtant tendance à ne plus le croire.
Tout est bien qui finit bien

Le café léger léger est servi

😷 😷de nous deux

Répondre·

Sylve2012

18 août 2023 20:32
pierrettte a écrit :
J'ai acheté un refroidisseur l'année dernière. Il y a un bac où l'on met des glaçons ou des blocs de campeurs que l'on met dans un congélateur. Le ventilateur produit de l'air froid au lieu de brasser de l'air chaud. Une alternative à la clim qui n'est pas très utile dans le Nord pour quelques jours de canicule par an et encore...

Effectivement, je me suis achetée cet appareil cet après-midi et cela marche. Le seul petit problème, c'est qu'il est un peu bruyant, mais ça fait du bien quand même.

Répondre·

pierrettte

18 août 2023 12:03
Sylve2012 a écrit :
Le quotidien régional a prévu 40° pour aujourd'hui ! Je n'ai pas de clim car je suis contre. Je pense qu'il faut que mon corps s'habitue aux températures d'été ou d'hiver. L'hiver, c'est facile, je rajoute un pull et des chaussettes et j'ai chaud. Mais là j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire : je lis et je m'assoupis, je bois beaucoup mais transpire aussitôt après. Le seul bénéfice que je vois : je n'ai pas faim, donc je mange beaucoup de crudités et miracle, je maigris !!

J'ai acheté un refroidisseur l'année dernière. Il y a un bac où l'on met des glaçons ou des blocs de campeurs que l'on met dans un congélateur. Le ventilateur produit de l'air froid au lieu de brasser de l'air chaud. Une alternative à la clim qui n'est pas très utile dans le Nord pour quelques jours de canicule par an et encore...

Répondre·

pierrettte

18 août 2023 11:59
chrysis a écrit :
Effacé 4 fois! Quelle quiche ! (. Pas le courage de recommencer !
Bonne journée et bon courage à tous

Tu devrais faire un copié-collé quand tu écris un texte un peu long ou que tu es interrompu.

Répondre·

Sylve2012

18 août 2023 10:29

Le quotidien régional a prévu 40° pour aujourd'hui ! Je n'ai pas de clim car je suis contre. Je pense qu'il faut que mon corps s'habitue aux températures d'été ou d'hiver. L'hiver, c'est facile, je rajoute un pull et des chaussettes et j'ai chaud. Mais là j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire : je lis et je m'assoupis, je bois beaucoup mais transpire aussitôt après. Le seul bénéfice que je vois : je n'ai pas faim, donc je mange beaucoup de crudités et miracle, je maigris !!

Répondre·

chrysis

18 août 2023 10:17

Effacé 4 fois! Quelle quiche ! (. Pas le courage de recommencer !
Bonne journée et bon courage à tous

Répondre·

Mco

18 août 2023 09:56

Coucou
Il faisait 30° hier soir vers 22h00. Pas un brin d'air. J'ai pu m'endormir pour me réveiller vers 2h00 du matin, tellement j'avais chaud. J'ai donc ouvert ma fenêtre (j'avais juste fermé les volets) Là, j'ai tout ouvert, je n'aime pas trop car nous habitons au rez de chaussée, mais en fait nous ne risquons que la visite de la minette. J'ai pu me rendormir et réveil à 9h30. Sous un ciel couvert, qq gouttes d'eau donc temps orageux, pas agréable, toujours pas d'air. C'est l'été, il fallait bien qu'il fasse chaud à un moment ou à l'autre, mais le soleil devrait connaître les demi-mesures. C'est trop d'un coup. Comme je suis fatiguée, je n'ai pas le moral. C'est Usant
Ma petite voisine de 83 ans vient de m'appeler pour me dire que son mari est à l'hôpital depuis une semaine. Comme je ne sors pas, je n'en savais rien. Elle est perdue la pauvre. Et elle craint le pire pour son époux. Ca me peine, je les aime bien. Donc ça n'a pas arrangé mon moral.
Au fait Pierrette ne t'inquiète pas, la canicule va arriver chez vous aussi. La météo l'a dit !!!! Alors....
Tic et Tac, comment allez vous. Avez vous revu le médecin ????
Je vous laisse. Bonne journée quand même à tous.

Répondre·

pierrettte

18 août 2023 08:31

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Que se passe-t-il donc ? Je suis la première sur Quintonic ce matin ! Ben cha alors...
Alors, je me dépêche de refaire du café et de beurrer quelques tartines pour celles et ceux qui ne vont pas manquer d'arriver.
Temps gris poisseux ce matin et quand j'entends à Europe 1 que la France est sous la canicule, je me demande où mais pas à Seclin en tout cas où il fait 18°.
Ça me donne envie d'aller au cinéma cet après-midi, ça me fera ma marche en même temps. Ras-le-bol de toutes ces promesses de beau temps de la météo avec des grands soleils sur la carte.
Pas beaucoup de tapis volants en vue. Mais que faites-vous donc tous dans votre coin ? 😩 Tic et Tac sont excusés ainsi que Mco mais les autres ? Hein ? J'entends rien !
Ce midi : crevettes sautées avec vermicelle chinois et sauce machin - fromages - fruits.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

france54

18 août 2023 07:45

Bonjour à tous
De la fraîcheur ce matin et la grisaille qui va avec à la mer du Nord, ça me plaît bien 😏
Bonne journée à vous

Répondre·

pierrettte

17 août 2023 09:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai fait la même bêtise que Mco. Attirée par une publicité, j'ai cliqué et hop tout s'est désintégré, rien de moins. Je disais donc que l'eau de cuisson du riz et le yaourt au bifidus est souverain pour moi. Tac, ne bois pas trop d'eau quand même, tu peux avoir l'effet inverse et pas n'importe quelle eau. Demande au médecin ou au pharmacien si tu ne peux pas te déplacer. La balance qui penche à gauche peut être une consolation 😷 pour toi.
@ Mco : j'ai connu la même situation avec mon mari. Les amis et connaissances s'éloignent, on les compte sur les doigts de la main. Et je ne parle pas quand je me suis retrouvée toute seule ! Dans ton cas, ça permet de faire le tri. Maintenant, je suis très sévère avec les gens, je comprends vite s'ils sont fiables ou non. Quant à la peur de téléphoner, je te rejoins aussi. Tu n'as pas le don d'ubiquité et cumuler un rendez-vous chimio avec une IRM, je ne trouve pas que c'est une bonne idée. Je déplore aussi qu'il n'y a pas plus de concertation entre les services à l'hôpital ou avec l'hôpital quand c'est à l'extérieur.
@ abcde : plus de chats à adopter à Tourcoing, c'est une bonne nouvelle. Tu peux peut-être demander qu'on te réserve un chaton quand il sera sevré.
Le soleil fait enfin son apparition pendant que j'écris. Le soleil gagne la partie mais malheureusement on nous annonce une canicule pour la fin de la semaine. Ça me fait peur !
Ce midi : tout au BBQ : pilon de poulet avec une courgette - quinoa - fromage de chèvre - fruits.
Après-midi, petite marche à l'ombre à la drève de Seclin déserte en ce mois d'août. Mais où sont-ils donc tous partis. 😎. Ma copine Monique a ses deux petits enfants orphelins à garder cette semaine car la maman ne peut pas les garder. Son mari était en télé-travail ce qui ne posait pas de problèmes pendant les vacances. Mais, maintenant, il faut qu'elle se débrouille pour les faire garder. Les papy et mamy maternels habitent le su de la région parisienne et comme il n'y a pas longtemps qu'elle a son permis de conduire, elle n'ose pas se lancer à aller jusque là.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

17 août 2023 08:17

Coucou,
Désolé Tac pour mes mauvaises informations concernant les fruits.
Je prends de la Lopéramide 2mg et de la Racécadotril pour les diarrhées d'après chimio. Mais ce sont des médoc sur ordonnance. C'est efficace. Je prends aussi Probiolog long qui est un probiotique qui restaure la flore intestinale qui en prend un coup après les diarrhées. Pour le riz, essaie de mettre des épices dessus comme du curry, du paprika ou du safran. Ce sera toujours aussi sec, mais aromatisé.
J'ai demandé l'aide de mon pilier pour résoudre les dates des RV que je dois passer. Une chimio et une IRM le même jour à peu près à la même heure dans 2 endroits différents. Pas facile et je n'avais pas le courage de téléphoner.
C'est ridicule ce que je vais dire mais j'en ai assez de ces RV, de ces chimio, médicaments divers et variés. Je voudrais avoir une baguette magique et tout arrêter. Mais je rêve trop.
Bon, je ne vais pas vous mettre le moral à zéro. Je vous quitte
Bonne journée

Répondre·

pene

17 août 2023 07:55
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous

Si je puis me permettre de vous suggérer les comprimés Lopéramide 2 mg .. çà change la vie , efficace chez moi .. c'est en vente libre .. mais demandez l'avis du pharmacien en cas d'autres pathologies..
Bon courage

Bonjour moi aussi je prends du laporemide et de l ultra levure et je bois l eau de cuisson du riz et je ne mange que du riz cela marche pour moi 😏

Répondre·

chocolatte

17 août 2023 07:50
laboulangeandco a écrit :
Bonjour toutes et tous 😉

Ça nous reprend de plus belle😠, on passe le plus clair de son temps au WC 😫.
J'avais cru apercevoir hier une 'tite amélioration mais je devais être shooté par toute cette flotte ingurgitée.
😱 Surtout pas de fruits nous a dit le toubib : de la viande grillée et du riz point 😝.
C'est à croire qu'il nous prend pour des Chinois 😂.
D'autant qu'avaler du riz sans aucune sauce 😒.
Peut-être que l'une de vous a une bonne recette ?

Bon Jeudi
😷 😷 de nous deux

Bonjour à tous

Si je puis me permettre de vous suggérer les comprimés Lopéramide 2 mg .. çà change la vie , efficace chez moi .. c'est en vente libre .. mais demandez l'avis du pharmacien en cas d'autres pathologies..
Bon courage

Répondre·

abcde

17 août 2023 07:41
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Devant mon brésilien, je viens prendre des nouvelles de l'amitèle ; Tac, le "cumul" covid-gastro, quel cocktail si j'ose dire, ne doit pas arranger les intestins !!! Avez-vous un traitement pour le covid ?
Mco, je pense que les gens n'osent pas te demander comment tu vas, sachant ce que tu traverses et quoiqu'on en dise, sont démunis devant cette maladie ...
Abcde, avez-vous trouvé une "boule de poils" qui n'attendait que vous ?
A toutes zet tous, bonne et belle journée (ici, déjà 20°, ça monte...ça monte...)

Non pas encore, à Tourcoing tous les chats ont été adoptés à part quelques uns qui sont là mais qu'ils gardes car ils sont trop jeunes
Je ne désespère pas je cherche toujours Bisous ♥

Répondre·

91crocus

17 août 2023 07:17

Bon matin à tous !
Devant mon brésilien, je viens prendre des nouvelles de l'amitèle ; Tac, le "cumul" covid-gastro, quel cocktail si j'ose dire, ne doit pas arranger les intestins !!! Avez-vous un traitement pour le covid ?
Mco, je pense que les gens n'osent pas te demander comment tu vas, sachant ce que tu traverses et quoiqu'on en dise, sont démunis devant cette maladie ...
Abcde, avez-vous trouvé une "boule de poils" qui n'attendait que vous ?
A toutes zet tous, bonne et belle journée (ici, déjà 20°, ça monte...ça monte...)

Répondre·